Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

shogun75

UFC 246 Mc Gregor ou Cerrone ??

Recommended Posts

UFC-246-Conor-McGregor-Donald-Cerrone.jpg

Ce samedi soir au T_Mobile Arena dans le Nevada aux Etats-Unis , ce tiendra l'UFC 246 avec notamment le grand retour de Mc Gregor qui fera face à Donald Cerrone en WW.

Mc Gregor n'a plus combattu depuis sa dernière défaite il y a plus d'un an face à l'actuel champion des LW Khabib Nurmagomedov

et n'a plus goûté à la victoire depuis plus de 3 ans lorsqu'il s'était emparé de la ceinture LW en devenant le 1er combattant UFC à détenir 2 ceintures simultanément.

De son côté, Donald Cerrone a été plus actif mais n'a guère fait mieux puisqu'il est sur 2 défaites d'affilés sur Fergusson et Gaethje .

Alors selon vous, qui remportera ce duel où une victoire sera capital pour relancé sa carrière ? 

Je pense que Connor va gagné. Il est meilleur boxeur et un meilleur timing. Cowboy n’arrête pas de dire qu'il va pas allé au sol, mais contre Perry il a clinch et amené au sol des la première opportunité. Puis tout le monde sous estime le sol de Conor, il est pas complètement manchot dans ce domaine non plus. Pour moi la boxe de l'Irlandais fera la différence, Cowboy boxe toujours le menton relever et bien droit sur ces appuis. 

conor galére vraiment avec les gros gabarit, on vera une victoire de ceronne par ko a la troisieme 

sur un high kick .. On a pas vue sont sol a connor mais je suis pas sur qu'il arrive a emmené au sol cerrone 

Il y a 2 heures, spoutnik a dit :

conor galére vraiment avec les gros gabarit, on vera une victoire de ceronne par ko a la troisieme 

sur un high kick .. On a pas vue sont sol a connor mais je suis pas sur qu'il arrive a emmené au sol cerrone 

Son combat contre Holloway. Il s’est blessé au genou. Et a gagné le combat avec ses amenées au sol et son grappling.  

Plus le combat durera plus il sera à l'avantage de Cerrone, Mc Gregor n'a vraiment pas un bon cardio et en WW ça sera pire. Tout dépendra de comment il entamera le combat, si Mc Gregor ne le mets pas ko dans les 2 ou 3 premières reprises, il finira ko ( high kick ) ou par soumission ( étranglement ). Malgré tout, j'vois Mc Gregor par ko mais il n'est pas à l'abris d'une Ronda Rousey.

Cerrone a perdu la plupart de ces gros combats à l'ufc  il est sur 6 défaites il me semble sur les 10 derniers combats , Conor lui semble tellement revanchard que je n'ose pas imaginer autre chose qu'une victoire par ko assez rapide de l'irlandais . Et ensuite peut être Gaethje sinon direct un énorme combat contre Masvidal ou le vainqueur de Khabib vs Fergus .

je suis pour Cowboy. mais ça va dépendre de sa capacité à ne pas se laisser toucher car Conor a un timing parfait. 

un étranglement dans le 3ème round ???

à ce poid cerrone est devant car conor est juste mauvais à ce poid. Contre Nate diaz il était même pas a 10 pourcent de ses capacités, honnêtement... Mais bon le truc c'est que cerrone n'a pas d'allonge, donc contre des combattant explosifs et précis c'est très dur pour lui.

Maintenant, je le sens moyen le Conor, en conférence de presse c'est assz troublant son attitude, je me demande vraiment ce qu'il fout là, soit il joue un jeu, soit il va dans le mur. Je veux dire que sa manière de s'exprimer ne dégage aucune ambition, ce qu'i la dit sur Usman "Usman ça va être chaud, il est comme Khabib avec les soumissions etc" et tout le monde a rigolé dans la salle, même lui il s'en bat les couilles... 

Bref si il croit que Cerrone c'est juste une simple étape avant un combat contre Masvidal (qui est le seul combat a faire pour lui sportivement et médiatiquement) il se trompe car Cerrone c'est un gros morceau qui est vraiment au sommet même si on sent qu'il va bientot arrêter surtout après la désillusion contre Geathje.

J'apprécie énormément les deux fighters, et je ne serai pas surpris de voir le "Cowboy" remporter la partie.

Mais voilà, McGregor possède le style nemesis du Texan, et par conséquent je le vois vaincre Cerrone par ko.

Et puis, je veux cette rencontre "BMF" entre l'Irlandais et Masvidal.

Il y a 18 heures, shogun75 a dit :

Plus le combat durera plus il sera à l'avantage de Cerrone, Mc Gregor n'a vraiment pas un bon cardio et en WW ça sera pire. Tout dépendra de comment il entamera le combat, si Mc Gregor ne le mets pas ko dans les 2 ou 3 premières reprises, il finira ko ( high kick ) ou par soumission ( étranglement ). Malgré tout, j'vois Mc Gregor par ko mais il n'est pas à l'abris d'une Ronda Rousey.

Je pense à peu prêt pareil :)

je vois deux gros scénario:

• Mac Chicken met une pression de dingue au 1er round et l'assomme dans la foulée
  • Cow Boy survie à la tempête des 2 premiers rounds et quand l'irlandais commence à fatiguer dans le 4eme, l’amène au sol et l’étrangle tranquillement.

Je vois quand même plutôt Connor car Cerrone a tendance à s'effondrer face aux tops contenders...

il y a 7 minutes, JoDrago a dit :

Et puis, je veux cette rencontre "BMF" entre l'Irlandais et Masvidal.

Juste pour voir Masvidal deboiter Connor debout, je vais etre pour l'irlandais :D

J'ai hate de voir ça!

N'enterrons pas trop vite le Cowboy. Il a perdu que contre des anciens champions ou des tops 5. Cerrone ne connait pas de combat facile. Il a perdu contre Gaethje et Ferguson sur les deux derniers combats mais ce sont des machines ! Dans l'état actuel des choses je pense que Mc Gregor se prendrait une fessée face à l'un des deux et de manière plus significative. Donc dans le cadre de ce combat ces deux défaites ne pèsent pas dans la besace.

Par contre les victoires qu'il a eu face Iaquinta, Hernandez et Perry ça compte. Le Cowboy est dans la course.

Mc Gregor le soucis c'est qu'on ne sait pas où il en est mis à part lui et son staff. Ce combat est en Welter et on a vu ce que ça a donné pour lui cardio et efficacité divisé par deux. Masvidal le mangerait tout cru sans déconner pour l'instant.

Cowboy n'est pas énorme en welter c'est aussi ce qui peut donner une chance à Mc Gregor. Cerrone est plus grand également ce qui peut gêner Mc Gregor. 

Je vois le Cowboy amoché mais gagner par TKO ou Soumission 

Bisping a déclaré qu'il ne voyait pas Connor gagner: de une parce qu'il est moins "dans le bain" que Cowboy et qu'il va s'épuiser plus vite à cause des muscles qu'il a développé ... 

Je vois plus McGregor sur ce combat que Cerrone, effectivement le fait que ça soit en welter ne me plait pas trop et donne un avantage à cerrone mais McGregor si il gère le combat et qu'il ne s'épuise pas tt seul, ça doit le faire.

Au niveau des cotes, mc gregor est vraiment favori à 1.3 contre 3.6 pour cerrone, ça me semble un peu excessif quand même.

Quand on voit comment Connor a malmené Nate (2 combat) avant que celui ci ne commence a fatiguer et que Nate ne lui mette la pression....., je me dis que Ceronne va prendre un ko si il n'arrive pas a garder ses distances ou le fatiguer en clinch.

Le 16.01.2020 à 19:39, shogun75 a dit :

Bravo c’est toi qui avais raison !Bravo c’est toi qui avais raison ! ;)

© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés