Jump to content
Sign in to follow this  
JoDrago

Ufc 246: Conor McGregor vs Donald Cerrone

Recommended Posts

Après plusieurs mois de négociations, de rumeurs, de défis sur les réseaux sociaux, c'est enfin officiel: l'ancienne Meilleure Gagneuse de l'UFC, l'Irlandais Conor "Notorious" McGregor refoulera l'Octogone de ses pieds tréflés lors du 1er gala numéroté de 2020.

Pour son retour aux affaires (dans la division Ww) l'ex Champion Lw et Fw affrontera le "favoris de la foule", le "CowBoy" Donald Cerrone.

Il y'a un an, les deux hommes étaient déjà en pourparler pour se rencontrer, et bien que ce duel promet une belle opposition, il aurait eu plus d'appétence quand le Ricain était en "forme" et pas sur 2 revers consécutifs! 

En cas de succès face au "Cowboy", l'Irlandais a fait savoir qu'il avait ensuite l'intention d'affronter le "BMF" Jorge Masvidal avant de redescendre en Lw pour prendre sa revanche face au Champion Khabib.

L'UFC 246 se déroulera à Las Vegas le 18 Janvier prochain.

https://mmajunkie.usatoday.com/2019/11/conor-mcgregor-cowboy-cerrone-ufc-246-january-18-las-vegas

20536428-0-image-a-28_1572767575958.png

il y a une heure, boboss a dit :

impec ce match

McGregor si il bat un Cerrone vieillissant se remettra en course pour la ceinture de Khabib

Je suis perplexe, pourquoi faire ce combat à 170 ? Aucun intérêt pour Conor, comment justifié de le remettre dans la course s'il bat Cerrone. Après 3 ans d'inactivité, revenir en welter n'a aucun sens pour moi (mise a part trilogie contre Nate). La seule suite logique pour moi, c'est de rentrer en course pour la ceinture BMF.( Oui, je vois Conor VS Masvidal gros comme un camion)

il y a 24 minutes, Jérémy_1604 a dit :

La seule suite logique pour moi, c'est de rentrer en course pour la ceinture BMF.( Oui, je vois Conor VS Masvidal gros comme un camion)

En partant de l'hypothèse que Conor passe Cerrone et Masvidal, on aurait de fucking arguments marketing pour légitimer un duel face au Champion Russe des -70 (en balançant, comme d'hab, la logique sportive à la jail):

-Revanche entre les deux gars,

-leur pouvoir marketing (ppv),

-Trash talking,

-l'invincibilité du Champion Russe remise en jeu (en supposant qu'il le soit encore d'ici la),

-le seul mec à détenir 3 Titres UFC en faveur de l'Irlandais (Fw, Lw et la rigolote mais fantoche Bmf),

-un chemin de "rédemption" pour ce dernier.

Ce n'est que de la spéculation de trader, mais rien que d'y penser Porcky White doit être en train d'astiquer le joystick de sa machine à sous comme un jeune se tire l'élastique sous la douche.

Comment ça esquive Gaethje 😂

L’américain l'a portant traité de tous les noms, et multiplié les provocations mais il sait la banane qu'il va prendre si il y va maintenant!

Et comme CowBoy, (que j'adore hein, mais la n'est pas la question!) se fait déboîte systématiquement devant les top contenders, l’irlandais prend la voie facile!

De toutes façons, le combat suivant que ce soit contre Masvidal ou Gaethje, (car le combat contre Khabib ne fait aucun sens vu qu'il n'a pas vu le jour et taper sur une pauvre neck crank comme un debutant!)  il va manger cher et moi je serais comme ça devant :)

tenor.gif

Edited by MrGuimZ

C'est clair que même avec une victoire sur Cerrone qui est sur 2 défaites d'affilées, il ne sera toujours pas très légitime pour une revange vs Khabib.

A moins qu'il nous sort un truc à la Aldo... ou encore le fameux flying knee de Mashvidal.

Et c'est justement pour ça qu'il ce rabat sur ce dernier si il bat Cerrone car il sait qu'il y a un énorme buzz en ce moment autour de Mashvidal. En plus il est pas très balaise pour un WW comparé aux autres monstres et ce n'est pas un lutteur pour lui pourrir le combat au sol. Et il y a une ceinture à la clef pour faire encore plus chauffé les ventes.

Par contre si Mc Gregor a le malheur d'allé au sol face à Cerrone, c'est cuit pour lui. Et avec une autre défaite supplémentaire, Mc Gregor ne fera plus brillé. Il a vraiment interré à gagné si il veut relancé sa carrière en mma.

je pense que c'est un bon combat, et Conor peut retrouver la faim car il doit regagner son honneur et son amour propre. Cerrone est une légende et c'est bien que ce combat ait lieu. Je pense que un Conor moyenasse bat quand même Cerrone qui a toujours eu ce souci de l'allonge. Ils ont un style assez similaire finalement car les coups significatifs ils les placent en déséquillibrant l'adversaire et par des parades contres. Mais Conor est maitre en la matière. 

Si il gagne j'aimerais le voir contre Masvidal en 2020 car c'est clairement le combat qui peut le remettre sur la voix de de la hype et le faire repartir en ayant un peu lavé son image. C'est la plus belle ceinture qu'il puisse avoir. Mais clairement que ce soit en Welter (surtout en Welter) ou en Lightweight il n'a aucune chance de retoucher un jour une ceinture, la dominance des monstres en lutte est trop forte surtout les deux en welter Colby et Usman... Ou alors il revient vraiment fort et à fond, mais le chemin de la ceinture en lightweight sera un monde à franchir, y'a du boulot si il compte batre un jour nurma, ça parait infaisable. A moins que Tony réussisse en premier... 

Pffff... 

C'est parti pour des comportements grossiers, une promo dégueulasse, un trash talk immonde et je ne sais encore quelles excentricités bien loin d'un sport d'hommes, qui vont ravir tous les fans de l'irlandais.

Promo mise à part, j'ai hâte de voir ce que le combat contre Cerrone peut donner, mais sans doute un combat de grande qualité. Niveau matchmaking, ça a du sens.

Par contre, Conor risque de payer son inactivité car ça fait 3 ans qu'il n'a pas gagné un combat. Mais Cerrone a 6 défaites lors de ses 10 derniers combats.... dont 4 par KO (dont 2 cette année).

Bref, les 2 sont un peu rincés, mais toujours excitants à voir combattre ! C'est un peu le main event des ''losers"". Si Cerrone n'a jamais été champion, McGregor n'a jamais été vraiment dominant dans une catégorie, car aucune défense de titre, et sort de 2 revers monumentaux.

Je vois l'irlandais s'imposer dans les 2 premiers rounds, car il touche fort et Cerrone prend trop de coups, mais le combat reste ouvert pour moi.