Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Combat de la soirée ** Résultat UFC on ESPN+ 19 - Kron Gracie vs. Cub Swanson

Recommended Posts

Très décu du combat, Kron a été sacrément exposé, il a montré beaucoup de courage mais aucune solution pour amener le combat ĺà ou il devait aller pour espérer gagner.

Cub a lui parfaitement joué le coup.

Fight of the Night? Cette récompense est en train de devenir la Légion D'Honneur du MMA Ricain: tout types qui échangent 3 claques l'obtiennent.

Sur le duel, la stratégie de Swanson était évidente mais je ne l'aurai pas crû aussi efficace.

En partie la faute à un Kron Gracie très vintage's family dans son stand up; qui n'a sût réellement opposer de résistance dans ce domaine.

Ça me fait penser qu'il y a un gars monstrueux au sol mais qui lui semble réellement bosser son stand up et qui affiche de nets progrès à chaque sorties, c'est Gary Tonon du One Fc. 

il y a 38 minutes, JoDrago a dit :

Fight of the Night? Cette récompense est en train de devenir la Légion D'Honneur du MMA Ricain: tout types qui échangent 3 claques l'obtiennent.

Je n'ai pas vu les autres combats, mais si ce combat est FOTN ça n'augure rien de bon sur les autres combats.

Magnifique game plan de Kron Gracie.

Faut que j’arrête de m’exciter quand un grand champion de JJB arrive en MMA. Depuis 10 ans c’est toujours le même resultat. 

Enfin, j’ai plus d’espoir avec la Team Danaher.

Je pensais que Kron aurait plus de réussite dans ses amenées au sol...

Il me semble que Rickson critique le JJB moderne parce qu'il s'est trop éloigné de l'esprit "self défense" du JJB des origines. Du coup j'espérais que son fils ait un JJB plus adapté au MMA que celui de la plupart des autres pratiquants. Faut dire que ses combats au japon pouvaient donner l'impression que c'était le cas...

Il y a 9 heures, kakeustel a dit :

Je pensais que Kron aurait plus de réussite dans ses amenées au sol...

Il me semble que Rickson critique le JJB moderne parce qu'il s'est trop éloigné de l'esprit "self défense" du JJB des origines. Du coup j'espérais que son fils ait un JJB plus adapté au MMA que celui de la plupart des autres pratiquants. Faut dire que ses combats au japon pouvaient donner l'impression que c'était le cas...

Rickson était dans le coin de Kron hier pour la première fois (il n'était pas là lors du dernier combat contre Caceres)... et première défaite de Kron!

Coïncidence? Je ne pense pas :ph34r:

Il y a 20 heures, Jérémy_1604 a dit :

Magnifique game plan de Kron Gracie.

Faut que j’arrête de m’exciter quand un grand champion de JJB arrive en MMA. Depuis 10 ans c’est toujours le même resultat. 

Enfin, j’ai plus d’espoir avec la Team Danaher.

Y'a Ryan Hall Quand même ;)

Mais il a développé son striking d'une manière cohérente avec son style.

La Kron, il l'a fait un peu trop du old school et contre un vieux briscard comme Cub, ça ne pardonne pas!

Et en plus, Kron se permet de dire sur les réseaux sociaux qu'il a gagné ce combats.... alors qu'il est la risée de tous les lutteurs de l'UFC aujourd'hui.... Les Gracies et l’humilité....

Le 13.10.2019 à 10:25, prof a dit :

Exact , le point faible de nombreuses écoles de JJB , c'est la liaison debout sol , et oui commencer le cul par terre en avant ,  les fesses au sol en compétition JJB pour tirer l'autre dans sa garde n'a rien de martial , et montre ses limites en combat MMA , et pire en combat réel , ce qui était valable dans les années 90 ne l'est plus , tout le monde connait et fait du JJB et le contre .

Si ce point faible de liaison debout sol ,d'amenée au sol avec une position dominante , de projection , d'arraché , de crochetage , déséquilibre , aspiration  n'est pas corrigé , le JJB ne sera jamais plus connu qu'il ne l'a été il y a quelques années pourtant déjà.

A rester sur ses lauriers , sur ses acquis , sur ses avantages techniques limités , une fois que tout le monde connait , et sait contrer ou utiliser les bases , je JJB s'il ne progresse pas , restera un sport pour les initiés , et connaîtra la même dérive que le judo de compétitions avec de moins en moins de techniques efficaces a grande échelle et se repliera sur ses combinaisons adaptées au compétitions et marquage de points , avec le cul par terre comme entrée de combat

On s’aperçoit que le Sambo et la lutte sont mieux adaptés au MMA , et que le JJB s'enfonce en devenant en comparaison une gamme d'anglaise de directs et jabs a connaitre pour combattre sans plus , car trop limité au sens large

Il y a 18 ans quand j'ai débuté le JJB au Havre avec Renato , je pensais que le JJB etait l'art suprême , puis il n'a pas évolué comme il aurait du et reste un sport malgré toutes les bonnes intentions des pratiquants trop refermé sur lui même , et sur ses victoires des premiers UFC

C'est exacetement ça, la dernière a avoir profité du "JJB pur " c'est Ronda Rousey. Le MMA féminin était tout récent et il y avait encore cette carte à joué. Les combattantes n'était pas assez expérimenté pour défendre ou contré... ces attaques de JJB de haut niveau.

il y a une heure, MrGuimZ a dit :

Et en plus, Kron se permet de dire sur les réseaux sociaux qu'il a gagné ce combats.... alors qu'il est la risée de tous les lutteurs de l'UFC aujourd'hui.... Les Gracies et l’humilité....

Bon après le gars serait "platiste" donc... 

Il y a 3 heures, Jérémy_1604 a dit :

Ouais y'a Ryan Hall, pour combien de lutteur qui arrive et qui défonce tout sur leur passage ? 

125 et 135 : Henry Cejudo (Lutte)

145: Holloway (Striking)

155: Khabib (Lutte)

170: Usman (Lutte)

185: Adensaya (Striking)

205: Jones (Lutte)

265 :  Miocic (Lutte).

Pas un champion qui arrive du JJB, oui dans la liste y'a des champions qui utilisent pas ou peu leur lutte, mais c'est leur fondation. Habitués au weigh cutting, compétition depuis leur adolescence, une explosivité qui dans leur punch qui vient de la lutte, décider si oui ou non le combat ira au sol. Dans un sens tout le monde fait du JJB maintenant au sol, tout les champions ont un niveau de quasi black belt. Ca fait des années que j'écoute les coach de grappling en MMA, par exemple Din Thomas la dernière fois disait que si tu lui donner un lutteur de haut niveau et qu'il lui enseigné un JJB basique il t'en faisait un champion du monde. Danaher, Rickson, Eddie Bravo tous critique le JJB en MMA. Tu rentres dans n'importe quel académie de JJB et 90% du temps les randoris commencent au sol, après quand tu les vois ne pas arriver à faire un takedown dans la cage, tu comprends.

Et même Kron avant le combat, il disait Cub c'est un traître il a débutait en JJB dans une école, maintenant il est plus avec eux, moi de la façon dont j'ai été élevé je quitterais jamais ma team, bah putain ça c'est vu dans son stand up. C'est plus les années 90 où tout le monde avait une spécialité, tu vois les champions tout le monde bougent et s’entraînent avec les meilleurs coach.

Le plus grave à mes yeux c'est que c'est ce sport qui amené le MMA et depuis 10 ans, t'as peu de champion qui arrive de ce backround (BJ Penn, Mir, Dos Anjos et j'en oublie surement). C'est pas à mon petit niveau que je vais changé les choses, même si à pratiquer le JJB reste mon sport préféré.

De toute façon on va pas se mentir , les gracie malgré l'importance de leurs apports dans les arts martiaux la célébrité leur a fait du mal ; trop de cinéma , trop de sentiment d'invincibilité et d'embrouille de pseudo orgueil qui finalement les ridiculises plus qu'autre chose en les faisant stagner 30 ans en arrière (alors qu'à l'époque certains comme ryan ou roger avait les moyens de s'adapter  en mma) ... 

j'irai mème jusqu'a dire que l'école brésilienne , mème si elle s'en sort en grappling , commence à stagner en mma pour les mème raisons . Ce qui est d'ailleur drole ou au debut des années 2000 , ils etaient vraiment en avance sur tous les autres , je me souviens d'ikuhisa minowa qui disait que le japon était trop académique et devait prendre modèle sur eux .

Les américains dès qu'ils ont commencé à intégrer le jjb avec leur école classique de lutte et créer leur american jiu jitsu  , le vent à vite tourner .  

Edited by Khagan

il y a 29 minutes, Khagan a dit :

De toute façon on va pas se mentir , les gracie malgré l'importance de leurs apports dans les arts martiaux la célébrité leur a fait du mal ; trop de cinéma , trop de sentiment d'invincibilité et d'embrouille de pseudo orgueil qui finalement les ridiculises plus qu'autre chose en les faisant stagner 30 ans en arrière (alors qu'à l'époque certains comme ryan ou roger avait les moyens de s'adapter  en mma) ... 

j'irai mème jusqu'a dire que l'école brésilienne , mème si elle s'en sort en grappling , commence à stagner en mma pour les mème raisons . Ce qui est d'ailleur drole ou au debut des années 2000 , ils etaient vraiment en avance sur tous les autres , je me souviens d'ikuhisa minowa qui disait que le japon était trop académique et devait prendre modèle sur eux .

Les américains dès qu'ils ont commencé à intégrer le jjb avec leur école classique de lutte et créer leur american jiu jitsu  , le vent à vite tourner .  

Je pense que les USA ca été la première vague, je pense que d'ici 10 ans la vague de lutte qui va nous arrivé du Caucase/Asie Mineure va faire mal aussi. Déjà le nombre de de gars issue du Dagestan commence à être sévère, mais un jour ou l'autre il va y avoir les Iraniens ( s'ils arrivent à avoir des visas de travail pour les USA), les Turques, Azeri. Ca devrait envoyé sévère.

Après les JO, que vont faire Kyle Snider, Jordan Burrough, Abdulrashid Sadulaev (d'ailleurs toi qui vit sur place, des infos ? )

Aussi on va pas ce mentir, la cage, les rounds de 5 mins, les stands up récurant des arbitres c'est pas pour avantager ni les graplers ni les soumissions.  

il y a une heure, Jérémy_1604 a dit :

Je pense que les USA ca été la première vague, je pense que d'ici 10 ans la vague de lutte qui va nous arrivé du Caucase/Asie Mineure va faire mal aussi. Déjà le nombre de de gars issue du Dagestan commence à être sévère, mais un jour ou l'autre il va y avoir les Iraniens ( s'ils arrivent à avoir des visas de travail pour les USA), les Turques, Azeri. Ca devrait envoyé sévère.

Après les JO, que vont faire Kyle Snider, Jordan Burrough, Abdulrashid Sadulaev (d'ailleurs toi qui vit sur place, des infos ? )

Aussi on va pas ce mentir, la cage, les rounds de 5 mins, les stands up récurant des arbitres c'est pas pour avantager ni les graplers ni les soumissions.  

Les russes pour moi il faut diviser deux styles complétement appart ; ceux qui viennent du judo / sambo et l'école de  lutte "caucasienne " .

Ce qui manque à la Russie encore globalement c'est l'esprit "professionnel" et le manque de perspective professionnel :

ils ont les moyens et le savoir quand on voit le travail en sport amateur , notamment avec la lutte dans le caucase ou la gréco particulièrement en Sibérie  mais pourtant j'ai l'impression que dans le cadre pro c'est encore très bordélique dans leur gestion de carrière , je pense que c'est l'héritage de l'urss et l'absense de sport pro pendant des années ( mème si les sportifs amateurs était presque des pro vu qu'ils vivaient de cela ; mais l'état gérait leur carrière)  et aussi l'absence de vrai modèle de reussite pro dans se domaine  notamment sur le plan financier ( fedor a été longtemps une exception sur ce point )  .  Surtout que bon la russie est stable seulement depuis moins de 20 ans . 

C'est pour cela que chez les lutteurs que très peu passait pro ou très tard après 30 ans souvent , notamment  qu'ils visaient les jo et les médailles 

Car les russes ne voudront combattre que s'il y'a les finances à la clef , malgré leur gros niveaux amateurs et leurs coté très deter , le facteur financier est vraiment capital dans leurs choix , surtout pour les caucasiens qui souvent sacrifie tout pour la lutte dans l'espoir de percer  , par exemple je doute qu'ils auraient fait comme les français à combattre longtemps en mma pour des clopinettes et la gloire .

Pour les samboistes c'est autre choses , eux deja n'ont que des perspectives amateurs dans leurs sport du coup ils passent pro plus tot , comme khabib qui contrairement à ce que beaucoup pense vient du sambo pas de la lutte ( d'ailleur c'est drole mais dans le caucase on dit souvent que ceux qui vont au sambo sont ceux qui savent qu'ils ne sont pas assez fort pour la lutte ) mais on revient au mème point ,  le manque de structure et d'investissement .

Finalement les seuls clubs qui tournent comme des pro c'etait le red devil de finkelstein et maintenant les berkuts de kadyrov , ou les athlète ne vivent que pour le sport et ont des salaires chaques mois .

Mais maintenant avec des gens comme Sergei Kovalev  ou khabib qui montrent qu'il y'a des possibilités financière à la clef , puis l'investissement notamment   avec l'ACA et le fight night global  , en effet je sens qu'ils prennet la bonne direction 

Pour les champions olympique c'est autre choses , deja les médaillés d'or ont des salaires à vie et des postes au ministère des sports quasi assuré , pour eux l'aventure en MMA n'est pas forcement un but en soit alors que pourtant des gens comme sadulaev ou roman vlasov pourraient faire de gros dégats . Bilyal makhov est le parfait exemple , ce gars est un monstre , il aurait pu faire un degat à l'ufc , il avait soit disant signer mais ayant echouer au podium olympique , il a revu ces priorités , comme quoi le sacre olympique reste prioritaire .

Pour moi le point faible des combattants russes , surtout les lutteurs , cela était pendant longtemps le pied poing  , pourtant le dagestan a une très grosse école de sanda , mais il manque encore l'aspect un peu technique , je veux dire pied poing adapté au mma , il travail encore pas mal sur le kick ou muay thai classique . De plus la mentalité russe est tjrs de priviligié la puissance  , le coup dure plutot que l'offensive construite 

Edited by Khagan

il y a une heure, Khagan a dit :

Les russes pour moi il faut diviser deux styles complétement appart ; ceux qui viennent du judo / sambo et l'école de  lutte "caucasienne " .

Ce qui manque à la Russie encore globalement c'est l'esprit "professionnel" et le manque de perspective professionnel :

ils ont les moyens et le savoir quand on voit le travail en sport amateur , notamment avec la lutte dans le caucase ou la gréco particulièrement en Sibérie  mais pourtant j'ai l'impression que dans le cadre pro c'est encore très bordélique dans leur gestion de carrière , je pense que c'est l'héritage de l'urss et l'absense de sport pro pendant des années ( mème si les sportifs amateurs était presque des pro vu qu'ils vivaient de cela ; mais l'état gérait leur carrière)  et aussi l'absence de vrai modèle de reussite pro dans se domaine  notamment sur le plan financier ( fedor a été longtemps une exception sur ce point )  .  Surtout que bon la russie est stable seulement depuis moins de 20 ans . 

C'est pour cela que chez les lutteurs que très peu passait pro ou très tard après 30 ans souvent , notamment  qu'ils visaient les jo et les médailles 

Car les russes ne voudront combattre que s'il y'a les finances à la clef , malgré leur gros niveaux amateurs et leurs coté très deter , le facteur financier est vraiment capital dans leurs choix , surtout pour les caucasiens qui souvent sacrifie tout pour la lutte dans l'espoir de percer  , par exemple je doute qu'ils auraient fait comme les français à combattre longtemps en mma pour des clopinettes et la gloire .

Pour les samboistes c'est autre choses , eux deja n'ont que des perspectives amateurs dans leurs sport du coup ils passent pro plus tot , comme khabib qui contrairement à ce que beaucoup pense vient du sambo pas de la lutte ( d'ailleur c'est drole mais dans le caucase on dit souvent que ceux qui vont au sambo sont ceux qui savent qu'ils ne sont pas assez fort pour la lutte ) mais on revient au mème point ,  le manque de structure et d'investissement .

Finalement les seuls clubs qui tournent comme des pro c'etait le red devil de finkelstein et maintenant les berkuts de kadyrov , ou les athlète ne vivent que pour le sport et ont des salaires chaques mois .

Mais maintenant avec des gens comme Sergei Kovalev  ou khabib qui montrent qu'il y'a des possibilités financière à la clef , puis l'investissement notamment   avec l'ACA et le fight night global  , en effet je sens qu'ils prennet la bonne direction 

Pour les champions olympique c'est autre choses , deja les médaillés d'or ont des salaires à vie et des postes au ministère des sports quasi assuré , pour eux l'aventure en MMA n'est pas forcement un but en soit alors que pourtant des gens comme sadulaev ou roman vlasov pourraient faire de gros dégats . Bilyal makhov est le parfait exemple , ce gars est un monstre , il aurait pu faire un degat à l'ufc 

Pour moi le point faible des combattants russes , surtout les lutteurs , cela était pendant longtemps le pied poing  , pourtant le dagestan a une très grosse école de sanda , mais il manque encore l'aspect un peu technique , je veux dire pied poing adapté au mma , il travail encore pas mal sur le kick ou muay thai classique . De plus la mentalité russe est tjrs de priviligié la puissance  , le coup dure plutot que l'offensive construite 

C'est dingue, l'impact qu'a eu le sport dans les pays ou ex pays communiste. Je regardais l'interview de Yoel Romero chez Rogan, le mec disait que pendant 10 ans, ils sont dans un traning center à Cuba et tout est hiérarchisée. Le premier au ranking mange 3 fois par jour avec un menu spécial (langouste ou autre) le 2eme mangeait deux par jours. Et pendant 10 ans tout tes coéquipiers veulent ta place et savent tout de toi (blessure, forme mentale...). Un vrai truc de parano, et ca pour tout les sports Taekwondo, boxe, lutte. D'ailleurs il disait même avec le gros backround en lutte de Cuba, le rêve de tout les gosses était la boxe anglaise. D'ailleurs ils ont une sacré école au point de vue techniques. Et tous étaient bloqué au niveau Amateur/Olympique. Lui même à du profiter d'un tournois de lutte en Allemagne pour s'enfuir de Cuba et devenir réfugié politique.

Je comprends maintenant pour Sadulaev, tout les podcast  US de lutte en parle de sa reconversion au MMA, mais j'avais vu dans une interview qu'il amait pas le trash talk, et préférait rester dans un sport humble. Le gars est considéré comme un des plus grands techniciens de l'histoire en freestyle. Ce qui est marrant aussi, c'est que les Russes luttent beaucoup moins dans les tournois internationales que les Américains, tu sais pourquoi d'ailleurs? Y'a un circuit local ? Comme la bundesliga en Allemagne ou la lutte universitaire aux USA ? Par exemple Karelin 34 combats au total, alors qu'il maltraité tout le monde en compétition international. 

D'ailleurs Snyder et Bourough ont dit qu'il était ouvert à une reconversion.

il y a 49 minutes, Jérémy_1604 a dit :

C'est dingue, l'impact qu'a eu le sport dans les pays ou ex pays communiste. Je regardais l'interview de Yoel Romero chez Rogan, le mec disait que pendant 10 ans, ils sont dans un traning center à Cuba et tout est hiérarchisée. Le premier au ranking mange 3 fois par jour avec un menu spécial (langouste ou autre) le 2eme mangeait deux par jours. Et pendant 10 ans tout tes coéquipiers veulent ta place et savent tout de toi (blessure, forme mentale...). Un vrai truc de parano, et ca pour tout les sports Taekwondo, boxe, lutte. D'ailleurs il disait même avec le gros backround en lutte de Cuba, le rêve de tout les gosses était la boxe anglaise. D'ailleurs ils ont une sacré école au point de vue techniques. Et tous étaient bloqué au niveau Amateur/Olympique. Lui même à du profiter d'un tournois de lutte en Allemagne pour s'enfuir de Cuba et devenir réfugié politique.

Je comprends maintenant pour Sadulaev, tout les podcast  US de lutte en parle de sa reconversion au MMA, mais j'avais vu dans une interview qu'il amait pas le trash talk, et préférait rester dans un sport humble. Le gars est considéré comme un des plus grands techniciens de l'histoire en freestyle. Ce qui est marrant aussi, c'est que les Russes luttent beaucoup moins dans les tournois internationales que les Américains, tu sais pourquoi d'ailleurs? Y'a un circuit local ? Comme la bundesliga en Allemagne ou la lutte universitaire aux USA ? Par exemple Karelin 34 combats au total, alors qu'il maltraité tout le monde en compétition international. 

D'ailleurs Snyder et Bourough ont dit qu'il était ouvert à une reconversion.

Pour Snyder et bourough cela ne m etonne pas, les cormier cejudo askren et compagnie leurs ont montré la route. 

Mais c'est vrai a cuba il y avait aussi se système amateur qui finalement fonctionner comme du pro.

Après la chute du mur, tout est parti en cacahouète et de nombreux sportifs se sont retrouvés sans le sous. Et malheureusement beaucoup de lutteur, boxeur , nageur et champion de biathlon se sont lancés comme gros bras dans le crime organisé. 

Il y a aussi cette image que le mma a longtemps eu en Russie, des combats plus ou moins sous la coupe criminelle et surtout les salles d entraînements, des poles emplois pour gros bras. 

En Russie il y a énormément de tournois local ( au daghestan et ossetie c esrmt presque tous les weeks end) , championnat régional, inter régional, coupe  style coupe yargin, coupe poddubny etc... ( qui en général réuni russe et ex bloc soviétique). Certains comme le championnat du daghestan et du nord caucase sont extrêmement relevé ( si cela t intéresse il y a un journaliste  sur youtube qui retranscrit tous les tournois du caucase). 

Par exemple le dernier poddubny auquel j ai assisté , j ai vu Vlasov gagné le tournoi et aussi pas mal de l équipe national, ( j ai meme pu approcher l immortel Karelin qui presenter le tournoi :)). 

Mais globalement ils participent beaucoup au tournoi internationaux aussi, meme plus que les Américains en greco. 

Je te dis pour le moment le statut de champion olympique est vraiment la priorité, surtout pour les lutteurs, mais l appât du gain en mma fait qu'il y aura de plus en plus qui se lanceront en pro et de plus en plus tôt.

Le meilleur exemple c est l'Ossetie Nord Alanie , c est la région qui possède les meilleurs lutteurs de toutes la Russie pourtant très peu vont en mma. 

Deja Kadyrov a mis un sacré coup de fouet au mma nord caucasiens, d'ailleurs depuis beaucoup de tchetchene se lancent plus dans le mma pro que dans la lutte olympique. Tu les vois moins présent dans se sport que ceux du daghestan ou d'Ossetie, alors qu avant ils étaient à fond dedans. 

Au daghestan avec les investissements récent de la famille nurmagomedov et à moindre mesure de Magomedov un oligarques, sur un peu le meme modèle que kadyrov c est à dire créer des club pro et des situations financières stables pour les athlètes, le MMA va exploser et passer à un autre niveau. 

Mais le. jour ou les ossetes et les lutteurs de greco de novosibirsk se lanceront en MMA, je te laisse imaginer. 

Le 14.10.2019 à 11:23, shogun75 a dit :

C'est exacetement ça, la dernière a avoir profité du "JJB pur " c'est Ronda Rousey. Le MMA féminin était tout récent et il y avait encore cette carte à joué. Les combattantes n'était pas assez expérimenté pour défendre ou contré... ces attaques de JJB de haut niveau.

Ronda Roussey c’était le judo plutôt..? pas le JJB il me semble  , donc excellentes projections , super liaisons debout sol , et un bon sol , son point fort était donc son judo adapté " pour un temps " au MMA.

Mais même problème que pour Kron  , elle a trop misé sur ces points forts et négligé ses points faibles ,qui étaient ses  déplacements , ses saisies sans kimono , ses esquives et pas vraiment de changement de rythme , c'est le même problème donc un judo qui n'etait plus adapté , comme le JJB qui n'est plus adapté.

C'est du Darwinisme en fait , celui qui n’évolue pas et ne s'adapte pas meurt 

Le 16.10.2019 à 16:54, prof a dit :

Ronda Roussey c’était le judo plutôt..? pas le JJB il me semble  , donc excellentes projections , super liaisons debout sol , et un bon sol , son point fort était donc son judo adapté " pour un temps " au MMA.

Mais même problème que pour Kron  , elle a trop misé sur ces points forts et négligé ses points faibles ,qui étaient ses  déplacements , ses saisies sans kimono , ses esquives et pas vraiment de changement de rythme , c'est le même problème donc un judo qui n'etait plus adapté , comme le JJB qui n'est plus adapté.

Oui elle vient du judo mais c'était pour dire que même si tu es un expert en projection et que tu finalises tout le monde au sol, si tu n'évolues pas le debout, t'es cuit.

Pour moi il y a que la lutte qui sort son épingle du jeu. Si tu as des lacunes debout et que tu es un gros lutteur tu peut percer beaucoup plus facilement qu'un mec qui vient du JJB ou du judo.

Le 16.10.2019 à 16:54, prof a dit :

Son gros problème c'était son entraîneur Edmond TAverdyan, il lui a fait croire que c'était la nouvelle mike tyson du MMA, qu'elle pouvait mettre K.O n'importe qui en MMA. Sauf que Holly Holm n'était pas la première venue en striking. 

Lui même a cru qu'il allait faire peur à Fabricrio Werdum, c'est dire :