Jump to content
pele-landi-jons75

Dana White President UFC, annonce un UFC En France

Recommended Posts

DanaWhite_Featured-1600x488.jpg

ufc_logo_by_x_distroyer-db52ly6-300x163.

Alors que les combats de MMA seront autorisées  en France dès janvier 2020, le président de l'UFC a annoncé qu'un événement aura lieu à Paris l'an prochain.

A l’AccorHotels Arena à Bercy ( Paris )  devrait être organisé en 2020 le premier UFC de l'histoire sur le sol Français .

 «On a 44 événements par an. On va à Paris, en France l’année prochaine», aurait d’ailleurs confié Dana White, le président de l’UFC, lors de la conférence de presse de l’UFC Boston.

l’événement devrait être organisé au mois d’octobre  2020 . sur la carte des combats il se peut qu'on retrouve  des combattants Français comme  Francis N'Gannou ou  la nouvelle recrue le poids lourds Cyril Gane .

 

«Patrie des Jeux Olympiques modernes, la France a toujours occupé une place particulière dans le monde du sport. L’intention de reconnaître et d'encadrer le MMA affirmée par la ministre des Sports représente ainsi un progrès historique vers un MMA pour tous à travers le monde, qu’on soit pratiquant amateur, professionnel ou simple fan», a indiqué l'UFC dans un communiqué transmis à l'AFP.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore faut il que le ministère accepte les règles unifiées, avec l'enceinte grillagée et les coudes. Il n'est pas impossible que des règles de type M-1 ( Ring sans coudes ) soient utilisées dans un premier temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici le rapport Parlementaire qui a permit a la France de légalisé le MMA

 

http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_mma_ok2.pdf

 

Le 7 avril 2016 le Premier Ministre Manuel Valls confie à Patrick Vignal et Jacques Grosperrin une mission auprès de Patrick Kanner, alors ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, Secrétaire d’État chargé des Sports une mission parlementaire sur la pratique des « Arts Martiaux Mixtes » couramment appelés MMA

Le 28 mai 2019, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé que l'appel à manifestation d'intérêt auprès des fédérations de sport de combat serait officiellement lancé  Elle a également ouvert la porte à des compétitions professionnelles de MMA.

 

Patrick Vignal

330px-Patrick_Vignal.jpg

Patrick Vignal, né le 22 janvier 1958 à Montpellier (Hérault), est un homme politique français actuellement député de l'Hérault et conseiller municipal de Montpellier.

À 17 ans Patrick Vignal découvre le judo. Il passe de ceinture verte à ceinture noire en deux ans et devient professeur de judo. Patrick Vignal crée avec sa femme et des amis le Cam (Celleneuve Arts Martiaux), en septembre 1972. Aujourd’hui, près de 2 000 adhérents fréquentent ce complexe sportif.

 

Jacques Grosperrin

330px-Jacques_Grosperrin.jpg

 

Jacques Grosperrin est un homme politique français né le 17 octobre 1955 à Baden-Baden (Allemagne). Membre des Républicains, il a été conseiller général du canton de Besançon-Est de 2001 à 2008, vice-président chargé des collèges, du sport et de l'éducation de 2001 à 2004, député de la deuxième circonscription du Doubs de 2007 à 2012. Il démissionne de son mandat de conseiller régional de Franche-Comté dès son élection de sénateur le 28 septembre 2014 mais reste conseiller municipal de Besançon.

Il a été également professeur de judo, ceinture noire 5e dan et ancien champion de France universitaire de Lutte et vice champion de France universitaire de Judo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les fedés en compétition ...

 

 La Fédération française de boxe (FFB) regroupait, en 2015, 819 clubs et 45 205 licences dont 9 672 licences féminines,

Observations :La discipline en elle-même se rapproche du MMA à travers les percussions des membres supérieurs debout. La FFB a un savoir-faire reconnu dans les organisations des manifestations publiques de boxe, une culture de la gestion sécurisée et codifiée du Knock Out (KO), un suivi médical des boxeurs organisé et réglementé. La FFB a la culture du sport spectacle tout en préservant les aspects sportifs du Noble Art. Fédération performante aux JO de RIO (6 médailles dont 2 en OR), elle va très certainement enregistrer une augmentation de licenciés conséquente pour la saison 2016-2017.

La Fédération française de judo et disciplines associées (FFJDA) regroupait, en 2015, 5 575 clubs et 552 850 licences dont 147 456 licences féminines.

Observations :La discipline du jujitsu ainsi que le jujitsu dit brésilien se rapprochent le plus du MMA à travers les techniques de soumissions et de projections. La FFJDA est la fédération la plus puissante avec une force, une maîtrise et un impact sur le territoire national permettant de sécuriser et d’encadrer le développement des pratiques existantes et émergentes. Elle est également une fédération à très forte culture d’État avec un environnement politique se positionnant contre les pratiques organisées par l’UFC et autres structures commerciales. Elle est aujourd’hui en capacité de développer les éducatifs des pratiques des arts martiaux mixtes en son sein, notamment avec Mission parlementaire sur la pratique des « Arts Martiaux Mixtes »les objectifs de civiliser et sécuriser le système d’apprentissage. La fédération s’est montrée très performante aux JO de RIO (5 médailles dont 2 en OR), un résultat qui confirme ceux obtenus aux JO de LONDRES.

 

La Fédération française de lutte et disciplines associées (FFLDA) regroupait, en 2015, 439 clubs et 18 544 licences dont 4 014 licences féminines,

Observations :Si la lutte est la discipline qui se rapproche le plus du MMA dans sa partie préhension (corps à corps), plusieurs disciplines associées associent en plus de la préhension des soumissions et même des percussions (sambo combat, grappling fight). La FFLDA est une fédération fortement dépendante de l’État, qui a mené une réflexion politique et technique sur l’attribution de la délégation du MMA. Elle pourrait être favorable pour l’accueillir mais n’a toutefois pas d’expérience sur les organisations de galas. La Fédération n’a pas gagné de médaille aux Jeux de Rio

 

La Fédération française de taekwondo et disciplines associées (FFTDA) regroupait, en 2015, 963 clubs et 54 054 licences dont 17 677 licences féminines

Observations :La discipline peut se rapprocher du MMA à travers les percussions des membres inférieurs debout. La FFTDA, qui a remporté une médaille d’argent aux JO de Rio, traverse actuellement une crise politique et cherche aujourd’hui à se restructurer.

 

La Fédération française de karaté et disciplines associées (FFKDA) regroupait, en 2015, 5110 clubs et 243 435 licences dont 77 599 licences féminines

Observations :Plusieurs disciplines associées peuvent se rapprocher du MMA sans toutefois la notion de préhension. Une commission nationale de combats mixtes existe au sein de la fédération permettant d’héberger tous types de licenciés ou pratiquants. La FFKDA est animée par une ambition de développement du nombre de licenciés et ne cache pas l’opportunité de pouvoir récupérer la délégation du MMA en son sein. L’enjeu de la fédération pour la prochaine olympiade pourrait être de s’organiser afin de relever le défi olympique

 

La Fédération française de savate, boxe française et disciplines associées (FFSBFDA) regroupait, en 2015, 758 clubs

et 54 971 licences dont 21 124 licences féminines

Observations :La savate boxe française se rapproche du MMA à travers ses percussions pieds/poings mais en demeure très éloigné de par son histoire et ses valeurs.La fédération n’a émis aucune velléité pour la pratique du MMA. Dans un contexte où les crédits d’État et les partenaires privés se désengagent, il peut sembler opportun que la fédération travaille à un rapprochement avec la FFB

La Fédération française de kick-boxing, muay thai et disciplines associées (FFKMDA) regroupait, en 2015, 953 clubs et 37 071 licences dont 7 244 licences féminines.

Observations :La discipline associée de la FFKMDA qui se rapproche le plus du MMA est le pancrace qui allie percussions en phase debout, préhensions/projections et soumissions au sol. Nous pouvons relever que d’autres disciplines s’en rapprochent aussi, notamment à travers les percussions pieds/poings. Réflexion sur la prochaine demande de délégation : travailler sur un intitulé précis afin de clarifier les disciplines associées ; préciser les 7 disciplines du kick boxing et attribuer la discipline du pancrace hors du champ des disciplines associées.Cette fédération mérite d’être renforcée dans le soutien financier et humain de l’État pour lui permettre de mener à bien toute sa mission de service public. Elle est très compétente dans la gestion des sports de combat pluridisciplinaire avec un savoir-faire certain dans l’organisation des manifestations publiques des sports de combat. Elle possède une véritable culture de la gestion sécurisée et codifiée du KO et la gestion du sport spectacle. La FFKMDA indique une progression de 17 % du total des licenciés en 2016 avec la projection de dépasser les 50 000 licenciés en 2017. Le soutien de l’État pourrait être amélioré au Travers la convention d’objectifs et la convention cadres (179 000 €, 3 cadres)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, pele-landi-jons75 a dit :

Les fedés en compétition ...

 

 

La Fédération française de karaté et disciplines associées (FFKDA) regroupait, en 2015, 5110 clubs et 243 435 licences dont 77 599 licences féminines

Observations : "Plusieurs disciplines associées peuvent se rapprocher du MMA sans toutefois la notion de préhension. Une commission nationale de combats mixtes existe au sein de la fédération permettant d’héberger tous types de licenciés ou pratiquants". 

 

 

 

 

Depuis 2 ou 3 ans, la FFK a développé le karate Mix, qui comme le grappling fight et le pancrace permet le travail de percussion,de projection et de soumission.

Au dela, elle a en son sein de nombreuses disciplines en son sein autorisant les 3 distances  comme le kempo, pankido, Shidokan, Yoseikan-budo, karate jitsu, et je dois en oublier...

Après, je pense que les 2 fédérations les mieux préparées à accueillir le MMA sont celles de la lutte et de Kick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, viddal a dit :

J'ai pas compris pourquoi on peut pas créer une fédération de mma.

C'est en France la procédure pour se développer.

Ainsi, le karate, la BF et  l'aikido ont d'abord grandi au sein de la fédération de Judo avant de prendre leurs indépendances.

Il faut que la discipline prenne le temps de créer des structures, des cadres, avant d'être lâchée de voler de ses propres ailes .

Share this post


Link to post
Share on other sites

MMA autorisé ne veut pas forcement dire UFC , le premier est une discipline qui sera autorisée , le deuxième est une organisation , avec des compétitions et des règles propres a cette organisation , MMA ne veut pas dire UFC. Il n'y a pas que l'UFC en MMA , c'est la plus grosse organisation commerciale , mais ce n'est qu'une société , pas du sport 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25.10.2019 à 07:55, viddal a dit :

J'ai pas compris pourquoi on peut pas créer une fédération de mma.

Je suis pas un specialiste de ces histoires de fédés, mais je suis quasi sur que en realité, tu peux...le probleme est alors, comme l'a dit STAROS qu'il te faux tout creer ex-nihilo, ce qui est extremement lourd: systeme de licence, administration, trouver des salles et du staff pour les competes etc...

2eme gros problemes qui me vienne a l'esprit: tu n'auras jammais d'agrement ministeriel (ça fait plusieurs decennie que le ministere refuse d'agrementer d'avantage de fédé, ce qui peux se comprendre), et donc, pas de possibilité d'enseignement rémunéré sans faire ça de façon detournée.

Edited by curare

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26.10.2019 à 13:11, prof a dit :

MMA autorisé ne veut pas forcement dire UFC , le premier est une discipline qui sera autorisée , le deuxième est une organisation , avec des compétitions et des règles propres a cette organisation , MMA ne veut pas dire UFC. Il n'y a pas que l'UFC en MMA , c'est la plus grosse organisation commerciale , mais ce n'est qu'une société , pas du sport 

Bonjour, je suis d'accord sur l'ensemble . Par contre L(ufc utilise les fameuses règles unifiées et sur ce point , ils ont un petit avantage.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, jimnes a dit :

Bonjour, je suis d'accord sur l'ensemble . Par contre L(ufc utilise les fameuses règles unifiées et sur ce point , ils ont un petit avantage.

 

Elles sont vite fait unifiées. Selon l'état au sein même des USA il y a de légères différences.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Matsuda a dit :

Elles sont vite fait unifiées. Selon l'état au sein même des USA il y a de légères différences.

C'est sur, mais comme pour les néophytes c'est l'ufc qui fait foi, je pense quand même qu'ils vont se baser la dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'UFC c’est très professionnelle, ils organisent des galas dans le monde entier depuis des années , ils sont les plus aptes a organisé un vrai show sécurisé en France .

 

La France est classée parmi les cinq premiers pays au monde pour la vente de jeux vidéo de MMA et parmi les dix premiers au monde pour le trafic internet vers les portails MMA, dont celui de l'UFC. Ces chiffres montrent qu'il existe d'ores et déjà un public français conquis par ce sport .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, TinoM a dit :

Je dois être le seul mais ça ne me fait pas plaisir de voir le MMA autorisé en France , c’est sans doute très égoïste par rapport à tout ceux qui attendent ça depuis longtemps mais j’espère toujours que ça va foirer .

Salut, il doit bien avoir une raison à ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27.10.2019 à 20:31, jimnes a dit :

C'est sur, mais comme pour les néophytes c'est l'ufc qui fait foi, je pense quand même qu'ils vont se baser la dessus

Bah oui mais comme je dis, les règles au sein même de l'ufc different. Genre les genoux à la tête lorsqu'il y à 3 appuis au sol. . Légal à New York je crois illégal ailleurs (cf Weidman / Machida ). Les mains ouvertes sanctionnables parfois et parfois non. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis partagé.

Je reconnais ne pas avoir été emballé par une partie du public lors du duel Amoussou/babene par ex.  Une partie, bruyante était venue pour voir du sang, et le trash talk du psycho n'a rien fait que surexciter ces crétins qui n'ont pas compris que cela faisait parti du show.

A l'époque, à chaque phase au sol, le public hurlait " debout ! debout ! "... Puis avec le temps, soit ces gens sont partis, soit ils ont appris à apprécier la discipline.  Je redoute un peu beaucoup qu'un public de ce type, un peu comme celui du pieds poings ... ne débarque à nouveau...

Après, si je trouve que le public s'est assagi, je regrette malgré tout encore de nombreux envahissement de rings... Cela ferait vraiment mauvais genre lors d'un UFC...Même si, une sélection par le prix du billet éloignerait à coup sur les plus jeunes des turbulents...

Mais bon, pour avoir des combattants mieux payés, à défaut d'être pro à plein temps afin qu'ils soient mieux préparés à affronter la scène internationale, il va falloir attirer un nouveau public et pour cela attirer des personnes qui ne sont pas forcément connaisseuses, et cela passe par la légalisation.

Après, reste la solution de ne pas autoriser les règles unifiées ( par ex un Ring/ sans coudes  comme au M1 ) de façon transitoire, ce qui retarderait de 2/3 ans l'arrivée de l'UFC et habituerait l'opinion publique et la presse généraliste avant de permettre l'arrivée de l'UFC.

Mais bon,  il faut bien se lancer un jour. Il y aura toujours des détracteurs.  Alors pourquoi pas maintenant, vu que même l'équipe dans sa version numérique relate les plus gros événements de la big league...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la société de tapette , qui se féminise et s'infantilise ou chaque chose est pesée et portée en justice , ou ce sport est considéré comme principal recruteur de terroristes et bandits de quartiers vous rêvez les mecs.

A chaque article sur le MMA les réponses instantanées et immédiates des néophytes et journalistes ( 90 % ) sont "ce n'est pas du sport" , "une boucherie" ," un sport sans règle" ou "défiant tout esprit sportif on frappe son adversaire au sol" comme de vraies "racailles"que sont ces "voyous" "graines de bandits ou rappeurs .. Booba ..."

Et j'en passe , la plupart des terroristes depuis une dizaine d'année pratiquaient ou étaient fan de MMA ( selon rapport des renseignements généraux ) , je me rappelle il y a une dizaine d'année quand je m’entraînais avec des potes sélectionnés pour leur maîtrise , intelligence et retenue , le  multistyle comme nous l'appelions , étrangement moi mes deux fils et l'ensemble des élèves étaient barbus et beaucoup d'origine "du sud " et souvent on délirait en regardant par la porte d'entrée pour prendre l'air 10 secondes ( on la tous fait , ouvrir la porte pour respirer tellement un entrainement peut être prenant et physiquement exténuant " on se disant " tiens la bac qui tourne !

Il est vrai que l'on faisait également du maniement de couteau , mais bon le soir on allait dans des restau pour partager les bons moments et le lendemain on se retrouvait au boulot comme toute personne ou sportif noemal , ca c'est la verité , mais est ce que ressent ou croit 90 % de la population ?? posez vous la questions 

Alors , les coudes au sol , les stomps et genoux au sol , coup de pieds au sol , oubliez , ce sera du pancrace amélioré 

Voila , mais je me trompe surement 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×