Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 239 - JON JONES VS. DOMINICK REYES

Recommended Posts

Je pense que Reyes a gagné et avec le 49-46, j'ai un doute sur l'honnêteté des juges. Il a bien secoué Jones, les trois premiers rounds sont assez limpides.... Non, vraiment j'ai un doute.

Ohoho Bon jones reste le champion mais superbe combat de Reyes avec une bonne intensité

, je sens que ce match va faire parler de lui avec des visions différentes et des vainqueurs différentes tout comme le combat contre Gus 

perso je sais pas , il faut que je revois le combat et il faut scoré par points , je dirais reyes le 1 , draw le 2 ; 3 reyes , 4 le debut pour reyes et la fin pour jones , le 5 pour jones , peut ètre qu'un match nul aurait été mieux

Mais  comme je pensais reyes etait une opposition intéressante pour jones , il a bien avancé , il a tenté  , son allonge et sa puissance on bien bousculait le champion notamment dans le 1 fin du 3 et début du 4 ( grosse pression sur jones ) , dommage son cardio n'a pas suivit , j'ai d'ailleur cru qu'il etait cuit à la fin du 2 et que jones allait terminé le match avant le gong final . Mais avec un meilleur cardio .qui sait ..

Jones fidèle à lui mème , attentiste , cardio impecable et économie de mouvement et peu de déchets dans sa boxe MAIS des failles en défense debout notament sur ces retraits que reyes a bien exploité ; notament le superbe high kick et upercut dans le 4 , sacré encaisseur le jones .

Mais Reyes a fait peur a jones , on l'a vu quand il est allé chercher la lutte , il a vu qu'il ne pouvait pas jouer avec le devastator comme il a fait avec ces précédents adversaires . C est rare de le voir comme cela mais on l a senti à cour de solutions 

Edited by Khagan

il y a 11 minutes, Dicentim a dit :

Wowwww... Donner 49-46 à Jones faut quand même oser. 

Reyes est vraiment très classe après le combat. 

non mais c'est les mèmes juge que canelo / golovkin 1 lol

Rd1: Reyes (y fait tout mieux que Jones)

Rd2: Jones (Reyes fait les 3/4 de ses actions durant la 1ère minute, baisse d'intensité et "subit" les assauts du Champion durant les 4 minutes suivantes. Rajoutons que Jones avance et prend le centre de l'Octogone, ce qui vaut beaucoup de points).

Rd3: Reyes (Jones met le pressing mais n'en voit que peu de coups, Reyes déballe son Anglaise et touche).

Rd4: Jones (1er rd de Championnat, Reyes est plus entamé physiquement que le Champion et subit les frapoes de ce derniers... qui continue à avancer).

Rd5: Jones (Le champion tente un takedown et bataille comme un beau Diable pour réussir son action. 1 emmenée au sol réussit en 7 tentatives! Reyes se relève en 2sec, mais continue de subir le pressing de Jones qui continue à envoyer plus de coups. Le centre de l'Octogone est toujours pour lui).

Resultat: 48/47 en faveur de Jones.

Sur le combat, Reyes a montré une très belle défense en lutte et une Anglaise efficace. Mais était-il suffisamment doué pour emmerder le Champion, ou est-ce dernier qui en "baisse de régime" depuis 2-3 combats? (manque de motivation? Âge? Usadaplus strictes lol?).

il y a 24 minutes, JoDrago a dit :

Rajoutons que Jones avance et prend le centre de l'Octogone, ce qui vaut beaucoup de points).

Je n'ai pas la même vision du round 2 (fight metric non plus), mais soit. 

Par contre le fameux octagon control c'est clairement à la tête du client. 

J'ai vu pleins de combats où le "chasseur" n'était pas avantagé, donc dire que cela rapporte beaucoup de points... 

Voilà clairement ce qui manque à l'ufc : un barème clair et qui laisse peu de place à l'approximation (voire l'incompétence ou la malhonnêteté) des juges.

Je trouve la proposition de Max Holloway pas bête du tout. 

Belle victoire de Dominic Reyes, Un très beau nouveau champion . 

Je n'y croyais pas mais ce mec est un putain de monstre. Vivement la deuxième partie :)

Edited by Whitesnake

Il y a 4 heures, Khagan a dit :

non mais c'est les mèmes juge que canelo / golovkin 1 lol

Faut arrêter avec ça, Golovkin n'a jamais gagné ce combat pour mille raisons. Fin bref on va pas relancer le débat, Canelo a fait taire les débats les débats sur le second combat.

Bref triste pour Reyes, il a gagné point.

il y a 5 minutes, Whitesnake a dit :

Faut arrêter avec ça, Golovkin n'a jamais gagné ce combat pour mille raisons. Fin bref on va pas relancer le débat, Canelo a fait taire les débats les débats sur le second combat.

A part les juges enfin surtout un juge qui donnait 10 rounds à Canelo et toi ( 😉 ) tout le monde voyait GGG vainqueur sur le premier combat , par contre je te rejoins sur le second combat qui était serré mais Canelo avait mérité son succès cette foi ci . 

Je trouve le parallèle avec la carrière d'un autre "GOAT" intéressant. 

Jon Jones a 32 ans, et commence à peiner face à ses derniers adversaires, pire certains le voit perdant sur sa dernière défense. 

Je pense qu'il devrait s'arrêter là, à 32 ans comme son illustre prédécesseur. 

il y a 25 minutes, Whitesnake a dit :

je ne parle pas de la performance mais du juge qui avait donné 110-118 à Canelo et qui d'ailleurs avait été suspendu après. Tout comme un juge avait donné draw a canelo vs flyod alors que le mexicain avait pas pris un seul round... Je sais que tu es fan de canelo mais en tout objectivité tu ne peux pas trouver cela "normal" 

Cela n a rien voir avec le boxeur, les juges and co c est le business. 

Mais ce n est pas l. espace pour en parler.

Pour reyes cela c est jouer de peu finalement, il n a pas assez ébranlé jones,  jones est le champion etc.. tout comme son combat contre gus, pour moi un draw était la meilleure option. 

Mais je suis. content pour Reyes, j avais pensé à juste titre qu'il serait un solide opposant à jones et il ne m a pas fait mentir. Dommage qu'il est un peu manquer de cardio sur la deuxième partie

Edited by Khagan

Pour être honnête moi aussi je voyais Reyes gagnant... Du moins jusqu'à la mi combat. 

Si on compte round par round la logique veut que ce soit Reyes le vainqueur, perso je ne suis pas d'accord avec ce système mais c'est celui qui compte donc on est obligé de s'y faire.

La ou sa pose problème c'est sur le round 2, ou certains voient Reyes, d'autres Jones, et d'autres un nul. Vus que les avis différent, on peut laisser aussi cette différence d'appréciation aux juges... 

Pour moi, round par round Reyes gagne, mais sur l'ensemble du combat c'est Jones!

Jones a montré qu'il etait vraiment solide, et je me dis qu'il ne peut pas être le combattant hyper impressionnant qu'il était durant toute sa carrière, il faut juste se rendre compte qu'il a vaincu plusieurs générations de combattants...

Va falloir se lever tôt pour en faire autant.