Jump to content
Sign in to follow this  
Khagan

UFC 247 Jon jones vs Dominick reyes

Recommended Posts

Que pensez vous du futur adversaire du GOAT Jon Jones . 

Certes Jones tellement ultra dominant ( certainement le combattant le plus dominant depuis que le mma pro existe ) et probablement qu'il l'emportera encore une fois mais bon Reyes me parait ètre un challengeur très interéssant ; gros striking puissant et précis , un bon finisseur , assez teigneux dans sa façon de combattre ( il me fait penser à masvidal parfois ) et il a montré un bonne défense en lutte contre weidman et st preux .

Si Reyes ne fait pas comme anthony smith , c'est à dire ne rien faire ou tenter , on pourrait avoir un fight spectaculaire . Surtout qu bon finalement les seuls capables d'emmerder un peu Jones se sont les gros strikers .

Vos avis ? 

il va bien finir par perdre jones 😀  

pour faire un bon prono faudrait voir leur état de forme du moment, pour l'instant il a pas l'effet quiton jackson

reyes on va enfin avoir la même taille même allonge que jones ... 

ça fait longtemps qu'on a pas vue jone jones faire des bon take down.. allez pourquoi pas reyes sur ce combat (vue que je me plante a chaque prono il devrait perdre 😁)

ps : gros punch quand même chez reyes pour mettre weidman ko comme ça 

Edited by spoutnik

il y a 51 minutes, Alighieri_dante a dit :

Même taille oui. Même allonge mais alors pas du tout. lol

196 CM pour Reyes, 217 CM pour Jones. Je pense avoir lu que Jones a l'allonge la plus longue de tout l'UFC (bon il n'a qu'une caté au dessus de lui, mais y'a des beaux bébés en HW).

En effet, Jones à la plus grande allonge de l'UFC, a ex aecquo avec Stefan Struve. Mais bon, pour moi ça reste une valeur repère plus qu'autre chose. La gestion de l'espace, la position du pied, du bassin et de l'épaule participe bien plus à maitriser la distance que la pure mesure de l'envergure.

Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Reyes est clairement le gars le plus dangereux actuellement pour Jones, mais perso je trouve qu'il est poussé trop tot pour le titre.

La dernière victoire de Reyes est pas vraiment méritée et son adversaire Oezdemir me parait plus dangereux pour Jones à l'heure actuelle. En effet Oezdemir avait déjà montré de grandes qualités de combat pour son apogée vers le titleshot qu'il avait perdu contre Cormier. Pour moi, il a montré qu'il manquait d'expérience quand il a perdu contre Cormier, mais en terme de skills il semblait dangereux. Après sa petite descente j'ai trouvé son retour plus que convainquant. Il a perdu contre Reyes, mais c'était plutôt un hold up. Ensuite il a totalement dominé Ilir Latifi et fait un très beau combat contre Rakiç.... Bref, pour moi il upgradé son jeu et c'est lui qui devrait combattre Jones.

J'ai peur qu'ils crament Reyes en le mettant trop tôt contre le boss final de l'UFC.

En plus Jones fait peur, il a finit son combat contre Santos en disant qu'il avait bien prit les kicks de Santos qu'il savait qu'il avait fait des erreurs, mais qu'il ne les refera plus. Reyes à ses atouts, mais j'ai un peu peur que comme Anthony Smith, Jon Jones l'enferme dans un combat ou il ne puisse pas exprimer ce qu'il sait faire.

Il y a 14 heures, Manoushlight a dit :

La dernière victoire de Reyes est pas vraiment méritée et son adversaire Oezdemir me parait plus dangereux pour Jones à l'heure actuelle. 

Reyes à ses atouts, mais j'ai un peu peur que comme Anthony Smith, Jon Jones l'enferme dans un combat ou il ne puisse pas exprimer ce qu'il sait faire.

C est vrai que sur le papier volkan est plus complet, mais j ai l'impression que mentalement il est instable... 

Reyes il n aura que le striking pour lui, et son mental car il a l air assez déterminé, j espère surtout qu il essayera contrairement à Smith, qui certes n'avait pas grand chose à offrir contre jones mais qui également n a pas tenté grand chose. Gus aussi avait fait la différence avec cela, il avait osé et avancer sur jones.. 

Il y a 11 heures, Khagan a dit :

C est vrai que sur le papier volkan est plus complet, mais j ai l'impression que mentalement il est instable... 

Reyes il n aura que le striking pour lui, et son mental car il a l air assez déterminé, j espère surtout qu il essayera contrairement à Smith, qui certes n'avait pas grand chose à offrir contre jones mais qui également n a pas tenté grand chose. Gus aussi avait fait la différence avec cela, il avait osé et avancer sur jones.. 

Quelques remarques.

C'est intéressant de lire les interview d'Oezdemir depuis sa série de victoire. Je crois qu'il a upgradé son jeu et pas qu'il est mentalement instable.

Sinon concernant Smith, je sais que beaucoup penser que Smith n'a pas osé... mais c'est vrai, mais je trouve surtout que c'est Jones qui l'a mit dans un game ou il pouvait plus rien faire. Qd on se fait contrer en stand up ça a tendance à nous dissuader de refaire le coup qui a été puni. C'est souvent plus fort que nous et il devient vraiment difficile de lacher son jeu. Smith a subi ça contre Jones, se faire punir sur ce qu'il tentait jusqu'à ne plus rien tenter. Cormier a eu l'inverse contre Jones, se faire encourager pour une erreur jusqu'à perdre sur un highkick super net sur cette même erreur. C'est pour moi tout le problème que pose Jones, il pose des pièges et il est capable de comprendre la psychologie de ses adversaires autant que leur technique. Reyes a plein d'atout, mais selon moi il a le même risque que Smith de se retrouver enfermé totalement. P-e que ses kicks couplé à son allonge (de jambes) feront la différence.

Jones ayant dit qu'il ne se fera plus avoir par des lowkicks, j'ai assez peu de doute sur ce qu'il a dit car en général il taffe ses gameplan. Cependant je le vois assez mal checker les kick en mettant le tibia à la kickboxeur. Je ne serait pas étonné de le voir faire des tip à la façon muay thai pour dissuader de kicker. C'est typiquement le genre de geste et le genre de tactique qu'il aime mettre en place.