Jump to content
Sign in to follow this  
pele-landi-jons75

Michael Bisping a combattu à l'UFC avec un oeil en verre

Recommended Posts

thumbnail.jpeg

Après une carrière incroyable dans le MMA, une ceinture UFC chez les poids moyens, le combattant Anglais a décidé de raccrocher les gants en 2018 mais être combattant professionnel depuis 2005 a ses conséquences.

Au point culminant de sa carrière, The Count a subi une grave blessure à son oeil droit ( suite à un coup de pied de Victor Belfort  en 2013 qui lui  a décollé la rétine  d’après Bisping  ) et porte désormais un œil prothétique. Bisping a fait étalage de son faux œil lors d’un récent épisode sur son podcast Believe You Me , et ce n’est pas pour les âmes sensibles.

«Ma vision (dans mon œil droit) était quasiment inexistante depuis 2013», a déclaré Bisping. «J’arrivais tout juste à passer les examens médicaux. J’ai toujours été terrifié à l’idée de faire un camp d’entraînement complet, puis que le médecin de la commission me refuse la licence de combat. Je portais des lunettes en public pour caché mon œil

“C’était difficile. Pour réussir l’examen médical, vous devez avoir une super vision , dans mon cas l’œil droit etait classé  cliniquement aveugle , donc ce n’est pas très bon,  Certains jours, je pouvais m'entrainer, d’autres jours, je ne pouvais pas.

«Les gens disent toujours: ‘Comment as-tu combattu avec un seul œil?’ Et je dis toujours: ‘Avec de grandes difficultés".

Michael Bisping a déclaré que cette blessure l’avait presque conduit à la retraite, mais il a finalement décidé de continuer et de décrocher une ceinture.

“Avant d’avoir la ceinture, l’idée de prendre sa retraite ne m’a jamais traversé l’esprit”, a déclaré Bisping. «Je regarde en arrière maintenant et je me dis: ‘Wow, à quoi pensait ce mec?’ Je vois mes vieux combats et je me dis: “Cet idiot se bat avec un seul œil et il parle comme ça "

Posted (edited)

il combattait pas avec l'oeil de verre je crois.

il voyait plus rien mais il avait encore son oeil. C'est apres sa retraite qu'il a été énucléé.

Edited by kozak

il y a 35 minutes, kozak a dit :

il combattait pas avec l'oeil de verre je crois.

il voyait plus rien mais il avait encore son oeil. C'est apres sa retraite qu'il a été énucléé.

Bisping dit qu'il a combattu pendant 4 ans avec un œil artificiel , après c'est sure c'est étonnant , j'ai vérifié plusieurs sites car je pensais il faisait une blague  . https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/ufc-un-ancien-champion-avoue-avoir-fini-sa-carriere-avec-un-seul-oeil-1781388.html

J'ai beaucoup de mal à croire qu'il ai pu combattre avec un oeil de verre , si c'est vrai y a rien de glorieux dans cette histoire c'est juste très con et totalement irresponsable de sa part et encore plus des médecins qui l'auraient laissé combattre .

Au début quand je parlais de poisson d'avril je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un "clin d'oeil", un gentil fake... 

Mais à priori ça a été repris par des sites "sérieux". 

Franchement je n'y crois toujours pas, avec un oeil en moins tu perds non seulement une bonne partie de ta vision périphérique mais aussi la notion de distance et de profondeur. 

Je pense que c'est un plus gros handicap que celui de Nick Newell. 

Je persiste à croire que c'est un fake. 

Il y a 5 heures, Dicentim a dit :

Au début quand je parlais de poisson d'avril je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un "clin d'oeil", un gentil fake... 

Mais à priori ça a été repris par des sites "sérieux". 

Franchement je n'y crois toujours pas, avec un oeil en moins tu perds non seulement une bonne partie de ta vision périphérique mais aussi la notion de distance et de profondeur. 

Je pense que c'est un plus gros handicap que celui de Nick Newell. 

Je persiste à croire que c'est un fake. 

il s’est fait opéré après sa retraite. Son oeil qui avait un problème était quasiment mort, plus foncé que l’autre.  Il a pas combattu avec un oeil de verre

Le précurseur de la perte de la vue en MMA c'était lui.

En 1995 au Vale Tudo Japan il y avait Yuki Nakai (un des plus grands combattants du Shooto) s'était fait éborgné l'oeil droit lors de son combat contre Gerard Gordeau au premier tour d'un tournoi. Gordeau aurait mis (volontairement?) son doigt dans l'oeil de Nakai qui a donc perdu la vue d'un oeil mais qui malgré tout a continué de combattre dans la même soirée face à Craig Pittman (victoire par soumission) et... Rickson Gracie en finale (défaite par soumission).

A la fin de ce tournoi Nakai a décidé de se retirer du MMA car il ne se sentait plus capable de continuer à combattre en étant aveugle d'un oeil.

Il faut croire que les combattants modernes se sentent capables de continuer à combattre juste avec un oeil...

Il y a 1 heure, kozak a dit :

mais c'est le doigt de pieds qu'il lui met dans l'oeil??🤔

On ne sait pas vraiment, certains disent que c'est le doigt de la main pendant les pounds et d'autres qu'il s'agit du doigt du pied sur un penalty kick.

Il y a 14 heures, Kappa a dit :

On ne sait pas vraiment, certains disent que c'est le doigt de la main pendant les pounds et d'autres qu'il s'agit du doigt du pied sur un penalty kick.

De toute façon Gordeau c'est un dirty... Le mec est très très limite sur plein de trucs.. j'avais lu une interview de lui le mec est très sale. (Et je le soupsonne d'être un peu un nazi aussi )

Il y a 3 heures, Whitesnake a dit :

il y quand même un homme derrière qui a tout donné au mma, je pense que quand tu te retrouve à perdre un oeil  pour ce travail passion y'a un moment ou le mec se dit, "NIQUE j'ai pas fait tout ça pour finir sans rien avoir achevé," il devait bien sentir quand même qu'il avait ce qu'il fallait pour aller un peu plus loin, il est pas devenu champion pour rien et n'a rien démérité, il a été fous certes , mais n'a empiété sur personne a pris sa décision seul et l'a assumé puisqu'il dit enfin la vérité, s'il l'avait dit avant il n'aurait jamais rien accomplis. maintenant il peut se retourner derrière et dire a son petit fils, "alors tu me prennais pour une quiche à dire que je perderais devant les caméra contre Anderson Silva, et pas ton nul de papa il a fini champion ! " hehe 

Moi j'ai un grand respect pour ce mec, il avait rien pour être champion, mais avec son coeur et sa détermination il a dépassé toutes les frontières, même celle de combattre avec un seul oeil manifestement...

Joe Frazier a aussi fait la fin de sa carrière avec un oeil quasiment. Sur le dernier fight contre Ali, il disait qu’il combattait avec seulement un oeil. 

il y a une heure, Jérémy_1604 a dit :

Joe Frazier a aussi fait la fin de sa carrière avec un oeil quasiment. Sur le dernier fight contre Ali, il disait qu’il combattait avec seulement un oeil. 

Ptain je savais pas, y'a vraiment des dingos lol...

Posted (edited)
2 hours ago, Jérémy_1604 said:

Il en parle ici  si tu veux (très bon docu pour la peine). Ont peut voir que Ali n'était un si chic type si on était son adversaire :D

Je suis tout a fait d accord avec toi, quand on parle d Ali je suis mitigé. Smokin' Joe est un de mes boxeurs préférés et voir ce qu il a traversé le rend particulièrement touchant. Mais dans ce doc on peut voir la haine qu il peut vouer à Ali et la rancoeur incoryable.

Pour Bisping je tempère un peu, ce n est pas à proprement parler un œil de verre qu il a, c est une prothèse. Mais cela ne retire rien au respect que j ai pour lui.

Edited by Ou Mu

Le 6/10/2019 à 08:36, TinoM a dit :

J'ai beaucoup de mal à croire qu'il ai pu combattre avec un oeil de verre , si c'est vrai y a rien de glorieux dans cette histoire c'est juste très con et totalement irresponsable de sa part et encore plus des médecins qui l'auraient laissé combattre .

surtout les médecins... un mec comme ça si tu le freine pas je suis sur qu'il est pret à tout pour combattre... au détriment de sa santé.. courage ou inconscience...

main-qimg-1c219b8c622b5c6e2670c834126513

Quand  Mohamed Ali a refusé de faire la guerre du Vietnam , il était ruiné , les états  unis refusait de lui donné une licence pour boxer  , aucune ville américaine ne voulait  de lui pour boxé  en plus il trainait avec les black  panthers .

alors a qui il empruntait de l'argent ? a son pote   à Joe Frazier avec qui il était très proches  dans les années 60  , ya même la scène dans le film " Ali " avec Will Smith ou Joe Frazier lui prête de l'argent dans une voiture a l’abri des regards, Joe Frazier a été jusqu'à la maison blanche pour demandé au président Nixon de laissé Mohamed ali  boxé, apres Ali est partie en sucette et a dit que Joe Frazier etait l'oncle Tom  et qu'il etait a genou devant les blancs , Joe Frazier qui a subit beaucoup de racisme dans sa jeunesse était très vexés surtout venant d'un ami   et apres  ils sont devenu ennemie . en 2001 dans le New York Times Ali présente ses  excuses a Frazier " a lepoque jetais un jeune con ! . J'ai dit beaucoup de choses dans le feu de l'action que je n'aurais pas dû dire. Je présente mes excuses a Joe pour ça." Il faudra attendre 2008 pour que Frazier les accepte. "Je lui pardonne, bien sûr", Le dernier mot revient à Ali, qui déclarait à la mort de Frazier, en 2011: "Le monde a perdu un grand champion. Je me souviendrai toujours de Joe avec respect et admiration."

Muhammad-Ali-Joe-Frazier-GQ-30Sep15_gett

Il y a 20 heures, Ou Mu a dit :

Je suis tout a fait d accord avec toi, quand on parle d Ali je suis mitigé. Smokin' Joe est un de mes boxeurs préférés et voir ce qu il a traversé le rend particulièrement touchant. Mais dans ce doc on peut voir la haine qu il peut vouer à Ali et la rancoeur incoryable.

Pour Bisping je tempère un peu, ce n est pas à proprement parler un œil de verre qu il a, c est une prothèse. Mais cela ne retire rien au respect que j ai pour lui.

C'est un sujet difficile, quand tu parles avec des gens extérieur et non fans, c'est difficile de critiquer Ali car il a atteint le statut d'icone en dehors de la boxe. Mais il a fait des trucs de malade à Frazier. Smoking Joe venait de Caroline du Sud un des état où le racisme et la ségrégation étaient le plus présent. Il venait d'une famille de fermier, il a travailler étant très jeune, Ali n'est jamais passé par là, mais il insultait quand même Frazier d'oncle Tom. Ali a su captiver la jeunesse Afro Américaine sur les droits civique, une partie de la population sur la guerre du Vietnam, mais il était vraiment très influencer par la Nation of Islam; il est même allait dans des réunions du Kux Kux Klan, et il allait dans leur sens en prônant la séparation des communautés.  Quand ils se sont enfin affronter Frazier était même devenue le favoris de l’Amérique Blanche, lui qui venait d'un monde totalement rural et pauvre.

Ali s'est ensuite beaucoup calmé, mais des que Frazier parlait de Ali, il disait il m'a peut être battu deux fois, mais regarde dans l'état ou il est, et ça c'est moi qui lui ai fait.

On 10/10/2019 at 9:34 AM, Jérémy_1604 said:

C'est un sujet difficile, quand tu parles avec des gens extérieur et non fans, c'est difficile de critiquer Ali car il a atteint le statut d'icone en dehors de la boxe. Mais il a fait des trucs de malade à Frazier. Smoking Joe venait de Caroline du Sud un des état où le racisme et la ségrégation étaient le plus présent. Il venait d'une famille de fermier, il a travailler étant très jeune, Ali n'est jamais passé par là, mais il insultait quand même Frazier d'oncle Tom. Ali a su captiver la jeunesse Afro Américaine sur les droits civique, une partie de la population sur la guerre du Vietnam, mais il était vraiment très influencer par la Nation of Islam; il est même allait dans des réunions du Kux Kux Klan, et il allait dans leur sens en prônant la séparation des communautés.  Quand ils se sont enfin affronter Frazier était même devenue le favoris de l’Amérique Blanche, lui qui venait d'un monde totalement rural et pauvre.

Ali s'est ensuite beaucoup calmé, mais des que Frazier parlait de Ali, il disait il m'a peut être battu deux fois, mais regarde dans l'état ou il est, et ça c'est moi qui lui ai fait.

Exactement, Ali est très complexe mais tout ce qu il a fait dépasse même le cadre du sport. Mais ce qui me chagrine, c est comme tu disais, sa manière d écraser les adversaires tel Frazier (Foreman c est pas mal non plus). Mais d un coté comme de l autre, il faut reconnaitre que les deux étaient de sacrés bonhommes et qu ils ont du affronter tant de choses dans leurs vies respectives.

Le trash talking à l époque c était vraiment "trash" et ca allait tres loin (tres tres loin).