Jump to content
shogun75

Quelle suite pour Mc Gregor ??

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Matsuda a dit :

Bah, je suis mitigé. Masvidal est dangereux et l'a toujours été, mais il est vraiment trop en dents de scie. Médiatisation tardive, certes, mais seulement parce qu'il foudroit Darren mais si le KO est fou le combat n'est pas facile (hormis qu'il lui target les burnes en début de fight)... il prend un down direct, et le fight est plutôt serré. Après il assomme Askren, mais on a déjà tout dit à ce sujet. Ben était hors de forme, vieux et en dilettante. Enfin y'a ce KO sur un Diaz qui ne combat qu'une fois tout les 3 ans. Donc oui, Masvidal peu assommer n'importe qui dans la caté, et il vient d'avoir une putain d'année. Mais ses perfs avant c'est les montagnes russes, et oui les juges sont parfois chiants, mais face à Thompson il perd sans problème pour moi, Maia il se fait soumettre... Donc le mec est solide gaillard mais je trouve qu'on le propulse un peu sur le devant de la scène comme l'assassin sorti de nul part alors qu'il peut s'effondrer en 2020. Perso je ne le vois pas avec une ceinture (mais je suis aussi doué dans mes pronos que Khabib en striking ....)

Il y a 17 heures, Whitesnake a dit :

@Manouslight Bah ouais, la hype ça a toujours été un truc basé sur des choses superficiels parmis d'autres qui le sont moins. Il a changé de coupe, il a mi une droite à un mec dans le backstage, il a eu deux belles victoires par ko et hop y'a une hype       

pour l'aspect casual, je me considère pas comme tel, mais en tout cas Masvidal c'était un mec moyen du début top 10 et rien de plus, maintenant qu'il a changé de coupe et qu'il a mi une droite à un mec, bah je l'aime un peu plus... et c'est beau 

En fait, je trouce ça drole car l'image d'un gatekeeper a collé à la peau de Masvidal. Mais chaque fois qu'il détruisait un gros poisson tout le monde était surpris. De nombreuses personnes le voyaient perdant face à Ceronne, pourtant pour moi, y avait pas photo avant. Et il l'a montré pendant et après, ils jouent pas dans la même cour.

Les deux dernières défaites de Masvidal ont lieu suite à sa montée de poids. Une split contre Maia, mais je ne me souvient plus en détail, mais en Maia avait dit en interview que Masvidal était probablement parmis les meilleurs grappleur de l'UFC. Qu'il a dut utiliser du grappling négatif contre Masvidal, alors que même contre Gunnar Nelson ce n'était pas le cas. Bref, perdre par split, dans un combat essentiellement grappling, contre Maia, alors qu'on vient de monter de poids... c'est loin d'être honteux. Et on voit à quel point le gameplan est la clef du problème (quand on a la boxe de Masvidal, son kick et sa capacité à changer de garde, il est vraiment possible d'avoir un gameplan debout et d'éviter les takedown).

Après il perd contre Thomson, qui a mon avis est un de mec capable de gagner aux points contre n'importe quel top en fonction des contre jeu. Thomson c'est juste un enfer à combattre, car il arrive à trouver de l'espace, il a de l'allonge et est grand. Et il est capable de contrer sans jamais engager. A moins d'un changement d'arbitrage face à ce type de comportement, ce genre de fighter peu gagner des décisions contre tout le monde.

Mmh quand il monte en welter il est numéro 11 ou 12.

Il gagne par miracle contre Till, Till le surclasse sur tous les plans du début à la fin avant qu'il se fasse coucher, faut pas oublier ça. 

avant ce combat il est a 50 pourcent de chance d'être sur la fin de sa carrière, car les deux opportunités pour monter il les rates, son parcours en léger aussi est à l'image de sa carrière, en dent de scie. Donc y'avait pas de raison de croire en lui.

Il revient après un an, où il a dû cogiter un max sur la suite  de sa carrière, il a de la chance qu'on lui propose Darren Till qui est un mec important de la caté. Il se fait torcher la gueule de la première minute à la dernière. Sauf qu'il y a ce KO

ma réaction après cette victoire c'es "mouais attendez les gars, on verra ce qu'il fera après moi je le trouve pas extra" et sur le combat suivant y'a ce KO qui marque les esprits, mais on n'a rien vu du combat, on a eu aucun enseignement. Pour moi son gros fait d'arme c'est cette victoire sur Nate où il montre qu'il a bien changé, il est plus propre a moins peur de casser la distance. S'il avait été come ça contre Stephen l'issu aurait été différent.

MAINTENANT, VOILA POURQUOI LE PROCHAIN COMBAT DE MASVIDAL EST CONTRE CMG

le combat le plus vendeur c'est Masvidal vs CMG 

Il y a de fortes chances pour que Usman batte Masvidal pour moi et l'enjeu de la ceinture pour l'ufc est moins intéressant qu'un combat contre Conor, donc pour l'ufc, la meilleur "utilisation" de Masvidal c'est de lui placer face à Conor

Masvidal lui même, après le combat vs Till il demande à tout le monde, si c'est le KO et combat de la soirée, il dit après, "mes gosses iront à la fac" bref... en gros il parle de thune, je pense que à choisir un Money fight vs Conor surtout les bases de "hype" qu'il y a sur lui maintenant - et pas demain ou hier mais MAINTENANT - et un combat pour le titre, le choix est vite fait, il va demander le combat contre Conor. 

Maintenant est ce que CMG va accepter, il y a intérêt, car je le répète, si il peut pas battre Masvidal alors qu'il arrête le MMA parce qu'il n'a plus sa place nul part et ce combat sera un premier enseignement sur sa capacité réelle à évoluer en Welter.

Edited by Whitesnake

PS : j'ai pas parlé de son coup final, mais c'est juste magnifique ce qu'il fait.

Il fait un double switch pour avancer et il feinte un jab, mais en fait il utilise la main du jab pour descendre la garde de Till du côté ou il s'oriente en reculant, Masvidal crée donc l'espace pour son overhand gauche. Ce geste est non seulement incroyablement technique, mais ce qui le rend encore plus incroyable, c'est de savoir que c'est juste exactement le bon coup à faire.

Ca me fait penser au highkick de Nunes contre Holm!

ouais... ou alors il balance la plus grosse patate qu'il peut, il y met tellement ton son corps qu'il fait son switch à la jambe bizarre, mais bon c'est pas vraiment technique comme truc, tu fais ça pour garder ton equilibre quand tu te jettes. Ce qu'il a fait presque tout le combat, et désolé, malgré tout ce que tu dis il s'est fait torcher sur le combat du début à la fin. Fon bref, Vivement Conor vs Masvidal (qui n'est que 9 eme dans le classement sherdog actuellement hein et je trouve assez réaliste)

Il y a 15 heures, Whitesnake a dit :

ouais... ou alors il balance la plus grosse patate qu'il peut, il y met tellement ton son corps qu'il fait son switch à la jambe bizarre, mais bon c'est pas vraiment technique comme truc, tu fais ça pour garder ton equilibre quand tu te jettes. Ce qu'il a fait presque tout le combat, et désolé, malgré tout ce que tu dis il s'est fait torcher sur le combat du début à la fin. Fon bref, Vivement Conor vs Masvidal (qui n'est que 9 eme dans le classement sherdog actuellement hein et je trouve assez réaliste)

Bon ça va finir par ressembler à de la mauvaise foie.

Pour info, dans les deux rounds Masvidal touche plus que Till.  Dans le premier round le control de l'octogone est équilibré et dans le second Masvidal a largement l'avantage du contrôle de l'octogone. En plus il contre dès que Till avance.

Alors je suis d'accord que le premier fini par être légèrement à l'avantage de Till, puisqu'il touche plus nettement, au tout début il met un down avec son cross et plus tard il touche deux fois en changeant l'angle de sa gauche (un uppercut et un crochet). Cependant, Masvidal n'arrive pas à toucher net en boxe, mais touche net plusieurs fois en kick. Alors le fan lambda se dit peut-être qu'un middle kick ça fait pas grand chose, mais pour les personnes ayant pratiqué, un middle en garde ouverte (droiter vs gaucher) ça fait super mal.... Mais soit.

Par contre le deuxième round y a juste pas photo, Masvidal domine clairement et le KO est juste le point final.

Dire que c'est se jeter, bon d'une part c'est clairement pas le cas puisqu'il est équilibré pendant l'impact du coup (ce qui est le principe d'un coup ou on avance, sinon le superman punch n'a plus de valeur), mais surtout, il fait à de nombreuse reprise la même amorce, mais il n'arrive pas à clôturer le combo car Till recule, le jeu de jambe est pourtant le même.

Le 28.01.2020 à 13:55, Jérémy_1604 a dit :

Je retrouve plus sur le site, quelqu'un avait poser la différence de poids entre le jour de la pesée et le jour du combat. Paulo Costa c'était pesé à 185 et le jours du combat il était à 210. Y'a des spécimens dans ce genre là.

Usman vs Conor par exemple, Conor sera à 170lbs le jours du combat, Usman pourrait bien être à 185. 

image.thumb.png.39054466229b586fb473275dfed31f23.pngJ'avais posté y a quelques temps mais il s'agissait de Thiago Santos qui rendait plus de 7 kilos à son adversaire du jour Kevin Holland en ayant pris presque 11 kilos entre la pesée et le jour du combat.... 

Pas étonnant qu'il combatte en lightweight ; caté où il donne pas l'impression d'être un petit gabarit en plus. Mais le maître dans le domaine ça reste Anthony Johnson.

il y a 5 minutes, Darkronin a dit :

image.thumb.png.39054466229b586fb473275dfed31f23.pngJ'avais posté y a quelques temps mais il s'agissait de Thiago Santos qui rendait plus de 7 kilos à son adversaire du jour Kevin Holland en ayant pris presque 11 kilos entre la pesée et le jour du combat.... 

Pas étonnant qu'il combatte en lightweight ; caté où il donne pas l'impression d'être un petit gabarit en plus. Mais le maître dans le domaine ça reste Anthony Johnson.

Exact y'avait celui là aussi. Mais quelqu'un d'autre avait poster lors de l'event de Romero vs Costa, et c'était tout aussi impressionant. Par contre Jonhson qui coupé jusqu'à 170, j'ai jamais compris le truc, en ce moment il doit être à 230 vue les dernières photos.

il y a 19 minutes, Jérémy_1604 a dit :

Exact y'avait celui là aussi. Mais quelqu'un d'autre avait poster lors de l'event de Romero vs Costa, et c'était tout aussi impressionant. Par contre Jonhson qui coupé jusqu'à 170, j'ai jamais compris le truc, en ce moment il doit être à 230 vue les dernières photos.

Non il s'est mis au powerlifting et fait 285 😐... Il voudrait revenir en heavyweight affronter Jon Jones si il monte de caté. Un petit lien pour contempler le résultat. Je trouve que Anthony Johnson a un tête déformée tellement il est boeuf ; ça ressemble plus à rien.

https://www.mmamania.com/2018/11/6/18068194/285-pound-anthony-johnson-wants-ufc-heavyweight-comeback-jon-jones-mma

il y a 16 minutes, Darkronin a dit :

Non il s'est mis au powerlifting et fait 285 😐... Il voudrait revenir en heavyweight affronter Jon Jones si il monte de caté. Un petit lien pour contempler le résultat. Je trouve que Anthony Johnson a un tête déformée tellement il est boeuf ; ça ressemble plus à rien.

https://www.mmamania.com/2018/11/6/18068194/285-pound-anthony-johnson-wants-ufc-heavyweight-comeback-jon-jones-mma

J'avais suivit cet épisode 😂 mais depuis je pense qu'il a perdu pour combattre en HW. Par-ce que bonjour le cardio avec se corps

il y a 8 minutes, Jérémy_1604 a dit :

J'avais suivit cet épisode 😂 mais depuis je pense qu'il a perdu pour combattre en HW. Par-ce que bonjour le cardio avec se corps

Avec un corps comme ça c'est un cardio de cafetière entartrée. C'est dingue le mec était en welter et sur cette photo on dirait l'ancien lui absorbé par le nouveau lui. Un peu quand le méchant boubou absorbe le gentil boubou dans DBZ 

Le 31.01.2020 à 21:01, Manoushlight a dit :

PS : j'ai pas parlé de son coup final, mais c'est juste magnifique ce qu'il fait.

Il fait un double switch pour avancer et il feinte un jab, mais en fait il utilise la main du jab pour descendre la garde de Till du côté ou il s'oriente en reculant, Masvidal crée donc l'espace pour son overhand gauche. Ce geste est non seulement incroyablement technique, mais ce qui le rend encore plus incroyable, c'est de savoir que c'est juste exactement le bon coup à faire.

Ca me fait penser au highkick de Nunes contre Holm!

Je suis d'accord avec ton analyse, pour moi Till partait favori, avec la hype autour de lui et l image de gatekeeper qu il y a autour de Masvidal ( tout comme cerrone). Et même si till l a secoué dans les premieres minutes, rapidement on vu un till a cour de solutions, certe son allonge et son physique lui on permit d avancer mais il prenait pas mal de contre, surtout que masvidal a vraiment exploiter sa faiblesse de nak muay, à savoir une garde ouverte sur les retraits et quand c est passé, ça a fait mal. 

Il y a 3 heures, Darkronin a dit :

il est horrible sur cette photo, on dirait un bœuf aux hormones. Heureusement qu il a l air d avoir perdu depuis. 

Tout façon après Johnson est un heavy naturel, après vu les mastards de la catégorie, je comprends qu il préférerait rester en LH même si sincèrement je suis persuadé qu il aurait attend le top 5 en heavy. 

Par contre son délire de debut de carrière, de combattre en welter je l ai jamais compris, en plus d être irrégulier, il ratait les pesé et passer pour un mec peu fiable. Surtout que bon sa fin de carrière lui a montré qu'il était beaucoup mieux et dangereux à son poids presque naturel.  C est simple il n a jamais été aussi dangereux qu à la fin de sa carrière, le rdv raté avec Jones restera un des maints events qui" aurait pu", des plus intéressants. 

Puis globalement quand des mecs styles Santos, Yusuf, Costa ou johnson arrivent ou arrivaient le. jour du combat deux catégories au dessus, voir 3 pour johnson c est qu il y a un problème. Outre le danger pour leur santé, mentalement aussi ils ont un problème, pour ne pas avoir confiance en eux et être persuader qu il leur faut 15 kg en plus pour être sur de gagner. 

Alors qu un mec qui ne cut pas comme Frankie edgar qui est dans le top 10 ou 5 même depuis plus de 12 ans, c est le bon exemple a suivre. 

Il y a 1 heure, Khagan a dit :

Je suis d'accord avec ton analyse, pour moi Till partait favori, avec la hype autour de lui et l image de gatekeeper qu il y a autour de Masvidal ( tout comme cerrone). Et même si till l a secoué dans les premieres minutes, rapidement on vu un till a cour de solutions, certe son allonge et son physique lui on permit d avancer mais il prenait pas mal de contre, surtout que masvidal a vraiment exploiter sa faiblesse de nak muay, à savoir une garde ouverte sur les retraits et quand c est passé, ça a fait mal. 

il est horrible sur cette photo, on dirait un bœuf aux hormones. Heureusement qu il a l air d avoir perdu depuis. 

Tout façon après Johnson est un heavy naturel, après vu les mastards de la catégorie, je comprends qu il préférerait rester en LH même si sincèrement je suis persuadé qu il aurait attend le top 5 en heavy. 

Par contre son délire de debut de carrière, de combattre en welter je l ai jamais compris, en plus d être irrégulier, il ratait les pesé et passer pour un mec peu fiable. Surtout que bon sa fin de carrière lui a montré qu'il était beaucoup mieux et dangereux à son poids presque naturel.  C est simple il n a jamais été aussi dangereux qu à la fin de sa carrière, le rdv raté avec Jones restera un des maints events qui" aurait pu", des plus intéressants. 

Puis globalement quand des mecs styles Santos, Yusuf, Costa ou johnson arrivent ou arrivaient le. jour du combat deux catégories au dessus, voir 3 pour johnson c est qu il y a un problème. Outre le danger pour leur santé, mentalement aussi ils ont un problème, pour ne pas avoir confiance en eux et être persuader qu il leur faut 15 kg en plus pour être sur de gagner. 

Alors qu un mec qui ne cut pas comme Frankie edgar qui est dans le top 10 ou 5 même depuis plus de 12 ans, c est le bon exemple a suivre. 

Je pense que Masvidal partira favoris contre Kamaru, si j'aurais des billes à mettre c'est vraiment sur le Nigérian. Je le vois pas passé Kamaru, sauf en stand up bien sur.

il y a 21 minutes, Jérémy_1604 a dit :

Je pense que Masvidal partira favoris contre Kamaru, si j'aurais des billes à mettre c'est vraiment sur le Nigérian. Je le vois pas passé Kamaru, sauf en stand up bien sur.

Oui, je serai pour Jorge parce que j'aime bien le fighter et le voir couronner serait la conclusion d une belle carrière, mais à moins qu Usman est pris la grosse tête après son combat contre colby et qu il tente de boxer, le combat ira sûrement à la décision avec une domination physique d usman comme contre rda ou woodley, après jorge est dangereux au clinch donc méfiance.. dans le cas contraire s'il boxe, vu la défense poreuse qu'il a montré face à colby, j imagine pas la violence face à jorge. 

Il y a 3 heures, Khagan a dit :

Oui, je serai pour Jorge parce que j'aime bien le fighter et le voir couronner serait la conclusion d une belle carrière, mais à moins qu Usman est pris la grosse tête après son combat contre colby et qu il tente de boxer, le combat ira sûrement à la décision avec une domination physique d usman comme contre rda ou woodley, après jorge est dangereux au clinch donc méfiance.. dans le cas contraire s'il boxe, vu la défense poreuse qu'il a montré face à colby, j imagine pas la violence face à jorge. 

Pas mieux et pourtant J'espère me tromper.

Je suis fan de Masvidal depuis son fight vs KJ Noons (j'suis un ancien vous avez compris?!^^) mais force et de constater que malgré son gros level technique, je ne le vois pas résister au pressing physique (et psycho) de ce golgoth qu'est Kamaru Usman (Woodley, qui certes n'était pas dans un "bon" jour, c'est fait surclassé.. alors que c'est un molosse le gars). 

Edit: une vidéo d'entraînement qui date entre Masvidal et Covington

Il y a 5 heures, Khagan a dit :

Ouais c'est clair ça va être chaud.

Bon globalement, je suis d'accord avec l'idée que Kamaru risque de dominer physiquement le combat, car il met une pression constante et a vraiment un physique hyper dur à combattre.

Après, ce qui va être intéressant je pense, c'est que Masvidal a pas mal d'armes et de contre-jeu pour mettre des grain de sable dans le jeu d'Usman. Masvidal est pas si mauvais en lutte, donc s'il fait de la lutte négative, il peu éviter la majorité des takedowns. Masvidal a un grappling assez dangereux et opportuniste, il pourrait gagner sur un manque d'attention de la par d'Usman au sol. Masvidal a un clinch assez troublant et créatif, cela peu dissuader d'aller au clinch. Masvidal contre proprement et arrive à gérer l'espace via un mélange de bon footwork, de feinte et d'utilisation très efficace des changements de gardes. Masvidal peu te mettre KO sur un coup ou un combo, ou bien te mettre TKO en jouant plus sur le volume et une grande variété de coup.

Les contre-jeux en plus de toutes ces qualités, sont qu'Usman est avant tout un lutteur contreur. Il est excellent je pense personnellement qu'il est le meilleur lutteur de la quaté en lutte pure. Mais c'est un contreur, donc en fait ce que l'on voit de lui jusqu'à présent n'est même pas 1/3 de ce qu'il sait faire en lutte pure. En effet, être un contreur en lutte, mais sans avoir un gros timing et une bonne gestion de l'espace en boxe, ça ne se convertit pas très bien en MMA. D'ou le fait qu'avoir un meilleur stand up aide à mieux contrer en lutte -> GSP. Etre un lutteur contreur, contre quelqu'un qui maitrise aussi bien les set up et le feintes que Masvidal, ça peu être très dangereux. En effet, un bon feinteur est le contre jeux parfait d'un contreur. Le feinteur feinte, le contreur lance et un contre, mais le feinteur contre le contre puisque sa feinte servait à déclencher le contre...

Bref, je dirais qu'il y a plus de scénario qui rendent la victoire de Masvidal possible. Mais le scénario le plus prévisible pour la victoire d'Usman a plus de chance de se mettre en oeuvre malgré tout. Perso j'aimerais trop Gaethje vs Connor et Masvidal vs Usman... mais bon, on sait tous qu'il y a peu de chance que ça se produise (ppv et thune!!!)

Il y a 10 heures, JoDrago a dit :

Pas mieux et pourtant J'espère me tromper.

Je suis fan de Masvidal depuis son fight vs KJ Noons (j'suis un ancien vous avez compris?!^^) mais force et de constater que malgré son gros level technique, je ne le vois pas résister au pressing physique (et psycho) de ce golgoth qu'est Kamaru Usman (Woodley, qui certes n'était pas dans un "bon" jour, c'est fait surclassé.. alors que c'est un molosse le gars). 

Edit: une vidéo d'entraînement qui date entre Masvidal et Covington

Énorme cette vidéo à la cool dans l'appartement. Ca m'a rappelé quand on était en transition et qu'on avait pas de salle pour le club de jjb durant quelques mois. Avec les collègues on tournait à la dégueulasse dans mon garage ou les beaux jours sur ma terrasse.😂