Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kappa

RIZIN 19 (12/10/2019) Infos et rumeurs

Recommended Posts

Le RIZIN a annoncé ses premiers combats pour son event du RIZIN 19 qui se déroulera le 12 Octobre 2019 au Osaka Edion Arena avec notamment plusieurs superfights et surtout le premier tour du tournoi Light Weight Grand Prix. Si les combats pour ce tournoi n'ont pas été annoncés, les noms des 8 combattants retenus ont été officialisés en attendant le matchmaking dans le courant de la semaine prochaine.

EEKbL-EUUAAZL_6.jpg

Voici tout d'abord les 8 combattants qui prendront part au tournoi Light Weight GP dont le premier tour se déroulera lors de cet event et les demi-finales + finale auront lieu le 31 décembre prochain.

- Damien Brown (34 ans, Australie, 19-12)
- Johnny Case (30 ans, Etats-Unis, 26-6)
- Patricky"Pitbull" Freire (33 ans, Brésil, 21-8)
- Luiz Gustavo (23 ans, Brésil, 9-1)
- Tatsuya Kawajiri (41 ans, Japon, 37-13)
- Tofiq Musayev (29 ans, Azerbaidjan, 15-3)
- Roberto Satoshi Souza (29 ans, Brésil, 9-0)
- Hiroto Uesako (32 ans, Japon, 18-7)

On notera notamment l'absence de Mikuru Asakura, combattant prometteur et récemment vainqueur de Yusuke Yachi en juillet dernier qui a décliné la participation pour se consacrer à la catégorie Feather Weight. Et pas de français sur la carte bien que des contacts avec le champion Light Weight du Road FC, Mansour Barnaoui avait été établis...

Et voici également les 4 superfights annoncés pour cet event.

EEKY1VJWkAEyg6B.jpg

MMA féminin -51,0kg: RENA (Japon, 8-3) VS Shawna Ram (Canada, 1-0)
RENA de retour au Japon après un combat raté au Bellator où elle avait perdu par soumission face à Lindsey VanZandt et surtout un manque de confiance récurrent. Elle fera son retour devant sur sa terre natale à Osaka à l'occasion de cet event et surtout avec un style plus axé sur le striking qui avait fait sa réussite au Shootboxing. SOn adversaire, Shawna Ram est une combattante canadienne qui compte plusieurs combat en amateur (4-1) et qui a fait ses débuts l'an dernier en professionnel. Cette athlète de Crossfit aura à coeur de montrer tout son potetiel physique durant ce combat.

EEKZS6MXkAAgAI8.jpg

MMA -77,0kg: K-Taro Nakamura (Japon, 34-10) VS Marcos Yoshio Souza (Brésil, 7-1)
Keita Nakamura est de retour au Japon après son expérience à l'UFC où il repart avec un bilan de 4 victoires et 4 défaites dont le dernier combat s'était soldé en avril dernier par une défaite face à Sultan Aliev. Ce spécialiste du sol fera son premier combat au RIZIN mais face à un autre redoutable grappler, ceinture noir de JJB, le brésilien Marcos Yoshio Souza, qui n'est autre que le frère de Roberto Satoshi Souza. Ce dernier a remporté plusieurs tournois de JJB dont le World Pro en 2013 et s'est construit un palmarès plus que convenable en MMA, et ne concédant pour le moment qu'une défaite controversée. Deux recrues et un combat prometteur pour le RIZIN.

EEKZm3VXYAAqgFA.jpg

MMA féminin -49,0kg: Seo Hee Ham (Corée du Sud, 21-8) VS Miyuu Yamamoto (Japon, 5-3)
Ham a fait son entrée au RIZIN par la grande porte et une victoire express par TKO en juillet dernier face à Tomo Maesawa. La combattante coréenne, également championne de l'organisation Road FC revit depuis qu'elle a été remerciée par l'UFC en 2016 et reste sur 4 victoires consécutives. Miyuu Yamamoto après une adaptation difficile en MMA semble avoir trouvé les moyens et reste sur une série de 4 victoires consécutives également dont la dernière en juin face à l'ancienne championne de la catégorie, Kanna Asakura. Le vainqueur de ce combat se verra le droit de disputer la ceinture de championne Super Atom Weight (-49,0kg) féminin du RIZIN face à la championne Ayaka Hamasaki le 31 décembre prochain.

EEKaBHYXsAAHaSq.jpg

MMA -100,0kg: Jiri Prochazka (République Tchèque, 24-3) VS Fabio Maldonado (Brésil, 25-13)
Le champion Light Heavy Weight du RIZIN, le tchèque Jiri Prochazka reste sur une série de 8 victoires consécutives avec notamment une revanche prise en juillet dernier face à King Mo. Celui dont on annonce qu'il affrontera le champion du Bellator, Ryan Bader le 31 décembre devra passer d'abord par un défit de taille lors de cet event, à savoir le combattant brésilien Fabio Maldonado dont on se rappelle son combat en 2016 disputé face à Fedor et perdu par une décision litigieuse. Un duel entre deux gros strikers et surtout un est pour Prochazka avant de partir à la conquête de la ceinture du Bellator.

D'autres combats devraient être annoncés dans le courant de la semaine prochaine et pas des moindres car cet event sera retransmis en prime time à la TV au Japon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dab des supers info de Master Kappa.

Super tournois, ils va y avoir des fights top. Entre le tournois du Bellator et celui du RiZiN on est gâtés.

War Roberto. Une finale face à Pitbull je signes direct.

Maldonado sur le fight card :o. Je comprends rien du tout... de plus face a Jiri !

Quel valeur a Jiri de faire ce fight a part de gonfler son palmarès, bien sur on est pas l’abri d'une surprise du cote de Maldonado grâce a sa Boxe très efficace.

Deg pour Mansour 😡.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le tirage a sort du Light Weight GP entre les 8 combattants a eu lieu ce matin à Tokyo selon un système mis en place par le RIZIN.

Les fans ont eu l'opportunité durant toute la semaine de voter par Twitter tout d'abord l'ordre de passage des combattants. Les combattants ont choisi des enveloppes contenant des lettres de A à H qui leur 

Damian Brown a tiré la B
Roberto Satoshi Souza a tiré la D
Tatsuya Kawajiri a tiré la F
Hiroto Uesako a tiré la H
Johnny Case a tiré la C
Tofiq Musayev a tiré la A
Luiz Gustavo a tiré la G
Patricky Pitbull Freire a tiré la E

De ce fait, voici le tableau pour ce premier tour du Light Weight GP.

1/4 Finale Light Weight GP: Tofiq Musayev (29 ans, Azerbaidjan, 15-3) VS Damien Brown (34 ans, Australie, 19-12) 
1/4 Finale Light Weight GP: Johnny Case (30 ans, Etats-Unis, 26-6) VS Roberto Satoshi Souza (29 ans, Brésil, 9-0)
1/4 Finale Light Weight GP: Tatsuya Kawajiri (41 ans, Japon, 37-13) VS Patricky"Pitbull" Freire (33 ans, Brésil, 21-8)
1/4 Finale Light Weight GP: Hiroto Uesako (32 ans, Japon, 18-7) VS Luiz Gustavo (23 ans, Brésil, 9-1)

Les vainqueurs des combats de ce 1/4 Finale seront répartis par tirage au sort de la même façon pour les demi-finales et la finale du tournoi qui se dérouleront le 31 décembre prochain.

Slogan du poster: "Il n'y a pas d'amis dans ce combat"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le RIZIN a tenu une petite conférence de presse ce matin pour annoncer deux nouveaux combats:

EFcQN-xUcAEGNKP.jpg

MMA -61,0kg: Kai Asakura (Japon, 13-1) VS Ulka Sasaki (Japon, 22-7)
Kai Asakura a crée la sensation en août dernier en parvenant, à la surprise générale, à remporter son combat face à l'indétrônable Kyoji Horiguchi par KO en un peu plus d'une minute. Les fans attendent un rematch pour le 31 décembre avec cette fois à la clef la ceinture en jeu mais Asakura a décidé de monter à nouveau sur le ring en l'espace de 2 mois en acceptant un duel face à l'expérimenté et ancien combattant de l'UFC, Ulka Sasaki. Ce dernier avait participé en juillet dernier (RIZIN 17) au tournoi à 4 combattants japonais en -61,0kg pour déterminer le futur adversaire d'Horiguchi dans le futur. ALors qu'il était présenté comme le favori de par son expérience américaine Sasaki a subi une défaite par Soumission (North South Choke) face à Shintaro Ishiwatari. Sa cote reste néanmoins haute et les deux combattants,  longilignes au striking explosif, qui auraient du s'affronter en Avril dernier (Sasaki avait déclaré forfait pour une opération de l'intestin) vont enfin croiser les gants.

EFYzIfkU0AEcMSm.jpg

Kickboxing -56,0kg: Seiki Ueyama (Japon) VS Taisei Umei (Japon)

Pour le moment la carte comprend 9 combats mais demain un nouvelle confrontation devrait être annoncée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trois combats rajoutés à la carte à 11 jours de l'event:

EFhBq_eVUAAEtG1.jpg

Kickboxing -56,0kg: Taiju Shiratori (Japon) VS TAIGA (Japon)

EFwtcOxUcAELgsM.jpg

Kickboxing -77,0kg: Shintaro Matsukura (Japon) VS Takuma Konishi (Japon)

EFwtcN4U8AA6Xq1.jpg

MMA Open Weight: Shoma Shibisai (Japon, 4-2) VS Chang Hee Kim (Corée du SUd, 1-4)
Un combat Open Weight entre le japonais Shoma Shibisai (107kg) et le mégaton coréen Chang Hee Kim (162kg!). Shibisai est l'un des rares HEavy Weight japonais sur le circuit MMA et avait fait ses débuts au RIZIN en juillet 2018 lors du RIZIN 11, prêté par son l'organisation Ganryujima. Il avait perdu son combat face au mongol Unurjargal Boldpurev sans montrer grand chose. Depuis il a changé d'environ d'entrainement, se consacrant pleinement en MMA et délaissant l'art martial traditionnel de côté. Il affrontera le coréen Chang Hee Kim qui a notamment combattu a DEEP face à Minowaman (défaite par soumission) mais qui compte davantage de défaites que de victoire. Un test pour Shoma Shibisai de se reprendre après sa déconvenue.

Et voici le poster officiel de l'event avec pour slogan: "Transformer tous les murs en portes"

EFg-FVnU4AEpbh9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici l'ordre des combats de ce RIZIN 19. 

L'event sera retransmis en PPV sur Fite.tv (19,99$) le samedi 12 octobre à partir de 7h du matin  en France.

1) Kickboxing -56,0kg: Seiki Ueyama (Japon) VS Taisei Umei (Japon)
2) MMA Open Weight: Shoma Shibisai (Japon, 4-2) VS Chang Hee Kim (Corée du Sud, 1-4)
3) Kickboxing -77,0kg: Shintaro Matsukura (Japon) VS Takuma Konishi (Japon)
4) Kickboxing -56,0kg: Taiju Shiratori (Japon) VS TAIGA (Japon)
5) MMA -77,0kg: K-Taro Nakamura (Japon, 34-10) VS Marcos Yoshio Souza (Brésil, 7-1)
6) 1/4 Finale Light Weight GP: Tofiq Musayev (29 ans, Azerbaidjan, 15-3) VS Damien Brown (34 ans, Australie, 19-12) 
7) 1/4 Finale Light Weight GP: Hiroto Uesako (32 ans, Japon, 18-7) VS Luiz Gustavo (23 ans, Brésil, 9-1)
.8) 1/4 Finale Light Weight GP: Tatsuya Kawajiri (41 ans, Japon, 37-13) VS Patricky"Pitbull" Freire (33 ans, Brésil, 21-8)
9) 1/4 Finale Light Weight GP: Johnny Case (30 ans, Etats-Unis, 26-6) VS Roberto Satoshi Souza (29 ans, Brésil, 9-0)
10) MMA féminin -51,0kg: RENA (Japon, 8-3) VS Shawna Ram (Canada, 1-0)
11) MMA féminin -49,0kg: Seo Hee Ham (Corée du Sud, 21-8) VS Miyuu Yamamoto (Japon, 5-3)
12) MMA -61,0kg: Kai Asakura (Japon, 13-1) VS Ulka Sasaki (Japon, 22-7)
13) MMA -100,0kg: Jiri Prochazka (République Tchèque, 24-3) VS Fabio Maldonado (Brésil, 25-13)

Les posters des 4 combats du tournoi Light Weight avec le slogan "Le tournoi de l'enfer, qui va le remporter?"

EFeG7DYVAAAco-i.jpg

EFeG7DQVUAIbDPT.jpg

EFeG7DQUEAMsbI6.jpg

EFeG7EsU4AAYQPC.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Changement d'adversaire pour RENA qui affrontera l'espagnole Alexandra Alvare (Espagne, 0-2) à quelques jours de son combat.

EGR82xDUEAAaLfU.jpg

 

Sinon demain matin, conférence de presse pour annoncer l'event commun entre le Bellator et le RIZIN  le 29 décembre prochain. D'après mes informations Scott Cocker sera accompagné de Fedor qui devrait annoncer ce qui sera son dernier combat au Japon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les résultats de la pesée ont eu lieu aujourd'hui. Pour rappel l'event aura lieu demain, 12 octobre 2019, à partir de 7h du matin en France, le PPV sera sur FITE TV pour 19,99$.

Sachant qu'il y a actuellement un risque au Japon de voir débarquer le typhon Hagibis ce weekend, les horaires et ordres des combats de l'event pourrait être ajusté en fonction de cela. Le typhon a par ailleurs entraîné l'annulation des matchs de la Coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement au Japon dont France VS Angleterre et Nouvelle-Zélande VS Italie et laisse planer le doute quant  au déroulement du match Japon VS Ecosse. Le Grand Prix de Formule 1 qui se déroule au Japon pourrait être affecté ainsi que le ONE FC qui organisera son event le dimanche.

A noter un changement sur la carte de dernière minute avec le remplacement de Shintaro Matsukura, forfait à cause d'un décollement rétinien, par Hiroya.

EGe7e8wUEAE86Q4?format=jpg&name=900x900

Voici les résultats de la pesée:

1) Kickboxing -56,0kg: Seiki Ueyama (56,0kg) VS Taisei Umei (56,0kg)
2) MMA Open Weight: Shoma Shibisai (107,4kg) VS Chang Hee Kim (163,25kg)
3) Kickboxing -77,0kg: HIROYA (76,2kg) VS Takuma Konishi (76,85kg)
4) Kickboxing -56,0kg: Taiju Shiratori (61,9kg) VS TAIGA (62,0kg)
5) MMA -77,0kg: K-Taro Nakamura (76,95kg) VS Marcos Yoshio Souza (76,9kg)
6) 1/4 Finale Light Weight GP: Tofiq Musayev (70,6kg) VS Damien Brown (70,7kg) 
7) 1/4 Finale Light Weight GP: Hiroto Uesako (70,8kg) VS Luiz Gustavo (70,55kg)
.8) 1/4 Finale Light Weight GP: Tatsuya Kawajiri (70,9kg) VS Patricky"Pitbull" Freire (70,9kg)
9) 1/4 Finale Light Weight GP: Johnny Case (70,95kg) VS Roberto Satoshi Souza (70,7kg)
10) MMA féminin -51,0kg: RENA (50,7kg) VS Alexandra Alvare (49,8kg)
11) MMA féminin -49,0kg: Seo Hee Ham (48,95kg) VS Miyuu Yamamoto (48,95kg)
12) MMA -61,0kg: Kai Asakura (60,85kg) VS Ulka Sasaki (60,8kg)
13) MMA -100,0kg: Jiri Prochazka (97,9kg) VS Fabio Maldonado (99,85kg)

Share this post


Link to post
Share on other sites

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×