Jump to content
Sign in to follow this  
Khagan

Début d'Oleksander Usyk en poids-lourds (spoiler)

Recommended Posts

Usyk a fait ces début hier soir en poids-lourd en disposant en 7 round de chazz witherspoon dans un combat à sens unique malgré une bonne defense d'un witherspoon ayant accepter le combat quelques jours avant suite au désistement de tyron spong controlé positif ...

La question sur toute les lèvres maintenant , Usyk sera t'il le prochain roi des lourds ? 

Les avis divergent certains le voient très propre et technique mais manquant de puissance pour pouvoir rivalisé avec les monstre de la catégorie et  d'autre le voient tellement au dessus du lots sur le plan pugilistique que son courronement n'est qu'une question de temps..

qu'en pensez vous ?

Personnellement je pense pas que le déficite de puissance sera un problème pour Usyk , deja dans la catégorie d'en dessous il a disposé de gros frappeurs et anthony ruiz jr nous a encore montré recemment qu'une offensive méticuleuse et construite peut faire tomber les golgoths de 2m , je le vois donc facilement arriver dans le top 3 pour moi il y'a 3 adversaire qui pourront ètre dangereux pour lui de par leur style ; wilder par son allonge et son punch electrique qui reste dangereux pour n'importe ,  fury en forme de part son style , sa mobilité et son gabarit peuvent gener la boxe d'un cadreur comme Usyk et Kubrat pulev en forme ; son jab en piston et sa solide défense pourrait egalement lui poser des problèmes mais pulev reste une menace moins eventuelle que fury et wilder . 

Il y a 5 heures, Jérémy_1604 a dit :

Depuis Evander Hollyfield, la caté des Cruiser est moribonde( pas par le niveau mais par le non intérêt du public), personne s'y intéresse. Il a raison de monter en HW, Ça fera une belle danse entre Joshua, Ruiz, Wilder et Fury.  

C'est vrai mais pourtant j'ai beaucoup aimer le tournoi ayant sacré Usyk , il y'avait quand mème de boxeurs de gros calibre ; gassiev , breidis , dorticos , kydryashov ...

Mais maintenant que Gassiev et usyk sont passé en lourd , je pense qu'elle va retomber 

Hollyfield avait fait un beau parcours mais cela a été tout de suite compliqué face au gros gabarit qu'est Bowe, or, il existe une nouvelle génération de lourds qui évolue dorénavant autour de 2 M, du coup j'ai bien peur qu'il ne bute malgré son talent  sur le top 4/5...

Le 14.10.2019 à 21:37, STAROS a dit :

Hollyfield avait fait un beau parcours mais cela a été tout de suite compliqué face au gros gabarit qu'est Bowe, or, il existe une nouvelle génération de lourds qui évolue dorénavant autour de 2 M, du coup j'ai bien peur qu'il ne bute malgré son talent  sur le top 4/5...

Tu as raison mais riddick bowe ou lennox lewis , mème andrew golota étaient de gros gabarit mais surtout de gros technicien . 

Franchement le premier combat entre Bowe et Holyfield est pour moi le meilleur combat poids -lourds de l'histoire tellement les deux nous on fait un festival .

Mais les monstres d'aujourd'hui sont vraiment limité sur le plan pugilistique , on l'a vu avec joshua vs ruiz .

Pour moi wilder reste dangereux pour usyk à cause de sa droite mais on  a vu aussi que wilder a eu très peu de grosse opposition , on a vu que contre un boxeur mobile comme fury il etait pas dans son assiette ...

Vraiment pour moi usyk et gassiev ont les armes pour arriver dans le top 3 , je vois qu'un fury en forme pour gener Usyk .