Jump to content
Sign in to follow this  
fdyphenomen

MMA légalistion en France repoussé !.

Recommended Posts

1er paragraphe: "Les compétitions qui devaient être initialement autorisées à partir du 1er janvier prochain chez nous, ne le seront finalement qu'à partir de février, voire plus tard encore" (prenez-nous pour des lapins de 3 semaines).

Dernier paragraphe: "Le ARES Fighting Championship. Si le premier rendez-vous est prévu le 14 décembre à Dakar au Sénégal, le second est déjà annoncé pour le 21 mars à Paris dans une salle qui reste à définir. Si le calendrier du ministère continue à prendre du retard, pas sûr qu'il puisse se tenir".

Mouhahahaha!

Outre le fait qu'il y est beaucoup de règles "inédites" à instaurer dans l'Héxagone (coudes, frappes au sol, cage etc etc) ce qui est dur à faire avaler à beaucoup, la légalisation du MMA quand à elle, rencontre un autre problème de taille: les délais de l'administration Française! :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est normal comme dit plus haut il ya eu un candidat ( la fede de gym ) qui n'a pas accepté d’être mis de coté .

L'appel à candidature avait été lancé le 24 juin 2019 et était réservé aux fédérations délégataires d'une discipline de sports de combat et/ou d'arts martiaux. La procédure barrait la route aux fédérations multisports, comme la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), héritière du sport ouvrier et qui avait été recalée par le ministère, par une décision du 23 juillet. Début octobre, le ministère avait prolongé de deux mois le délais des fédérations pour être candidates à l'accueil du MMA, alors que la FSGT avait introduit un recours devant le tribunal administratif de Paris. A noter que la fédération française de judo, dont le président Jean-Luc Rougé avait longtemps combattu le MMA avant de se déclarer prêt à le chapeauter, a finalement renoncé.

 

rendez vous en Fevrier 2020.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien d'étonnant étant donné que comme l'explique très bien Pele la FSGT a déposé son dossier après tout le monde.

Il s'agit au pire d'une péripétie. la légalisation est inéluctable. Même la fédération de Judo et son président à vie a jeté  l'éponge...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les mecs , nous y voila je vous l'avais bien dit ( désolé pour la phrase bateau mais c'est la vérité ) ce n'est pas encore fait , il y a énormément de paramètres que nous ne maîtrisons pas ou ignorons pour la la légalisation soit officielle comme il était prévu en janvier

je me rappelle en octobre tout le monde s'est foutu de moi ( mérité j'avoue je le fais exprès , j'ai même eu un avertissement pour harcèlement )

Mais ne soyez pas dupe , ce n'est pas fait  

"Posté(e) 30 octobre"

Dans la société de tapette , qui se féminise et s'infantilise ou chaque chose est pesée et portée en justice , ou ce sport est considéré comme principal recruteur de terroristes et bandits de quartiers vous rêvez les mecs.

A chaque article sur le MMA les réponses instantanées et immédiates des néophytes et journalistes ( 90 % ) sont "ce n'est pas du sport" , "une boucherie" ," un sport sans règle" ou "défiant tout esprit sportif on frappe son adversaire au sol" comme de vraies "racailles"que sont ces "voyous" "graines de bandits ou rappeurs .. Booba ..."

Et j'en passe , la plupart des terroristes depuis une dizaine d'année pratiquaient ou étaient fan de MMA ( selon rapport des renseignements généraux ) ,l'ambiance actuelle , la tendance , la situation n'est pas a la légalisation , trop de paramètres vont le freiner ou le transformer

Alors , les coudes au sol , les stomps et genoux au sol , coup de pieds au sol , combats de femmes en cages , les féministes vont s’enchaîner a la cage , la France est un pays bien particulier , ou toute chose est basée sur les droits de l'homme , le respect humain , oubliez donc l'UFC et le MMA pour l'instant  , ce sera du pancrace amélioré 

Voila , mais je me trompe surement 

Edited by prof

Share this post


Link to post
Share on other sites

voici les principes de la FSGT?

Rien a voir avec le MMA et une venue qui en dépendrait de l'UFC qui est rappelons le une ORGANISATION COMMERCIALE , et lisez le dernier paragraphe ( 4 ) de mon post vous verrez que tout les oppose  ?

 

1/La FSGT est une fédération Omnisport, créée en 1934, qui est membre du Comité National Olympique et Sportif Français et reconnue par l'État, recevant à ce titre une mission de service public.

2/Fédération Omnisport, ouverte à toutes et à tous, quels que soient l'âge et le niveau de pratique des hommes et des femmes qui s'y retrouvent, la FSGT est et reste fortement attachée aux VALEURS DE LA VIE ASSOCIATIVE ET DU BENEVOLAT .

3/La FSGT a fait depuis sa création le choix de l'OMNISPORT, c'est à dire le choix qui consiste à mettre l'ETRE HUMAIN au centre de toutes les préoccupations en tant qu'ETRE SOCIAL, désireux de vivre avec d'autres dans un esprit solidaire.

4/Faire du sport, vivre sa passion, c'est tout à la fois inviter d'autres à partager ses motivations, s'occuper des jeunes et des enfants, contribuer à l'animation de la VIE LOCALE ou de la vie sportive de l'ENTREPRISE

Adhérer à la FSGT, c'est aussi se LIBERER  d'un système d'ORGANISATION COMMERCIALE où la relation s'établit sur le mode VENDEUR/CLIENT pour entrer dans un espace de RELATIONS HUMAINES , fonder sur la reconnaissance et la participation de chacun, sur l'échange culturel, sur la solidarité et sur une attente partagée à vivre son sport, sa passion, avec le seul souci de l'EPANOUISSEMENT DE L'ETRE HUMAIN

 

Edited by prof

Share this post


Link to post
Share on other sites

 @prof  Si j'ai bien compris la FSGT  ils ont une idéologie communiste   , Leur idéologie est a l'opposé du MMA  qui est surtout un business , tu as des combattants qui combattent partout dans le monde  et qui regardent surtout le salaire  , on a pas un championnat  ou il ya un classement définit , un top 20 mondial officiel    ,  La FSGT  ils ont les accréditations pour faire du MMA en clubs, ils ont gagné des licenciés  c'est déjà bien pour eux .  aujourd’hui  il faut une grosse fédération qui a expérience dans l'organisation de compétition de sport de combats . La FSGT  ils sont plus dans un délire  amateur  ou l'argent ne dois pas être la priorité .

Share this post


Link to post
Share on other sites

@pele-landi-jons75 

Je pense que tu as raison , je ne connais absolument pas cette fédération , je ne sais pas d'ou elle sort pour être sincère ??

Wikipedia:

"

En 1934 dans la dynamique du Front populaire et anticipant d'un an la réunification syndicale, la FSGT est créée par la fusion de la FST, proche de la Confédération générale du travail unitaire (CGTU) et de l'USSGT proche de la Confédération générale du travail (CGT). Les 23 et 24 décembre 1934, les délégués de 515 clubs de l’USSGT socialiste (environ 7 000 membres) et de la FST communiste (environ 11 000 membres) tiennent au 33 Rue de la Grange-aux-Belles l'assemblée fondatrice de la FSGT2. Depuis 1931 ces deux fédérations ouvrières contribuent largement à l'implantation du volley-ball en France.

Avec l’avènement du Front populaire en 1936 la FSGT devient le meilleur soutien de la politique du nouveau secrétaire d’État aux sports et aux loisirs Léo Lagrange. Elle passe de la contestation à la coopération, demande son adhésion au Comité national des sports, au Conseil supérieur des sports, établit des accords avec l'Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP) et s’investit particulièrement dans la promotion des activités de pleine natureN 1.

La même année elle marque sa vive opposition à la participation de la France aux Jeux de Berlin en envoyant une forte délégation aux Olympiades populaires de Barcelone organisées en contrepoint des Jeux olympiques officiels. Devant Léo Lagrange, les qualifications se déroulent à Paris le 4 juillet 1936 au stade Pershing. En raison du coup d’État de Franco, ces olympiades n'ont pas lieu et la délégation rentre en France sans avoir concouru.

Si la FSGT proclame toujours son engagement dans la lutte contre le fascisme, elle renonce à son discours politique radical de lutte contre le sport bourgeois et encourage désormais la pratique d'un sport populaire de masse"

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Une commission présidée par Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, sera chargée d'auditionner chaque fédération pour le compte du ministère des sports. Il s'agit, précise le ministère, de distinguer quelle fédération sera à même d'assurer « des conditions optimales d'enseignement, d'encadrement et de sécurité » pour cette nouvelle pratique. 

Qui est Laurent Touvet

Laurent Touvet a été directeur général du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) (2001-2004)

Haut-Rhin : le préfet souhaite une "baisse de la vitesse autorisée de 130 à 110 km/h sur l'A35"

 

Je ne sais pas non plus qui est cet énarque préfet du Haut Rhin qui sera chargé d'auditionné chaque fédération , peut être fera t'il le bon choix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, ca ne se fera pas le 1er janvier...Mais ca ne change rien à l'affaire. Nous ne sommes plus  à 3 voir 6 mois près...

A partir du moment ou la FSGT a déposé son dossier 2 mois après les autres fédérations, tout le monde avait compris que cela repoussait la légalisation. D'ailleurs, il y a 1 ou 2 mois, les commentateurs de fight + ( l émission de pieds poings de C+ ) parlaient du mois de mars, alors j'ai du mal à comprendre que certains tombent des nues...

Ma seule véritable crainte aurait été de voir le judo hériter du bébé. Mais même cela, j'avais du mal à y croire.

Edited by STAROS

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 au japon ils ont de plus en plus de mal d'avoir des champions de judo car les jeunes se tournent vers le MMA  ou les salaires ne sont pas comparable  avec un salaire de judoka  , le judo reste une discipline amateur  .

après faut pas oublié que le Bertrand Amousssou le president de  Commission nationale de Mixed Martial Art, (CNMMA) vient du Judo .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, pele-landi-jons75 a dit :

 

 au japon ils ont de plus en plus de mal d'avoir des champions de judo car les jeunes se tournent vers le MMA  ou les salaires ne sont pas comparable  avec un salaire de judoka  , le judo reste une discipline amateur  .

après faut pas oublié que le Bertrand Amousssou le president de  Commission nationale de Mixed Martial Art, (CNMMA) vient du Judo .

Je sais pas si le MMA est vraiment en cause. Car, au final (faudrait vérifier je vais peut être dire des conneries ) je ne crois pas que les clubs de lutte / boxe / tae kwon do ...perdent des adhérents.  Ou du moins pas à ce point. Je crois juste que depuis 15 ans le Judo est devenu super chiant. Ne favorise qu'un type de jeu, est hyper sectaire (en France comme au Japon) , très arrogant et fermé. .. Et que ... Bah si t'es pas un super traditionaliste ça fait pas kiffer ce manque de liberté. 

Parce que à contre exemple on a beaucoup de nouveau jjbiste partout, et même si y a une exposition et un peu d'argent. . Tu vas pas finir milliardaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@STAROS À titre perso, et malgré le passif avec cette Fédé, ça ne m'aurait pas dérangé que le Judo hérité du bousin (on sait tous que ce n'est que du business).

C'est un gros groupe, avec un vrai poids sur la politique nationale et une sacrée influence à l'internationale; que du gros bénef pour "notre" discipline. De plus, ça aurait permit des parallèles sympa entre les 2 disciplines comme:

- Le Judo est présent partout. Y'a pas un village ou un patelin paumé qui n'a pas ses cours de GI. Ça aurait permit à ses derniers de rajouter une session ou deux de "cours MMA" et de la démocratiser auprès de la France rurale.

 - Et (peut être) permit au Judo de remettre certaines techniques au goût du jour (celles qui font que pleins de pratiquants les quitte pour le Sambo... comme les takedown).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, JoDrago a dit :

@STAROS À titre perso, et malgré le passif avec cette Fédé, ça ne m'aurait pas dérangé que le Judo hérité du bousin (on sait tous que ce n'est que du business).

C'est un gros groupe, avec un vrai poids sur la politique nationale et une sacrée influence à l'internationale; que du gros bénef pour "notre" discipline. De plus, ça aurait permit des parallèles sympa entre les 2 disciplines comme:

- Le Judo est présent partout. Y'a pas un village ou un patelin paumé qui n'a pas ses cours de GI. Ça aurait permit à ses derniers de rajouter une session ou deux de "cours MMA" et de la démocratiser auprès de la France rurale.

 - Et (peut être) permit au Judo de remettre certaines techniques au goût du jour (celles qui font que pleins de pratiquants les quitte pour le Sambo... comme les takedown).

Quand  tu vois le dernier communiqué  du president de la fede de judo tu te dis le mec il en veut vraiment pas du MMA

3 Avril 2019

Un communiqué de la FF Judo signé de son président réagit ce soir aux propos de la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui a évoqué chez nos confrères de RMC la légalisation et l'encadrement du MMA auquel Jean-Luc Rougé est farouchement opposé. 

"La reconnaissance du Mixed Martial Art (MMA) semble redevenir une priorité majeure des médias et semble-t-il pour l’État.

Notre fédération est souvent citée dans les médias et par les divers intervenants sans qu’elle se soit réellement exprimée ou que l’on ait vérifié sa position.
Pour rappel, le MMA est une pratique très minoritaire parmi les 1 300 000 licenciés des sports de combats et arts martiaux en France. Et si l’on parle des compétiteurs, cette pratique est quasi inexistante.

Nous nous prononcerons sur deux points :
1) La législation et les textes réglementaires concernant les activités de combat
C’est parce qu’il existe des règles sportives les encadrant que les combats, en sport, sont autorisés alors qu’ils ne le sont pas en dehors de ce cadre particulier.
Le législateur doit d’abord s’interroger sur ce qui est du sport et ce qui ne l’est pas, ce qui entre dans le champ d’application du sport ou non.
On ne doit pas limiter cette réflexion au MMA uniquement mais on doit y associer certains arts militaires où l’on apprend à tuer et blesser, ainsi que d’autres sports de combat violents et qui pour certains sont enseignés au grand public dans des salles de sport municipales.
L’impact sur l’éducation, la santé et les valeurs de respect des personnes, tant physiquement que moralement, doit être évalué. Les champions sportifs sont des exemples pour la jeunesse, et leurs gestes, actions et attitudes, doivent faire partie de l’éducation par le sport.

2) L’intégration du MMA dans le système sportif français, à la FFJDA
Le MMA loisir ne pose aucun problème et c’est pour cela que l’enquête parlementaire n’a pas vu d’obstacle à sa légalisation. Notre fédération avec quelques ajustements techniques peut tout à fait gérer ces activités avec ses clubs et ses enseignants, et cela très rapidement.

En ce qui concerne les compétitions « amateurs » ; si nous sommes libres pour en définir le contenu technique et les aspect culturels et éthiques, nous pouvons également les prendre en charge.
Pour les combats professionnels, il en est tout à fait autrement. Les combats sont organisés par des sociétés privées qui n’ont pas, entre elles, les mêmes exigences de contrôles et suivis médicaux. Il existe aussi des variantes d’arbitrage qui peuvent être importantes, notamment lorsqu’un combattant est en difficulté physique. Si nous devions intégrer ou accompagner le MMA, nous demanderions la possibilité d’interdire certaines manifestations.

Pour les combats professionnels, on ne peut donc faire de règles par discipline car de nombreux sports de combat et arts martiaux naissent et meurent chaque année. Il en a déjà été recensé plus de 200 en France.

L’État doit se prononcer sur des règles générales auxquelles tous les sports avec recherche de mise hors combat doivent se soumettre.

Nous restons dans l’attente de l’appel à manifestation d’intérêt annoncé par la Ministre et ne pouvons nous prononcer davantage sur ce sujet sans connaître les conditions d’accompagnement et les critères d’appréciation que Madame Roxana MARACINEANU aura fixés."

 

 

Edited by pele-landi-jons75

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, pele-landi-jons75 a dit :

Quand  tu vois le dernier communiqué  du president de la fede de judo tu te dis le mec il en veut vraiment pas du MMA

3 Avril 2019

Un communiqué de la FF Judo signé de son président réagit ce soir aux propos de la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui a évoqué chez nos confrères de RMC la légalisation et l'encadrement du MMA auquel Jean-Luc Rougé est farouchement opposé. 

"La reconnaissance du Mixed Martial Art (MMA) semble redevenir une priorité majeure des médias et semble-t-il pour l’État.

Notre fédération est souvent citée dans les médias et par les divers intervenants sans qu’elle se soit réellement exprimée ou que l’on ait vérifié sa position.
Pour rappel, le MMA est une pratique très minoritaire parmi les 1 300 000 licenciés des sports de combats et arts martiaux en France. Et si l’on parle des compétiteurs, cette pratique est quasi inexistante.

Nous nous prononcerons sur deux points :
1) La législation et les textes réglementaires concernant les activités de combat
C’est parce qu’il existe des règles sportives les encadrant que les combats, en sport, sont autorisés alors qu’ils ne le sont pas en dehors de ce cadre particulier.
Le législateur doit d’abord s’interroger sur ce qui est du sport et ce qui ne l’est pas, ce qui entre dans le champ d’application du sport ou non.
On ne doit pas limiter cette réflexion au MMA uniquement mais on doit y associer certains arts militaires où l’on apprend à tuer et blesser, ainsi que d’autres sports de combat violents et qui pour certains sont enseignés au grand public dans des salles de sport municipales.
L’impact sur l’éducation, la santé et les valeurs de respect des personnes, tant physiquement que moralement, doit être évalué. Les champions sportifs sont des exemples pour la jeunesse, et leurs gestes, actions et attitudes, doivent faire partie de l’éducation par le sport.

2) L’intégration du MMA dans le système sportif français, à la FFJDA
Le MMA loisir ne pose aucun problème et c’est pour cela que l’enquête parlementaire n’a pas vu d’obstacle à sa légalisation. Notre fédération avec quelques ajustements techniques peut tout à fait gérer ces activités avec ses clubs et ses enseignants, et cela très rapidement.

En ce qui concerne les compétitions « amateurs » ; si nous sommes libres pour en définir le contenu technique et les aspect culturels et éthiques, nous pouvons également les prendre en charge.
Pour les combats professionnels, il en est tout à fait autrement. Les combats sont organisés par des sociétés privées qui n’ont pas, entre elles, les mêmes exigences de contrôles et suivis médicaux. Il existe aussi des variantes d’arbitrage qui peuvent être importantes, notamment lorsqu’un combattant est en difficulté physique. Si nous devions intégrer ou accompagner le MMA, nous demanderions la possibilité d’interdire certaines manifestations.

Pour les combats professionnels, on ne peut donc faire de règles par discipline car de nombreux sports de combat et arts martiaux naissent et meurent chaque année. Il en a déjà été recensé plus de 200 en France.

L’État doit se prononcer sur des règles générales auxquelles tous les sports avec recherche de mise hors combat doivent se soumettre.

Nous restons dans l’attente de l’appel à manifestation d’intérêt annoncé par la Ministre et ne pouvons nous prononcer davantage sur ce sujet sans connaître les conditions d’accompagnement et les critères d’appréciation que Madame Roxana MARACINEANU aura fixés."

 

 

"Notre fédération avec quelques aju"stements techniques" 

 

Lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Le législateur doit d’abord s’interroger sur ce qui est du sport et ce qui ne l’est pas, ce qui entre dans le champ d’application du sport ou non."

"Pour les combats professionnels, il en est tout à fait autrement. Les combats sont organisés par des sociétés privées qui n’ont pas, entre elles, les mêmes exigences de contrôles et suivis médicaux. Il existe aussi des variantes d’arbitrage qui peuvent être importantes, notamment lorsqu'un combattant est en difficulté physique. Si nous devions intégrer ou accompagner le MMA, nous demanderions la possibilité d’interdire certaines manifestations."

"L’État doit se prononcer sur des règles générales auxquelles tous les sports avec recherche de mise hors combat doivent se soumettre."

 

Tout est dit , la légalisation est possible , l'encadrement est possible , cependant je pense que c'est l'UFC qui pose problème , ainsi que les organisations professionnelles commerciales de sociétés privées ou l’état veut y mettre ses réglementations , donc je le redis on est plus proche d'un pancrace ou Sambo amélioré que du MMA façon UFC boucherie en France

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, prof a dit :

"Le législateur doit d’abord s’interroger sur ce qui est du sport et ce qui ne l’est pas, ce qui entre dans le champ d’application du sport ou non."

"Pour les combats professionnels, il en est tout à fait autrement. Les combats sont organisés par des sociétés privées qui n’ont pas, entre elles, les mêmes exigences de contrôles et suivis médicaux. Il existe aussi des variantes d’arbitrage qui peuvent être importantes, notamment lorsqu'un combattant est en difficulté physique. Si nous devions intégrer ou accompagner le MMA, nous demanderions la possibilité d’interdire certaines manifestations."

"L’État doit se prononcer sur des règles générales auxquelles tous les sports avec recherche de mise hors combat doivent se soumettre."

 

Tout est dit , la légalisation est possible , l'encadrement est possible , cependant je pense que c'est l'UFC qui pose problème , ainsi que les organisations professionnelles commerciales de sociétés privées ou l’état veut y mettre ses réglementations , donc je le redis on est plus proche d'un pancrace ou Sambo amélioré que du MMA façon UFC boucherie en France

C'est clairement un problème administratif qui pose problème là.  Un  dossier  déposer en retard.  Pas de rétropedalage à l'horizon en vérité. On verra en mars mais ça sert à rien de spéculer sur le oui ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Pourquoi boucherie :), c'est fini les UFC ou Royce Gracie tiré les cheveux de Kimbo en voulant passer un triangle

maintenant les contrôles médicaux sont stricts , les controle anti dopage sont stricts ,  l'UFC n'hesite plus a suspendre leurs champions en titre comme par  exemple Jones Bones .  Les Arbitres arrêtent plus facilement les combats .  Ya meme Rousimar Palhares qui s'est fait viré car il prenait du plaisir en tordants les membres de ses adversaires .

il ya des  reunion entre l'Etat et des personnalité du MMA en France comme Cyril Diabaté, Bertand Amousssou , Fernand lopez,  Stéphane Chaufourier « Atch » etc... je pense pas que c’était pour parlé de la légalisation d'un MMA Soft .

m.jpg

 

 

Edited by pele-landi-jons75

Share this post


Link to post
Share on other sites

@pele-landi-jons75

 

"Pourquoi boucherie , c'est fini les UFC ou Royce Gracie tiré les cheveux de Kimbo en voulant passer un triangle"

Ce n'est pas ça le problème , mais ça , car c'est aussi ça le MMA 

 

cungle-doping.jpg

fb_img_15620501206176760021682375848358.jpg

mma-bloodbaths.jpg

nicolas-dalby-vs-ross-houston_075deeb7806645892f9557a7bc5f2de3a5bf3d79.jpg

rischio-bio-3.jpg

téléchargement.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais tout ça , bien évidement , le respect , évidement que je connais , je suis d'accord , cependant ça arrive après le combat , et 98% des personnes retiendront ce qui se passe avant , du respect , des personnes qui se saluent il y en a partout , pas besoin de s’éclater a coups de coudes au sol pour ça , et le CSA , les bien pensants , les législateurs retiendront ça , ce qui est spectaculaire c'est le sang et les personnes retiendront ça  .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×