Jump to content
boboss

** Combat de la soirée ** Résultat UFC 245 - KAMARU USMAN VS. COLBY COVINGTON

Recommended Posts

c'est une belle journée qui commence.

un bon combat de boxe, avec une bonne tension.

Un tres bon Colby qui n'a pas pu imposer un gros rythme a Usman mais qui a eu de bons moments.

et a montré un mental de guerrier avec une machoire abimée depuis le 3eme round.

Kamaru a été solide, puissant, et a finalement abattu la bete.

Dommage pour colby , il avait le match en main et il a bien joué sur sa boxe , logiquement je pense qu'il gagné à la décision mais Usman est puissant et avec un bon cardio , le principe de la boxe de colby c'est un peu comme dommick cruz , épuiser ces adversaires mais usman a un gros cardio et il avait encore de la ressource dans le 5 round et l'un comme l'autre on une défense très perméable debout et l'accéleration d'Usman a fini le travail . 

Usman mème dans sa victoire je l'ai finalement trouvé très limité debout et un peu maladroit mème , je comprends pourquoi il n'a jamais chercher à boxer contre Woodley , il aurait fini les bras en croix ...

Mais bon très bon combat très engagé de la part des deux et belle victoire pour Usman

Edited by Khagan

C'était un combat attendu et on n'a pas été déçu ,  c'était très intense avec une grosse tension , si ya pas ce tko dans le dernier round j'aurais été incapable de le juger ça aurait été tellement difficile . Les deux se sont fait très mal tout le long du combat mais au final c'est Usman qui a fait la différence et j'en suis ravi !!

Il y a 3 heures, Khagan a dit :

Dommage pour colby , il avait le match en main et il a bien joué sur sa boxe , logiquement je pense qu'il gagné à la décision mais Usman est puissant et avec un bon cardio , le principe de la boxe de colby c'est un peu comme dommick cruz , épuiser ces adversaires mais usman a un gros cardio et il avait encore de la ressource dans le 5 round et l'un comme l'autre on une défense très perméable debout et l'accéleration d'Usman a fini le travail . 

Usman mème dans sa victoire je l'ai finalement trouvé très limité debout et un peu maladroit mème , je comprends pourquoi il n'a jamais chercher à boxer contre Woodley , il aurait fini les bras en croix ...

Mais bon très bon combat très engagé de la part des deux et belle victoire pour Usman

je trouve la boxe d'Usman assez propre, les coups sont bien detachés, pas d'hyper-extension lors de ses frappes, il ne foce pas ses coups, une defense correcte parce qu'a la distance ou ils ont combattus, tu prends des coups, ils etaient volontairement a portée de jab en permanence, je crois que l'epreuve de force était voulue, pas une gestion a 3 pas l'un de l'autre.

au contraire, Colby tombe sur ses coups des qu'il met de la puissance.

par contre je mettais vraiment Usman en avance aux points au debut de la 5eme.

PUTAIN cde combat était incroyable !!! Le combat de l'année sans problème, magnifique échange en règle et ultra technique, les deux sont restés scolaires, les deux nagaient dans l'inconnu, si bien qu'aucun des deux n'a tenté l'ammené au sol, il y avait un grand respect (sportivement) entre les deux, un jeu de distance magnifique ! Mais à ce jeu là Usman a surpris et n'a jamais perdu le milieu de la cage, vu que Colby n'est pas un gros frappeur et qu'il n'avancait il avait aucune chance de gagner, la seule inconnue "tait si Usman avait le coffre pour tenir les 5 rounds en avancant et en ayant encore suffisemment d'impact. Putain c'était énorme. 

Maintenant j'espère qu'un combat entre Usman et Masvidal sera vite vite organisé ! Pour la suite, dur à dire, Conor n'a aucun avenir dans cette division même au sommet de sa forme il ne valait rien à ce poid, Un retour ponctuel de GSP serait vraiment énorme, mais l'UFC ne semble pas intéressé car en cas de victoire (des mots de GSP lui même) ça briserait la division. En tout cas Usman est un super combatant, très scolaire en striking mais vraiment c'était beau à voir en tant d'amateur de boxe anglaise.

Il y a 1 heure, shogun75 a dit :

Très bon combat le seul bémol, est qu'il n'y eu aucune transition au sol. Vraiment dommage en connaissant le niveau de chacun dans ce domaine.

Tout à fait. A mon sens, la clé de la victoire pour Covington était d'user les bras de l'énorme Usman avec un  travail en clinch, ce qu'il n'a pas fait.

Usman a pris le luxe de boxer avec un adversaire moins rapide et moins puissant, mais plus ou moins d'un niveau technique équivalent (même si l'attitude de Covington manque de classe en boxe, il balance quand même pas mal de coups assez précis).

Même si je pensais que Usman serait bien plus décisif en boxe, il a montré qu'il était très complet en luttant contre des strikers et en boxant contre des lutteurs. Je ne vois pas trop qui pourrait l'inquiéter dans la caté pour le moment. J'aimerai dire Masvidal, mais toutes les images que l'on voit de lui et Colby en lutte(et y en a pas mal) sont systématiquement à l'avantage de Covington... et Covington n'a pas eu envie d'aller lutter avec Usman.

Edited by strikeufc

il y a une heure, shogun75 a dit :

Moins rapide ?? j'ai trouvé Usman plus lent mais plus puissant personnellement.

Usman frappait moins, mais se montrait plus explosif, donc plus rapide. Les frappes de Colby avaient moins d'accélération.

Une grande gueule qui s'est  fait (quasiment) casser la "gueule" et qui perd par TKO... qu'une chose à dire cest un beau conte de Noël :) 

Sinon beau combat de championnat, l'un comme l'autre ont eut des temps forts, cetait indécis et équilibré ! Papa Noël s'il-vous-plaît encore des championnats comme ca avec un peu plus de phase de sol et ca sera super chouette :) 

Il y a 7 heures, strikeufc a dit :

Usman frappait moins, mais se montrait plus explosif, donc plus rapide. Les frappes de Colby avaient moins d'accélération.

Pareil que Shogun, j ai trouvé le contraire, il dégageait plus de puissance sur les frappes mais je l ai trouvé beaucoup moins rapide et varié que colby. Après colby piquait plus qu il ne frappait ( appart un ou deux crochets qui étaient puissants), que usman était puissant sur chaque frappe. Mais surtout les deux n avaient quasiment aucune défense, c est assez hallucinant le nombre de coups qui sont passés des deux côtés. La puissance d usman a eu le dernier mot mais vraiment j'ai trouvé sa boxe très basique à base de cochet et très ouvert. 

Contre Masvidal j'ai envi de dire qu'il peut prendre cher mais il utilisera sa lutte, malgré la puissance de frappe et le mental de jorge, la lutte d usman sera un cauchemar pour lui. Mais sinon je suis persuadé qu une revanche avec le woodley de woodley vs till, ce sera très dure pour usman. 

J'ai découvert ce Week-end que Usman pouvait boxer. Jusqu'à présent, dans les combats que j'avais vu de lui,  il n'a quasiment que lutter à la Nurma.

Il est plus compet que je ne le pensais même si sa boxe est bien plus rustique que sa lutte. Mais ce n'est pas Colby qui l'a vu de près qui y trouverait à redire :)

La score card des juges avant le 5ème Round:

- Derek Cleary donnait le Round 1 à Covington et les Round 2, 3 et 4 à Usman (39-37 usman)
- Eric Colon donnait les Rounds 1 et 2 à Covington et les Rounds 3 et 4 à Usman (38-38 Draw)
- Sal D'amato donnait les Rounds 1, 2 et 4 à Covington et le Round 3 à Usman (39-37 Covington)

Je me suis renseigné, il paraît que la mâchoire cassée c’est super galère, il faut relier les deux mâchoires en ligaturant les dents Entr’Elles. Du coup on se retrouve immobilisé comme ça pendant six semaines à devoir avaler des trucs avec une paille. Sans compter que le faite de ne pas la bouger doit donner des douleurs et on doit pas pouvoir parler, un véritable enfer. Une petite pensée pour lui pendant les fêtes de Noël du coup !

Il y a 8 heures, Alex-Saurel a dit :

Je me suis renseigné, il paraît que la mâchoire cassée c’est super galère, il faut relier les deux mâchoires en ligaturant les dents Entr’Elles. Du coup on se retrouve immobilisé comme ça pendant six semaines à devoir avaler des trucs avec une paille. Sans compter que le faite de ne pas la bouger doit donner des douleurs et on doit pas pouvoir parler, un véritable enfer. Une petite pensée pour lui pendant les fêtes de Noël du coup !

Oh le pauvre, il va surtout pas pouvoir dire de conneries racistes...C'est ça qui va être le plus difficile je pense.

Content de voir Usman gagner. J'aurais voulus voir des phases de luttes, car je crois que contrairement à ce que beaucoup croient, Usman aurait dominé ces phases. (Sachant que Usman n'a encore rien montré de sa lutte, puisque sa spécialité c'est le contre).

Sinon Covington, je suis content qu'il n'ait pas amélioré sa technique fondamentale, sinon il serait vraiment dangereux et il aurait p-e gagné. Ce qui aurait été d'une tristesse absolue!!!

La aujourd'hui il a le volume, il a été assez fort sur le rythme, ses headmovement étaient correct, il utilise des combos piégeux et ça a payé. Sauf qu'il lance super mal ses coups de base. Usman c'est un peu l'inverse, il lance bien ses coups et du coup il frappe fort même s'il n'arrive pas à contrer, pas à faire de combo, ni à jouer avec le timing et qu'il combine ses coups avec aucun headmovement et donc est très simple à toucher.

Covington il donne beaucoup d'énergie dans ses coups, mais la force qu'il génère n'est jamais transmise. Bon sinon, je suis quand même chaud pour voir Masvidal pour le titre là. Ca sera chaud, mais Masvidal est surement l'un des combattants les plus sous-estimé.

Convington c'est en volume, à partir du moment ou tu presse autant que tu veux car tu as la lutte avec toi, là seule bonen chose que tu as a faire c'est débiter et l'autre ne peux rien faire et se fatigue très vite, il a toujours combattu comme ça, c'est pas un puncher, il a pas le physique pour, il a une boxe très scolaire mais il fait bien le taff.