Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC on ESPN+ 21 - Greg Hardy vs. Alexander Volkov

Recommended Posts

Plutôt agréablement surpris par la prestation de Hardy alors qu'il a un bras en vrac très tôt dans le combat. C'était pas flashy mais le mec a géré le cardio et a plutôt bien géré son allonge face à un combattant bien plus expérimenté que lui. 

Bon c'est vrai que du côté russe on a pris 0 risque après le traumatisme infligé par Lewis. 

Pareillement, j'ai trouvé qu'Hardy n'était pas ridicule. il a tout de même montré qu il n'était pas une grosse baudruche et a fait avec ses moyens.

Après, il s'est vu trop beau trop tôt et aurait mieux fait de prendre 2 ou 3 adversaires d'un niveau intermédiaire avant d'affronter un combattant classé comme le Russe.

Euh, Hardy bloque les lowkick avec les mains sérieux! C'est vraiment une erreur de débutant total, s'il y avait un équivalent de Ceronne dans sa caté, il prendrait tellement cher, un doublé lowkick highkick sur la jambe avant et c'est KO net. Comme Ceronne vs Dennis Silver qui bloquait pourtant bien mieux les lowkicks.

Pour moi Hardy a montré qu'il avait du coeur, qu'il avait le physique (bon ça on le savait déjà), mais qu'il n'avait pas les bagages techniques permettant de résister au top de la caté.

Volkov de son côté, pour moi il restera gatekeeper de luxe, il a trop de défauts dans ce qu'il fait. C'est typiquement un fighter très technique, ayant peut-être quelques stratégies, mais avec aucune tactique lui permettant de les atteindre.

Il est technique surtout avec ses pieds, (ses step in jabs font un peu peur pour les contres, contre Ngannou ou Miocic il risquera de prendre soit le crochet gauche, soit le cross, soit encore pire si ça passe, un uppercut) mais il n'est que technique. Je m'explique, comme il est technique il frappe vite et précis, notamment avec sa jambe avant, il est donc capable de toucher via sa vitesse. Mais il n'a pas de tactique, donc on s'habitue vie à ce qu'il fait et ça se voit pour ses adversaires.

Si vous avez joué au Babyfoot vous voyez p-e de quoi je parle. Je parle de ces joueurs hyper rapide, et au début on galère à rester en face quand ils tirent. Mais une fois qu'on a capté le timing, on pare tout, car ils tirent toujours au même endroit. Ils ne semblent pas avoir suffisamment de variété de jeu.

Pour moi avec Volkov, je trouve ça flag comme il répète le même kick, le même jab ou autre chose pleins de fois de suite. Son coup est très propre, très rapide etc. Mais toujours exécuté pareil, avec le même appel etc. Je ne dis pas qu'il manque de variété de coups, car il a pleins d'autres coups, sauf qu'a chaque fois il les fait 6 fois de suite jusqu'à ce que l'autre sache s'en protéger, ou pire, le contre (CF Volkov Lewis, 6 frontkick de suite, puise des coups de genoux en extension, puis le contre et KO).

Alors si on fait ça, soit on est dans le sommet stratégique, on set up un comportement réflexe chez l'autre et on en profite plus tard pour le vaincre en démarrant un autre coup avec la même entrée (à la Mc Gregor qui lance sont frontkick avec la même entrée que son cross, ou à la Jon Jones qui a mit le highkick gauche à Cormier après l'avoir conditionné à tourner du mauvais côté). Mais là on est sur du niveau stratégique plus plus. Soit on fait un peu plus simple et on essaye juste de varier les coups suffisamment, pour qu'au moins l'autre soit perturbé sur les zones à défendre et la variations.

Volkov il combat un peu comme quand on joue à Tekken et qu'on appuie toujours sur les mêmes touches!

Pour ma part, s'il ne change rien, je ne le vois jamais dépasser son statut de gatekeeper du top 5.