Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Combat de la soirée ** Résultat UFC on ESPN+ 21 - ZABIT MAGOMEDSHARIPOV VS. CALVIN KATTAR

Recommended Posts

décision unanime c'est du foutage de gueule complet. J'adore Zabit ,c'est le mec le plus excitant à l'ufc à l'heure actuelle, mais Kattar ne méritait pas une défaite là dessus, pour moi il a les deux derniers rounds, le troisième il n'y a pas photo il le gagne très largement et le second il le gagne sans problème car il est le seul à placer des coups significatifs, d'ailleurs tout le long du combat il place les meilleurs coup et est le seul à trouver le contre. Magomed n'a même pas été plus actif dans l'ensemble. Et pourquoi seulement trois rounds?? c'est vraiment nimporte quoi. Je ne connaissais pas Kattar mais là franchement ça méritait mieux. bon... Zabit vs Yair au plus vite.

Edited by Whitesnake

^^ Je suis pas du tt d'accord. Certes c'était pas le meilleur combat de Zabit mais il le gagne quand même. Le 1er round tranquille pour lui, le second un peu moins tranquille mais toujours pour lui et le 3e à part les 2 dernières minutes où il ce fait dominé par Kattar je vois pas comment tu peux le donné gagnant ds ce combat. Kattar avait une bonne garde, une bonne resistance mais dans l'offenssif à par les 2 min ds la fin du combat , il y a rien eu de spéciale. Ca ne suffit pas pour gagné un combat.

Je rejoins Shogun et pourtant je ne suis vraiment pas fan de la dégaine Zabit (j'espérais secrètement que Stevens le fasse dormir) mais je lui accordé les 2 premiers rounds : il a le centre de l'octogone, porte davantage de coups. Y'a pas la ligne droite de Longchamp mais c'est assez clair pour moi. 

Quand je l'ai vu reculer et fuir u début de 3ème je me suis dit qu'il pouvait perdre le round 10-8 mais là encore il fait le strict nécessaire pour éviter cela. 

Beau combat, une bonne partie d'échecs debout où les 2 combattants ont du faire preuve de créativité pour surprendre leur adversaire. 

D'après vous c'est title shot direct pour Zabit ou on booke rapidement une demi finale vs Yair ? 

Victoire méritée de Zabit , pas son meilleur combat mais quelle superbe  technique de sa part ce gars a toutes les armes pour aller au sommet , la seule interrogation c'est son cardio pourra t' il tenir un éventuel combat en 5 rounds ?? 

Sinon sur le combat il prend les deux premiers rounds assez tranquillement , moins serein mais quand même dominateur dans le dernier round jusqu"à 2 min de la fin ou il se fait toucher un peu mais en gérant bien tout ça .

La suite pour lui ça ne serait que moi je lui donne le title shot ya un petit doute sur son cardio mais je pense qu'il est prêt ou sinon un " dream fight " contre Yair Rodriguez.

Il y a 12 heures, shogun75 a dit :

^^ Je suis pas du tt d'accord. Certes c'était pas le meilleur combat de Zabit mais il le gagne quand même. Le 1er round tranquille pour lui, le second un peu moins tranquille mais toujours pour lui et le 3e à part les 2 dernières minutes où il ce fait dominé par Kattar je vois pas comment tu peux le donné gagnant ds ce combat. Kattar avait une bonne garde, une bonne resistance mais dans l'offenssif à par les 2 min ds la fin du combat , il y a rien eu de spéciale. Ca ne suffit pas pour gagné un combat.

oui en revoyant le combat j'ai vu que zabit prennait le second round, c'est la déception qui a joué et zattar fini très bien le second, mais le fini seulement, et même s'il met les coups significatifs sur le deuxieme round, ils n'ont pas assez d'impacte pour renverser son inactivité dans les trois premières minutes du round. Mais j'aimerais revoir les deux plus tard sur 5 rounds, Kattar est une belle surprise je ne le connaissais pas.

Bon Zabit est vraiment fort. Il a un jeu assez raffiné que ce soit en boxe ou en kick. Ses combos sont très précis et travaillé, ses head movement sont super juste et parfois synchronisé à ses coups, ses déplacements excellents.

Mais là ou ça bugue : Actuellement il a montré quelques lacune en cardio, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle selon moi il perd le 3e round et p-e la fin du 2e. Ce n'est pas le premier combat dans lequel il montre cette lacune. Bien entendu le cardio ce n'est pas juste un truc qu'on a ou n'a pas. C'est l'équation cardio + gestion de cardio qui permet d'être bien avec son cardio.

Si Nate Diaz, Holloway, Yair Rodriguez ou Nurma sont des gens capable d'épuiser leur adversaires, c'est bien parce qu'ils ont des skills qui collent à leur gestion de cardio. De base un assez bon cardio, mais surtout la capacité d’emmener l'autre dans les eaux profondes. A contrario des gens avec un cardio moins élevé, sont malgré tout capable d'être très fort, je pense évidemment à José Aldo, Francis Ngannou, Anderson Silva, Connord Mc Gregor, Amanda Nunes ou même Stipe Miocic (qui n'a pas un cardio extraordinaire, bien que son cardio soit pas horrible).

Si tout ces gens sont très fort car ils ont réussi à gérer leur cardio et à l'inclure dans une manière de combattre.

C'est là qu'on revient à Zabit, pour moi Zabit a pleins de skills de pressure fighter. Il lance des combos compact hyper rapide et juste, il se déplace bien pour pas être dos à la cage, etc. Ce style est très adapté au gens qui ont un cardio de ouf à la Diaz ou Holloway.

Par contre, lui n'a pas ce type de cardio et je trouve qu'il a peu développé ses skills de mecs qui a pas un cardio de ouf. Il contre assez peu, il feinte très peu, il utilise p-e un peu trop de kicks, etc. Bref, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais je crois qu'il galererait en 5 rounds. Et j'ai l'impression qu'il n'a pas travaillé un style adapté à son cardio.

Ce résultat a clairement été préparé par les matchmakers pour développer le business en Russie.

Zabit a une hype de folie et un cardio qu'on a déjà vu défaillant, Kattar a un bon cardio, et bizarrement le ME se retrouve en trois rounds.

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...

Il y a 2 heures, eijsberg a dit :

Ce résultat a clairement été préparé par les matchmakers pour développer le business en Russie.

Zabit a une hype de folie et un cardio qu'on a déjà vu défaillant, Kattar a un bon cardio, et bizarrement le ME se retrouve en trois rounds.

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...

C'est parce que à l'origine le main event était dos santos vs volkov, et que le co main event (zabit vs calvin) ne s'était pas préparé pour un match de 5 rounds.