Jump to content
Ou Mu

Recherche infos sur organisations au Japon

Recommended Posts

Salut à tous.

Je viens de tomber sur le dernier event du Pancrase au Japon ( en cage quelle hérésie 😁) et je me demandais quelles sont les organisations et combattants au Japon à suivre car depuis le PRIDE et le K-1 je ne suis plus du tout. Je me souviens du Pancrace et du Shooto... Mais la à part le RIZIN je ne sais pas.

D ailleurs est ce que quelqu un a déjà assisté à un Event au Japon ?

Le 19/2/2020 à 09:45, Ou Mu a dit :

Je viens de tomber sur le dernier event du Pancrase au Japon ( en cage quelle hérésie 😁) et je me demandais quelles sont les organisations et combattants au Japon à suivre

Pour moi le Pancrace & le Rizin ,

sinon le dernier event du Pancrase que tu as vue c’était celui là ?

Edited by MB alias Mboris

Il y a 16 heures, Roro Ianian a dit :

Je rêve ou Yuki Kondo combat encore?????????? Pas un peu vieux le pauvre....

De l’UFC au Pride en passent par le Sengoku & le One ...

Plus de 100 combats en 25ans & toujours là le vieux briscard 

ça ne nous rajeunit pas tout ça !

On 2/22/2020 at 2:09 PM, MB alias Mboris said:

Pour moi le Pancrace & le Rizin ,

sinon le dernier event du Pancrase que tu as vue c’était celui là ?

Oui effectivement c est cette event. Enfin vu je suis passé dessus vite fait.

Pareil quand j ai vu Kondo je me suis fait la même reflexion. Au Pride déjà il passait pour un mec qui avait de la bouteille alors maintenant...

18 hours ago, Kappa said:

Alors, depuis la fin du PRIDE et du K-1 il y a eu le DREAM (2008-2012) mené par les anciens du PRIDE et sa branche dissidente, le SENGOKU (2008-2011) mais ils n'ont duré que quelques années malgré de bons matchs et de bons combattants (Aoki en tête).

Et entre la disparition du DREAM et l'apparition du RIZIN il y a eu une longue période de disette du MMA japonais, beaucoup de combattants partant tenter leurs chances à l'étranger (UFC, ONE) mais les petites organisations avaient continué d'organiser des events.

Parmi eux il y avait les organisations historiques comme le Shooto et le Pancrase mais vers 2015 ces deux organisations ont connu des changements au sein de la direction qui les ont poussé à prendre des chemins différentes notamment en passant à la cage pour (le Pancrase pour s'adapter au standard mondial du MMA) ou en organisant des events en cage (le Shooto avec le Vae Tudo Japan). Aujourd'hui ces 2 organisations ont conclu un pacte avec le ONE FC (moyennant finance) pour leur fournir automatiquement leurs champions (à l'exception d'Ogikubo qui a publiquement désapprouvé et qui a préféré honorer son contrat avec le RIZIN, à juste titre car il disputera la ceinture BAntam Weight bientôt).

Il y avait également le ZST et les OUTSIDERS organisés par la même maison mère (la RINGS d'Akira Maeda), le ZST ayant la même règle que le MMA à la française, càd sans frappe au sol, et les OUTSIDERS réunissaient les "hors-la-loi" ou "repentis" japonais pour leur donner une seconde chance dans la vie par le MMA. Mais peu à peu ces deux organisations se sont éteints et n'organisent presque plus d'events même s'ils ont réussi à sortir des combattants maintenant reconnus (les frères Asakura au RIZIN, Teruto Ishihara à l'UFC).

Le DEEP avait tenté après la disparition du DREAM de maintenir la flamme du MMA au Japon notamment en réservant le le Saitama Super Arena le 31 décembre 2013 et en organisant un New Year Event mais le succès n'a pas été au rendez-vous? Il faut dire que le DEEP a toujours été la "seconde division" des grandes organisations (PRIDE, DREAM et maintenant RIZIN) car son président, Shigeru Saeki, fait partie des dirigeants de ces organisations. De ce fait on voit beaucoup de combattants passés par le DEEP au RIZIN (Victor Henry, Roque Martinez pour ne citer qu'eux et divers autres combattants japonais) ou qui passent par le DEEP pour se remettre en selle (Takeya Mizugaki récemment et Kizaemon Saiga bientôt).

Et sinon parmi les organisations moins connus mais qui ont organisé des events intéressants on retrouve le HEAT et le REAL. Le HEAT se déroule en cage et réunit combats de MMA et de kickboxing en faisant appel à beaucoup de vieux briscards comme Jérome Le Banner ou Peter Aerts ces derniers temps. Le REAL état assez prometteur et avait fait débuter les frères Roberto Satoshi Souza et Marcos Yoshio Souza mais organisent maintenant leurs events au Kazakhstan sous le nom d'ARZALET FC car ils ont trouvé des investisseurs sur place, me semble-t-il. 

Au Japon actuellement le MMA n'est plus vraiment à la mode (malheureusement) comme le démontre les résultats des audiences TV (moins de 5% pour le dernier New Year Event du RIZIN) mais heureusement la TV est encore là pour garantir une rentrée financière assez importante. Mais une fois que la diffusion TV s'achèvera, le RIZIN connaîtra sûrement le même sort que le PRIDE... La boxe avec actuellement près de 10 champions japonais est très populaire (Naoya Inoue, Kenshiro et Ryota Murata) et bat les records d'audience. Le kickboxing compte aussi de nombreuses organisations et a le vent en poupe (K-1, RISE, KNOCK OUT, New Japan Kick, Shootboxing, REBELS) notamment grâce à la popularité de Tenshin Nasukawa (RISE) et Takeru (K-1).

Et j'ai assisté à plusieurs events au Japon (PRIDE, K-1, DREAM, SENGOKU, Shootboxing, M-1 Global) parce qu'un certain @boboss m'a réduit en esclavage pour couvrir les events japonais pour Ikusa quand j'étais sur place :D (dommage que les compte-rendus sont archivés ou perdus depuis la mise à jour du forum). Mais grâce aux accréditations, j'ai eu l'occasion d'inviter @Matsuda , et 3 ou 4 autres personnes qui étaient sur ce forum et qui étaient de passage au Japon. Mais il faut dire que je n'ai jamais ressenti la même fougue et émotion qu'au PRIDE (Finale du Middle Weight GP 2005 avec Shogun VS Arona et Fedor VS Crocop). 

Maintenant le RIZIN a l'air sympa mais je ne sais pas s'il prennent le bon chemin pour se développer et redonner un élan au MMA. C'est surtout le côté organisationnel qui m'inquiète...

Bref, quelqu'un veut des précisions, des détails, des potins sur les coulisses de ces organisations? :ph34r:

Ah ouais. Kappa quand il répond il fait pas semblant. Un grand merci . Purée tu m as fait récuperer 15 ans de News sur le combat au Japon. Bon ben rien de plus à demander lol. C est nickel, Merci.

Tu confirmes ce que je pensais, un désamour des Japonais pour le MMA.

Précisions détails et potins ? Vas y balance ! ! !

Put... T as assisté à la Finale du Pride 2005 !? Racontes les combats ( les deux que tu cites ca devait etre impressionnant en vrai), l ambiance, le ressenti, le show, les Japonais sont ils aussi connaisseurs qu on le dit? Fais moi rêver.

Excellent. purée je suis jaloux ! Je me souviens m être jeté sur le forum NOKAUT pour avoir les résultats, j étais comme un fou.

Deja a la télé, la passion et l émotion pouvait se ressentir. Les vidéos de présentation dont tu parles avaient une force. Loin du bête Trash Talking qu il peut y avoir maintenant. Certes il y en avait (Wanderlei et Rampage notamment) mais ce n était pas le seul argument commercial, comme maintenant (pardon si je fais vieux con). Je trouvais un coté très Art Martial, très Japonais,  que l on mettait plus en avant la recherche personnelle intérieure si je peux dire. Bon après çà se chauffait pas mal aussi. Certaines vidéos comme celle de Yoshida contre Ogawa étaient superbes. Le Pride était vraiment tout un spectacle.

Pour les potins et autre merci de l info je vais chercher ca. (j adore les coulisses).

Sinon pour les organisations merci pour tes réponses. Du coup tu en conseillerais une plus particulièrement ? Est ce qu il y a des combattants Japonais à suivre ?

Il y a 3 heures, Ou Mu a dit :

Excellent. purée je suis jaloux ! Je me souviens m être jeté sur le forum NOKAUT pour avoir les résultats, j étais comme un fou.

Deja a la télé, la passion et l émotion pouvait se ressentir. Les vidéos de présentation dont tu parles avaient une force. Loin du bête Trash Talking qu il peut y avoir maintenant. Certes il y en avait (Wanderlei et Rampage notamment) mais ce n était pas le seul argument commercial, comme maintenant (pardon si je fais vieux con). Je trouvais un coté très Art Martial, très Japonais,  que l on mettait plus en avant la recherche personnelle intérieure si je peux dire. Bon après çà se chauffait pas mal aussi. Certaines vidéos comme celle de Yoshida contre Ogawa étaient superbes. Le Pride était vraiment tout un spectacle.

Pour les potins et autre merci de l info je vais chercher ca. (j adore les coulisses).

Sinon pour les organisations merci pour tes réponses. Du coup tu en conseillerais une plus particulièrement ? Est ce qu il y a des combattants Japonais à suivre ?

Tiens c'est cadeau , même si tu connais déjà ;)

15 ans après , la voix de Lenne me fait toujours frissonner

Le 02.03.2020 à 08:18, Ou Mu a dit :

Honnêtement pour les combattants japonais à suivre je n'en vois pas vraiment... Je dirait bien les frères Asakura, Mikuru et Kai, que je verrai bien faire des carrières mais davantage à l'UFC ou au Bellator. J'aovue que ces dernières années je n'ai pas vu de combattants prodiges comme à l'époque du PRIDE avec Gomi, Kawajiri ou Kid Yamamoto (au Hero's) aussi parce que pratiquement tous les combattants japonais qui réussissaient dans leur pays se sont cassés la figure une fois aux Etats-Unis. 

D'ailleurs l'année dernière, j'avais vu un classement des nationalités de l'UFC et le Japon était bon dernier. C'est vrai que les derniers combattants japonais enchaînaient les défaites (Teruto Ishihara, Syuri Kondo) et il n'en reste plus que quelques uns (Mizuki Inoue et Takashi Sato si je ne me trompe pas) mais ont encore du mal. Les seuls qui avaient réussi à s'imposer étaient Yushin Okami, Takeya Mizugaki et Kyoji Horiguchi mais la caractéristique de ces 3 combattants est qu'ils étaient peu connus au Japon avant d'aller à l'UFC et se sont installés aux USA pour s'entraîner. Cet échec japonais peut être dû à la difficulté de transition du ring à la cage ou alors que les méthodes d'entraînements n'étaient pas assez avancés pour préparer les combattants à un niveau comme l'UFC.

Pour le coup je pensais que les frères Asakura qui ont débuté en cage au OUTSIDERS et qui ont un vrai potentiel peuvent s'affirmer au Bellator ou à l'UFC mais je pense que le RIZIN ne les lâchera pas de si tôt. 

Sinon j'aurai bien vu Tenshin Nasukawa en MMA mais sa catégorie est trop peu mise en valeur (-56kg) et apparemment il ne veut plus faire de MMA bien qu'il ait disputé 2 combats au début du RIZIN. Ce qui me botterait ce n'est pas un combat de MMA mais un combat de kickboxing entre lui et le champion du K-1 Takeru pour déterminer le meilleur au monde dans la catégorie 55kg-60kg. Et bien que ce combat aurait pu avoir lieu il y a 2 ans pour le 31 décembre (avant que Mayweather n'arrive et fasse tomber le combat à l'eau) il y a peu de chance pour que cela arrive maintenant, les 2 organisations K-1 et RISE dont font partie les combattants ne s'entendent pas et ne veulent pas d'un combat où ils ont tout à perdre...