Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 244 - JORGE MASVIDAL VS. NATE DIAZ

Recommended Posts

Comment te flinguer le combat le plus attendu de l'année ...

A New York il ne rigole pas avec les grosses coupures fallait s'attendre à ce genre de décision c'est vraiment dommage surtout que Nate est un habitué de se genre de coupure , sinon sur le combat bien Jorge était dans la lignée de ces précédentes sorties très solide  il dominait et faisait très mal à Nate à chaque coup mais celui ci restait dangereux et avec un Diaz sur un combat en 5 rounds il peut toujours se passer un truc .

Pour la suite vu l'engouement qu'il y'aura je ne peux pas imaginer qu'il n'y ai pas un second combat , tous les fans vont le vouloir , Nate et Jorge sans doute aussi mais au final est ce que c'est la meilleure chose pour Masvidal pas sur du tout ...il est sur le " run " de sa carrière et un autre combat peut se passer bien différemment alors qu'il pourrait peut être attendre bien tranquillement un title shot qui serait mérité pour lui .

"Gamebred" 😍😍😍

Sacrée perf de Masvidal qui est salement rentré dans le lard de Diaz et qui l'a méchamment dominé... pendant 2 rd.

La 3eme reprise s'équilibrait plus, et nous promettait deux autres reprises de folies.

Concernant la coupure de Diaz, sur le coup j'ai été étonné de l'arrêt, mais quand tu vois la gueule du truc tu comprends pourquoi le médecin à stoppé la rencontre (J'ai d'ailleurs été encore plus surpris du comportement de Nate Diaz, qui prend le truc sereinement.. Il devait être un peu sonné où d'accord avec la décision).

Bref, beau succès de Masvidal qui enchaîne sa 3eme victoire consécutive avant la limite et qui se positionne clairement comme le contender n1.

Pour l'histoire, je souhaiterai que Covington passe Usman. Comme ça, les 2 nouveaux frères ennemis de l'ATT Floride, Colby et Jorge, pourront nous offrir un duel bien violent pour la ceinture WW.

Masvidal a plié le combat dès le 1er round avec ces 2 elbows. Il dominait et faisait très mal avec de sacrés coups

au corps et au visage. Il se dirigeait certainement sur une victoire mais avait tendance a vouloir resté au sol

avec Diaz par excès de confiance..? il n'était pas à l'abris d'un come back.

Edited by shogun75

Grosse domination de Masvidal, je ne pense pas que le combat serait allé au bout. Surtout que Dias est encore plus dangereux blessé!

J'aurais bien pris 2 rounds de plus, mais je trouve la victoire méritée pour le cubain.

Il y a 2 heures, JoDrago a dit :

Pour l'histoire, je souhaiterai que Covington passe Usman. Comme ça, les 2 nouveaux frères ennemis de l'ATT Floride, Colby et Jorge, pourront nous offrir un duel bien violent pour la ceinture WW.

Naaaan pas possible !!! ;)

Usman va démembrer Colby qui ne pourra plus jamais entrer dans une cage... à part dans son fauteuil roulant :D

Superbe combat de Masvidal, qui a dominé Diaz de la première à la dernière seconde du combat.

La blessure est très impressionnante, je pensais que cela allait être stoppé à la fin du premier.

Sincèrement, certains pensent que Diaz allait revenir... 

Pour ma part, je pense que cet arrêt est une bonne chose, car j'avais vraiment l'impression que Masvidal allait commettre des dommages irréversibles, entre les crochets plein pots à la tête, les coups surpuissants au corps, chaque frappe était nette et faisait très très mal. Heureusement qu'il n'y a pas eu de rounds en plus pour Diaz.

Une question... Cette ceinture elle servira à quoi au juste ?? Elle sera défendu ? Unifiée face au champion.. ou c'était juste pour faire monter la sauce d'un bon Main Event sans champion en PPV au Madison ??

il y a 3 minutes, shogun75 a dit :

Une question... Cette ceinture elle servira à quoi au juste ?? Elle sera défendu ? Unifiée face au champion.. ou c'était juste pour faire monter la sauce d'un bon Main Event sans champion en PPV au Madison ??

Je crois qu'à la base c'est juste pour faire monter la sauce d'un bon Main Event (comme la Ceinture de Diamant du duel Mayweather/McGregor)

Quel fight ! Masvidal a été bien plus "baddest" sur ce combat que Diaz, il a fait du sale.

Dommage de l'issue car Nate était loin d'être terminé malgré ce qu'il a ramasse. Nate accepte le choix du médecin, il a plus de sagesse maintenant mais il semblait bien chaud pour repartir avant cette décision. J'aurai vraiment aimé que ça ne s'arrête pas, rien n'était encore joué.

Masvidal c'est clairement le fighter de l'année, j'aimerai le voir contre un Convington ou même dans un combat inédit contre McGregor même si ça se fera évidemment pas.

Nate je le surkiffe, je sais pas trop si il enchainera les combats dans le futur et qui il pourrait prendre pour la suite...

il y a une heure, JoDrago a dit :

Je crois qu'à la base c'est juste pour faire monter la sauce d'un bon Main Event (comme la Ceinture de Diamant du duel Mayweather/McGregor)

oui il yen aura qu'une il ya la date du combat diaz - Mavsidal qui est inscrite  dessus ( 2 novembre 2019 )

après Mc Gregor il en veut une aussi donc c'est possible qu'il yai d'autre ceinture BMF  d’après Dana White

il y a 27 minutes, pele-landi-jons75 a dit :

après Mc Gregor il en veut une aussi donc c'est possible qu'il yai d'autre ceinture BMF  d’après Dana White

Y'a de fortes chances que ça arrive.

Je verrai bien ce titre remit régulièrement en jeu, et ce qu'importe la catégorie (je n'irai pas jusqu'à foutre un HW contre un Fly; Mais qu'elle se fasse entre deux combattants de divisions proches m'irait bien.. genre Masvidal/Ferguson, Masvidal/Conor ou Masvidal/Holloway).

il y a une heure, JoDrago a dit :

Y'a de fortes chances que ça arrive.

Je verrai bien ce titre remit régulièrement en jeu, et ce qu'importe la catégorie (je n'irai pas jusqu'à foutre un HW contre un Fly; Mais qu'elle se fasse entre deux combattants de divisions proches m'irait bien.. genre Masvidal/Ferguson, Masvidal/Conor ou Masvidal/Holloway).

Ca serait le top !

Il y a 7 heures, kissifrot a dit :

C'était pas une fin de combat très Bad Mother Fucker

Diaz voulait y retourner mais vu l'état de la blessure, il était difficile de le laisser continuer.

S'il y a une chose qui m'a consterné, c'est le public qui n'a eu de cesse de hurler :  Bullshit ! Bullshit ...

95% de ces gens la, n'oseraient pas rentrer dans une aire de combat, alors qu'ils veulent que les autres se battent jusqu'à la mort pour leurs bons plaisirs...

Pour en revenir au combat, on a vu un Masdival explosif, et un Diaz en mode diesel qui a montré de belles capacités de résilience.

Pour pallier à ce goût d'inachevé, une revanche s'impose et devrait générer de l'intérêt.

Edited by STAROS

Il y a 8 heures, STAROS a dit :

Diaz voulait y retourner mais vu l'état de la blessure, il était difficile de le laisser continuer.

S'il y a une chose qui m'a consterné, c'est le public qui n'a eu de cesse de hurler :  Bullshit ! Bullshit ...

95% de ces gens la, n'oseraient pas rentrer dans une aire de combat, alors qu'ils veulent que les autres se battent jusqu'à la mort pour leurs bons plaisirs...

Pour en revenir au combat, on a vu un Masdival explosif, et un Diaz en mode diesel qui a montré de belles capacités de résilience.

Pour pallier à ce goût d'inachevé, une revanche s'impose et devrait générer de l'intérêt.

C'est un peu comme les combats de Mike Tyson il y avait des grosses bagarre generales dans le public  car les gens n'etaient pas content de payé 1000 dollars pour voir le combat se terminer aussi rapidement . 

l'avion + l'hotel+ les billets UFC c'est un budget qui monte vite  alors les gens sont enervés lol

Le 05.11.2019 à 23:03, Manoushlight a dit :

J'aimerais vraiment voir Masvidal pour le titre. Ce mec, il a tout en combat, il a juste le set complet! Il fait partie des combattants hyper talentueux, mais qui ne semblent jamais s'entrainer correctement, un peu comme BJ Penn, Gegard Mousasi et bien d'autres. Sauf que depuis un petit moment, Masvidal semble s'y mettre correctement et on voit direct les résultats. Un Masvidal avec les bonnes méthodes, me parait très dur à arrêter. Bon il restera toujours la dimension physique vu les golgoth de la division, mais en terme de skills, il est juste au top.

Boxe de ouf, hyper fort en main fermée (droitier contre droitier), il impose son jab et gère en boxe.

Kick de ouf, en main ouverte (droitier contre gaucher) comme contre Diaz, tout d'un coup il se transforme en kickeur et est capable de boxer avec son crochet gauche.

Clinch de ouf, il combat positionnel quand il faut et il frappe avec ses coudes ou ses genoux quand nécessaire.

Lutte solide, plutôt compliqué de l'amener au sol et si on regarde, il fait souvent des takedowns lui même, bien qu'il parte du clinch assez souvent. Ses Scrambles sont ultra fort aussi et il pare même les projections types judo, d'ailleurs il a totalement anihilé la tentative de Nate à ce niveau.

En grappling, il est loin d'être dégueu, d'ailleurs il me semble que Maia avait dit après sa rencontre que Masvidal était surement l'un des meilleurs grappleurs de la caté.

+ menton de ouf

+ capacité de mettre des bonnes stratégies au points et en plus créatives, pour la petite anecdote : Ben Askren trashtalkait Masvidal pas mal, mais tout était assez écrit et préparé comme trashtalk. Masvidal a eu l'idée du coup de genou tel qu'il a fait, lorsqu'il a rencontré Askren par hasard. Au moment ou il est arrivé face à lui, Askren s'est un peu figé et a eu besoin d'un peu de temps pour reprendre ses esprits. Pourtant Askren ne montrait aucun signe de stress lorsque des rencontres et conférences de presses étaient prévue. Masvidal s'est dit à ce moment là qu'il ne saurait pas réagir à une situation qu'il n'a pas anticipé et l'idée de le surprendre lui est venue à ce moment là. Ensuite ils ont bossé une entrée pour surprendre Askren et le toucher du coup de genou.

+ cardio assez décent

Je rêve de voir la fin des lutteurs physique en welter, avec Masvidal qui les met KO un à un.

I have a dream...

J'apprécie ce combattant depuis le strikeforce, et l'UFC cette année lui a enfin fait accéder au statut de star bankable. Son passé en streetfight y est aussi pour quelque chose.

Maintenant faut le voir face aux tops de la caté, j'aimerais tout comme toi qu'il fasse le ménage, mais pour être honnête, je ne le vois pas battre Woodley ni Covington, et encore moins Usman, qui sont à mon sens les pires match ups pour lui.

Edited by strikeufc

Il y a 7 heures, strikeufc a dit :

I have a dream...

J'apprécie ce combattant depuis le strikeforce, et l'UFC cette année lui a enfin fait accéder au statut de star bankable. Son passé en streetfight y est aussi pour quelque chose.

Maintenant faut le voir face aux tops de la caté, j'aimerais tout comme toi qu'il fasse le ménage, mais pour être honnête, je ne le vois pas battre Woodley ni Covington, et encore moins Usman, qui sont à mon sens les pires match ups pour lui.

Ce ne sont pas des matchups facile, mais je ne trouve pas que ce soit les pires. Le pire c'est un Thomson un peu attentiste, qui ne lui permette d'exprimer ni ses kick, ni sa boxe, ni sa lutte, ni son grappling.

Masvidal a vraiment une lutte solide, je ne dis pas qu'il est meilleur que les trois lutteurs que tu as cité, mais il a vraiment de quoi faire quelque chose.

Après ce que Askren a prit, déjà ça fera peur de lancer un doubleleg explosif (comme Covington ou Woodley). En ce qui concerne le clinch, c'est peut-être plus abordable, mais il y a tellement de dangers :

- se prendre un check hook en approchant

- se prendre des coudes voir des genoux pendant le clinch

- se prendre un scramble lors du changement de niveau et perdre de l'énergie pour rien

- se faire soumettre en se pressant un peu trop pour le changement de niveau

Une fois au sol, c'est loin d'être gagné non plus. Pour moi, le plus difficile pour Masvidal ce sera la différence de gabarit et de puissance. Un gars puissant qui le colle et qui a du cardio, ça peu être dur. Après que ce soit Woodley, Covington ou Usman, les trois risqueraient de prendre très cher en boxe. Covington a le volume, mais beaucoup d'erreurs technique que Masvidal est capable de punir.

Woodley il est fort que dos à la cage en mode attente, pour placer son cross du gauche. Mais je ne pense pas que ce piège puisse marcher sur Masvidal et sa boxe super précise.

Usman n'a jamais brillé debout, à part que ses takedowns font tellement peur qu'il est capable de toucher par inattention (à la Khabib vs Connor). Usman est fort pour bloquer contre la cage, mais je crois que les déplacements de Masvidal sont supérieur à tout ce qu'Usman a rencontré jusqu'ici.

Le 08.11.2019 à 01:00, Manoushlight a dit :

Ce ne sont pas des matchups facile, mais je ne trouve pas que ce soit les pires. Le pire c'est un Thomson un peu attentiste, qui ne lui permette d'exprimer ni ses kick, ni sa boxe, ni sa lutte, ni son grappling.

Masvidal a vraiment une lutte solide, je ne dis pas qu'il est meilleur que les trois lutteurs que tu as cité, mais il a vraiment de quoi faire quelque chose.

Après ce que Askren a prit, déjà ça fera peur de lancer un doubleleg explosif (comme Covington ou Woodley). En ce qui concerne le clinch, c'est peut-être plus abordable, mais il y a tellement de dangers :

- se prendre un check hook en approchant

- se prendre des coudes voir des genoux pendant le clinch

- se prendre un scramble lors du changement de niveau et perdre de l'énergie pour rien

- se faire soumettre en se pressant un peu trop pour le changement de niveau

Une fois au sol, c'est loin d'être gagné non plus. Pour moi, le plus difficile pour Masvidal ce sera la différence de gabarit et de puissance. Un gars puissant qui le colle et qui a du cardio, ça peu être dur. Après que ce soit Woodley, Covington ou Usman, les trois risqueraient de prendre très cher en boxe. Covington a le volume, mais beaucoup d'erreurs technique que Masvidal est capable de punir.

Woodley il est fort que dos à la cage en mode attente, pour placer son cross du gauche. Mais je ne pense pas que ce piège puisse marcher sur Masvidal et sa boxe super précise.

Usman n'a jamais brillé debout, à part que ses takedowns font tellement peur qu'il est capable de toucher par inattention (à la Khabib vs Connor). Usman est fort pour bloquer contre la cage, mais je crois que les déplacements de Masvidal sont supérieur à tout ce qu'Usman a rencontré jusqu'ici.

Mouais enfin, faut pas généraliser les 3 dernières perfs de Masvidal. J'adore le combattant, mais je vais être plus mesuré que toi. Contre Till, il a bien ramassé pendant 2 rounds. Contre Askren, y a quand même une part de chance et y a pas eu de combat. Difficile d'évaluer ce qu'il est capable de faire contre un lutteur, sachant que contre Maia, c'était pas ouf...

Enfin, je pense que Nate Diaz n'a rien à faire chez les welters, il manque cruellement de puissance.

Usman est très puissant, ce n'est pas le meilleur boxeur, mais quand il déclenche, il envoie de sacrés parpaings, je pense que sa puissance, son cardio, sa présence et sa lutte seront trop de choses à gérer pour Masvidal.

Contre Covington, le cardio et la pression seront aussi en faveur du lutteur, donc là aussi, je vois Masvidal tenter de gérer son cardio comme il l'a fait contre Diaz. Sauf que Colby lui mettra un autre style de pression.

Contre Woodley, qui lui aussi tente de gérer son cardio à chaque combat, qui met moins de pression, je pense que Masvidal a plus de chances de remporter le fight.

au fait... Quelqu'un peut m'expliquer ce qui est arrivé à Tyron Woodley? Je ne comprends pas comment il a pu disparaitre à ce point des débats. Il n'a même pas de combat plannifié...

Le 09.11.2019 à 11:39, Whitesnake a dit :

au fait... Quelqu'un peut m'expliquer ce qui est arrivé à Tyron Woodley? Je ne comprends pas comment il a pu disparaitre à ce point des débats. Il n'a même pas de combat plannifié...

C'est vrai, qu'il gagne ou qu'il perde, il a souvent l'habitude de disparaitre le père Woodley (entre les blessures et ses activités hors Octogone comme le rap).

Y'a une rumeur persistante qui voudrait qu'il puisse affronter Léon Edward pour l'UFC 246 du 18 Janvier 2020 (la carte où McGregor devrait effectuer son retour).

À voir.