Jump to content
boboss

Les premiers résultats du VIC 3

Recommended Posts

[quote name='porrada44' date='02 mai 2010 - 17:32 ' timestamp='1272817964' post='34863']
IL me semble que c est markus tchinda le 3 iem
[/quote]

Alessandro était sur le podium a la 3em place.

[quote name='sansmaitre' date='02 mai 2010 - 21:06 ' timestamp='1272827198' post='34891']
Alessandro était sur le podium a la 3em place.
[/quote]
Oui il y a eu 3 forfaits pour les matchs de la 3ème place dont celui de Marcus.
Hakim Gouram a réalisé un parcours mais surtout un match exceptionnel face à Alessandro.
Prix du courage aussi pour Benaissa ( je ne connais pas son prénom ) qui a du combattre avec une vilaine blessure à l'œil occasionnée lors de son second combat.
Efficacité et Spectacle compatibles ? Demandez à Baki Mir, merci à toi, le combat marathon Bocao/Judes était vraiment intense.

Y avait même la fumée lors de l'entrée des joueurs... ha non pardon, c'était les merguez qui grillaient sur le barbec et enfumait la salle.

perso le combat entre baki et david pierre louis a été gaché à cause de ses règles a 2 balle!!!
le combat était fluide et technique et à chaque fois qu'il sortaient un petit peu,on les remettaient debout.
plusieurs combat on été gaché à cause de ses règles.

Comment réussir avec une organisation au top un budget de professionnel et des combattants de grande qualité à plombé un événement avec autant d'excellence arbitrage incompétent et règlement ayant tout simplement tronqué pour ainsi dire 95/100 des combats je ne sais mm pas comment il est possible de commenté ces combats en tand que SUBMISSION alors que ce n'était au finale que des combats de Lutte amélioré ! dsl VIC3 (AL-VIC/BPT)

[quote name='ALK19' date='03 May 2010 - 23:42 PM' timestamp='1272926521' post='35185']
Comment réussir avec une organisation au top un budget de professionnel et des combattants de grande qualité à plombé un événement avec autant d'excellence arbitrage incompétent et règlement ayant tout simplement tronqué pour ainsi dire 95/100 des combats je ne sais mm pas comment il est possible de commenté ces combats en tand que SUBMISSION alors que ce n'était au finale que des combats de Lutte amélioré ! dsl VIC3 (AL-VIC/BPT)
[/quote]
viens organiser une competition apres on parlera rigole , Nizar

la critique est aisée mais l'art est difficile! :6yaisse:

En revanche, si beaucoup ont trouvé que le règlement FILA faisait perdre de la qualité aux combat j'espère que les membres dirigeants (Pank etc...) puisse avoir leur mot à dire pour améliorer la chose.

En tous cas, Pank fait de son mieux pour faire évoluer les choses je vous rappelle il y a de cela quelques temps il avait donné la possibilité aux grappleurs de s'exprimer sur le règlement et soumettre des idées alors ceux qui passent leur temps à jacter sans faire de concret fermez là.

Je suis sûr que les gars qui bossent pour le Grappling FILA cherche à en faire un truc top donc à nous de les aider positivement et stop la critique à deux francs. Chez nous les gars se bougent Romuald du club de Boboss bosse énormément pour mettre en place la première grosse compétition Grappling FILA en Aquitaine et personnellement je préfère 100 fois ceux qui agissent que ceux qui parlent. On peut se planter ou faire des erreurs mais au moins on fait les choses.

Au passage bravo pour l'organisation du VIC qui est sans aucun doute La compétition de Grappling de cette année 2010! Edited by shin_akuma

[quote name='ALK19' date='03 mai 2010 - 23:42 ' timestamp='1272926521' post='35185']
[/quote]

Dit ce que tu pense ok pas pbl c'est ton droit mais ne mais pas le nom de notre equipe!!! BPT

[quote name='shin_akuma' date='04 mai 2010 - 10:53 ' timestamp='1272963219' post='35229']
Au passage bravo pour l'organisation du VIC qui est sans aucun doute La compétition de Grappling de cette année 2010![/quote]
Pour avoir assisté au premier VIC et à celui-ci, il est clair qu'au niveau de l'organisation, l'amélioration est significative.

Je me permets juste de faire un petit tableau d'un point de vue spectateur :
+ :
- Carte bien "fournie" pour chaque catégorie.
- Accueil du public. Temps d'attente correct.
- Visibilité combat depuis les gradins. 2 gradins testés, ok.
- Préservation des tatamis face à la foule.
- Gestion de la merguez party. J'ai beau avoir lancé une petite vanne là-dessus lors de mon précédent post, l'organisateur a réagi très rapidement et a donné des consignes fermes ( son talkie s'est fendu en 2 ).
- Vraie buvette animée
- Arbitrage : malgré un règlement sujet à débat, ils ont globalement bien géré.

A améliorer :
- La présence du DJ doit être optimisée. Les pauses ou entractes pour le repos des combattants doit justement permettre au DJ de s'exprimer. Honnêtement, je ne l'ai quasiment pas entendu.
- Disposition des hauts-parleurs, on ne comprenait rien quand ca parlait au micro.
- 5 combats à regarder, n'est-ce pas too much ? 4 combats en parallèle c'est déjà pas mal. Je suppose que ce choix de 5 est lié au nombre de catés, et je comprends qu'en conséquence, le déroulement des combats sur 5 tatamis reste logique.

Gros challenge :
Je ne l'ai pas mis en "à améliorer" car il est très difficile de maintenir un public "éveillé" durant plus de 6H de show. Mais est-il possible d'avoir lors des pauses une interaction avec le public ? Soit une intéraction avec le DJ, des petites démos ( break, hip-hop, claquettes ), un ti jeu concours ( comme au basket, mais au lieu de marquer un panier du milieu du terrain, tu dois réussir un flying juji sur Jeff Monson ) Edited by Lorenzo

Mention spéciale et toute particuliére pour une Buvette jamais vu en compéte ou tournoi, 3 ou 4 choix de sandwich, des frites....ainsi qu'a l'équipe qui a gérer sa, mortelle, sa déchirait. :6yaisse:

Oui c'était un vrai bon événement... ça fait plaisir de voir ça. Le Grappling, le Pancrace (d'ailleurs à quand une compet de Pancrace organisée par Vivaciteam?) s'étende en France, et c'est très positif...

Sinon c'est vrai que ce serait sympa lors des pauses, vu la durée du show, de "réveiller" le public avec des interactions (très drôle l'idée du flying juji sur Monson, je propose aussi "tentative de KO sur Mousasi").

Très bon gala.

Il me semblait bien que le nom de Gouram me disait quelque chose...
Le garçon a affronté Jeff Monson et a été à la décision contre lui! C'est effectivement pas n'importe qui...

http://www.sherdog.com/fighter/Hakim-Goram-14769
http://www.youtube.com/watch?v=NZl-nZFe5c0

[quote name='sansmaitre' date='04 mai 2010 - 13:32 ' timestamp='1272972732' post='35250']
Dit ce que tu pense ok pas pbl c'est ton droit mais ne mais pas le nom de notre equipe!!! BPT
[/quote]

je ne met pas en cause l'organisation ni la qualité des combattant encore moins leurs fairplay mais en tans que spectateur j'attendais des combats un spectacle différant c'est sur qu'avec ce règlement cela a empêcher les combattants de s'exprime au sol cela n'enlève en rien les mérite de chacun j'étaie plus dans la politique que dans la critique constructive cela ne concernant pas nécessairement l'évènement mais plus un coups de gueule contre les règles FILA :) A.V

Hakim Gouram, très très fort...
A commencé le bjj super tard, la 3ème année de pratique il fait champion du monde en violette à la coupe du monde (pas le championnat de Carlos junior, l'autre fédé), puis l'année d'après il gagne (à la même compet) en marron l'absolute en finalisant tous ses combats et fait 3eme dans sa caté (finalise tous ses adversaires et perd au points contre le 1er...
... alors que, entre les deux mondiaux il n'avait mis le kim qu'une ou deux fois apparemment , s'entraînant uniquement en mma en Hollande...

Lors du mma contre Monson (impossible de trouver la video de ce combat à Manille), les photos dispos sur le net le montrent touchant Monson de plusieurs middles, et tentant deux clefs de genoux dans l'axe...
D'après l'interressé, à la fin du combat, Monson (déclaré vainqueur) lui glisse à l'oreille un truc du genre "c'est toi qui a gagné".

Il a fait un beau, très beau, début de combat contre Gilbert Yvel il y a 2 ou 3 ans je pense, l'amenant au sol, passant en nord sud et tentant le choke, mais Yvel parvint à se libérer et à provoquer un arret de l'arbitre sur frappes à la toute fin du round...

Grand combattant, extrêmement talentueux, s'entraînant sans relâche mais aussi personnage très attachant et généreux...
Bonne suite à lui...

[quote name='guillaume1' date='04 mai 2010 - 18:24 ' timestamp='1272990251' post='35354']
Hakim Gouram, très très fort...
A commencé le bjj super tard, la 3ème année de pratique il fait champion du monde en violette à la coupe du monde (pas le championnat de Carlos junior, l'autre fédé), puis l'année d'après il gagne (à la même compet) en marron l'absolute en finalisant tous ses combats et fait 3eme dans sa caté (finalise tous ses adversaires et perd au points contre le 1er...
... alors que, entre les deux mondiaux il n'avait mis le kim qu'une ou deux fois apparemment , s'entraînant uniquement en mma en Hollande...

Lors du mma contre Monson (impossible de trouver la video de ce combat à Manille), les photos dispos sur le net le montrent touchant Monson de plusieurs middles, et tentant deux clefs de genoux dans l'axe...
D'après l'interressé, à la fin du combat, Monson (déclaré vainqueur) lui glisse à l'oreille un truc du genre "c'est toi qui a gagné".

Il a fait un beau, très beau, début de combat contre Gilbert Yvel il y a 2 ou 3 ans je pense, l'amenant au sol, passant en nord sud et tentant le choke, mais Yvel parvint à se libérer et à provoquer un arret de l'arbitre sur frappes à la toute fin du round...

Grand combattant, extrêmement talentueux, s'entraînant sans relâche mais aussi personnage très attachant et généreux...
Bonne suite à lui...
[/quote]c kler on la rencontré a lisbonne en 2009 , super mec et super fighter !!

[quote name='porrada44' date='04 mai 2010 - 22:11 ' timestamp='1273007474' post='35441']
c kler on la rencontré a lisbonne en 2009 , super mec et super fighter !!
[/quote] Edited by CEEEEE