Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 245 - Max Holloway vs. Alexander Volkanovski

Recommended Posts

Perso je comprends pas la décision 

j'etais à 100% derrière volkanovski , et je commençais à m'énerver devant le combat en pensant qu'il faisait une brian ortega bis à savoir chercher à boxer avec holloway sachant qu'il est bien meilleur au sol ,

Puis finalement il a mieux gérer le combat notamment avec son cardio , il a mis quelques bon low kick mais je vois comment le mettre vainqueur ; il a pris le round 3 sur , le 5 c'est discutable mais max a au moins pris  3 round , les deux étaient été tellement surpris de la decision . 

Il y a 2 heures, Khagan a dit :

j'etais à 100% derrière volkanovski , et je commençais à m'énerver devant le combat en pensant qu'il faisait une brian ortega bis à savoir chercher à boxer avec holloway sachant qu'il est bien meilleur au sol ,

Puis finalement il a mieux gérer le combat notamment avec son cardio , il a mis quelques bon low kick mais je vois comment le mettre vainqueur ; il a pris le round 3 sur , le 5 c'est discutable mais max a au moins pris  3 round , les deux étaient été tellement surpris de la decision . 

Comme quoi selon les personnes, on peut voir un combat différent 😊

Perso (j'étais pour Holloway), j'ai scoré les rounds 1 et 5 en faveur du Champion sortant. Les 3 autres reprises étaient selon moi en faveur de l'Australien: grâce à ses enchaînements plus variés, du fait qu'il est envoyé le plus de frappes significatives et (surtout) grâce à son contrôle quasi permanent du centre de l'Octogone.

Quoi qu'il en soit, Volkanosvki fait un beau champion et je serai curieux de connaître son prochain challenger (le vainqueur du Korean Zombie/Edgar? Yaïr Rodriguez ou Directos Zabit?).

Concernant Max, je trouve qu'il n'a pas à rougir de cette défaite car il a été au niveau de son adversaire et je suis certain qu'il récupérera très prochainement son titre (perso, je veux le voir contre Zabit).

il y a 58 minutes, JoDrago a dit :

Comme quoi selon les personnes, on peut voir un combat différent 😊

Perso (j'étais pour Holloway), j'ai scoré les rounds 1 et 5 en faveur du Champion sortant. Les 3 autres reprises étaient selon moi en faveur de l'Australien: grâce à ses enchaînements plus variés, du fait qu'il est envoyé le plus de frappes significatives et (surtout) grâce à son contrôle quasi permanent du centre de l'Octogone.

Quoi qu'il en soit, Volkanosvki fait un beau champion et je serai curieux de connaître son prochain challenger (le vainqueur du Korean Zombie/Edgar? Yaïr Rodriguez ou Directos Zabit?).

Concernant Max, je trouve qu'il n'a pas à rougir de cette défaite car il a été au niveau de son adversaire et je suis certain qu'il récupérera très prochainement son titre (perso, je veux le voir contre Zabit).

Un rematch face à holloway je pense, une victoire serré de l'australien qui bat le champion incontesté et sûrement le champion featherweight le plus fort de l'histoire ufc, donc il mérite clairement sa revanche. 

Je pense que Yair et Zabit s'affronteront pour le prochain challenger 

Il y a 5 heures, Khagan a dit :

Faut voir aussi les coups significatifs...Y'en a le double pour l'australien...

Edited by grosbill26

fan de Holloway, Volkanovsky a gagné de très loin, il a eu aucun coup significatif de la partie pratiquement. 

Le problème pour Holloway c'est qu'il déteste reculer alors toute sa carrière il avancera, et je trouve ça bien car c'est pénible les mecs qui font de la touche. Sauf que là, il s'est très mal préparé, tous ses jabs se faisaient contrés par des parpins, je l'ai jamais vu aussi mal encaisser, comme s'il ne s'attendait pas à ça, il prennait constamment ce putain de crocher large par sa gauche, n'a rien montré pour pouvoir presser Volkanovsky, pas de clnch, pas de pénétration. 

Bref il s'est fait avoir, Volkanosky n'est pas meilleur, il a juste gagné un combat bien préparé avec un bon gameplan, il a un physique pénible à combattre pour un mec grand (pour la caté) du coup défaite logique. Mais ça sera différent lors de la prochaine rencontre.

Volkanovski a fait un combat très intelligent. Il a pourri la jambe avant de Holloway qui ne pouvait pas boxer comme à son habitude. Ses mouvements constants ont empêcher Holloway de scorer la moindre combinaison. 

Je suis fan d'Holloway, mais il manque clairement d'approche stratégique pertinente, dans la plupart de ses combats, il prend énormément de coups et mise trop sur son cardio.

Volkanovski était particulièrement bien préparé physiquement et stratégiquement, et semblait trop puissant et rapide pour Holloway

Vous avez l air assez unanime, faudrait que je revois le combat parce que c est pas possible que je sois passer à côté comme cela la lol

Mais au final je suis content pour Volkanovski, c est un de mes combattants favoris et j etais à 100% derrière lui.  Avec le top 10 de cette catégorie, la suite promet de gros fight : yair, zabit, korean zombie, edgar, ortega... 

Il y a 21 heures, UFC.FAN7 a dit :

Un rematch face à holloway je pense, une victoire serré de l'australien qui bat le champion incontesté et sûrement le champion featherweight le plus fort de l'histoire ufc, donc il mérite clairement sa revanche. 

Je pense que Yair et Zabit s'affronteront pour le prochain challenger 

Rematch immédiat, évidemment je prend. Mais je souhaiterai voir le nouveau champion, Alex, face à un autre challenger (et ainsi permettre à Holloway de se "remettre en confiance" avec un autre combat).

Rodriguez/Zabit je signe également, mais ça a toujours buggé entre eux. Et maintenant qu'ils sont libres, on entend toujours pas parler de négociations pour une probable rencontre. Dommage.

J'étais derrière Holloway mais sincèrement je ne lui donne pas un seul round. Il a été figé tout le long du combat et il a subi le gameplan parfaitement rodé de Volkanovski durant 25 minutes. Il a eu quelques beaux contre en uppercut qui auraient pu faire mouche mais à part ça il a subi. Volkanovski a exécuté un travail de sape remarquable en low kick et ses coups étaient tous dangereux. Holloway encaisse comme un camion rien à dire il a un sacré menton mais je ne l'ai pas vu être offensif comme à son habitude. Pas de combos de génie, une science du placement envolée... Je veux bien que les low kick aient fait du mal mais ce constat je l'ai fait dès le premier round. Dingue y a des combats où tu sens tout de suite que le champion pourtant bien installé tombe sur un os et que la ceinture va changer de taille... ben là j'ai eu cette impression. Un peu la même sensation ou Usman a pris la ceinture à Woodley. Un premier round où le challenger prend tout de suite l'ascendant et arrive à rendre les forces du champion caduque tandis que lui impose son jeu. 

Victoire sans conteste de Volkanovski de mon point de vue.

Je lui donne 3R minimum.

Je ne comprends plus a rien a ses fights de MMA. Que du standup.

Holloway n'a aucun moment changé son gameplan qui nous sert depuis de lustres. Aucunes transitons en clinch, lutte ou grappling.

Le seul qui a tenté "quelque transition" est Volkanovski. Lui au moins est arrivé avec un gameplan très bien rodé.

Rien a proposer d'autre contre un meilleurs striker, ce soir la, mérite ce verdict ....

Edited by darkminds79

Je n ai pas vu le combat donc je parlerai de facon générale. J adore Holloway mais c est vrai que son style trouve ses limites pour peu que tu te prépares soigneusement au combat ( ce qui, selon vos dires, est le cas de Volkanovski). Je pense que ce garçon est plus doué que ce qu il nous montre. Il a tendance à surjouer l échange de coups avec ses adversaires parce qu il est tres bon la dedans. A lui ( et son équipe) de vraiment préparer les combats et venir avec une stratégie. Est ce que ce garçon est dans une team avec un vrai coach tacticien capable de lui donner une stratégie voir d en changer en cours de partie ?

Volkanovski a eu un bon gameplan et a été capable de le suivre. Pour moi la décision lui revenait clairement même si j'étais pour Holloway.

Après, comme j'ai l'habitude de voir Holloway ultra dominé, j'ai p-e raté des trucs... mais bon.

J’adore Holloway, mais je me demande s'il s'est pas un peu endormi depuis peu. Je le trouve imprécis par rapport à ce qu'il avait fait contre Aldo. Je ne retrouve pas la même efficacité de combo et surtout la capacité à commencer une série dans une garde et la continuer dans une autre. Il n'a jamais été ultra solide défensivement en garde inversée. Sa force réside en partie dans le fait de démarrer en garde classique, puis de continuer les phases offensive en fausse garde. En plus, il a jamais checké les lowkicks, mais c'est surtout parce qu'il contrait en une-deux ce qui dissuadait assez vite ses adversaires.

Ici, je ne l'ai pas trouvé aussi fort tactiquement que ce que j'ai vu d'autres fois. J'espère que ce sera le début d'un renouveau et pas le début de la fin!