Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 239 - Valentina Shevchenko vs. Katlyn Chookagian

Recommended Posts

Pff, c'est vraiment le boss final Schev! Je sais qu'il y a des gens pas trop fan ici, mais pour moi son niveau est tellement haut que ça devient beau, malgré qu'il y ait très peu de rythme dans ce combat.

Toute caté confondue je pense que c'est la meilleure strikeuse. Évidemment ça se joue entre Adesanya et elle.... mais pour moi elle a montré qu'elle était inaccessible...

Elle a un niveau supérieur en boxe à l'ancienne championne mondiale (contre Holm elle domine totalement la boxe). Elle a montré qu'en kick elle était loin au dessus de Joanna Jerdrzejcyk, ce que les gens qui suivent le stand up savaient déjà puisqu'elle l'avait déjà battue assez facilement en kick et thai.

Et en fait son grappling est superbe, ça me fait un peu penser à GSP, elle a une telle maitrise des distances et du timing, que ses takedowns passent tout seul.

Dans ce combat j'ai trouvé impressionnant comme elle frappe toujours au moment idéal et comme elle maitrise le placement des pieds avant de frapper. Certains trouvent ça chiant, mais perso j’adore ce qu'elle fait, elle prend toujours l'avantage au niveau des pieds en se plaçant dans les meilleurs angles et en se plaçant bien équilibré, alors que son adversaire à soit le mauvais angle, soit le mauvais équilibre soit les deux. Après elle lance ses coups dès qu'elle a un vrai avantage de pied. Ca me rappelle le dernier combat de Lomachenko contre Campbell. Le premier round il l'a passé à tendre des pièges au niveau des déplacements. Un round entier ou Loma envoie p-e 5 coups et pourtant on sent qu'il à l'avantage. Il perd le round car il n'envoie pas assez de coups, mais ont sent que sans lancer de coup il mène la danse.

Schevchenko fait le même genre de truc, elle met son pied avant entre les deux pieds de l'adversaire en contre temps, elle pivote, si l'autre pivote puis recule, elle fait rien. Si l'autre recule puis pivote, elle touche pendant que l'autre recule...

Très impressionnante !!! Certes je ne suis pas fan de son style très attentiste, parfois trop, mais quelle performance encore.

Personne ne lui arrive à la cheville dans cette catégorie, en tout cas, pas à l'UFC. Trop rapide, trop technique, trop précise, trop puissante.

Mais encore une fois, en mettant un poil de pression, elle aurait terminé le combat dans les premières secondes, son adversaire n'avait rien à lui opposer.

Après c'est une championne, elle combat en 5 rounds, elle laisse 0 chance à son adversaire de la toucher, pour moi c'est non seulement logique, mais aussi beau!

Je trouve que ce qui la différencie beaucoup de GSP que je trouvais un peu chiant à regarder, c'est déjà qu'elle a un niveau de maitrise de ce qu'elle fait qui est encore supérieur. Mais aussi que même si elle ne lance que très peu de coups, elle ne fait que pousser ses adversaires à l'erreur. En fait elle combat de manière très sécurisée, mais pas du tout conservatrice pour autant. Contrairement à GSP, elle ne semble pas du tout avoir peur de se faire toucher... Elle a un ratio de touches qui est juste incroyable, en particulier pour qqn qui utilise des combos et des coups de pieds circulaires.

Je ne vois que Nunes pour la battre.

Et comme Elle l'a battu deja 2 fois, ce combat n'a aucun sens.

Donc je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire pour lui "hyper" un gros fight!

Le 10.02.2020 à 18:50, Manoushlight a dit :

2 fois selon les juges, une fois selon le reste du monde.

Pour moi la première est serrée, mais en faveur de Nunes. La seconde est relativement claire en faveur de Schev. Du coup pour moi il faudrait une belle. La plupart des analystes pensent également que c'est 1-1. Reste à savoir si l'UFC le pense aussi....

Son style attentiste et sécuritaire lui fait perdre ce fight contre Nunes. Combat assez ennuyeux d'ailleurs.

Je pense que ça a été le même pb pour Reyes le week end dernier, qui a beaucoup évité la confrontation directe dans les derniers rounds. Pour vaincre le champion, il faut pas seulement gagner des rounds, mais vraiment montrer que tu veux le battre.

il y a 24 minutes, strikeufc a dit :

Son style attentiste et sécuritaire lui fait perdre ce fight contre Nunes. Combat assez ennuyeux d'ailleurs.

Non non, GSP confirme que ce sont bien les juges qui la font perdre ce combat que la majorité de la planète la voit gagner...

Le 12.02.2020 à 20:28, eijsberg a dit :

Non non, GSP confirme que ce sont bien les juges qui la font perdre ce combat que la majorité de la planète la voit gagner...

🤣

Par contre, à l'issue du combat, tout le monde ne la voit pas forcément gagner. A mon sens elle en avait fait assez, mais il est hors de question que je regarde à nouveau ce combat pour avoir une idée plus précise du résultat.

Quoi qu'il en soit, si elle s'était montrée moins sur la défensive et plus agressive, elle aurait remporté le fight.

Tous ceux qui combattent savent que l'attitude est très importante dans un combat, et marque une forme de domination qui va avoir de l'influence sur le déroulement du combat. Le cage control et l'agressivité font partie des critères de jugement, il ne faut pas l'oublier.