Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 239 - JON JONES VS. DOMINICK REYES

Recommended Posts

Pour moi c'était soit 48-47 Jones soit 48-48. Je comprends que l'on puisse donner 48-47 Reyes, mais je pense que c'est une erreur de jugement. 49-46 Jones me parait encore plus gros comme erreur.

RD1 Reyes, c'est assez clair

RD2 Pour moi c'est Jones car même s'il touche légèrement moins, Reyes touche en reculant, subit le contrôle de la cage et ne touche jamais net. Mais c'est le round que je peux voir comme un 10-10 et je comprends ceux qui voient Reyes devant.

RD3 Reyes grace à des coups assez net, sans les coups net je pense que Jones le gagnait car il le gagnait tactiquement.

RD4 Jones bon le volume est de son côté, on voit que Reyes commence à fatiguer.

RD5 Jones, assez clair aussi.

J'ai été surpris par la perf de Reyes, je savais qu'il était très fort techniquement et qu'il pouvait gêner n'importe qui, mais je pensais que Jones l'enfermerait stratégiquement et je dois dire que j'ai trouvé Reyes plus fort que je le pensais à ce niveau là. Et j'ai trouvé Jones un peu en dessous de ce que j'aurais imaginé. Je ne comprends pas trop pourquoi Jones n'a pas plus jouer en clinch dès qu'il approchait. Ca me semblait à portée de main et je crois qu'il aurait beaucoup plus tôt réussi à prendre l'avantage. Reyes m'a impressionné dans sa capacité à installer un rythme élevé et bouger constamment. Car Jones cherche à ralentir le rythme, à jouer sur un coup et contrôler la distance. C'est dans les rush et les match en volume qu'il a le moins d'avantage.... et Reyes a réussi à faire monter le rythme dès le début du RD1 et à maintenir ce rythme là au RD2. Après le cardio a commencé à lâcher... mais très jolie perf et je l'attendais pas à ce niveau là!

Il y a 6 heures, TinoM a dit :

A part les juges enfin surtout un juge qui donnait 10 rounds à Canelo et toi ( 😉 ) tout le monde voyait GGG vainqueur sur le premier combat , par contre je te rejoins sur le second combat qui était serré mais Canelo avait mérité son succès cette foi ci . 

Je sais ce n'est pas normal de donner un score pareil comme contre mayweather un juge qui donne le fight à Canelo c'es du grand délire.

Mais franchement Golovkin n'a pas été au niveau sur le premier combat, il est dans sa catrégorie, il n'arrive pratiquement pas à placer un seul coup significatif de la rencontre, ses jabes ne font jamais mouche. (le crochet large que tout le monde a vu est derriere l'oreille et ça personne n'en a parlé) il avancé pendant le combat mais ça ne veut rien dire, si on porend en compte l'ensemble du combat, le partage dans les coups significatifs (plus chez canelo) le fait que canelo monte de caté pour aller chercher le mec avec tous les inconvénients que ça ammene en puissance et en mobilité sur la prise de poid, franchement Golovkin avait pas du tout fait le taff,. Ca aurait été vraiment une connerie de le laisser partir avec la victoire qui n'étais pas du tout légitime, pas non plus pour canelo qui a pas bien géré le combat car il reculait trop alors qu'il avait la capacité de faire reculer GGG. le nul était vraiment la seule chose à faire. Après à la touche et au décompte, peut être que Golovkin gagne avce un round d'avance, mais celui qui a fait la photo et les plus beaux coups significatifs c'est canelo sur le premier combat; mais jamais il ne gagne le combat, GGG non plus 

d'ailleurs jme suis rematé encore l'ensembledu fight y'a deux semaines

Combat très serré, vraiment impressionnant Reyes.

Jones galère vraiment contre les combattants où il n'a pas l'avantage de l'allonge. Il se fait vieux, il n'a fait qu'affronter des tops depuis plus de 10 ans, et cela laisse forcément des traces. Il est usé par toutes ces guerres, même s'il a quasiment dominé tous ses adversaires de A à Z. Ça, et la cocaïne 😉

J'ai lu précédemment dans vos posts que suite aux contrôles anti dopage plus rigoureux, les performances de Jon Jones seraient amiondries. Comme si ses adversaires n'étaient pas chargés eux aussi... L'âge et l'experience jouent énormément dans sa façon de combattre aussi.

Je pense qu'il doit se retirer assez rapidement car ses derniers combats ont été très difficiles contre des adversaires pas forcément excellent. J'aime beaucoup Santos, mais ça reste un gros cogneur sans véritable Gameplan, Anthony Smith je ne vais pas en parler, et Reyes franchement, il a fait une bonne perf contre Jones, mais je ne l'ai pas trouvé très impressionnant sur ses derniers combats.

Il est clair que cette catégorie n'est plus vraiment attractive. Je pense que Jones perdrait contre Corey Anderson.

C'est un vol faut l'avoué c'est tout. J'vois même pas pourquoi y 'a débat c'est flagrant ! Les mecs sortaient de la salle en huant même c'est propre fans l'ont sifflé.

Reyes a les 3 premiers rounds et les 2 suivants sont pour Jones même si ils ont étaient moins décisive que ceux de Reyes. Et il faut arrêté avec le contrôle de l'octogone, parce qu'avec Jones et ces bras de 3m de long, tu contrôles rien du tout ! Si tu t'amuses à vouloir contrôlé l'octogone, c'est Jones que tu ne contrôleras plus et tu risques certainement de finir ko. Le but c'est pas de contrôlé l'octogone et Reyes a eu un magnifique game plan, il a juste eu un déficit de cardio à partir du 4e rounds car il a démarré fort et n'a aucune expérience sur 5 rounds.

Pour moi Jones tire à sa fin, il a toujours eu des difficultés avec des mecs de sa taille, Gustaffon, Santos et maintenant Reyes même St Preux c'était pas mal débrouillé de mémoire. ( Gustafsson 2 était déjà à la retraite mentalement lors de leur 2e combat ). 

Reyes mérite une revanche immédiate et en l'état actuel de la division, c'est vraiment pas scandaleux.

Dé-gou-té... Non mais sérieusement on va avoir les mêmes juges pourris jusqu'à l'os qu'en boxe anglaise maintenant ? Franchement la victoire de Jones face à Marreta avait était super limite. Les juges ils foutent quoi au bord de l'octogone ? Ils bouffent du sauciflard se mettent du rosé dans le cornet et se raconte leur vacances ? Non parce que mettre 46-49 à Jones je vois pas ce qu'on peut faire d'autres pour sortir un score pareil !!! Reyes c'est fait voler c'est un fait ; même Jones quand la décision est donnée sait qu'il doit plus avoir la ceinture autour de la taille. Franchement j'en peux plus de ces décisions de merde qui ont bousillées de grand combat de boxe et qui bousille de plus en plus le mma. Vraiment on devrait mettre des amendes aux juges qui sortent des scores merdiques comme ça. Jones s'est fait déborder dans les trois premiers rounds et a été dominé comme ça n'était jamais arrivé. Sur les deux derniers rounds il se réveil et prend l'ascendant mais à aucun moment ce qu'il fait n'est suffisant pour garder sa ceinture. La seule issue logique pour la garder aurait été de terminer le combat ce qui n'a pas été le cas. Jones au final n'y est pour rien sur cette décision ahurissante mais les juges ont violés une rencontre au sommet avec un tel verdict. Vous êtes détestable et je vous rote à la gueule.

Edited by Darkronin

MMA junkie titre que Jones nous fait une GSP face à Hendrix. Pas faux... Jones reste menaçant, il reste superbe à regarder (mouvements, dangerosité). Il s'est bien fait mettre en danger, mais quelles esquives lorsque Reyes lui met la pression, on aurait dit du Silva de la grande époque !

Maintenant cet attentisme a été surprenant, je serais vraiment preneur d'une revanche.

Reyes m'a réellement impressionné, je ne m'attendais pas à cette perf.

Pour ceux qui enterrent Jones, c'est en revanche assez rapide en besogne. Le type a pris sa ceinture des LHW 3 ans avant que reyes ne débute le MMA en pro ! Reyes c'est le type qui met KO tout le monde, y compris des anciens champions, et Jones non seulement esquive énormément de ses coups, mais les encaissent comme personne (le gros uppercut qui passe aurait mis au tapis pas mal de combattants je pense).

En revanche, comme beaucoup je voyais Reyes l'emporter, de peu, mais l'emporter quand même.

J'avais aussi Reyes 3/2 mais la décision en faveur de Jones ne m'a pas choqué.

Il a lancé les échanges, avancé en permanence et dominé en lutte.

C'est beaucoup moins dérangeant, à mon goût, que la décision "je combat chez moi" de Lewis.

Le 09.02.2020 à 09:31, boboss a dit :

Question intéressante, parce que si le combattant sait qu'il perd les 2 premiers rounds au score il se doit de réagir/d’accélérer ce que n'a pas fait Jones.

On devrait en effet comme au Glory avoir le score des juges ou au moins avoir un temps de passage au 3e pour les match en 5 rounds.

Il y a 1 heure, MrGuimZ a dit :

J'avais aussi Reyes 3/2 mais la décision en faveur de Jones ne m'a pas choqué.

Il a lancé les échanges, avancé en permanence et dominé en lutte.

C'est beaucoup moins dérangeant, à mon goût, que la décision "je combat chez moi" de Lewis.

c'est amusant moi c'est l'inverse, latifi vs lewis, j'ai trouvé le combat horrible à scorer. En revanche je voyais un léger avantage à Reyes, parce que la lutte de Jones ne lui a pas vraiment apporté d'avantage décisif, voire même ça ressemblait à un constat d'impuissance en striking.

comme quoi !

Je viens de terminer de le regarder (plus l'âge/plus de responsabilités pour mater en live ou le Dimanche) et n'ai pas vu le même combat que les juges. Reyes était carbo à la fin mais il a tenu, proposé une belle résistance, a pas mal touché même en enlevant les coups bloqués, a résisté au sol de Jones.

Bref...

Il y a 15 heures, Matsuda a dit :

Franchement j'ai revu Hendrick GSP et c'est pas aussi clair que celui là. GSP avait pris cher mais avait grave touche en lowkick et scorer la cage et les Takedown c'est juste que Hendrick lui avait casse la gueule littéralement donc c'était dur d'avoir un avis tranche mais le  combat était très serre en terme de scoring.. 

La 3-2 c'est pas serre. Et Jones marque pas tant de points dans les 2 derniers pour supplanter un round des trois premiers. c'est un vol.. Pas le pire mais un des plus grave car, une ceinture était en jeu, ainsi que la legacy de Jones... 

c'est d'avantage la tendance de fond qui est visée, Jones comme GSP ces derniers temps a enchainé les victoires un poil poussives, avec des décisions, le dernier combat de Jones s'est terminé par une split decision.

Alors je pense qu'on a mal été habitué avec Jones qui est si brillant dans une cage, le niveau d'attente le concernant (et pour ma part) est toujours très élevé. Ajoutons à ça sa personnalité et ses déboires en dehors de la cage, c'est toujours compliqué de ne pas attendre quelque chose d'extraordinaire de la part de Jones, son high kick face à Cormier par exemple.

peut être que tout simplement Jones commence à être bien cerné par la compétition, qui arrive enfin à proposer quelque chose pour solutionner une grosse partie des problèmes qu'il pose. C'est en gros ce qu'annonçait Reyes avant son combat, et ce qu'il a montré. Il a peu souffert des chassés bas latéraux de Jones, il ne s'est pas fait attraper au clinch, pas de coudes en sortie, il a résisté à sa gréco, Il n' a pas pu le finir, alors qu'il a lancé quelques rushs intéressant.

Reyes est encore "jeune" dans sa carrière.

Il faudrait revoir le combat, la seule certitude c'est que c'était serré de chez serré, et que Jones a su résister comme il fallait et sortir sur ses 2 pattes après avoir bien ramassé (Weidman ne peut pas en dire autant).

Vu qu'il a un sérieux menton, je verrais bien Jones accrocher quelques combats en HW, une trilogie contre Cormier en HW ça aurait du panache pour les 2 (et je serais client d'un dernier affrontement).

pour moi ce n'est vraiment pas serré, il gagne 3 premiers rounds très lagrement, (voir les stats fight metric sans appel sur le debits de coups et les decompte coups significatifs) donc déjà à moins de se faire mettre KO le scoring fait qu'il est le nouveau champion point.

Et Jon jones gagne le deux derniers mais vraiment vite fait (voir fight metric une fois de plus).

Donc bon du grand délire quoi.

Il y a 1 heure, Whitesnake a dit :

pour moi ce n'est vraiment pas serré, il gagne 3 premiers rounds très lagrement, (voir les stats fight metric sans appel sur le debits de coups et les decompte coups significatifs) donc déjà à moins de se faire mettre KO le scoring fait qu'il est le nouveau champion point.

Et Jon jones gagne le deux derniers mais vraiment vite fait (voir fight metric une fois de plus).

Donc bon du grand délire quoi.

Je suis d'accord mais la vision de @Manoushlight tient aussi debout. Je vais le revoir en étant attentif sur le deux.... 

Reyes entame le match avec trop de dépense énergétique. Son comportement dans le premier round témoigne d'un stress mal négocié, il bouge énormément et se crame.A la fin du premier, on a l'impression qu'il sait qu'il sera carbo, et combat un peu le pied sur le frein par la suite, c'est dommage car il a mis Jones dans des situations inédites : Touché, en mode tortue,, qui court pour fuir.... Bref, j'y croyais.

J'espérais le voir vainqueur, mais malheureusement, son comportement à "fuir" le combat dans les derniers rounds a influencé les juges.

Si tu veux battre le champion, faut vouloir battre le champion, pas juste gagner des rounds puis esquiver et fuir après. 

Le 12.02.2020 à 20:09, strikeufc a dit :

Reyes entame le match avec trop de dépense énergétique. Son comportement dans le premier round témoigne d'un stress mal négocié, il bouge énormément et se crame.A la fin du premier, on a l'impression qu'il sait qu'il sera carbo, et combat un peu le pied sur le frein par la suite, c'est dommage car il a mis Jones dans des situations inédites : Touché, en mode tortue,, qui court pour fuir.... Bref, j'y croyais.

J'espérais le voir vainqueur, mais malheureusement, son comportement à "fuir" le combat dans les derniers rounds a influencé les juges.

Si tu veux battre le champion, faut vouloir battre le champion, pas juste gagner des rounds puis esquiver et fuir après. 

si tu veux battre le champion il faut le battre, ce que Reyes a fait, je sais pas pourquoi on cherche des circonstances atténuantes. Y'a plein de fight ou le contender 'nen fait pas assez malgré le fait que ce soit serré et bcp sont déçu et le voient vainqueur. Franchement là Reyes gagne 3 rounds de très loins, et se relache un peu sur les deux derniers, mais vite fait franchement. Après je suis d'accord avec toi, évidemment que agir comme ça par suffisance sur les deux derniers joue en sa défaveur sur l'appréciation des juges, mais honnêtement, Reyes a fait ce qu'il a pu et a fait le mieux qu'il pouvait, il a bouffé Jones sur trois rounds, il y a 5 rounds, il a gagné, y'avait rien de mieux à faire. Il avait pas le coffre en plus pour rester sur cette dynamique, faut pas oubleir aussi que c'ets avant tout l'expérience qui a parlé sur les deux derniers, ça Reyes aurait pu faire tout ce qu'il pouvait, l'expérience ça ne s'invente pas.

Mais du coup ça donne du piment pour le match retour, ça serait sympa de voir Reyes encore un cran au dessus grace à l'XP de ce fight

Il y a 21 heures, Whitesnake a dit :

si tu veux battre le champion il faut le battre, ce que Reyes a fait, je sais pas pourquoi on cherche des circonstances atténuantes. Y'a plein de fight ou le contender 'nen fait pas assez malgré le fait que ce soit serré et bcp sont déçu et le voient vainqueur. Franchement là Reyes gagne 3 rounds de très loins, et se relache un peu sur les deux derniers, mais vite fait franchement. Après je suis d'accord avec toi, évidemment que agir comme ça par suffisance sur les deux derniers joue en sa défaveur sur l'appréciation des juges, mais honnêtement, Reyes a fait ce qu'il a pu et a fait le mieux qu'il pouvait, il a bouffé Jones sur trois rounds, il y a 5 rounds, il a gagné, y'avait rien de mieux à faire. Il avait pas le coffre en plus pour rester sur cette dynamique, faut pas oubleir aussi que c'ets avant tout l'expérience qui a parlé sur les deux derniers, ça Reyes aurait pu faire tout ce qu'il pouvait, l'expérience ça ne s'invente pas.

Mais du coup ça donne du piment pour le match retour, ça serait sympa de voir Reyes encore un cran au dessus grace à l'XP de ce fight

On a pas vu le même combat et je te trouve pas très objectif. Reyes ne gagne pas 3 rounds de très loin et se relache un peu. Il gagne 3 rounds certes grâce à des accélérations et des touches plus nombreuses, mais c'est pas non plus une vraie domination. Sur les 2 derniers rounds (et même dans le 3e) Reyes est en panique sur son cardio. Ce n'est pas de la suffisance mais de la gestion de ses capacités. Reyes n'a pas "bouffé" Jones sur 3 rounds, il l'a touché plus , mais faut pas déconner quand même. 

Si je t'écoute, Jones s'est fait massacrer.

Je ne cherche aucune circonstance atténuante, mais je vois simplement que le challenger a fait un très bon combat, mais que plus le combat avançait et plus Jones prenait le dessus. De toute manière, cette logique de scoring s'éloigne de l'esprit et de la logique interne du mma. Voir un mec fuir le combat pendant 2 rounds parce qu'il pense avoir gagné les 3 premiers, désolé mais pour moi, le mma c'est tout l'inverse de ça...

@strikeufc bah en effet,n on pas vu les choses de la même manière, pour moi Jon jones regardait Dominick combattre sur les trois premiers rounds, à part un crochet une fois bien placé, il a subit toutes les attaques a mangé tous les coups significatifs, et sur les 5 rounds les plus gros coups significatifs viennet des trois premiers rounds et de la part de Reyes

Il y a 4 heures, Whitesnake a dit :

@strikeufc bah en effet,n on pas vu les choses de la même manière, pour moi Jon jones regardait Dominick combattre sur les trois premiers rounds, à part un crochet une fois bien placé, il a subit toutes les attaques a mangé tous les coups significatifs, et sur les 5 rounds les plus gros coups significatifs viennet des trois premiers rounds et de la part de Reyes

Y a pas que du fauw dans ce que tu dis, mais je trouve ça un peu réducteur. Reyes a commencé très fort, trop fort même, on dirait qu'il a du mal à gérer son énergie dans le premier, et il commence à se gérer dans le second. Si il avait pu mettre un gros pressing à Jones et avancer comme il a pu le faire à certains moments du fight (en mettant Jones en difficulté) tout au long du combat, ou même des 3 premiers rounds, là il aurait ''bouffé'' Jones. Malheureusement, ses meilleures actions se concentrent sur les premières minutes voir secondes de chaque round la plupart du temps, et après il s'échappe et fuit le combat. C'est pas l'attitude d'un combattant de mma pour moi. 

Au  Japon, au Pride, et sur un combat au finish, Reyes n'aurait pas gagné, en tout cas, pas cette manière. L'attitude en fin de combat compte énormément.