Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

boboss

Résultat UFC on ESPN 7 - ALISTAIR OVEREEM VS. JAIRZINHO ROZENSTRUIK

Recommended Posts

Dénouement explosif sur un combat moyennement palpitant.

Overeem semblait avoir une stratégie intéressante pour venir à bout de la machine à KO qu'est Rozenstruck.
Un début de combat un peu pourri par le hollandais contre la cage (ce qui n'était pas idiot), Overeem a usé son adversaire et éloigné le risque de KO, se permettant même d'échanger debout avec succès.

Au bout de trois rounds, on se demande l'intérêt des deux derniers rounds puisqu'Overeem a remporté assez tranquillement les trois premiers mais c'était bien vite oublier que, malgré une perte de masse, Overeem reste un golgoth et que la stratégie mise en place lui a demandé énormément.
Qu'importe, il ne reste que deux rounds et à moins d'un KO, le hollandais est en avance au pointage...
Pif paf pouf...
Et la droite de la dernière chance vient cueillir un Overeem littéralement occis.
QUATRE SECONDES! C'est tout ce qu'il lui manquait pour s'imposer!

Quand ce combat avait été annoncé il y'avait deux possibilités, soit Alistair se prenait un gros ko rapidement ou soit ça s'éterniserait sur la longueur et les deux n'auraient plus de cardio ...

Les trois premiers round pour Alistair sans souci il a bien contrôlé son adversaire en l'amenant régulièrement au sol , au quatrième il est carbo donc plus trop d'énergie pour aller au sol et il commence à subir quelque assaut de Rozenstruik . Pareil pour le cinquième mais rien de transcendant jusqu'à 10 secondes de la fin ou il se prends un missile qui mets fin au combat .

Combat très décevant , assez chiant même la mini hype que Rozenstruik avait a volé en éclat il a  une puissance redoutable mais n'importe quel bon lutteur sera un cauchemar pour lui . 

Dégoûté pour The Reem. Au début j'étais plus pour que le meilleur gagne mais lors du tchek quand Alistair tends ça main pour serrer la main de son adversaire, l'autre refuse en faisant le nerveux.

Le mec a commençait le MMA hier et il se permait de manqué de respect à une légende comme Overrem..,

je l'aimais bien pourtant..

Pour le combat, il y a pas pire comme défaite quand tu domines et dans les dernières secondes tu te fait allumé.

L'arbitre est vraiment nul. Il restait 1 seconde de coimbat, Overeem était debout, son adversaire à 10m, il ne risquait plus rien, si ce n'est d'obtenir une victoire à peu près méritée. En plus Miragliotta touche Rozenstruik bien avant d'arrêter le combat, après, il est trop près de l'action pour prendre une décision lucide.

Bref, il manque clairement de professionnalisme. 

Overeem quand à lui est sûrement un des combattants les plus talentueux, mais dans sa tête il semble se passer trop de choses ou pas assez. C'est écoeurant de voir de telles capacités "gâchées", car il avait je pense les moyens de mettre un terme au combat plus tôt, mais il a toujours peur de se cramer, et au final, il finit quand même cramé.

Rozenstruik a vraiment un punch incroyable, sur les ralentis, ses coups sont impressionnants. Je me demande qui il va affronter, je le verrai bien face à Greg Hardy, ça ferait un match up sympa. Je ne vois pas l'intérêt de Francis à accepter un combat pareil, même si ça serait bien fun.

Il y a 6 heures, strikeufc a dit :

L'arbitre est vraiment nul. Il restait 1 seconde de coimbat, Overeem était debout, son adversaire à 10m, il ne risquait plus rien, si ce n'est d'obtenir une victoire à peu près méritée. En plus Miragliotta touche Rozenstruik bien avant d'arrêter le combat, après, il est trop près de l'action pour prendre une décision lucide.

J'étais à peu près du même avis que toi mais en voyant la lèvre d'Overeem complétement déchiqueté, j'me suis dit que l'arbitre a bien fait d'arrêté le combat. Une autre droite et on aurait assisté à une scène de film d'horreur.

Il y a 9 heures, shogun75 a dit :

J'étais à peu près du même avis que toi mais en voyant la lèvre d'Overeem complétement déchiqueté, j'me suis dit que l'arbitre a bien fait d'arrêté le combat. Une autre droite et on aurait assisté à une scène de film d'horreur.

Et puis un round c'est 5 min. Pas 4.56

Les 4 secondes qui restaient Reem était hors circuit si il s'était fait GnP il aurait pris genre 10 patates non défendues, la règle veut que tu reste actif et en état de te défendre.  Là c'était plus le cas. C'est frustrant mais je trouve pas que ce soit early

Je note tout de même la classe de ne pas avoir enchaîné une fois que Overeem tombe. L’impression qu’ils arrêtent avant même de réaliser que l’arbitre vient interrompre, au risque de perdre le combat puisqu’il ne reste qu’une poignée de secondes

Alistair Overeem avait la faveur des juges avant son KO.

Sinon son opération pour reconstruire sa lèvre s'est bien passée. D'après son équipe il est allé directement à l'hôpital se faire recoudre et ensuite il est revenu à l'hôtel pour se reposer.

Mais la star de la soirée était probablement Dan Miragliotta qui a enchaîné le bon (arrêt du combat d'Overeem même si certains jugeront que c'était prématuré) et le moins bon (pousser Struve qui a reçu deux coups dans les burnes à continuer le combat car il lui aurait signifié qu'il gagnait les 2 rounds et que s'il abandonnait ce serait un No Contest).

Il avait un truc contre les hollandais hier soir? :ph34r:

YcwjhzI.jpg

Le 08.12.2019 à 14:52, shogun75 a dit :

Dégoûté pour The Reem. Au début j'étais plus pour que le meilleur gagne mais lors du tchek quand Alistair tends ça main pour serrer la main de son adversaire, l'autre refuse en faisant le nerveux.

Le mec a commençait le MMA hier et il se permait de manqué de respect à une légende comme Overrem..,

je l'aimais bien pourtant..

Pour le combat, il y a pas pire comme défaite quand tu domines et dans les dernières secondes tu te fait allumé.

Parles-en à Volkov 😉

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés