Jump to content
boboss

Résultat UFC 248 - ISRAEL ADESANYA VS. YOEL ROMERO

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Dicentim a dit :

2 personnages que j'aime pas et ça se vérifie lors du combat. 

Je donne pas 2 ans à ce prétentieux d'Adesanya pour devenir aussi insupportable qu'Anderson Silva ces dernières années. 

En même temps, c’est pas le champion qui doit faire le combat. Et Adensaya, n’est pas vraiment un puncher, il est plus un technicien et contreur.  

Romero est candidat à la présidence du Parti communiste Cubain. Vu la propagande qui vient de sortir dan son interview post fight.

Houlala….le début du combat….on dirait moi qui joue contre IA en mode "facile" quand je pose ma mannette…. 

Jai pas capté les propos du champion, mais roméo a bien taillé la façon de combattre du Nigérian lors du Main event…..Bref un combat a vite oublié….

Posted (edited)
il y a 19 minutes, boboss a dit :

Mais quel combat de merde.

Romero me rend fou dans presque tous ses combats, le mec a une lutte de malade et il ne l'utilise pas, il sait qu il doit aller chercher le champion et il n y va pas, bah rentre chez toi perdant, t as rien tenté, tu mérites rien de plus.

Le discours après combat, mais c'te blague vraiment.

Il,a dit quoi dans le discour ? j'ai pas regardé 

En fait c'etait un long footing de 25 min avec un adensya qui craignant la puissance du cubain et qui est resté attentiste sans faire de folie et finalement à marque le minimum syndicale pour gagner

D'un autre on a un romero qui ... ben qui a rien fait finalement , il a passé trois round à bouger les mains dans tous les sens et faire des roulades , en tentant quelques overhook par ci par la , il voulait visiblement perturber le champion mais cela n'a pas marché .

J'aime pas dire du mal des gens mais Romero est vraiment imbécile au sens propre , c'est pour cela qu'il ne sera jamais champion

Depuis son 1 combat contre whitaker , il fait vraiment n'importe quoi dans sa gestion du combat , il perd des rounds inutilement alors qu'il pourrait les gagner , il a sa lutte certainement supérieur à quasiment tout le monde mais ne l'utilise jamais , boxe n'importe comment juste en cherchant le coup dure , il devient un diego sanchez bis .

Je crois qu'à force d'entendre partout qu'il est un phénomène physique , presque surhumain , il s'est créer un personnage dans sa tète en faisant ces mimiques , sa gestuelles etc ... mais au final il a mangé 4 défaite alors qu'il était un vrai bulldozer avant cela . 

Pour moi clairement il s'était fait voler contre costa , mais c'était aussi sa faute à ètre inactif pendant 1round et demi , mais avec le recul et le match d'aujourd'hui tant mieux pour lui , il mérite ces défaites .

Pour la suite un éventuel costa vs adensya tournera en la faveur du champion , le brésilien est trop limité pour l'inquieter , j'espère voir une belle revanche contre whittaker .

PS : quand je vois de tel match , j'en regrette les cartons jaunes du Pride lol

Edited by Khagan

Combat chiant tout ça je peux comprendre les griefs. Mais sérieusement c'était évident qu'un contreur comme Adesanya n'allait pas se jeter dans un brawl fight contre Romero. Costa l'a fait car il a le style qui va avec et est le même genre de specimen physique qui peut encaisser. Combat de gestion qui me laisse la même impression que Gastellum contre Till. La physionomie du combat avait été exactement la même avec un Till qui gère. Certes c'est frustrant de voir un Title fight dans cette dynamique mais bon le but du champion est de le rester. Après Adesanya se voit un peu trop grand ; dire qu'il chambre Jones (que je ne porte pas dans mon coeur) dans l'idée d'aller le chatouiller il est un peu loin du compte pour l'instant.

Romero son interview post fight en mode "viva la libertad" me fait marrer ça va avec le personnage on va dire. Mais c'est clair que ne pas utiliser sa lutte c'est ne pas vouloir gagner.

franchement j'ai beaucoup aimé le combat, c'est dommaeg que dans ce sport on ne soit pas capable d'apprécier la stratégie comme elle est bien appliqués, en boxe anglaise il y a plein de beaux combats ou tu ne vois que deux trois coups par rounds, ça n'en fait pas moin de grand combats, Floyd a fait sa carrièere sur ce type de combats. 

Romero a eu mille fois raison de faire ce qu'il a fait, Adenasya a demandé Yoel car il pensait que ça serait facile, qu'il était qu'une boule de muscle sans cervelle qui fonce l tête la première, alors forcément Yoel a montré qu'il était plus malin que ça, il a démontré aussi l'énorme limite de Israel, le fait qu'iul ne soit qu'un contreur finbalement avec peu de skill en capacité d'ouvrir la garde et un jab assez classique. Il a été meilleur à son propre jeu sur l'ensemble du combat, mais malheureusement il n'a pas su donner plus pour prendre le titre. D'un autre côté, même si Israel a perdu à son propre jeu, il a quand même montré qu'il était assez lucide et intelligent pour comprendre qu'en défoncant la jambe avant de Yoel ça l'empêcherait de pouvoir contrer rapidement car ça lui retirerait son appuies. Donc bon point pour lui, il repart champion. Mais ça me conforte dans l'idée que Israel n'a rien d'un Jon Jones ou d'un CMG, il a encore beaucoup a prouver même s'il reste un combattant impressionant.

il y a une heure, Whitesnake a dit :

franchement j'ai beaucoup aimé le combat, c'est dommaeg que dans ce sport on ne soit pas capable d'apprécier la stratégie comme elle est bien appliqués, en boxe anglaise il y a plein de beaux combats ou tu ne vois que deux trois coups par rounds, ça n'en fait pas moin de grand combats, Floyd a fait sa carrièere sur ce type de combats. 

Romero a eu mille fois raison de faire ce qu'il a fait, Adenasya a demandé Yoel car il pensait que ça serait facile, qu'il était qu'une boule de muscle sans cervelle qui fonce l tête la première, alors forcément Yoel a montré qu'il était plus malin que ça, il a démontré aussi l'énorme limite de Israel, le fait qu'iul ne soit qu'un contreur finbalement avec peu de skill en capacité d'ouvrir la garde et un jab assez classique. Il a été meilleur à son propre jeu sur l'ensemble du combat, mais malheureusement il n'a pas su donner plus pour prendre le titre. D'un autre côté, même si Israel a perdu à son propre jeu, il a quand même montré qu'il était assez lucide et intelligent pour comprendre qu'en défoncant la jambe avant de Yoel ça l'empêcherait de pouvoir contrer rapidement car ça lui retirerait son appuies. Donc bon point pour lui, il repart champion. Mais ça me conforte dans l'idée que Israel n'a rien d'un Jon Jones ou d'un CMG, il a encore beaucoup a prouver même s'il reste un combattant impressionant.

Oui enfin  il y'a eu pas mal de combat tactique à l'ufc ces derniers temps  comme ce soir zhang vs joanna  ,récemment holloway vs volkanovski ou on a vu une neutralisation du style du champion qui sont magnifique  , et mème gastelum vs adesanya .

Mais là Romero a certe pas foncer dans Israel neutralisant en parti son arme favorite le contre  mais après il n'a strictement rien fait , et qu'en plus il parle comme si on lui a volé la victoire , qu' israel ne voulait pas combattre lol.. J'ai pas trouvé Israel mal à l'aise ou la limite de craqué , juste qu'il a compris au bout du 1 round que romero allait pas venir vers lui alors il a fait à la stephen thompson , il a piqué pour marquer les points ... Romero avait une bonne idée de depart mais ne pas utiliser sa lutte et chercher constamment le coup dure sur un gros over hook avec un mec mobile comme adensya , il est pas allé loin .

Pour le coup Gastelum avait poussé adesanya beaucoup plus loin dans un combat superbe . 

Combat bien merdique c'est clair mais malgré tout Romero n'est pas passé loin de prendre la ceinture , sur le direct je lui donnait les deux premiers rounds et effectivement deux des trois juges lui ont donnés ces rounds la . Il se serait un peu plus bougé le cul sur les trois derniers il aurait pu gratté une décision en sa faveur c'est dommage pour lui car à son age c'était sans doute sa dernière possibilitée de prendre la ceinture .

Pour Adesanya la suite ça serait Costa à condition que celui ci ne soit pas contrôler positif d'ici la car vu la bête on peut se poser la question et sur un éventuel combat entre eux et bien Costa est très puissant mais sur cinq rounds son cardio va fondre comme la neige au soleil ...on aura un combat radicalement différent de celui contre Romero , Costa va se jeter comme une brute et il se fera contrer salement tôt ou tard .

Il y a 3 heures, Whitesnake a dit :

En fait, tu lis le forum, tu tâtes l’opinion générale. Puis tu écris un truc complètement à l’opposé à chaque fois ou c’est comment? 😂

+1 @Whitesnake

Moi, perso j'ai assez bien aimé pas mal d'éléments du combat. Légèrement frustré par l'attitude attentiste Romero. Parcontre, pour moi y a rien à reprocher à Adesanya. C'est pas un pressure fighter, c'est un contreur et Romero avec ses capacités à changer le rythme, son explosivité et son KO power, c'est plutôt logique d'être prudent. Adesanya n'a pas été inactif pour autant et ses lowkicks ont fini par affecter Romero. La ou il a été brillant c'est dans la sélection de coup, malgré les capacités en contre de Romero, c'était super complexe de contrer Adesanya vu la variété et la selection de coup qu'il proposait.

Victoire logique, maintenant j'aimerais voir Costa vs Adesanya, contrairement à ce que certains pensent, je crois que Costa serait un grand danger pour Adesanya. Notamment avec ses kicks et sa capacité à faire très mal sur une petite ouverture. Et le combat sera surement plus palpitant car Adesanya pourra aussi ressortir ses contres!

il y a 21 minutes, Jérémy_1604 a dit :

En fait, tu lis le forum, tu tâtes l’opinion générale. Puis tu écris un truc complètement à l’opposé à chaque fois ou c’est comment? 😂

je vais etre a mile pourcent honnête, pas du tout surtout que là je n'ai même pas lu les commentaire des autres, ce que j'ai dit c'est plus en réaction à l'arbitre qui m'a vraiment gonflé à obliger Yoel à ne plus respecter son gameplan en l'obligeant à être actif, et surtotu la réaction du public dans les tribunes, dont je trouve qu'il est le plus merdique de tous les sports confondus que je connaisse. Toujours une bande de débuliles mentaux qui ne respectent rien, et se comportent comme des imbeciles alors qu'ils n'ont clairement jamais mi de gants pour manquer autant de respect aux combattants. Sur cet event ça ne m'a pas aidé à penser autrement ...

Posted (edited)
il y a une heure, Whitesnake a dit :

je vais etre a mile pourcent honnête, pas du tout surtout que là je n'ai même pas lu les commentaire des autres, ce que j'ai dit c'est plus en réaction à l'arbitre qui m'a vraiment gonflé à obliger Yoel à ne plus respecter son gameplan en l'obligeant à être actif, et surtotu la réaction du public dans les tribunes, dont je trouve qu'il est le plus merdique de tous les sports confondus que je connaisse. Toujours une bande de débuliles mentaux qui ne respectent rien, et se comportent comme des imbeciles alors qu'ils n'ont clairement jamais mi de gants pour manquer autant de respect aux combattants. Sur cet event ça ne m'a pas aidé à penser autrement ...

Grave, en plus ça faisait 30 sec de combats à jauger et à se tester qu'ils ont commencé à huer.

En gros, Romero il s'est mit au centre de la cage, il a mit sa garde haute et a pas bougé d'un pouce. Ce n'est pas diamétralement différent que de se mettre au milieu de la cage et mettre les bras dans le dos, ou mettre la tête en avant sans garde, etc.

C'est comme un taunt (une provoc), sauf que ce stupide public aurait probablement applaudit un taunt les bras dans le dos, mais n'a même pas compris que se mettre au milieu de la cage et ne pas bouger c'en était aussi un. C'est hyper chiant car ça pousse les combattants à faire les Diego Sanchez (il faudrait un verbe pour ça), à la place de la jouer stratégie et provoc.

Edited by Manoushlight

Je suis de l'avis de @Whitesnake: j'ai bien aimé le match (je passerai pas ma vie à le mater mais je ne me suis pas fais chichi pendant 25mn).

J'ai bien aimé la tension dégagé par les deux gars; on connaissait d'emblée la tactique de chacun et comme pour une partie d'échec (ou un duel contre un boss dans Dark Souls): c'est à celui qui placera ses coups en faisant le moins d'erreurs possibles..Sinon c'est "tchao Bambino!".

Des fights comme ça il en faut aussi, et au final le Champion reste Champion et il était évident qu'il n'allait pas faire le zouave devant Roméro et risquer de tout perdre pour "amuser la galerie". 

Pour la suite, on devrait voir un fight plus "fan friendly" côté Adesanya car Costa arrive et ça devrait être parti pour un récital de violence. 

Mouais, il y a eu de la tension, vive les title shots où il se passe rien, c'est vraiment ça qui fait aimer le mma aux experts. D'ailleurs, seuls les experts de longue date peuvent apprécier ce genre de fight très tactiques passionnants.

Sans déconner ce qu'il faut pas lire... Combat horrible, les 2 sont tétanisés, on aurait dit un remake de Ngannou contre Lewis.

Dans le mma old school, on voyait parfois des combats entiers où il ne se passait rien, style les 2 accrochés contre la cage pendant 20 minutes, ou encore un debout l'autre sur le dos pendant 25 minutes.... Combats qui devaient sans doute passionner ceux qui ont pu apprécier le combat Adesanya Romero. 2 minutes 30 sans 1 seul coup pour entamer le combat.

Romero est vraiment insupportable, aussi bien quand il combat que dans son interview où il explique que les gens ont payé pour voir des gladiateurs, et explique qu' Adesanya n'est pas un beau champion, alors que lui même est toujours ultra attentiste...

Quand à Adesanya, je le voyais mieux gérer la distance, mais il n'a pris aucun risque, tout comme Romero. 

Hâte de voir Costa prendre le titre, même si il est chargé comme un mulet (c'est loin d'être le seul...). Au moins, y aura peut être encore du blabla, mais pas de comédie dans la cage.

Il y a 2 heures, Manoushlight a dit :

Grave, en plus ça faisait 30 sec de combats à jauger et à se tester qu'ils ont commencé à huer.

En gros, Romero il s'est mit au centre de la cage, il a mit sa garde haute et a pas bougé d'un pouce. Ce n'est pas diamétralement différent que de se mettre au milieu de la cage et mettre les bras dans le dos, ou mettre la tête en avant sans garde, etc.

C'est comme un taunt (une provoc), sauf que ce stupide public aurait probablement applaudit un taunt les bras dans le dos, mais n'a même pas compris que se mettre au milieu de la cage et ne pas bouger c'en était aussi un. C'est hyper chiant car ça pousse les combattants à faire les Diego Sanchez (il faudrait un verbe pour ça), à la place de la jouer stratégie et provoc.

c'ets ça, il a juste voulu dire "non non je suis pas un gros caillou qui deboule la tete la première" aprs c'est le jeu il gagne ou il perd, là il a perdu, mais l'arbitre n'avaist rien à dire car Yoel a placé un missile au premier round il était actif quand Israel attaquait, il s'est bougé plus le cul après le premier round. Après Yoel aurait pu la jouer plus finaud, être un chouilla plus actif sans l'être juste avec des prises de distance des petitts jabs de merde par ci par là, là c'était un peu trop théatrale, meme si dans l'idée ça fonctionnait. Puis perdre toute ses capacités de contre quand l'autre te met des low kick, bon, il a quand meme le droit de s'en vouloir le Yoel, il manquait quelques petits éléments à son gameplan là. 

Mwai... Je pense aussi qu'il a de quoi s'en vouloir Romero, quand je vois la facilité avec laquelle il a mis Adesanya au sol dans le 5, et 4 me souviens plus trop précisément... Mais il n'a pas poursuivis l'attaque. Pourquoi? Et le danger dans ses coups, on sentais bien que ça pouvait s'arrêter sur un clignement d'œil ! Adesanya a bien encaissé la fulgurante gauche, rien que le vent nous aurait propulsé au fond de la cage... Truc de ouf!

Sinon moi j'ai bien aimé qu'il soit tanqué les pieds bien vissés au sol, et vas y viens je t'attend quoi... Adesanya a beaucoup beaucoup parlé, allusions aux tween tower (un peu déplacé pour moi de dire ça...). Il était extrêmement loin d'effleurer le fait de le démolir! Si je dis ça, c'est peut-être ce qui explique l'attitude de Romero, c'est qu'une supposition y a que lui qui le sait, mais si on est dans la logique il n'a pas perdu ses derniers combats, donc pourquoi ça serait spécialement à lui d'aller chercher... 

A ce propos, je lis un partout que Adesanya est le champion donc c'est à Romero d'aller le chercher... Me semble avoir lu qu'il n'y a pas de ça à l'UFC, le mec pose sa ceinture avant le combat et les mecs sont à égalité... me semble que c'est un arbitre qui disait ça. D'ailleurs à chaque fois une nouvelle ceinture était remise au vainqueur, qu'il soit champion avant ou pas.

Depuis la nouvelle ceinture ça a changé à ce niveau, mais y a pas challenger qui doit en faire plus par rapport au champion. Les juges ne sont pas censés tenir compte de ce critère.

Je dis tout ça de mémoire, persuadé d'avoir entendu ça d'un officiel ou d'un arbitre, mais peut-être que ma mémoire me joue défaut... Si d'autres ont aussi entendu ça ?

Posted (edited)

Pas un coup lancé lors des 2 premières minutes, tout est dit je pense... 

Après y'en a qui aiment, faut de tout pour faire un monde. Perso 2001 l'odyssée de l'espace j'ai trouvé ça chiant à mourir et c'est pourtant culte. 

En tout cas ce n'est pas ce genre de combat qui me fera aimer le prétentieux champion. Rien que l'entrée qu'il fait souligne son égocentrisme, et en plus ca faisait très macho. 

Vivement qu'il se fasse démonter. 

Quant à Romero, lui et Toquinho c'est le même moule : 2 forces de la nature mais débiles légers. 

J'ai une question au sujet de la ceinture : pourquoi contrairement à la boxe le champion n'a pas le droit de faire son entrée en exhibant son titre ? 

Edited by Dicentim

il y a 16 minutes, Dicentim a dit :

Pas un coup lancé lors des 2 premières minutes, tout est dit je pense... 

Ce n'est pas ce genre de combat qui me fera aimer le prétentieux champion. Rien que l'entrée qu'il fait souligne son égocentrisme, et en plus ca faisait très macho. 

Vivement qu'il se fasse démonter. 

Quant à Romero, lui est Toquinho c'est le même moule : 2 forces de la nature mais débiles légers. 

J'ai une question au sujet de la ceinture : pourquoi contrairement à la boxe le champion n'a pas le droit de faire son entrée en exhibant son titre ? 

L'entrée faisait surtout pensé à un prince à New York haha. J'ai trouvé aucun sens à son entrée aussi.

Pour la ceinture pendant un moment c'était au choix du champion, Tito l'a portait à l'envers, BJ l'avait aussi. Je pense que la dernière fois que j'ai vu la ceinture porter c'était Rampage vs Griffin. Tim Silvia lui l'a portait surement même à épicerie (les plus anciens se rappellerons). Je pense que c'est Dana qui a enlevait ça, car il n'y à aucune explication possible. Puis lors du double titre de CMG l'UFC n'avait même pas préparé de deuxième ceinture, ils sont partit prendre celle de Woodley dans les vestiaire pour l'interview post fight. Ça veut dire que Alvarez ne l'avait même pas. Et aussi pour garder définitivement la ceinture il faut la défendre une fois, sinon l'UFC l'a reprend (l'original car la réplique tu l'a trouve sur le shop online).