Jump to content
Sign in to follow this  
prof

Fedor vs Rampage qui préférer ??

Recommended Posts

Salut les gars

Lors du Bellator 237 deux monstres sacrés vont s'affronter , Fedor et Quinton Jackson , et pour la première fois je ne sais absolument pas qui je préfère , ou qui va pouvoir l'emporter , ces deux vieux briscards n'ont plus rien a prouver ou démontrer , j’espère juste que leur condition physique permettra d'assister a un beau combat qui sera la continuité ou la fin de leur énorme carrière.

Qu'en pensez vous ? j'ai un peu peur pour Fedor , ses derniers combats n'ont pas été extraordinaire , manque de cardio énorme , est ce que ça vient de la préparation , de l'age , ou est ce irréversible ?

C'est le Sambo pur jus , techniques en stand up simples , l'efficacité et la simplicité sont ses principes de base , deux ou trois enchaînements basiques , mais qu'il maîtrise a la perfection , cependant a part son punch , son manque de changement de rythme et d’accélération depuis quelques années est un gros probleme , certainement du a un manque de condition physique

Son point fort était son explosivité , debout comme au sol , mais je craint fort que ce soit terminé , et qu'il ne lui reste plus qu'une excellente base technique , avec deux ou trois spéciaux qu'il maîtrise a la perfection , mais plus pour pouvoir effectuer des démonstrations dans des galas qu'autre chose

Quinton est le seul que j'ai vu arracher et envoyer en l'air des adversaires pour sortir de kimura ou de triangle , son anglaise est extrêmement compacte et ferme , reste a voir son cardio , je ne sais pas trop du coup qui préférer ou qui pourrait être meilleur que l'autre ce soir la , j'ai peur pour Fedor quand même 

Qu'en pensez vous ? un KO ? mais de qui ?

Perso et vu le Niveau de fedor sur ses derniers combats, je pense que rampage va le mettre ko...

J ai beaucoup admiré fedor mais force est de constater qu il n est plus que l l'ombre de celui qu il fut... cardio inexistant, aucun gameplan (je fonce dans le tas, fedor ou est passé ton sol et tes techniques de soumission....), une fragilité (ko au moindre coup) évidente....

Je pense que rampage a encore de beaux restes et est en bien meilleure forme que fedor... 

Apres cela fait moi plaisir fedor et prend une retraite bien méritée...

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis , je pense que Fedor a encore d'excellents enchaînements et réflexes , mais n'a plus d'explosivité .

Quinton d’après ses derniers combats semble bien mieux préparé , il n'y a qu'a voir son physique , et surtout son anglaise avec ses coudes en blocage , ça en a gêné plus d'un ce système , et une force incroyable , j'ai peur pour Fedor aussi

Quiton jackson est un des combattants qui a mieux géré sa fin de carrière alors que Fedor il a arreté le MMA plusieurs fois  a un moment il  siégeait meme  au gouvernement Russe et se consacré a sa famille  , c'est un duel vétéran   , les deux  ne sont plus au niveau pour viser une ceinture ufc par exemple  , je pense dans ce combat il yaura beaucoup d'anglaise , Quinton sera plus a l'aise car il acquis a une bonne technique de boxe  grace aux  camps qu'il a fait en angleterre avec la team Wolstair  ( Bisping , Kongo  ) ,  mais Fedor il peut toujours balancé une droite a la Obelix .   J'adore les 2 combattants qui font partie des legendes du mma .

Il y a 2 heures, loghan a dit :

perso j'aimerai surtout que fedor prenne sa retraite. j'ai trop de respect pour le monstre qu'il a été pour le voir se faire défoncer. 

J'ai un peu peur de ça quand même , j'ai vraiment peur qu'il prenne un gros Ko  , son manque explosibilité et de changement de rythme risque d’être un problème , il est comme ça depuis sa défaite contre Werdum ou il avait pris un triangle , depuis il n'a plus jamais été le même et a très souvent perdu   .

Il y a 2 heures, Dicentim a dit :

Perso je m'en cogne ce sont désormais 2 losers qui n'ont pas raccroché les gants à temps. 

C'est pas pour ça que ce sont des loosers , la définition exacte de cet adjectif ne s'applique pas vraiment a ces deux combattants , tu t’égares ,  t'es énervé , tu n'as pas eu de cadeaux  😀😀 ??

Oui désolé le mot loser est peut-être mal choisi, "has-been" convient beaucoup mieux.

Oui je suis dans un sens "énervé" mais c'est hyper agaçant de voir quasiment tous les combattants reproduire le même schéma. 

Les mecs normalement sont à l'abri du besoin et malgré tout continuent de combattre alors qu'ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Tout ça par pur égoïsme... 

C'est bien pour cela que GSP est le GOAT, il est assez humble pour respecter sa légende et ses fans. 

Tiens d'ailleurs désolé de dévier un peu du sujet mais quels sont les combattants qui ont arrêté leur carrière à leur prime et non en "faisant pitié"? 

Comme ça je pense à GSP, Bas Rutten. 

Vous pouvez m'en citer d'autres ? 

@Dicentim 

Je ne peux pas répondre a leur place , je ne sais pas quel age as tu , de mon coté j'ai 56 ans je n'ai pas eu de carrière pro , je n'ai pas fait autant de compets, j'avais d'autres activités professionnelles qui me faisaient vivre.

Cependant après 50 années de pratique en tout genre , c'est ancré dans tes gênes , c'est une partie de ta vie et tu ne peux t'en débarrasser comme si c’était juste terminer , parce qu’on te le dit et que tu es moins performant qu'avant , "ET ALORS ....RIEN A FOUTRE ...JE VEUX COMBATTRE ...J'EMMERDE LES AUTRES ...." c'est comme ça qu'il faut le voir

Raccrocher les gants est une grande difficulté et une grande frustration , car ça veut dire pour quelqu'un qui a toujours fait un sport de combat pour être le meilleur , le plus fort , le plus efficace , qu'il ne l'est plus , et ca va a l'encontre de ce qu'ils ont toujours pensé et fait , il n'y a pas de ligne d'arrivée en fait , ca fait partie de la vie

Ce besoin d’adrénaline est une drogue , ce n'est pas forcement financier  , l'esprit combattant reste jusqu'au bout de tes derniers jours , et le sens du mot has been ou looser ne peut s'appliquer car ce n'est justifié que dans tes yeux et dans ton esprit , l'esprit combattant et guerrier depasse l'analyse de la personne lambda qui dit , ils est trop vieux , trop naze ...etc , le combattant est toujours dans l'envie d'aller plus loin même avec l'age , ça fait partie de son challenge , de son objectif eternel , se dépasser , dépasser son age .

Même si il ne vaut plus rien , on avance toujours tel un Spartiate , l'avis des autres il s'en fou , il veut son adrénaline et ses douleurs , ce sont les guerriers des temps modernes , des gladiateurs , c'est cet esprit la qui continue , et non pas l'age , c'est toi que ça gene en fait  ,pas lui car c'est son quotidien , le fait qu'il soit moins bon ( c'est vrai !!! ) n'est pas son problème , il veut se dépasser malgré tout pour se prouver qu'il est toujours performant , il a toujours raisonné comme ca !

Edited by prof

Il y a 14 heures, Dicentim a dit :

Oui désolé le mot loser est peut-être mal choisi, "has-been" convient beaucoup mieux.

Oui je suis dans un sens "énervé" mais c'est hyper agaçant de voir quasiment tous les combattants reproduire le même schéma. 

Les mecs normalement sont à l'abri du besoin et malgré tout continuent de combattre alors qu'ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Tout ça par pur égoïsme... 

C'est bien pour cela que GSP est le GOAT, il est assez humble pour respecter sa légende et ses fans. 

Tiens d'ailleurs désolé de dévier un peu du sujet mais quels sont les combattants qui ont arrêté leur carrière à leur prime et non en "faisant pitié"? 

Comme ça je pense à GSP, Bas Rutten. 

Vous pouvez m'en citer d'autres ? 

Genki Sudo, Arona dans un sens 

Oui j'ai bien compris pourquoi les anciennes gloires continuaient, qu'ils faisaient ça uniquement pour eux (pour ça que je parle d'égoïsme) et c'est bien cela que je trouve nul. 

Après tu as raison s'ils s'en fichent de ruiner leur palmarès c'est eux que ça regarde avant tout. En tout cas le prochain combat de Fedor m'en touche une sans faire bouger l'autre. 

Sinon dans la liste des mecs qui ont su s'arrêter à temps : TJ Grant (un peu par obligation).

Sinon le nom de Carlos Newton j'imagine que c'est une blague. 

qui a arréter a temps ? 

chuck lidell ? non un poil trop tard 

tito ortiz, .. et evidement dan anderson avec ses deux monument de combat contre shogun .. tiens encore un qui devrais raccroché ? ou plutôt devrais baissé d'un cran ? comme anderson silva

avec tous ceux qu'on a vue tourné j'ai l'impression que passé un stade ou les gars tombe trés vite ko excepté certaine exception je suis sur que la science nous expliquera ça un jour (degenerescence du cerveau ?? cervicale abimé ? réaction de protection ?)

fedor c'est beaucoup de combat dans une caté ou il ne fait pas figure de monstre physique si on compare au light heavyweight de l'ufc il fait même partie des petits gabarit, quand a jackson il est juste énorme maintenant 😱 donc je penche vers le gros ko de fedor malheureusement 

du coup je suis quand même allez regardez ça il semblerais quand même qu'il y'est un fluide qui entoure le cerveau et qu'a force de ko repeté il devienne de plus en plus mince du coup ça serais pas l'age mais plutot les coups a repetition (weidmann . maynard ..)  : 

moralité on devrais passé par une interdiction a un certain stade .. mais croyant les connaitre les bougres tu les trouverais dans des combat clandestin .. ou pire des bar knuckle 

ps : je suis pas medecin et ce post peux être bourré de connerie medical 😂

Edited by spoutnik

Nick Diaz ! 

Si il ne revient pas pour Jorge,  il aura arrêté dans le bon moment. Deux derniers combats, deux défaites certes mais contre un gsp champion et un Silva qui revenait d'une blessure après un title shot, en plus deux décisions. 

Apres ça veut pas dire qu'il n'aura pas de soucis neuro, le problème des Diaz c'est qu'ils ont tendance à parer les coups avec les arcades sourcilières. C'est un style très efficace pour pertuber l'adversaire, mais sur le long termes ...Tu fini avec une tête chelou et on sait plus trop ce que tu racontes . Mais encore une fois avec les Diaz on sait jamais ce qu'ils racontent vraiment. ..

Le 27.12.2019 à 18:28, Dicentim a dit :

Oui j'ai bien compris pourquoi les anciennes gloires continuaient, qu'ils faisaient ça uniquement pour eux (pour ça que je parle d'égoïsme) et c'est bien cela que je trouve nul. 

Après tu as raison s'ils s'en fichent de ruiner leur palmarès c'est eux que ça regarde avant tout. En tout cas le prochain combat de Fedor m'en touche une sans faire bouger l'autre. 

Sinon dans la liste des mecs qui ont su s'arrêter à temps : TJ Grant (un peu par obligation).

Sinon le nom de Carlos Newton j'imagine que c'est une blague. 

J'ai du mal a saisir ton point de vue et pourtant moi non plus je n'ai pas très envie de voir ces combats.

Ces mecs qui nous ont fait rêver et qui ne sont plus que l'ombre des combattants qu'ils ont été.

Mais je trouve le mot "égoïste" inapproprié parce que je pense qu'ils ne nous doivent rien ces mecs au final.

C'est leurs vies qu'ils ont mis/mettent en jeu et même si comme toi, je n'ai pas envie de voir une légende comme Fédor se faire torcher au premier pet de mouche, l'ont se doit de respecter ça.

Bon event a tous!