Jump to content
pele-landi-jons75

Brock Lesnar VS Cain Velasquez a la WWE

Recommended Posts

Presque 10 ans après leur combat a l'UFC pour la ceinture Heavyweight  qui s’était soldé par la victoire de Cain Velasquez par KO

Cain Velasquez et Brock Lesnar se sont retrouvé sur le ring de la WWE , Velasquez semble avoir tirer un trait sur l'UFC  , il a déjà combattu cet été pour un Gala de Catch au Mexique

La WWE a offert un gros contrat à Cain Velasquez qui n'a pas encore donné sa réponse définitive , mais il a dit après le show " c’était une super expérience,  ça faisait longtemps que j'avais pas été excités comme ça, meme ma femme et  mes enfants ont adoré le spectacle "

c'est marranr comme aux US c'est normal de passer du catch au mma et du mma au catch?!

Alors que dans mon esprit c'est 2 choses anti nomique.

Le MMA est un vrai art martial, alors que le catch est un spectacle de clown faisant la publicité des anabos!

Meme si il y'a du dopage en MMA et que les mise en scene des combats font franchement catch en ce moment...

Le 12.10.2019 à 13:27, Kappa a dit :

Ca y est Cain Velasquez a officiellement signé avec la WWE et affrontera Brock Lesnar lors du Crown Jewel le 31 octobre prochain à Riyad.

Je n'y connais rien en catch, mais est-ce que c'est commun qu'un nouveau venu arrive et combatte pour la ceinture ? Il doit pas avoir une grosse fan base avec les fans de la WWE

cain-velasquez.jpg

« L’UFC, ma famille, mes amis, et tous les fans, merci pour les 11 années passées. Merci à mes coachs, mes partenaires et mes agents. J’ai tellement de chance d’avoir pu faire une carrière dans ce que j’aime absolument. Dès le début de mes études universitaires, je savais que je voulais être un combattant, et après avoir été diplômé, je me suis lancé dans une carrière de combattant dans le but de devenir le champion UFC des poids lourds. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir accompli ce que j’ai fait, je serai reconnaissant pour toujours des opportunités et de la position que j’ai occupées en tant que membre de l’UFC. Avec ma retraite officielle de l’UFC, c’est le moment de passer au chapitre suivant. »

« Un an auparavant, lorsque je suis allé à mon premier spectacle à la WWE, je suis tombé amoureux d’un sport que je regardais et auquel je participais lorsque j’étais enfant. Depuis ce jour, j’ai suivi des cours intensifs sur tout ce qui touche au catch professionnel. Je me suis entraîné dans différents gymnases, je suis allé à plusieurs spectacles, et voir plus de matches. Je peux admettre et vous dire qu’honnêtement, je mange, je dors et je vis catch aujourd’hui. Le contrat est signé et je suis sur le point d’atteindre mon prochain objectif, celui de champion de l’univers. »

ca n'enlève évidemment rien à son magistral à l'UFC, mais la fin de son interview peut se traduire par  "j'ai plus le niveau, je vais prendre des branlées à l'UFC, j'ai besoin de gagner ma vie, je vais au catch en préretraite. J'espère que le scénario dira que je suis un gentil" 🙂

Le 15.10.2019 à 09:31, Jérémy_1604 a dit :

Je n'y connais rien en catch, mais est-ce que c'est commun qu'un nouveau venu arrive et combatte pour la ceinture ? Il doit pas avoir une grosse fan base avec les fans de la WWE

Tout étant scripté, oui si ca a du sens

Brock lesnar est vendu comme invincible à la WWE donc lui faire venir un ennemi mortel, ca rentre dans ce qu'on appelle la keyfabe, en gros le script faux mais qui donne l'impression d’être vrai

Il y a 9 heures, loghan a dit :

ca n'enlève évidemment rien à son magistral à l'UFC, mais la fin de son interview peut se traduire par  "j'ai plus le niveau, je vais prendre des branlées à l'UFC, j'ai besoin de gagner ma vie, je vais au catch en préretraite. J'espère que le scénario dira que je suis un gentil" 🙂

c'est tellement ça, !

Après,  il faut se dire qu'avant l'avènement du MMA ou les lutteurs dominent, que le catch, appelé aux USA Pro-wrelstling était le seul débouché Pro pour les lutteurs. Donc, au sortir d'une carrière universitaire voir olympique, les combattants ont désormais 2 options, mais peuvent par la suite passer de l'un à l'autre.

Serieux, tant mieux pour lui, il va gagner plus ce qu'il a gagner pendant toute sa carrière à l'UFC et en plus il restera en meilleurs santé que certain veteran qui retente leurs chance au MMA...

Le 15.10.2019 à 09:31, kozak a dit :

c'est marranr comme aux US c'est normal de passer du catch au mma et du mma au catch?!

Alors que dans mon esprit c'est 2 choses anti nomique.

Le MMA est un vrai art martial, alors que le catch est un spectacle de clown faisant la publicité des anabos!

Meme si il y'a du dopage en MMA et que les mise en scene des combats font franchement catch en ce moment...

C'est assez récurrent, comme Brock Lesnar qui a fait UFC puis WWE puis retour pour une pige à l'UFC avant de retourner à la WWE.

Mais en fait il faut savoir que la WWE et l'UFC ont un très bon rapport en coulisse. Par exemple Ronda Rousey avait fait une apparition pendant un Wrestlemania alors qu'elle était encore combattante de l'UFC, et Dana White qui est pourtant très pointilleux sur la présence de leurs champions dans d'autres organisations n'a rien dit à ce sujet.

Et également le fait que Lesnar soit revenu facilement de la WWE à l'UFC (contre Hunt) en 2016 sans créer une quelconque tension entre les deux organisations.

La raison est que Shane MacMahon, le fils de Vince MacMahon, le propriétaire de la WWE, soit un grand fan de MMA et qu'il a aussi des parts à l'UFC. D'ailleurs Shane MacMahon avait tenté de racheter l'UFC à une période.

Il y a 7 heures, Alex-Saurel a dit :

Après y a des accidents parfois pires em catch qu en Mma si on s aventure dans les cascades!

Sans oublier les produits anabolisants et painkillers que les catcheurs consomment pour atténuer les douleurs et suivre la cadence. Ca peut bousiller des cerveaux (décès d'Eddie Guerrero ou Chris Benoit qui a tué toute sa famille avant de se donner la mort ou plusieurs catcheurs qui commencent à avoir des troubles du cerveaux des années plus tard).

Concernant le dopage

A la  WWE la première infraction, le lutteur est suspendu 30 jours
A la seconde infraction, le lutteur est suspendu 60 jours
A la troisième infraction, le lutteur est renvoyé

Pour des raisons légales, la WWE ne peut actuellement rendre publics les noms des lutteurs suspendus. surement pour protéger la réputation des stars de l’organisation .

Edited by pele-landi-jons75

il y a 12 minutes, STAROS a dit :

lorsque je regarde le physique des gars...je suis dubitatif...

Quand tu vois brock lesnar qui est contrôle positif a l'UFC et que le boss de la WWE dis que c'est pas son probleme

la WWE a trouvé la parade , ils font signé des contrat " a temps partiel " dans ce cas les catcheurs n'ont pas l'obligation de subir des tests anti dopage comme Brock Lesnar.

La Wellness Policy n’est finalement pas la même pour tout le monde. Après avoir été contrôlé positif à deux reprises,  Brock Lesnar avait été épinglé par l’USADA, l’agence anti-dopage américaine. Mais cette dernière n’est pas en mesure de sanctionner Brock Lesnar en tant que catcheur. Brock Lesnar ne peut être concerné par la Wellness Policy de part le fait qu’il n’a qu’un contrat de part-timer. Il semble donc que ce règlement ne s’applique qu’aux catcheurs réguliers. Dans le règlement de la Wellness Policy disponible sur le site de la WWE, on peut lire « Ce règlement, qui peut être modifié, s’applique à toutes les talents sous contrat avec la WWE qui se produisent régulièrement sur le ring en tant que professionnels du divertissement sportif ». Brock Lesnar n’étant pas régulier, celui-ci ne tombe pas sous le coup de la Wellness Policy.