Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 244 - Kelvin Gastelum vs. Darren Till

Recommended Posts

Mème en middle ,Till avait l'air plus balèze que Gastelum .

Victoire de Till , mais bon assez limite il était vraiment en mode machida et il n'a finalement pas inquieter Gastelum . Au début je pense que le fantome de Masvidal etait encore là , connaissant la puissance de gastelum , il était vraiment sur la defensive, c'etait étonnant lui qui a tjrs l'habitude d'avancer . Mais sur le 2 et 3 il a commencé prendre confiance . 

J'ai senti gastelum en forme mais  géner par l'allonge et les déplacements de till . 

Sur 5 round peut ètre que l'issue aurait été différente .. 

Till a vraiment de grosse capacité , il est affuté , puissant et à un bon coup d'oeil , mais il va falloir qu'il évolue dans sa boxe . Son style muay thai est plaisant à voir pour les amateurs de la discipline , mais il est trop rester dedans , il a vraiment les bras trop écarté et la garde ouverte , contre des mecs qui ont des anglaise solide et qui enchaine il va prendre cher encore .

Et puis qu'il enchaine , il touche durement ces adversaires sur un coup mais il ne fait aucune combinaison en anglaise , c'est dommage sachant sa puissance et son allonge . Il devrait prendre l'exemple du maitre dans la discipline , anderson silva .

Je n'ai pas compris le game plan de Gastelum sur ce fight.

Certes, Till bouge bien, il est grand, il a de l'allonge, il pose des problèmes c'est indéniable.. Mais est-il plus "chiant" à combattre que Adesanya (qui pour moi, fais tout en mieux)?

Pourtant, je n'ai pas retrouvé le Kelvin qui avait affronté le Champion MW actuel et qui l'avait enquiquiné avec ses rush en anglaise mais plutôt un combattant qui c'est entêté à vouloir casser les appuis de son opposant, sans réelle efficacité.

Bref, Darren Till m'ennuie, quand il ne se fait pas coucher par Woodley ou Masvidal, il a le don de pourrir les fights ou il participe (il fait du Machida ou du Thompson en pire car, pour moi, il est moins "élégant" techniquement que ces derniers).

J'espère qu'il affrontera Whitakker ou Cannonier pour la prochaine, histoire qu'il soit opposé à un mec qui n'hésite pas à lui rentrer dans le lard.

J'avoue être en phase avec vos remarques @JoDrago et @Khagan. Combat incompréhensible de la part de Gastellum qui n'arrive pas à trouver la solution face un Darren Till fuyant. Comment a t'il pu livrer une telle guerre au champion et livrer une telle performance face à Till ? Pourquoi n'a t'il pas appliqué ce qui avait quand même bien fonctionné face à Adesanya ? Rentrer en Anglaise et ressortir ? Après je pense que les enjeux du combat ont figé les échanges. Gastellum qui veut se repentir et Till qui veut faire une belle entrée dans la catégorie et se remettre de ses deux dernières défaites.. On a assisté à un combat de touchette en low kick de deux combattants qui se sont trop posés de question. Je suis moins dur que toi sur Till @Jodrago car il peut être très percutant sur certains combats et la caté poids moyen lui va bien ; il n'a pas perdu sa vitesse ni ses déplacements. Je le voyais être le futur champion en welter mais je pense que ses deux défaites sont principalement dues a son ego (sans enlever le mérite à Woodley et Masvidal). Il s'est vu trop fort, intouchable trop tôt alors qu'il n'avait pas de ceinture autour de sa taille ; il a péché par orgueil et ça lui a coûté cher. Finalement quoiqu'on en dise de ce combat ils ont été deux dans la cage et il vient juste de rentrer dans la catégorie en ayant battu le numéro 4. C'était un combat piège et même si ce n'est pas une rentrée fracassante il vient d'intégrer le top 5 donc bien joué Till.

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de vos commentaires. Moi la seule explication que je vois par rapport à la prestation décevante de Gastelum, est que tu ne revient pas très souvent à ton top après des guerres de 5 rounds comme il l'a fait face à Adensaya. 

Sinon pour moi, il devrait redescendre de caté. Encore une fois, la différence de gabarit était énorme. Si il aurait eu 15 ou 20 cm de plus, ça ferait longtemps qu'il aurait été champion.

Gastelum n'est pas ressortit de son combat face à Adesanya intact, bien au contraire... Même si il a livré un magnifique combat ou on a tous été cloué, il a pris cher et a été à la limite du ko dodo. Ceci peut expliquer celà à mon avis... Mais bon sacré menton ce type, ils est vraiment incroyable. J'aurais bien aimé voir ce combat sur 5 rounds.

Till revient des enfers, franchement bravo d'accrocher un mec comme Gastelum après une aussi dure défaite, fallait le faire! 2 dure défaites...

Hate de voir la suite...

D'accord avec tout ce qui a été dit :

-Prestation décevante de Gastelum, qui a sans doute été surpris par la taille, la puissance et les déplacements de Darren Till

- Darren Till parait aussi énorme dans cette catégorie,il va encore devoir monter 😂

- Darren Till pourrit le combat on aurait dit Thompson (qui pour une fois s'est engagé un peu), un style parfois brillant, souvent horrible.

- Les verdicts des juges sont incompréhensibles, je vois pas comment on peut donner le dernier à Till...

Bon gameplan mais clairement ce mec à un problème de puissance, ses coups sont souvent a mi course ou en rupture, il a de la technique certe et est atypique ce qui n'aide pas pour ses adversaires, mais il est vraiment limité pour aller plus haut, sa posture est un vrai problème. Grosse contre performance pour Gastelum en tout cas...

Gastelum aurait triché lors de sa pesée en s'aidant de l'épaule de l'un de ses coéquipiers. Il avait galéré lors de son cutting et avait enlevé son slip pour être pesé à 1lb de moins que le poids limite autorisé. La Commission Athlétique de New York n'a pas sanctionné Gastellum sur le coup mais a promis de mener une enquête pour déterminer s'il y a eu triche ou non et éventuellement une sanction si telle était le cas.

Et concernant le combat j'aime toujours autant l'accent anglais liverpudlian (= de Liverpool) de Darren Till, parfois on ne comprend absolument pas ce qu'il dit. 😆