Jump to content
boboss

Les premiers résultats du VIC 3

Recommended Posts

Les finales:

- 66:
Anderson Pereira bat Brochetelle Fabien

-74kg:
Bocao bat Johnny Frachey

- 84:
Pablo Popovicth bat Baki Mir

- 96kg:
Samuel Monin bat Norman Paraisy

+ 96kg:
Jeff Monson bat Hakim Gouram

Absolute:
1: Pablo Popovivtch

le reste viendra en fin de soirée

Bocao bat Frachey aux points en final -74....en passant trés belle demi final entre Samuel Judes et Bocao qui se fini dans la mort subite :6yaisse:

[quote name='bobi' date='01 mai 2010 - 20:50 ' timestamp='1272743453' post='34747']
Bocao bat Frachey aux points en final -74....en passant trés belle demi final entre Samuel Judes et Bocao qui se fini dans la mort subite :6yaisse:
[/quote]

Ok merci et en - 96 ?? stp

[quote name='Lazhari-TheHayemaker' date='01 mai 2010 - 21:54 ' timestamp='1272743644' post='34748']
Ok merci et en - 96 ?? stp
[/quote]

Samuel Monin à la mort subite contre Paraysi
Hakim perd au point contre Manson, super toutrnoi de Hakim qui a passer certains tour en moins d'une minute.

Par contre, et je pense que l'on en reparlera, ce règlement c'est une catastrophe, on y comprend que dalle sans doute que les décisions différente selon les tapis y est pour quelque chose, mais ce système de point (je l'ai déjà dit) me fout les nerfs, les positions neutre alors qu'on a acquis sa position c'est de la m..., jamais je ne cautionnerais ni ne participerais au compét ayant ce règlement, m'étant inscrit au Vic en connaissance de cause, je ne regrette pas de ne pas avoir participer (je pense la même chose du règlement ADCC)désolé :o
Par contre super orga, ils on vu les choses en grand et ils l'on fait, félicitation à l'équipe du Vic, qui on assuré, a part ce p....de règlement, tout le reste était chanmé :6yaisse: Edited by TeckeRulesDUM

Alors en finale des moins de 66 Anderson parreira bat Fabien Brochetelle
Sur sa caté Anderson a vraiment été au dessus du lot techniquement vraiment fluide, bon debout et au sol de bonnes transitions.

En moins de 74, Bocao gagne dans une finale assez ouverte contre Johnny Frachey. Bocao malgré son match marathon contre Samuel Jude en demi a pu aller chercher la victoire.

En moins de 84 Baki n'a rien pu faire contre le monstre popovitch. Baki s'est blessé dans le combat à l'épaule.
J'ai trouvé Baki encore une fois très bon, avec de gros progrès debout et au sol c'est agréable à voir.
Grosse performance contre David Pierre louis en demi. Vraiment je trouve les élèves d'Hakim d'urban team très fort techniquement. J'aimerai bien revoir Zouhir en compète.

En moins de 96 match de golgoths entre samuel monin et Norman Parisy. Victoire de Samuel Monin. Match ou il y avait une forte intensité physique. Samuel fini le match épuisé !!!
Monin gagne sa caté avec une grosse explosivisité, takedown puissant et guillotine.

En plus de 96 Monson comme d'hab, contre hakim gouran qui n'a rien pu face au game plan de Jeff.

En absolute je sais pas je suis parti.

Impressions :

les règles fila avantagent pas le spectacle, et favorisent pas le vrai travail au sol.
Du coup parfois un mec qui se casse le cul a faire un take down qui fini hors du cercle du ring mais ou l'action peut se dérouler ben replacement au centre en position neutre ... ou debout si pas de maintien.
Super nul compte tenu des risques prit par le mec qui fait l'ammenée au sol et de l'énergie depensée ...

L'organisation a bien assuré malgré un léger retard.

Bravo à tous, content de voir Johnny et norman en haut de l'affiche, ça ne m'étonne pas du tout. Pablo est ingérable, normal qu'il est sorti tout le monde.

L'équipe de l'urban team, je vais encore une fois me répéter, mais leur jiu-jitsu est énorme, je suis pas du tout étonné de sans arrêt voir leur gars en haut des classements.

Bravo aux deux Samuel c'est à dire Samuel "The Pitbull" Judes et Samuel Monin!! Après ta venue sur Bordeaux et ton fight contre Nonato ça fait plaisir de te voir remporter cette super compétition!!

Bravo à tous ça devait être top j'aurais bien aimé voir ça en live! :6yaisse:

belle compète... de lutte!!
parce que du grappling avec du beau travail au sol j'en ai pas vu beaucoup hier soir
je rejoins T-Vice les régles fila sont pas à l'avantage du spectacle, trop de remise au centre en position neutre à peine sorti du cercle, que ce soit après un takedown ou pire en pleine finalisation!
je sais que les mecs de la fila font de leur mieux pour trouver les meilleurs règles mais bon notre sport ca reste quand même du sol et là ca donne l'impression que c'est ni vraiment de la lutte ni vraiment du sol, mais un "truc" entre les 2
bon je modère quand même tout ca par la présence de supers combattants, un très bon état d'esprit, une organisation qui a fait les choses en grand avec 5 aires de combats, écran géant, musique, jeux de lumière...
bref du beau boulot!!

[quote name='santaluz' date='02 mai 2010 - 07:58 ' timestamp='1272779897' post='34790']
belle compète... de lutte!!
parce que du grappling avec du beau travail au sol j'en ai pas vu beaucoup hier soir
je rejoins T-Vice les régles fila sont pas à l'avantage du spectacle, trop de remise au centre en position neutre à peine sorti du cercle, que ce soit après un takedown ou pire en pleine finalisation!
je sais que les mecs de la fila font de leur mieux pour trouver les meilleurs règles mais bon notre sport ca reste quand même du sol et là ca donne l'impression que c'est ni vraiment de la lutte ni vraiment du sol, mais un "truc" entre les 2
bon je modère quand même tout ca par la présence de supers combattants, un très bon état d'esprit, une organisation qui a fait les choses en grand avec 5 aires de combats, écran géant, musique, jeux de lumière...
bref du beau boulot!!
[/quote]
+1.
j'ai été competiteur à l'epoque du big, du pig...j'ai arbitré dans les 2 precedentes éditions du VIC (d'ailleurs avec un sacré buzz entre wanderlei et lopez) et franchement on s'est préparé pendant 1 mois 3 fois par semaine pour la compet sachant qu'il y aurait des pointures et bah franchement j'ai pas arrété de prendre la tête à yan "yanito" goavec et à pank. je leur ai pété les bonbons en leur disant que ce reglement c'est de la grosse m....il est completement inadapté au grappler creatif,spectaculaire et joueur. il avantage le lutteur avec un bon gameplan, costaud et moyen au sol.
heureusement que tous les competiteurs sont des champions, respectueux avec l'esprit sportif car franchement defois y aurait eu de quoi se mettre une balle
j'ai arbitré les - de 96, monson au debut et l'absolute jusqu'au demi bah franchement je suis pour les compets avec le reglement à l'ancienne. je suis contre les positions neutres (le mec tente une clé l'autre sort de la surface et on reprend en neutre, c de la folie), contre les points de pénalité pour une ammené au sol en commencençant au sol ( j'ai du dire à anthony rhode: frero fais gaffe avec tes speciales car tu vas manger -1 à chaque fois) resultat ce qui nous a regaler avec ses ammenes eclairs en cles de jambes les années precedentes bah là c'etait cuit.
j'en passe.
sinon franchement on a pas à roujir, merci jo et à toute notre équipe "vivacité", à la CNG, aux staff organisateur, aux competiteurs et coach, au public...tout s'est bien passé. le seul hic: le reglement à empecher le spectacle

+1 avec Shadow (une fois de plus...;-) )
J'ai fait parti de l'arbitrage de table; on sait que ce sont des règles mises en place par la FILA (avec un objectif de généralisation et d'homogénéisation internationales)qui veut satisfaire les hautes instances de la direction!
Je pense néanmoins que ce règlement favorise nettement les lutteurs et pas du tout les grapplers
C'est une manière assez fine de forcer les grapplers à faire de la lutte s'ils veulent s'en sortir en compétitions (en luta livre, ça existe depuis la nuit des temps..;-) ), mais ça c'est un autre débat!

Sinon, j'ai vraiment bien aimé, il y avait globalement une très bonne ambiance, les gens se sont tenus relativement bien! L'absolute était peut-être en trop! Pourquoi ne pas envisager un mini tournoi élite de 4 pour LA ceinture pour la prochaine édition! L'encadrement et organisation TOP! Et puis une fois encore, le plaisir de revoir des gens que l'on ne peut rencontrer que dans ces occasions là et qui rappelle que malgré quelques tensions épisodiques, nous faisons partie finalement d'une même famille de sportifs aimant un sport (incluant JJB, MMA, Grappling, Luta Livre) encore marginal & marginalisé dans le paysage sportif français!

ouchhh la ceinture du vic de cette année

avec un nom de site qui me rappel quelque chose :)

[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs342.ash1/29284_1291603738396_1479346369_2517261_5434561_n.jpg[/img]

[quote name='dao' date='02 mai 2010 - 10:53 ' timestamp='1272790384' post='34801']
+1 avec Shadow (une fois de plus...;-) )
J'ai fait parti de l'arbitrage de table; on sait que ce sont des règles mises en place par la FILA (avec un objectif de généralisation et d'homogénéisation internationales)qui veut satisfaire les hautes instances de la direction!
Je pense néanmoins que ce règlement favorise nettement les lutteurs et pas du tout les grapplers
C'est une manière assez fine de forcer les grapplers à faire de la lutte s'ils veulent s'en sortir en compétitions (en luta livre, ça existe depuis la nuit des temps..;-) ), mais ça c'est un autre débat!

Sinon, j'ai vraiment bien aimé, il y avait globalement une très bonne ambiance, les gens se sont tenus relativement bien! L'absolute était peut-être en trop! Pourquoi ne pas envisager un mini tournoi élite de 4 pour LA ceinture pour la prochaine édition! L'encadrement et organisation TOP! Et puis une fois encore, le plaisir de revoir des gens que l'on ne peut rencontrer que dans ces occasions là et qui rappelle que malgré quelques tensions épisodiques, nous faisons partie finalement d'une même famille de sportifs aimant un sport (incluant JJB, MMA, Grappling, Luta Livre) encore marginal & marginalisé dans le paysage sportif français!
[/quote]
merci dao de redire sur ikusa ce qu'on s'est dit à la compet avec pank.
d'ailleurs on aura pas été mangé un bobun au new vietnam LOL trop fatigué après l'absolute LOL
et fais attention à tes hernies

[quote name='mat_angus' date='02 mai 2010 - 13:19 ' timestamp='1272802785' post='34834']
Qu'a fait A. De Oliveira en -96 SVP ?

Merci !
[/quote]

De Olivera la fait +96 et il a fini 3em, Vladimiro "Miro" Alfonso 2em en absolut.

[quote name='sansmaitre' date='02 mai 2010 - 15:00 ' timestamp='1272805218' post='34840']
De Olivera la fait +96 et il a fini 3em, Vladimiro "Miro" Alfonso 2em en absolut.
[/quote]
franchement "miro" super combattant!! il merite sa 2eme place en absolute car meme en -96 il a fait une super compet

de ce que j'ai vu et retenu (avec des erreurs sans doute)
-66
[attachment=308:66.JPG]
-74
[attachment=309:74.JPG]
-84
[attachment=310:84.JPG]
-96 et +96 : j'étais trop loin!