Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

RIZIN 20 (31/12/2019): Infos et rumeurs du New Year Event

Recommended Posts

Le RIZIN a tenu une conférence de presse ce matin pour annoncer les premiers combats de son traditionnel New Year Event qui se tiendra le 31 décembre 2019 au Saitama Super Arena. Intitulé RIZIN 20, cet event sera organisé en collaboration avec l'organisation américaine Bellator qui tiendra son premier event japonais deux jours avant, le 29 décembre 2019.

EISvhq_VAAU71lz.jpg

Depuis le dernier event, RIZIN 19, qui a eu lieu le en octobre certains combats étaient connus dont les demi-finales et finale du Light Weight GP. Mais la première surprise concerne le combat très attendu pour le titre Bantam Weight entre Kyoji Horiguchi et Kai Asakura qui est annulé. Malheureusement en début du mois, lors d'un entraînement, Horiguchi a ressenti une gêne au genou et a du être emmené d'urgence à l'hôpital le 7 novembre dernier pour être opéré d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une blessure qui le tiendra éloigné du ring pendant une durée de 10 mois. Horiguchi ne fera donc son retour que l'an prochain et ne pourra défendre son titre. Les organisateurs sont actuellement à la recherche d'un adversaire à la hauteur du défi pour Asakura.

01.jpg

Les 4 autres combats officialisés à l'issu du précédent event sont:

EGquXPUUYAAVgwD.jpg

1/2 Finale Light Weight GP: Tofiq Musayev (Azerbaidjan, 16-3) VS Johnny Case (Etats-Unis, 27-6) 
1/2 Finale Light Weight GP: Luiz Gustavo (Brésil, 22-8) VS Patricky "Pitbull" Freire (Brésil, 10-1)
Finale Light Weight GP: Tofiq Musaev ou Johnny Case VS Luiz Gustavo VS Patricky "Pitbull" Freire

EGrYVCKU0AEoZ1u.jpg

Women Super Atom Weight (-49,0kg) Championship: Ayaka Hamasaki (Japon, 19-2) VS Seo Hee Ham (Corée du Sud, 22-8)

2 combats pour le duel RIZIN VS Bellator sur le ring qui suivront les 3 confrontations Bellator VS RIZIN qui se déroulera en cage au Bellator Japan 2 jours avant.

EJTgPHLUwAAIfD3.jpg

RIZIN VS Bellator -61,2kg Superfight: Yuki Motoya (Japon, 23-7) VS Patrick Mix (Etats-Unis, 12-0)
Un gros duel entre deux très bons grapplers aux styles très atypiques. D'un côté, le vétéran du RIZIN, Yuki Motoya capable de sortir des Leg Scissors choke (victoire face à Justin Scoggins au RIZIN 14) et de l'autre Patrick Mix, capable de remporter un combat par Suloev Stretch (victoire face à Isaiah Chapman au Bellator 232). Ces deux combattants qui comptent la plupart de leurs victoires par soumission s'affronteront le 31 décembre pour défendre leur organisation respective sur une surface, le ring, où la technique est d'autant plus importante que la force. Un duel qui promet d'être très technique et très attendu, en particulier pour Mix qui n'a jamais affronté un combattant aussi expérimenté et avec un style aussi similaire.

EJTgOqNUEAAF0Na.jpg

RIZIN VS Bellator -66,0kg Superfight: Mikuru Asakura (Japon, 11-1) VS John Macapa (Brésil, 23-4)
Mikuru Asakura assurera le dernier combat de cette confrontation RIZIN VS Bellator et à juste titre tant sa progression depuis quelques années est fulgurante comme en témoigne sa victoire face à Yusuke Yachi, pourtant une catégorie au-dessus, en ayant dominé tout le combat avec une facilité déconcertante. Aussi prometteur que son frère Kai, le RIZIN mise beaucoup sur sa popularité, son explosivité et son sens du spectacle pour en faire sa nouvelle vedette. Il sera opposé à John Macapa, un combattant dont le striking est son atout principal mais dont la plupart de ses combats au Bellator ont été remporté par décisions partagées. L'occasion pour l'aîné des frères Asakura d'animer cette confrontation entre les deux organisations et d'assurer le spectacle.

Plus d'infos à venir par la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 nouvelles avec plus ou moins d'intérêt (à vous de juger) en attendant patiemment l'annonce de nouveaux combats.

Kyoji Horiguchi blessé pour une longue durée, et qui ne fera probablement pas son retour avant a fin de l'année prochaine, a décidé de rendre les 2 ceintures (RIZIN et Bellator) qu'il détenait. Il promet qu'il viendra les récupérer dès qu'il sera rétabli.

Kanna Asakura a déclaré aujourd'hui sur son compte Twitter que son idylle amoureuse avec Nasukawa Tenshin est terminée et que chacun allait poursuivre son chemin de son côté sans oublier de remercier Tenshin pour les "bons moments passés".

Yusuke Yachi fait parler de lui ces derniers temps, non pas pour ses résultats sportifs en déclin depuis un an mais dans la presse people japonaise. En effet il s'avère que le combattant a été photographié ces dernières semaines en compagnie de de l'actrice Haruna Kawaguchi avec qui il vivrait une histoire d'amour depuis près d'un an. Le mois dernier Haruna Kawaguchi a obtenu un rôle important dans une série japonaise à succès et a fait parler d'elle en plus de son idylle avec le combattant. Apparemment elle était venue dans le public du RIZIN pour regarder le combat de Yachi contre Asakura en juillet dernier (défaite par KO de Yachi). 

kawaguchi-haruna.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fais chier pour Horiguchi.  Après il a tellement enchaîné  les combats depuis sa sortie de l'UFC que une année de pause ça peut lui faire du bien.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puisque @Kappa est une feignasse, et bien vous aurez une annonce lowcost pour un combat... lowcost. 😁

20191204_140958.jpg

Rizin Superfight -105kg: Satoshi Ishii (22-10-1 MMA, 1-1 Rizin) vs Jake Heun (14-9 MMA, 2-1 Rizin).

L'ancien Champion Olympique de Judo et partenaire d'entraînement de Mirko Crocop, Satoshi Ishii, effectuera son retour au Rizin lors de gala n°20 (sa dernière participation remonte à Avril 2017). 

Le Nippon a connu une année 2019 plutôt prolifique puisqu'il a pour l'instant combattu à 6 reprises (4-2) et a notamment participé au ProFightLeague Hw Gp, se faisant malheureusement éliminer dès les quarts de finale. 

Avec ses 3 participations au Rizin, Jake Heun commence à faire office de vétéran dans l'organisation. Il reste actuellement sur 2 victoires consécutives en Terre Japonaise dont une acquise face à Roque Martinez (le gros Ricain tatoué qui avait pousser Le Banner à l'abandon grâce à une soumission).

Y'a d'autres fights (de qualités cette fois-ci) qui ont été annoncés pour ce gala, mais je laisse la place à une plume supérieure pour en parler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le RIZIN a tenu deux conférences de presse deux jours d'affilés afin d'annoncer plusieurs combats qui se dérouleront lors de l'event du 31 décembre.

Outre le combat Heavy Weight entre Jake Heun et Satoshi Ishii présenté ci-dessus par l'ami @JoDrago, voici les autres combats annoncés par l'organisation japonaise.

0-sOtnVo?format=jpg&name=600x314

-50,8kg Superfight féminin: Lindsey VanZandt (Etats-UNis, 7-2) VS RENA (Japon, 9-3)
Un combat revanche sur le ring du RIZIN. Lindsey VanZandt et RENA s'étaient affrontés en juin dernier au Bellator 222 et l'américaine avait remporté le duel, sans trop forcer, par soumission au 1er Round. Depuis VanZandt a enchaîné deux combats à l'Invicta FC pour une victoire et une défaite tandis que RENA avait renoué avec la victoire lors du dernier RIZIN face à une adversaire inexpérimentée en à peine 20 secondes par KO. Cette fois-ci le combat se déroulera à domicile pour RENA avec probablement le soutien de nombreux fans et sur un ring.

EK2aN2aU4AAN3gt.jpg

-93,0kg Superfight: Vitaly Shemetov (Russie, 14-8) VS Simon Biyong (Italie, 6-1)
Le fantasque Vitaly Shemetov sera de retour le 31 décembre prochain pour apporter un peu de sa folie au public japonais. Le russe qui s'était fait connaître sur les réseaux sociaux en harcelant le RIZIN de le faire combattre (et qui avait obtenu gain de cause notamment avec une campagne de Crowdfunding) avait livré une prestation en demi-teinte face à Jake Heun lors du RIZIN 17 en juillet dernier pour une défaite par TKO, sa première depuis 9 ans. Il sera opposé le 31 décembre au champion actuel Light Heavy Weight de l'organisation sud-africaine EFC, l'italien d'origine camerounaise Simon Biyong. Ce dernier est un combattant issu du kickboxing de près de 2m et possède une très longue allonge qui lui a permis de remporter 6 de ses victoires par KO. A Shemetov de séduire à nouveau le public japonais mais la tâche risque d'être très compliquée.

EK26LK1U0AAYLwC.jpg

RIZIN Light Heavy Weight (-93,0kg) Championship: Jiri Prochazka (République Tchèque, 25-3) VS C.B Dollaway (Etats-Unis, 17-9)
Première défense de son titre Light Heavy Weight du RIZIN pour Jiri Prochazka. Le tchèque qui avait remporté son dernier combat en octobre dernier face à Fabio Maldonado reste sur 9 victoires consécutives dont 7 par KO au 1er Round et s'impose de plus en plus comme une valeur sure du RIZIN. Il défendra sa ceitnure face à l'expérimenté américain C.B Dollaway. Ce dernier était entré à l'UFC en 2008 en se hissant en finale de la saison 7 du TUF pour enchaîner par la suite les bonnes et les mauvaises performances. Mais après son dernier combat en 2018 (défaite face à Khalid Murtazaliev) il s'était fait épingler par l'USADA lors d'un contrôle positif en Avril dernier pour plusieurs substances prohibées et avait écopé d'une suspension de 2 ans qu'il avait accepté sans rechigner. La suspension n'est pas terminée aux Etats-Unis, Dollaway prend le risque d'être banni à vie aux Etats-Unis en acceptant ce combat au RIZIN. Sur le plan sportif il s'agira d'une belle confrontation entre deux combattants percutants aussi à l'aise debout qu'au sol, avec toutefois un avantage pour Dollaway dans ce dernier domaine.

EK2aOeDUEAEyQxo.jpg

RIZIN Bantam Weight (-61,0kg) Championship: Kai Asakura (Japon, 14-1) VS Manel Kape (Angola, 14-4)
La ceinture de la catégorie Bantam Weight mise en jeu depuis que Horiguchi, blessé, a décidé d'abandonner son titre. Kai Asakura et Manel Kape s'était affrontés en mai 2018 lors du RIZIN 10 et le japonais s'était imposé difficilement par décision partagé, certains voyant même une décision en faveur de Kape. Mais Asakura s'est imposé depuis comme la nouvelle star du RIZIN notamment avec ses deux récentes victoires par KO sur les deux vétérans de l'UFC, Kyoji Horiguchi et Ulka Sasaki (à qui il a littéralement fracassé la mâchoire). Manel Kape quant à lui a toujours été vu davantage comme le "Gate Keeper" du RIZIN et malgré des défaites face aux mêmes Horiguchi et Sasaki, il reste sur deux victoires consécutives dont le dernier en date par KO en août dernier face au vétéran de l'UFC, Takeya Mizugaki, ce qui a justifié la décision des organisateurs de donner sa chance à l'angolais. Ce duel entre deux strikers explosifs qui avaient livré un gros combat lors de leur premier affrontement risque à nouveau de faire des étincelles.

EK2aOdlUUAAlPAj.jpg

Bantam Weight (-61,0kg) Superfight: Shintaro Ishiwatari (Japon, 26-7) VS Hiromasa Ogikubo (Japon, 19-4)
Une "finale" qui permettra de déterminer le challenger du nouveau champion Bantam Weight du RIZIN. Lors du RIZIN 17 en juillet dernier, un "mini-tournoi" Bantam Weight avait été organisé entre 4 combattants japonais. Shintaro Ishiwatari, dernier finaliste du tournoi de la même catégorie en 2017 (défaite face à Kyoji Horiguchi en finale), s'était imposé à la surprise générale face à l'ancien combattant de l'UFC, Ulka Sasaki avec un North South Choke tandis que Hiromasa Ogikubo (qui avait rejeté les propositions du ONE FC pour déclarer sa flamme au RIZIN) s'était imposé par décision partagée et controversée face à Yuki Motoya. Tous deux très bons grapplers, cette "finale" permettra de déterminer le contender du titre Bantam Weight dans un combat prévu au printemps prochain.

EK8SxVTUYAAxRtw.jpg

Kickboxing -62,0kg Superfight: Taiju Shiratori (Japon) VS Taiga (Japon)
Un rematch du duel qui s'est déroulé en octobre dernier lors du RIZIN 19, remporté par Shiratori aux termes d'un super combat de haute intensité.

 EK_bzU-UcAAfPOQ?format=jpg&name=900x900

Kickboxing -56,0kg Superfight: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Rui Ebata (Japon)
Un duel champion VS champion de deux organisations. On ne présente plus Tenshin Nasukawa, prodige du kickboxing et habitué des New Year Events et qui cette année se concentrera sur un "vrai" combat face à un adversaire de haut niveau, le japonais Rui Ebata. Tenshin, après ses critiques reçues suite à son "combat" contre Floyd Mayweather le 31 décembre de l'an dernier, a décidé de se concentrer sur les fondamentaux au point de remporter en septembre dernier le tournoi RISE World Series dans la catégorie -58,0kg face à de redoutables adversaires internationaux et également de gagner le titre ISKA en Avril dernier. Ebata, bien qu'il ne soit pas connu à l'international, est un combattant japonais, considéré comme les fans comme l'un des tous meilleurs kickboxeur japonais poids léger, comme le prouve son palmarès de 40 victoires 1 défaite et 3 nuls, son titre de champion du monde WKBA ou encore sa victoire lors du tournoi Super Bantam Weight en un jour de l'organisation KNOCK OUT dont il est la star. Les organisateurs du RIZIN, à défaut de pouvoir s'offrir Takeru du K-1, se sont rabattus sur un autre champion très populaire et légitime comme adversaire de Tenshin Nasukawa.

En théorie encore 1 ou 2 combats devraient être annoncés pour boucler la carte. Normalement cela devrait être Miyuu Yamamoto VS Amp Rocket.

Et voici également le visuel du dernier poster de cet event, avec pour accroche: "Criez votre amour pour le MMA le soir du 31 décembre"

EKctis1UUAAmJWC.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques nouvelles du RIZIN à 3 semaines de l'event avec un combat qui vient s'ajouter à la carte.

EK2aPAfUEAACWlS?format=jpg&name=900x900

Women -49,0kg Superfight: Miyuu Yamamoto (Japon, 5-4) VS Amp The Rocket (Thaïlande, 4-2)
Miyuu Yamamoto est maintenant une habituée des New Year Event. Sa belle série de 4 victoires consécutives a été stoppée cette année, octobre face à la coréenne Seo Hee Ham, montrant par la même occasion les limites de son style de combat trop stéréotypé en lutte. Elle affrontera la thaïlandaise Suwanan Boonsorn, plus connue sous le nom d'Amp The Rocket, et qui possède la particularité d'être une spécialiste du sol au pays du Muay Thaï. Yamamoto qui ne s'est jamais imposée autrement que par décision arrivera-t-elle à remporter un combat avant la limite?

Le poster du Light Weight GP avec comme accroche: "Le tournoi de l'enfer, enfin le verdict"

ELY5s_eVUAITXIZ.jpg

Le 01.12.2019 à 02:43, Kappa a dit :

Kanna Asakura a déclaré aujourd'hui sur son compte Twitter que son idylle amoureuse avec Nasukawa Tenshin est terminée et que chacun allait poursuivre son chemin de son côté sans oublier de remercier Tenshin pour les "bons moments passés".

Cette semaine la raison de la rupture entre Tenshin Nasukawa et Kanna Asakura a été dévoilée par la presse à scandale japonaise qui affirme d'une source proche de Tenshin Nasukawa que ce dernier aurait vécu une aventure avec une actrice et ancienne ring girl du RIZIN, Mai Hakase (voir ci-dessous), et ce depuis février 2018 alors qu'il était censé être en couple avec Asakura depuis 2017.

CXZ704jUkAAyu8i.jpg

Et comme pour faire amende honorable et améliorer son image, le lendemain, Tenshin Nasukawa versait l'intégralité de la prime qu'il avait remporté lors du tournoi RISE World Series cette année, à savoir 77000 Euros (10 000 000 Yens). La moitié, 38500 Euros aux victimes des intempéries de la ville de Chiba d'où il est originaire et l'autre moitié à sa fondation qui aide les enfants placés en foyer d'adoption, tout ça devant les caméras des médias et reçu par le maire de Chiba.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

© IKUSA 2003 - 2018 tous droits réservés

×