Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC 246 - CONOR MCGREGOR VS. DONALD CERRONE

Recommended Posts

Ah ce Connor plus clivant que lui tu meurs , le mec mème en n'étant plus champion il fait plus de PPv que le champion , quand je dis qu'il a definitivement marquer l'histoire du MMA .

Pour le combat , je voyais CMG s'imposé mais pas aussi vite , il était vraiment en mode turbo et tant mieux , il a montré qu'il était en forme , surtout sachant que gaethje , masvidal , till et fegusson dans la mème configuration ont eu beaucoup plus de mal à tomber le cowboy . 

Cerrone a voulu viser la sécurité et faire le remake de son combat contre Perry , sauf que cmg a bien réagit ; par contre j'ai trouvé cerrone complétement déboussoler à la sortie du clinch , les coups d'épaule ont du bien le sonné . Puis le highkick a fait le reste , CMG c'est intéressant , il ne dégage pas spécialement d'impression de puissance quand on le voit , comme gaethje ou perry , mais quand il touche ces adversaires cela pardonne pas , il a tjrs se timing et cette précision au dessus du lot

Pour la suite on ne sait pas , il reste en welter ou descend en lw ? probalement colby ou masvidal en welter manière de monter le plus gros buzz ? ou forcement gaethje en lw ? 

@Jérémy_1604

euh on a pas du lire le même sujet ici alors...

pour le reste de ton message je ne sais pas quoi dire ... 

ceci dit la question de la fin de Cerrone se pose quand même un peu, sauf si ça l'amuse toujours (je crois que ça l'amuse toujours d'ailleurs)... parce que la il s'éloigne fortement des combats à enjeu

"

Edited by loghan
oubli de citation

Bon retour, mais très surpis par la perf de Cerrone, soit il a été sonné par le genou de Conor après le coup du début raté, soit y'a un souci , car lui est maitre en clinch, instinctivement sur les 4 coups d'épauls, il aurait dès le premier soit entrainé le bras avant gauche de conor qu'il tenait pour avoir sa tête protégé contre lepaul de conor, soit il aurait postionné sa tête dans le sens opposé et cherché a reprendre de la distance, là il prend 4 fois le même coup à la meme distance, sans essayer quoi que ce soit... C'est très surprenant. Mais bon il était probablement déjà sonné à cause du genou pris à la tempe. mais bon. 

Bon retour de conor J'aimerais croire qu'il puisse vaincre soi colby ou Usman mais ça me semble impossible, j'aimerais le voir vite contre Masvidal, car c'est le combat quitte ou double. Il ne peut pas retourner en léger, car Nurma sera tjs meilleur que lui. Il ne peux pas être champion en Welter??? enfin logiquement, mais bon peut être qu'il a encore ce qu'il faut en lui pour chercher cette ceinture. En tout cas Nurma c'est bien plus complexe que Colby et Usman pour moi mais de peu. 

edi: j'ai l'impression au vu de la conf d'après event, que pour Dana le scénario idéal serait, Masvidal combat Usman, Masvidal bat Usman, il met colby et usman aux oubliettes, comme ça Conor à une chance de faire le combat au pépèttes avec une vraie ceinture en jeu contre Masvidal. Si Masvidal gagne, il a un mec qui passe de gars avec une hype passagère à une super star, si masvidal perd, Conor redevient un champion et on dira juste "Nurma est juste différent trop fort etc etc". 

Edited by Whitesnake

il y a une heure, pele-landi-jons75 a dit :

ca m'a rappeler le combat retour de Badr Hari qui sortait de détention  et  qu'il avait affronté le veteran Gregory tony.

le combat etait chelou  . a vous les studio ...

j'ai rematé cette phase, disons que ça va vraiment super vite, il se passe tout juste 10 seconde entre le ddebut et ce moment, et les 4 coups vont vite, conor prend aussi sont bras qu'il bloque au dessus du coude, donc il le pressait vers lui pour l'empecher de partir pendant les coups d'épaules

Il y a 11 heures, Whitesnake a dit :

j'ai rematé cette phase, disons que ça va vraiment super vite, il se passe tout juste 10 seconde entre le ddebut et ce moment, et les 4 coups vont vite, conor prend aussi sont bras qu'il bloque au dessus du coude, donc il le pressait vers lui pour l'empecher de partir pendant les coups d'épaules

Un des trucs qui doit être surprenant aussi, c'est qu'au moment d'un level change normalement on doit amener la tête vers l'épaule de l'autre et essayer de se mettre en hunderhook. Le fait de faire un level change et puis un coup d'épaule fait que la tendance et ce qu'on a bossé comme réaction au level change, devient une erreur. Très difficile de changer une tendance que l'on a bosse dépuis longtemps, d'ailleurs Jones l'a compris et c'est comme ça qu'il avait mit KO Cormier. Cormier à cette tendance, Jones lui confirme sa tendance (on est quasi sur du Pavlov) et l'encourage dedans. Puis bam, un moment il fait ce highkick parfait.

Alors, c'était surement moins subtil dans ce cas là, car Conor n'a pas créé de vrai piège pour que Ceronne fasse cette erreur. Cependant Ceronne a du apprendre depuis plusieurs années à faire ce mouvement sur des level change. Et bien que Connor ne soit pas un lutteur et que Ceronne ne coure probablement aucun risque au sol avec lui.... il est difficile de capter comment réagir dans le clinch face à ce genre d'attaque. Probablement qu'il aurait du chercher un Armlock, mais c'est considéré comme moins avantageux en lutte qu'un hunderhook... donc...

Bref, j'ai trouvé ça très beau de la part de Connor, j'ai toujours apprécié sa manière de poser pleins de mini piège quand il combattait. Le jour ou il arrive à le faire avec autant de consistance que Jones, il deviendra redoutable!

Je suis loin d'être fan de la personnalité de McGregor, mais j'aime beaucoup le voir combattre.

IL s'engage systématiquement, et fournit toujours un vrai spectacle dans la cage. Il n'a jamais fait un combat ennuyeux, et souvent ça passe ou ça casse.

Concernant l'avenir, je trouverai injuste qu'il affronte directement Usman ou Masvidal, qui enchainent des victoires décisives depuis quelques temps. Cerrone, c'est quand même 7 défaites sur ses 11 derniers combats, donc même si c'est une belle victoire pour Conor, ça ne doit pas lui permettre un combat pour une ceinture.... Mais bon on connait tous la logique de l'ufc...

Sinon, concernant le fight contre Masvidal, Conor frappe vraiment sous tous les angles, et très très fort. Il y en a pas mal qui voient Jorge le manger tout cru (ce qui me ferait plaisir).

Je pense que McGregor a toutes les qualités (vitesse précision puissance) pour mettre en difficulté Masvidal, comme avec Stephen  Thompson. D'ailleurs, un combat contre Thompson aurait du sens, puisque le style vraiment bizarre de l'américain pourrait lui causer bien des problèmes.

N'y a t il que moi qui trouve que la 1ere action était un sucker punch et du coup peu fair play ?

Cette action fut décisive, car s'il loupe son coup de poing, il percute le Cow boy avec sa cuisse ce qui l'affecte et conditionne le reste du combat.

Après, ce combat est une très bone nouvelle pour l'UFC qui relance la machine.

Sans même parler de titre il y a de belles oppositions à envisager...et pourquoi pas une éniemme retour de GSP.

J aime bien venir sur ce forum car meme si les avis divergent, ca se fait intelligemment.

J adorerai voir un duel mac gregor / masvidal ou thompson. Je pense que contre wonderboy le combat sera tres tactique. En fzit il y a un top 5 voir 6 qui se bouscule. Sil ufc gere bien, il risque d y avoir de tres belles soirees. Un tournoi ? ( je sais je reve mais le souvenir des grands prix du k-1 et de pride et toujours present)

Il y a 3 heures, STAROS a dit :

N'y a t il que moi qui trouve que la 1ere action était un sucker punch et du coup peu fair play ?

Cette action fut décisive, car s'il loupe son coup de poing, il percute le Cow boy avec sa cuisse ce qui l'affecte et conditionne le reste du combat.

Après, ce combat est une très bone nouvelle pour l'UFC qui relance la machine.

Sans même parler de titre il y a de belles oppositions à envisager...et pourquoi pas une éniemme retour de GSP.

J'ai pensé pareil en voyant le combat. Mais en regardant le ralenti, je me suis dis que c'était un coup correct. Je me rappelle d'un club de boxe, ou genre tout leurs amateurs checkaient du point gauche et essayaient de te chopper avec le cross du droit.... mais dans ce combat ci on voit qu'il y a un délai, donc ça me parait correct.

Pour la petite anecdote, un pote à moi avait été énervé par un de leur combattant, du coup quelques mois après ce sucker punch il a affronter un autre mec du club qui pratiquait ce 1,2 pas très fairplay (je checke du gauche, je touche du droit). Il a contré le check avec un cross du droit et enchainé par deux crochets et gagné par TKO très rapidement.

Il y a 5 heures, Ou Mu a dit :

J aime bien venir sur ce forum car meme si les avis divergent, ca se fait intelligemment.

J adorerai voir un duel mac gregor / masvidal ou thompson. Je pense que contre wonderboy le combat sera tres tactique. En fzit il y a un top 5 voir 6 qui se bouscule. Sil ufc gere bien, il risque d y avoir de tres belles soirees. Un tournoi ? ( je sais je reve mais le souvenir des grands prix du k-1 et de pride et toujours present)

au début de la creation de l'UFC,  les 6 premiers UFC etaient des tournois , un combat duré 30 min  mais ils ont ete interdit par le gouvernement us et banni des chaines tv , alors ils ont adopté les regles " conventionnel" de MMA a savoir .

Chaque participant ne peut pas combattre plus d’une fois par réunion. Il devra également attendre 28 jours avant d’entamer le prochain affrontement, voire 30 jours en cas de KO lors du dernier combat.

Un combat se déroule généralement en 3 rounds de 5 minutes avec une minute de pause après chaque round. Cela peut passer par 5 rounds de 5 minutes avec la même durée de repos lors d’un championnat avec comme prix la ceinture.

CMC n'a pas eu a forcer son talent,

J'attendais ce fight et Donald a donné ce qu'il a donné depuis ses quelques combats.

La retraite est bien mérité quand même, vu le nombre de joutes qu'il a réalisé.

Sans BJJ il n'avait pas beaucoup de chance de gagner ce fight.

Porky est au ange, CMC est toujours le dieu du MMA. Bref tous roule pour ces 2 la.