Jump to content
Kappa

Bellator Japan (29/12/2019): Fedor VS Rampage

Recommended Posts

Pour apporter un peu plus de précisions:

- Fedor a signé un contrat de 3 combats et ce combat au Japon sera la première de sa tournée de fin de carrière, les prochains se dérouleront en Europe (Angleterre?) et en Russie pour la dernière

- le combat Fedor VS Rampage était initialement prévu pour l'event du Bellator de Janvier 2020 à Los Angeles mais Scott Cocker a insisté pour que ce combat ait lieu au Japon. 

- Il devrait y avoir une confrontation Bellator VS RIZIN, 3 VS 3 au Bellator le 29 décembre puis 2 VS 2 ou 4 VS 4 lors du RIZIN le 31 décembre.

- Mikuru Asakura devrait combattre en Feather Weight lors de la confrontation Bellator VS RZIN en co-main event du Bellator et son frère Kai Asakura devrait affronter Kyoji Horiguchi le 31 décembre au RIZIN pour la ceinture Bantam Weight.

- Tenshin Nasukawa pourrait affronter un combattant du Bellator kickboxing (pas de combat contre Takeru malheureusement)

- Ryan Bader pourrait affronter Jiri Prochazka avec la ceinture du Bellator mais tout dépendra de la santé du tchèque après son combat ce samedi contre Fabio Maldonado

Share this post


Link to post
Share on other sites

Génial ça nous ramène 10 ans en arrière , ne faites pas les fines bouches , c'est archi cool , on verra bien , super opposition de style , avis légèrement moins tranché que Joe Drago , même si dans l'ensemble ce qu'il dit est vrai 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Darkronin a dit :

Fedor c'est un palmarès de 33 combats 31 victoires, 1 défaite (vengée) et 1 No contest. Ce qu'il y a derrière n'a jamais eu lieu qu'on soit bien d'accord.

Blague à part ça me fait mal de voir ces deux légendes encore dans le circuit et faire des combats qui sont à des années lumière des performances qu'ils faisaient à leur prime.

Et alors ? ce sont des pros , c'est leur boulot , leur vie , leur passion , personne ne les oblige , ils ont même surement leur propre raison même si c'est l'argent , c'est le but quand tu es pro , ne regarde pas si tu veux , mais tu regarderas quand même et c'est toujours l'occasion d'apprendre des trucs de vieux briscards même si le cardio n'y est plus , respecte leur combat justement pour ce qu'ils ont été.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C clair que ce combat aurait été plus fun il y a 10 ans mais qui à les voir combattre, je préfère voir 2 légendes ce battrent entre eux que de les voir vs un jeune loup d'où la politique de l'ufc.

On les presse comme des citrons et une fois qu'il y a plus rien on les donnes aux jeunes loups pour faire brillé une nouvelle stars.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La revanche entre Michael Chandler et Benson Henderson vient d'être officialisée pour cet event. 

Les deux Hommes avaient croisés le fer en Novembre 2016 , et ce soir-là c'est le représentant du Bellator qui avait remporté le duel à la décision partagée.

 

 

20191026_153114.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benson en fait il est grave durable. Je suis content qu'il soit partit au Bellator finalement. J'ai toujours aimé son côté technique. Les gens ne l'aiment pas, parce qu'il eu des décisions serrées et qu'il  a prit le titre à Edgar.  Mais aujourd'hui encore je dis qu'Edgar a perdu ses fights.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14.11.2019 à 16:07, Alex-Saurel a dit :

Je me demande si y aura une différence des poid

C'est une bonne question ! Les cate au Japon c'est pas les même qu'aux USA ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Matsuda a dit :

C'est une bonne question ! Les cate au Japon c'est pas les même qu'aux USA ... 

Normalement, les catés sont les mêmes entre les deux nations (un des points qui a "facilité" l'alliance Bellator-Rizin).

Ceux qui foutent le boxon, c'est le One FC avec ses divisions décalées:

Hw: -120kg; Lhw: -102kg; Mw: -93kg, Ww: -84kg; Lw:-77; Fw: -70; Bw: -65kg; Fly: -61kgs et Sw: -56kgs.

Les types semblent s'être à peut prêt calqué sur les divisions désuètes du Pride, ce qui est stupide car la plupart des autres grosses orga suivent les règles unifiées (sauf le Shooto qui eux ont encore d'autre catés "inabituelles" comme les Lhw à 84kg, les Mw à 77 etc etc). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plusieurs combats ont été annoncés à l'issu des deux conférences de presse qui se sont tenues aujourd'hui et hier. Mais la nouvelle la plus importante concerne le forfait de Benson Henderson qui s'est blessé à l'entraînement et ne pourra donc pas affronter Michael Chandler lors de cet event. Il sera remplacé par le prometteur Sidney Outlaw (oui oui "hors-la-loi" c'est son vrai nom de famille).

ELAN7gOU8AE-hyh.jpg

-76,2kg (168lbs) Supefight: Michael Chandler (Etats-Unis, 19-5) VS Sidney Oytlaw (Etats-Unis, 14-3)
Changement d'adversaire et de poids pour Michael Chandler. Comme annoncé plus haut, Benson Henderson étant blessé, Sidney Outlaw prend la relève et le combat a contractuellement été changé en -168lbs. Et ce ne sera pas non plus une tâche facile pour Chandler étant donné que son nouvel adversaire reste sur une série de 9 victoires consécutives dont 5 par soumission, sa grande force, et le dernier face à l'expérimenté Roger Huerta lors du Bellator 234 en novembre. Michael Chandler lui reste sur une défaite par TKO face à Patricio Freire qui lui a fait perdre son titre de champion Light Weight du Bellator. Un duel entre deux combattants différents mais néanmoins intéressant pour les amateurs d'oppositions de styles.

EK2aG-2UEAAtcT9.jpg

120,0kg Superfight: Shoma Shibisai (Japon, 5-2) VS Sergey Shemetov (Russie,8-6)
Un combat cadeau pour Shoma Shibisai? Deux mois après avoir affronté le Super Heavy Weight coréen Chang Hee Kim pour une victoire quelque peu évidente, le combattant japonais se voit offrir la chance d'affronter le russe Sergey Shemetov, frère de Vitaly Shemetov qui combat au RIZIN et qui s'est illustré (tout comme son frère) par ses pitreries sur les réseaux sociaux. De plus, il faut dire que Shemetov n'a pas combattu depuis 2015 et reste sur 5 victoires consécutives. Et si ses victoires ont été pour la plupart par KO, ce qui prouve son potentiel en pied-poing, la grande partie de ses défaites l'ont été par soumission... ce qui montre la faiblesse de son sol. A Shibisai, artiste martial désormais reconverti à plein temps dans le MMA, qu'il peut montrer de belles choses.

EK2aG-zUYAEs6CK.jpg

-68,0kg Kickboxing: Ren Hiramoto (Japon) VS Takahiro Ashida (Japon)
Considéré comme un prodige du Kickbxing japonais, Ren Hiramoto s'est fait un nom tout d'abord en remportant le Try Out des jeunes talents du K-1 en 2014 puis en se hissant en finale du tournoi -67,5kg du K-1 en 2017 à seulement 19 ans en battant le français Brice Delval puis en infligeant le 1er KO de sa carrière au favori du tournoi, le thaïlandais Gonnapar Weerasacreck (puis défaite en finale face au chinois Wei Rui). Par la suite, en mars 2018 il infligeait un KO monstrueux à Kaew Weerasacreck et avait disparu de la circulation. Libéré depuis le 1er novembre dernier de son contrat qui le liait au K-1, il avait annoncé sur Twitter qu'il ouvrait la voie à toutes les possibilités et même de combattre en MMA. C'est finalement au RIZIN qu'il signe pour débuter avec le Bellator. Son adversaire sera le combattant de MMA et ancien champion Feather Weight du DEEP, le japonais Takahiro Ashida (20 victoires pour 10 défaites) qui reste sur une victoire par décision en MMA en octobre dernier.

EK6VqsoU8AAMVVi.jpg

-49,0kg Superfight féminin: Kanna Asakura (Japon, 15-4) VS Jayme Hinshaw (Etats-Unis, 4-3)
Début de Kanna Asakura en cage. Alors qu'elle fait parler d'elle davantage par sa rupture avec Tenshin Nasukawa que par ses performances sportives, Kanna Asakura n'en reste pas moins sur une victoire en août denier au RIZIN 18 sur Alesha Zappitella par décision. L'ancienne championne Super Atom Weight du RIZIN remonte un peu la pente après une série de défaite qui lui avait plombé le moral et devra confirmer cet état d'esprit face à l'américaine Jayme Hinshaw, qui a fait l'essentiel de sa carrière au KOTC et qui est sur une série de 3 victoires consécutives dont 2 par soumissions. Un duel de grappleuses.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux combats ont été annoncés, dont un avec un combattant de renom pour compenser le forfait de Benson Henderson.

ELKoJIqVUAASnfa.jpg

-78,47kg (173lbs) Superfight: Michael "Venom" Page (Grande-Bretagne, 16-1) VS Shinsho Anzai (Japon, 11-3)
MVP au Japon! Une nouvelle dont se réjouissent déjà les fans au Japon de pouvoir admirer l'explosif anglais et son style de finisseur, lui qui reste sur 2 victoires par KO au1er Round, 7 mois après avoir subi la première défaite de sa carrière face à Douglas Lima au Bellator 221 (Demi-finale du tournoi Welter Weight). Face à lui, l'ancien champion de lutte japonais et ancien combattant de l'UFC (qui certes n'a laissé que peu d'impression) Shinsho "Animal" Anzai. Après un dernière défaite lors de l'UFN 132 en juin 2018 pour un palmarès de 2 victoires pour 2 défaites au sein de l'UFC et un renvoi, Anzai était de retour au Japon pour signer une victoire en septembre 2019. Il s'agira d'une opposition de style mais MVP a, par le passé, démontré à plusieurs reprises qu'il pouvait s'adapter à n'importe quel adversaire avec toujours cette volonté de finir le combat rapidement quitte à jouer la provocation.

ELKvjdcU8AAVGRX.jpg

-58,0kg Superfight: Yusaku Nakamura (Japon, 16-6) VS Makoto Shinryu (Japon, 9-1)
Un combat entre deux générations différentes. L'expérimenté Yusaku Nakamura, 33 ans, un habitué du RIZIN qui avait notamment affronté Topnoi TigerMuayThai (victoire par décision), Manel Kape (défaite par soumission) et Tenshin Nasukawa en règle kickboxing, défiera le jeune (19 ans) Makoto Shinryu(de son vrai nom Makoto Takahashi) sacré champion Fly Weight intérimaire du DEEP en juin dernier. Le combattant qui n'a connu qu'une défaite dans sa carrière souhaite montrer au Bellator qu'il possède sa place parmi les grands.

Normalement la carte du Bellator est bouclée avec ces deux annonces.

Et également le trailer de l'event:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×