Jump to content
Sign in to follow this  
prof

Quel sport serait le plus proche du MMA

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Jérémy_1604 a dit :

Pour Ngannou ok.Mais Usman il est arrivé très jeune aux Etats Unis, il a été formé à la lutte libre, si sa famille aurait émigré à Singapour par exemple, ca aurait été différent. Pareil pour Adensaya, il est arrivé dans un pays ou le kick était très présent. Hélas comme tu dis, il n'y a pas de structure pour sortir des champions locaux. Et sur le continent Africain, le football est roi.

Je voulais le dire , Usman pour moi est vraiment le pure produit de la lutte américaine,  en Afrique appart l'anglaise sur tout le continent ( surtout nigéria et afrique du sud ) et la lutte en égypte , les arts martiaux ne sont pas tendance . 

Pour la lutte sénégalaise , certe les mecs sont de sacré mastard , mais finalement c'est équivaux au sumo ,  c'est surtout du physique et une certaine explosivité mais ils ont un sacré travail à faire pour avoir des bases solides pour entrer en mma . 

Je savais même pas qu'il yavait 3 sortes de Sambo

Le Sambo dépend de la fédération de lutte et se décline en trois spécialités : le Sambo défense (self-défense), le Sambo sportif qui est un mélange de lutte, de judo et, pour le travail au sol, de ju-jitsu, et enfin le Sambo combat. C'est là une version voisine du MMA qui autorise, en plus du Sambo sportif, les frappes, les percussions, que ce soit avec les pieds et les genoux ou les poings, comme en boxe thaï et en kick-boxing, les mouvements d'étranglements au sol…

Pour les combattants Africains, un jeune avec du talent peut très bien se faire détecter et aller s'entrainer dans une team professionnel en Europe ou au USA .    L'UFC Pass est sponsor officiel de l'Ares ( le groupe francais vivendi est l'actionnaire )  , L'UFC est intéresser par le MMA Africain . et Fernand Lopez est  directeur sportif d'ARES, s'il trouve deux , trois talents c'est sure il va aller  les former au factory a Paris comme il l'a fait avec Ngannou .

le football est le sport roi en Afrique mais lors du combat de boxe entre Mohamed Ali - Foreman il ya eu 80 000 personnes dans le  stade du 20-Mai au Zaïre . et pour la lutte sénégalaise les stades sont blindés et les meilleurs combattants touchent  entre entre 76.000 et 152.000 euros par an d'apres un article du journal du  Figaro .

artoff8682.png?zoom=2.625&fit=755,449&ss

Il y a 11 heures, pele-landi-jons75 a dit :

Je savais même pas qu'il yavait 3 sortes de Sambo

Le Sambo dépend de la fédération de lutte et se décline en trois spécialités : le Sambo défense (self-défense), le Sambo sportif qui est un mélange de lutte, de judo et, pour le travail au sol, de ju-jitsu, et enfin le Sambo combat. C'est là une version voisine du MMA qui autorise, en plus du Sambo sportif, les frappes, les percussions, que ce soit avec les pieds et les genoux ou les poings, comme en boxe thaï et en kick-boxing, les mouvements d'étranglements au sol…

Pour les combattants Africains, un jeune avec du talent peut très bien se faire détecter et aller s'entrainer dans une team professionnel en Europe ou au USA .    L'UFC Pass est sponsor officiel de l'Ares ( le groupe francais vivendi est l'actionnaire )  , L'UFC est intéresser par le MMA Africain . et Fernand Lopez est  directeur sportif d'ARES, s'il trouve deux , trois talents c'est sure il va aller  les former au factory a Paris comme il l'a fait avec Ngannou .

le football est le sport roi en Afrique mais lors du combat de boxe entre Mohamed Ali - Foreman il ya eu 80 000 personnes dans le  stade du 20-Mai au Zaïre . et pour la lutte sénégalaise les stades sont blindés et les meilleurs combattants touchent  entre entre 76.000 et 152.000 euros par an d'apres un article du journal du  Figaro .

artoff8682.png?zoom=2.625&fit=755,449&ss

Oui mais après c est comme tous les pays du monde ou un jeune talent peut se faire découvrir et encadrer par une grosse équipe, mais je pense pas que l'Afrique est plus que d autre un énorme potentiel, surtout que la culture martial n est pas énorme que comme un pays comme la chine, la russie ou le. Japon. 

Exemple L Amérique central c est pareil ils ont un grosse culture de la boxe mais finalement le mma n a pas encore beaucoup d impact. 

Ali/ Foreman c était un évènement au delà du sport, très politique. 

Mais sinon oui le sambo combat est la forme la plus proche du MMa, par contre quelqu un a parlé des coups de tête et coup dans les parties, c est dans quels fédérations exactement ? Parce que je l ai jamais vu en. compétition 

il y a 40 minutes, Khagan a dit :

Mais sinon oui le sambo combat est la forme la plus proche du MMa, par contre quelqu un a parlé des coups de tête et coup dans les parties, c est dans quels fédérations exactement ? Parce que je l ai jamais vu en. compétition 

Compétition en Russie:

il y a une heure, Alighieri_dante a dit :

Compétition en Russie:

Justement j'ai vu quelques tournois là-bas mais jamais de telles techniques, après c était pas du haut niveau.

je viens de lire le règlement national en Russie, alors les coups dans les parties sont interdits maintenant dans le championnat national et tous les championnats adjacents ( mais peut-être que pour des tournois ou rencontres spécifiques ils peuvent l'autoriser mais j en doute). 

Les coups de tête autorisés debout et au sol, avec le haut du casque et seulement si les athlètes portent le casque. 

Effectivement vu comme cela c est plus libre que le mma 

Il y a 15 heures, Khagan a dit :

Je voulais le dire , Usman pour moi est vraiment le pure produit de la lutte américaine,  en Afrique appart l'anglaise sur tout le continent ( surtout nigéria et afrique du sud ) et la lutte en égypte , les arts martiaux ne sont pas tendance . 

Pour la lutte sénégalaise , certe les mecs sont de sacré mastard , mais finalement c'est équivaux au sumo ,  c'est surtout du physique et une certaine explosivité mais ils ont un sacré travail à faire pour avoir des bases solides pour entrer en mma . 

Exact, les sports de combats ne sont pas ancré dans la culture. Et puis faut pas ce leurrer, tout les gosses rêvent de Foot et pas d'art martial. On peut pas dire, y'a des types comme Nganou qui ce baladent en Afrique donc ils vont tout raflé. L'afrique du Nord c'est la même, la plupart des Kicker Marocains viennent de Hollande, un pays ou le kick était déjà très présent. Et le Kick n'est pas pour autant plus populaire au Maroc. 

C'est comme la 2eme vague d’immigration Italienne aux USA pour la boxe, ça à produit Marciano, Graziano, La Motta, Gatti au Canada. Pour autant la boxe en Italie n'a jamais décollé et on s'est jamais dit waw les Italiens peuvent tout rafler.. C'était surtout du à leurs milieux sociaux et pauvreté qu'ils ont boxé. Et puis y'a eu les droits civiques, les Afro Américains ont tout prit, puis l'émigration Mexicaine, ça ne se fait que ce répété au final. Là ça va être les pays de l'est qui vont avoir le vents en poupe.

Le 17.12.2019 à 20:24, prof a dit :

Jet Kune Do pour le principe du poing qui intercepte , contrer avec le poing ou la jambe avant , bloquer l'attaque en l'attaquant simultanément c'est vrai qu'on le voit de plus en plus en combat.

C'est vrai pour l'esprit et ses principes , Go No Sen et Sen No Sen TERMES JAPONAIS ( judo , jujitsu , karaté )  pour appliquer des temps différents dans l'attaque et ses réactions. Bruce Lee avait déjà tout compris et anticipé

C'est clair.

Je ne sais pas si tu l'as vus dans des compet ou les règles sont pas super claires, mais font un peu penser au full ricain, mais avec des projections.

Peu importe, on y voit Bruce Lee et c'est grave impressionnant comme il utilise la fausse garde, comme il contre avec la bras avant et avec des sideskicks. Des genoux lorsque l'autre plonge etc. On voit qu'il a énormément d'explosivité et qu'il a clairement des coups d'avance sur ses adversaires. Quand on connait un peu son histoire et sa remise en question permanente de ce qu'on lui avait apprit. Quand on voit qu'il a essayé la boxe française, le judo, la lutte etc. plutôt que de se cantonner au Wingtzun. Pour moi c'est non seulement un des premiers à se diriger vers le MMA. Mais en plus, je pense qu'il avait tellement de coup d'avance que si Bruce Lee avait eu deux ou trois combats durant lesquels s'adapter au MMA, il aurait un niveau similaire voir supérieur au top actuel. Genre un Wonderboy +++. Plus complet, plus explosif, plus puissant etc.

Quand on voit à quel point ses coups n'ont pas de déchets et des trajectoires super directe.... De toute façon, faut toujours se méfier d'un mec qui arrive à enchainer des pompes sur 2 doigts, ou sur uniquement les pouces.

C'est d'ailleurs l'un des premiers à venir du kung fu et comprendre l'importance de la préparation physique et la mener au plus haut niveau. Il a inventé de nombreuses formules de prépa et de travail du grip. Du coup, je pense que physiquement et avec sa lutte. Peu de fighter de 60kg (donc batam) peuvent rivaliser avec sa force et son explosivité!

Sinon qqn a parlé de Kempo. J'y connais rien Kempo, mais ce que j'ai sais c'est que j'ai participé a des combats qui mélangeaient tout les styles debout. En gros des compets de stand up ouverte à tous dans des règles plutôt proche du Sanda.

Dans ces compets y avaient quelques règles générales. Les gens qui venaient du Shotokan ne venaient pas car ils savaient qu'ils avaient aucune chance, mais lorsqu'un d'entre eux venait parce qu'il se rendait pas compte comme le Shotokan n'était pas adapté, il se faisait martyrisé.

On appelait les Taekwondoistes les sauterelles, parfois l'une d'entre elle gagnait par KO avec un énorme kick, mais dans 98% des cas, ils se faisaient défoncé!

Le Wingchun était beaucoup plus efficace que ce que j'avais imaginé. A partir de la demi-finale il n'y avait plus que des gens qui venaient d'une boxe ou l'autre : Anglaise, Kick, Thai et française. Même s'il y'avait quelques exceptions...

L'autre règle, c'est que si on venait d'une boxe, on savait qu'on allait bien avancer, mais il fallait tout de même se méfier des gens du Wingchun, du Kempo, du Shihaishinkai et tout de même pas trop faire nawak contre les gens du Kyokushin ou du Shidokan même s'ils ne savaient pas mettre de crochets.

Bref, je ne connais pas le Kempo, mais clairement les mecs du Kempo étaient vraiment parmi les plus proches du niveau des boxeurs en stand up. Ce qui me fait penser que le Kempo est vraiment une discipline solide parmi les arts martiaux.

Il y a 12 heures, Kappa a dit :

Le catch :ph34r:

La plupart des catcheurs sont d'ancien lutteurs ( il n'y a qu'a voir leur mouvements et techniques ) , j'ai moi même fait des démonstrations de lutte dans des galas de catch au Havre et les catcheurs pro étaient d’anciens lutteurs , et c’était le club de lutte qui sponsorisait et faisait la pub pour les soirées de catch. c'est vrai je n'y avais pas pensé , ça pourrait être une bonne base , dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs

Le 18/12/2019 à 15:40, JUD a dit :

le kempo c'est que des poings pratiquement , avec des postures figées ça passera pas en mma et il y pas beaucoup de clubs je crois 

on doit pas parler de la même chose ... pieds poings projections travail au sol avec frappes.

ici en vidéo exemple (j'ai vu débuter le gagnant dans un cours ado... ça me rajeunit pas...) (le combat commence à 1'30)

Pas mal et assez intéressant comme concept  , je n'ai jamais vu de club par contre et c'est bien dommage , pas de coups au visage donc entraînements et compétitions possibles pour des petits amateurs et des confirmés , y compris enfants et ados  , ca me dit quelque chose malgré tout lorsque j'achetais et lisais Karaté Bushido , Kombat etc..

Edited by prof

@Manoushlight 

En ce qui concerne le jet kune do , ça dépendra surtout du prof , si son style est orienté MMA ou self défense , et surtout si on pense aux concepts de cet art , il ne faut pas penser qu'a Bruce Lee , qui était a part a mon avis , precurseur , visionnaire , au dessus du lot , c'est le sport et le style dont on parle pas des combattants ou des personnes .

@strikeufc

C'est vrai que la limite de temps peut fausser un combat , tant qu'il n'y a pas de Ko ou d'abandon ou soumission , le combat devrait continuer , c'est assez intéressant comme concept , ça évite les décomptes de points d’épiciers  , et ce change l'esprit du combattant  .

Je pense au final que c'est le Pancrace et le Sambo

Ayant pratiqué le Sambo a Caen , notamment sous forme de stages avec l’équipe russe championne universitaire , je dois dire que j'ai bien apprécié cette vision du combat ses types d’enchaînements et liaisons debout sol . L’échauffement était très orienté lutte libre , puis les techniques très complètes. La vision du combat est assez proche du MMA 

Je n'ai jamais pratiqué le Pancrace , je pense qu'il n'existe en France que parce que le MMA  est interdit et tendra a disparaître si sa mère naturelle devient légale 

C'est juste mon avis 

Edited by prof