Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC 242 - KHABIB NURMAGOMEDOV VS. DUSTIN POIRIER

Recommended Posts

C'est clair que Fergusson a un coté imprévisible et créatif qui le rend difficile à prendre , puis au sol c'est un monstre que se soit en technique ou en cardio , on l'a vu contre kevin lee que les gros lutteurs ne lui font pas peur , puis mème en striking fergusson  a une boxe folle mais redoutable surtout avec ces coudes , vraiment on va avoir un combat d' une intensité enorme si cela arrive

Le 09.09.2019 à 12:18, kozak a dit :

tout le monde veux qu'il monte de caté, mais je sais pas quel est son poids hors combat, mais je pense pas que ce soit beaucoup plus.

Vu sont style avec un énorme cardio, il n'a aucun interet a monter et forcement diminuer  sa principale arme! La je pense qu'il a ce cardio car il combat a son poids naturel...

Non Khabib est autour de 80kg , disons qu'il est plus proche d'un welter en poids naturel , il avait deja raté son combat contre fergusson à cause d'un mauvais cutting . De toute façon il montera de catégorie à un moment , deja pour faire un money fight champion contre champion , et puis aujourdh'ui c'est courant que les champions montent pour prendre une deuxième ceinture .

Contre Colby , Usman ( mème s'ils ont le mème manager )  ou Woodley peut ètre , après contre Colby attention à la promo du combat lol ...

Edited by Khagan

3 hours ago, shogun75 said:

Dans le contexte actuel des choses, Khabib vs Fergusson pour le titre c'est vraiment quelque chose d'inédit à l'UFC et même en MMA je crois. 

Deux toliers qui font la misère à leur façon à chaqun de leurs advesaires et qui sont à 12 victoires d'affilées chacun à l'UFC !! C'est énorme et carrement inédit.

Pour moi c'est le plus gros combat actuel à organisé.

ahhh khabib - gsp aussi !! 

Nurma est juste sur une voie royal pour devenir le digne remplaçant du Tzar Fedor.  Je me demande qu'est ce qu'il manque dans son panoplie. Sans blessure dans l'avenir, il va rester dans l'histoire.

Quelle Lute de ouf à la façon Couture et quelle façon asphyxier son adversaire comme Royce Gracie dans les 1er UFC.  Il inspire le crainte, car tu sais qu'il va te manger sévère. Il me renvoi quelques dizaine années en arrière par son style et sa fait du bien plaisir. Le standup on en bouffe 9,5 combat sur 10 alors ....

Que le Sambo super bien pratiqué est juste infernal pour un adversaire. Je ne vois pas qui lui mettre sans qu'il ce fasse rouler dessus.

Si jeune et si talentueux. Que dire a part chapeau l'Artiste.

Seule bémol, il va falloir qu'il se calme a la fin de ses fights.

Edited by darkminds79

Le 08.09.2019 à 03:53, kissifrot a dit :

Je vois que Saint Pierre pour poser des problèmes à Kabib 

Oui mais seulement celui de se grandes années...

C'est clair que aurait été un grands duels si il avait été de la même generation.

Il y a 16 heures, spoutnik a dit :

ahhh khabib - gsp aussi !! 

Je pense pas que l'UFC soit motivé pour organisé ce combat malgré que les 2 combattants soient d'accord et Gsp approche la quarantaine, il n'est pas dans la même caté. Je le vois pas du tt descendre de caté pour le titre.

Il y a 2 ou 3 ans de ça, ça aurait été très interressant mais là...

Il serait temps que l'UFC crée une catégorie intermédiaire entre -70 et -77. Et pourquoi pas pour la lancer qu'un super GSP/Khabib. cela va être compliqué pour le canadien réussir à être performant 5 rounds face au rouleau compresseur qu'est le Dagestanais après avoir cuté à 73.5kg par ex, mais alors à70...

Il y a 3 heures, Matsuda a dit :

Ouais enfin. . Faut se calmer. Il a certes 28 victoires mais ça fait seulement 4 / 5 combats qu'il affront des gros noms, et il a 2 défenses de titres. 

Aucune comparaison avec JJ, DJ ou même Fedor 

Yep, j'aimerais le voir face à des vrais gros lutteurs, ce qui est inexistant sur sa fiche sherdog, 

Il y a vraiment 2 choses qui sont impressionnantes chez Khabib :

- le timing et la façon qu'il a de se jeter dans les jambes de son adversaire, il est rapide comme l'éclair. 

- une fois qu'il t'amène au sol quasiment impossible d'en remonter. 

Après faut aussi ajouter un énorme cardio. 

Comme dit plus haut un lutteur avec du punch comme Gaethje peut lui coller une bonne raclée car debout Khabib laisse pas mal de possibilités. 

Edited by Dicentim

Le 13.09.2019 à 19:01, Matsuda a dit :

Ouais enfin. . Faut se calmer. Il a certes 28 victoires mais ça fait seulement 4 / 5 combats qu'il affront des gros noms, et il a 2 défenses de titres. 

Aucune comparaison avec JJ, DJ ou même Fedor 

Son palmarès de 28/0 impressionne forcément mais si on y jette un oeil plus intéressé on se rend compte que sur ces 16 victoires hors ufc la plupart sont contre des gars au palmarès négatif au moment de leur affrontement et même encore maintenant pour certains .

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est surtout ces 4 ou 5 derniers combats et notamment celui contre Conor qui font de lui la star et la terreur de sa catégorie avant ça malgré son jolie palmarès les gens en général s'en fichaient un peu de lui , ya le même profil de combattant au Bellator que j'aime bien  c'est Yaroslav Amosov 22/0 dont trois victoires au Bellator et personne ne le connaît vraiment .

Pour revenir sur Khabib si il bat Fergus voir GSP il rentre forcément dans l'histoire à quelle place exactement difficile à dire mais un gars qui potentiellement pourrait prendre sa retraite en étant invaincu dans la " big league " de nos jours en ayant battu tout le monde ça serait du jamais vu et assez fou .

Le 13.09.2019 à 19:01, Matsuda a dit :

J'ai indiquer sur une voie royal, j'ai pas dit qu'il était au hall of fame et qu'il est du même niveau par son palmarès a celui des légendes. L'avenir est devant lui. 

Si tu me trouve actuellement un combattant a 28-0 et avec un tel niveau a l'ufc ... perso je ne vois pas trop.

Cet avantage a maitriser un adversaire en lutte et en JJB est énorme contre la majorité des combattants qui ne pratiquent quasiment que du standup. Il a tous les atouts pour régner.

Edited by darkminds79

Le 13.09.2019 à 12:53, STAROS a dit :

Il serait temps que l'UFC crée une catégorie intermédiaire entre -70 et -77. Et pourquoi pas pour la lancer qu'un super GSP/Khabib. cela va être compliqué pour le canadien réussir à être performant 5 rounds face au rouleau compresseur qu'est le Dagestanais après avoir cuté à 73.5kg par ex, mais alors à70...

Bien d'accord, j'en ai marre de voir des gars combattre alors que ce n'est pas leur caté. J'ai pas envie que ça devienne comme la boxe avec une caté tout les 300 grammes. Mais entre 155 et 170, il doit avoir une caté à 165. Des gars comme Askren n'ont rien à faire en Welter et il est trop big pour 155 (il luttait à 163lbs). Kevin lee, Cerrone, Masvidal, Khabib, Pettis y'a pleins de gars qui se trouvent entre 170 et 155. Alors que tu vois des gars comme Usman et Woodley qui pèsent plus de 90KG avant de cut, soit tu crées une autre catégorie soit tu mets la pesée le même jour comme au ONE FC. Et même chose entre 185 et 205, il faut une caté à 195. 

Et quand tu vois le nombre de lutteur universitaire Américains et maintenant des régions du Caucase, les gars sont habitué à cut depuis qu'ils sont ado. L'avantage est énorme, les gars sont habitué à faire ca avec leur corps, mentalement y'a même pas de comparaisons avec les autres sports avec ce que ces gars endurent.

Dana à dit que tant ce qu'il sera là il n'y aurait pas de 165lbs, (bon il avait dit la même avec le MMA féminin avant que Rousey rapport des millions). Il reste 7 ans de contrat à White donc espérons qu'il change d'avis.

-niveau monter de catégorie, aucun problème, c'est un gros cutter

-s'il monte il pourrait démontrer s'il peut prendre des mecs avec un plus gros niveau de lutte que jusqu'à présent et avec un autre gabarit en plus.

-affronter GSP, peut être, mais fergusson first tu peux pas laisser un tel palmarès sur le carreaux et ne pas prendre l'opportunoté d'un tel combat (12 vs 12) pour du show contre un retraité qui qu'il soit, restons sérieux quoi!

-fergusson, moi je le vois bien nous sortir un "tricky move" d'en dessous...et peut être finaliser qui sait...poirier est passé près d'une guillotine alors un black belt 10th planet oui, je l'imagine bien nous sortir un truc 

-debout aussi, il peut sortir un coup de génie.....

-nurmagomedov c'est vrai qu'il n'a que 5 gros nom sur 28...mais bon...la domination indiscutable et énorme sur ces mec là comme les autres, ça reste du jamais vu...le mec n'a jamais perdu un round je pense ou presque. donc.....bon, à prendre en compte quand même. mais je ne compare effectivement pas...

il y a 48 minutes, Oligator a dit :

-niveau monter de catégorie, aucun problème, c'est un gros cutter

-s'il monte il pourrait démontrer s'il peut prendre des mecs avec un plus gros niveau de lutte que jusqu'à présent et avec un autre gabarit en plus.

-affronter GSP, peut être, mais fergusson first tu peux pas laisser un tel palmarès sur le carreaux et ne pas prendre l'opportunoté d'un tel combat (12 vs 12) pour du show contre un retraité qui qu'il soit, restons sérieux quoi!

-fergusson, moi je le vois bien nous sortir un "tricky move" d'en dessous...et peut être finaliser qui sait...poirier est passé près d'une guillotine alors un black belt 10th planet oui, je l'imagine bien nous sortir un truc 

-debout aussi, il peut sortir un coup de génie.....

-nurmagomedov c'est vrai qu'il n'a que 5 gros nom sur 28...mais bon...la domination indiscutable et énorme sur ces mec là comme les autres, ça reste du jamais vu...le mec n'a jamais perdu un round je pense ou presque. donc.....bon, à prendre en compte quand même. mais je ne compare effectivement pas...

De mémoire je pense que les juges ont donné le 3eme round à Connor lors de leur combat. Ce qui est rien en 28 combat, moi ce qui m’impressionne le plus chez ce gars c'est son top game. Tout est simple, mais avec un tel niveau de contrôle franchement j'ai jamais vu sa en MMA. La position quand il bloque les jambes de son adversaire c'est vraiment quelque chose d'incroyable, tu as l'impression que tu peux pas  l'enlever. Son top game est encore plus impressionnant que sa lutte. Après il y a beaucoup de question, qu'est-ce qu'il fera sur le dos si un lutteur arrive à le mettre au sol, que fera t'il face à un lutteur qui est meilleur striker et qui stoppe ses takedown. Le prochain fight doit être Tony, sur le dos il tentera, le gars est à moitié fêlé :D 

Je garde un oeil sur Gregor Gillespsie qui est un lutteur archi décoré dans cette catégorie et qui est pour l'instant à 3-0 à l'UFC.

Pour ceux qui connaissent pas :

Le 17.09.2019 à 19:25, MB alias Mboris a dit :

Oui oui. Mais ça c'est parce qu'il combat qu'une fois par an. Le reste du temps il est blessé ou il loupe la pesée.  

Non je plaisante. Mais plus sérieusement, il devient un client après RDA il y a exactement 6 ans et 6 combats en fait. Et dans ces 6 combats, il y a Johnson, Darrel machin, et Laquinta  (je m'excuse et avec tout le respect mais ce ne sont pas des gros noms... même Laquinta.  Ce ne sont pas des clients au titre en fait).

Y a Conor, Barboza  (et même lui je l'adore mais il n'est plus dans les conversations hautes depuis longtemps ) Poirier et RDA comme gros noms.  

Donc le mec il a rincé 4/5 gros clients et marché sur 25 peintres et on nous le présente comme la nouvelle légende du mma. 

A ce compte là en 2012 le GOAT c'était Askren. ..