Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC on ESPN+ 23 - Ciryl Gane vs. Tanner Boser

Recommended Posts

Bravo Ciryl !! Encore une belle victoire , trois combats trois victoires début parfait pour lui à l'ufc maintenant il lui faut du plus haut calibre il a le potentiel pour aller loin, hâte de voir sa prochaine sortie .

Il y a 2 heures, TinoM a dit :

Bravo Ciryl !! Encore une belle victoire , trois combats trois victoires début parfait pour lui à l'ufc maintenant il lui faut du plus haut calibre il a le potentiel pour aller loin, hâte de voir sa prochaine sortie .

je suis pas d'accord la. Gane arrive même pas à finir le canadien, il montre rien d exceptionnel, il joue ce combat comme si il défendait une ceinture. Quand tu vois des Dos Santos ou Velasquez à leurs debut qui marque direct les esprit, la Gane marque rien. Même si il est francais, faut pas ce voilé la face.

Heureusement qu'il est chez les lourds, car dans d'autre caté, si t'es pas spectaculaire, tu tombes vite dans l'oublie.

il y a 28 minutes, Fedro94 a dit :

je suis pas d'accord la. Gane arrive même pas à finir le canadien, il montre rien d exceptionnel, il joue ce combat comme si il défendait une ceinture. Quand tu vois des Dos Santos ou Velasquez à leurs debut qui marque direct les esprit, la Gane marque rien. Même si il est francais, faut pas ce voilé la face.

Heureusement qu'il est chez les lourds, car dans d'autre caté, si t'es pas spectaculaire, tu tombes vite dans l'oublie.

Ses deux premiers combats étaient spectaculaire avec une belle  finition , je te l'accorde sur celui ci c'est pas forcément " ouf " mais il gère sans souci sans doute trop mais il l'emporte aisément . Je l'aime bien Gane je le suis depuis un moment sur les réseaux il est super cool et je le trouve très talentueux et il l'était déja avant l'ufc ou le tko . Il est sans doute le HW le plus rapide et quand il va se lâcher complètement ça risque de faire mal , après je reconnaît je ne suis pas forcément objectif mais tonton Dana à l'air de bien l'apprécier donc il va tôt ou tard lui donner un gros morceau et on sera vite fixé sur ce que vaut Ciryl .

Mouais. j'ai du mal a me faire un avis sur ce combat...

il maitrise techniquement et donne l'impression de gérer, mais ces combat largement a sa portée devrais lui permettre de se lacher pour emmagasiner de la confiance. Apres effectivement y'en a qui on besoin d'avoir du dur en face pour se mettre dans le bain...

Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai surtout l'impression qu'il n'avait pas confiance en son cardio??! il a quasi pas enchainé plus de 3 4 coups, et a chaque fois apres ces série j'avais l'impression qu'il cherchait un peu son souffle. Et y'a qu'a la fin du 3e round qu'il se permet d'envoyer plus.

Alors coup de fatigue? creve? combat trop proche? ...?

Enfin bon, pour moi il a fait le taf mais n'a pas franchi de marche supplémentaire sur ce combat. Du coup, je suis pas chaud pour qu'il prenne un "gros" tout de suite...

Edited by kozak

Il y a 12 heures, kozak a dit :

Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai surtout l'impression qu'il n'avait pas confiance en son cardio??! il a quasi pas enchainé plus de 3 4 coups, et a chaque fois apres ces série j'avais l'impression qu'il cherchait un peu son souffle. Et y'a qu'a la fin du 3e round qu'il se permet d'envoyer plus.

Pour moi c'est plus une stratégie montée par sa team pour fatiguer l'adversaire et le finir au 3èmè.

On entend très bien les conseils de lopez tout le combat, au début il lui dit toujours de se calmer, ne pas s'enflammer et de faire un travail de sape en jab, uppercut, genoux. Au 3ème il lui dit très clairement " ne recule pas finis le", après il n'a pas trouvé l'ouverture pour mettre KO mais bon il gagne le combat haut la main, c'est le plus important.

Pour moi il a grave géré son combat. Combattant parmi les plus dangereux pour lui. Combattant debout, utilisant beaucoup de mouvement et de footwork, qui semble avoir un overhand explosif, etc.

Je trouve ça bien qu'il ait été prudent. En plus face à un contreur le surengagement c'est toujours tendu. La il a joué à changer de garde, jabber, faire des darts, contrer en check hook, kicker... pour moi c'est le meilleur gameplan qu'il pouvait faire face à cet adversaire.

Style makes fights. Evidemment contre un pressure fighter il pourra plus contrer et p-e être plus impressionnant...

J'ai trouvé le canadien très intelligent, il avait game plan qu'il a essayé d’exécuter sans succès mais il s'y est tenu et je pense que c'est pour ça qu'il fini le combat sur ces jambes!

J'ai lu plus haut qu'il manquait peut être un peu de cardio et je me dis que c'est possible, puisque Dan Hardy raconte pendant le combat que Gane compte prendre quelque mois apres ce combat pour bosser son physique et son cardio....

Ma plus grosse appréhension pour Cyril, c'est le gros lutteur bien bourrin et monovalent. Ca sera pour lui un vrai combat piège! Mais je me dis que Dana voit la hype grandir autour du français et que ce n'est pas dans son intérêt de casser son ascension avec un combat potentiellement super chiant!

Il y a 7 heures, MrGuimZ a dit :

J'ai trouvé le canadien très intelligent, il avait game plan qu'il a essayé d’exécuter sans succès mais il s'y est tenu et je pense que c'est pour ça qu'il fini le combat sur ces jambes!

J'ai lu plus haut qu'il manquait peut être un peu de cardio et je me dis que c'est possible, puisque Dan Hardy raconte pendant le combat que Gane compte prendre quelque mois apres ce combat pour bosser son physique et son cardio....

Ma plus grosse appréhension pour Cyril, c'est le gros lutteur bien bourrin et monovalent. Ca sera pour lui un vrai combat piège! Mais je me dis que Dana voit la hype grandir autour du français et que ce n'est pas dans son intérêt de casser son ascension avec un combat potentiellement super chiant!

Après, Gane a une super gestion de l'espace. En plus il a un bon jeu de jambe, il contre en uppercut et il darte et jab. C'est plutôt difficile de coller un takedown explosif a qqn qui a ce skillset. Par ailleurs, Cyril ne boxe pas en combo, mais boxe en série, c'est à dire qu'il a des micros pause à l'intérieur de ses enchainement et il change ses combinaisons en fonction. Bref, c'est pas si simple de faire un level change la dessus.

En plus, chaque fois que Cyril s'est fait attrapé la jambe, il a montré qu'il pouvait s'équilibrer et agir intelligemment pour éviter le takedown, voire punir son adversaire en le frappant avec les mains.

Par ailleurs, il a montré que son clinch était propre et qu'il pouvait punir avec genoux et uppercut.

Et pour finir, il est costaud physiquement et c'est dur de faire un takedown à une armoire (Overeem a essayé sur Ngannou!). Normalement quand le gars est énorme on essaye les singles, parce que ça oblige le plus lourd à se fatiguer en s'équilibrant....

En plus Cyril ne semble pas être un manche au sol, donc une fois qu'on l'y amène, c'est loin d'être tranquille. Bref, je ne suis pas sur qu'un gros lutteur sera le pire. Moi ce qui me fait plus peur c'est un excellent boxeur qui arrive à se mettre dans une distance de boxe. Après en poids lourd, je ne vois que Ngannou dangereux à ce niveau. Miocic pourrait l'être, mais je ne crois pas qu'il arrivera à approcher Cyril. Ngannou n'y arriverait pas forcément mieux que Miocic, mais s'il y arrive une seule fois il peu changer la physionomie du combat sur un coup.

en totu cas vachement impressionné par le coaching et la réactivité de cyril vis à vis de ça, on aurait dit qu'il le guidait avec une manette de playstation "sors de sa garde attention aux coudes" hope direct L1 pas en arriere "Cyril utilise tes pieds presse le" hop avant carré pressing. Que ça pendant toute la partie, c'était vraiment impressionnant !

Fernand  lopez il a vraiment l’œil pour trouver  des talents , il débarque dans des galas de kick et il dit aux mecs fais moi confiance et tu fera une belle carrière de MMA  je vais tout t’apprendre de a à z  , Cyril Gane a été repéré il ya 2 ans  dans un combat de boxe thai .  il avait meme signé au Glory la plus grande organisation de kickboxing au monde .

J'ai été signé par GLORY juste avant l'offre de l'UFC", a déclaré Cyril Gane. "Mon manager Fernand lopez avait contacté l'UFC après ma première victoire pour le titre avec le TKO MMA. le matchmaker de l'UFC, Mick MAYNARD, a dit à mon manager qu'ils avaient les yeux rivés sur moi et qu'il nous tiendrait au courant s'il y avait quelque chose de nouveau. À ce moment-là, GLORY m'a signé pour quatre combats, dont un titre contre Rico VERHOEVEN. "