Jump to content
RoiHeenok

Thread Films

Recommended Posts

@Wolfheart  THE DIVIDE est effectivement une très brillante étude psychologique de l'humain en situation de désespoir et en huis-clos... Un film qui fait aussi mal qu'il est crédible dans son déroulement.

"La route" avec Viggo Mortensen. C'est pas que c'est malsain, c'est juste le film le plus déprimant au monde.

Dans le genre malsain je propose Wolf Creek, une histoire de tueur en série. Plutôt classique sauf que c'est filmé de manière réaliste et très cru. On comprend vite qu'on est pas là pour rigoler.

Edited by viddal

J'ai du passer à coté du film @@colossus mais je me suis royalement emmerdé devant "La Route". C'est lent, j'arrive à pas entrer dans le film. Même les perso me sont antipathiques.....

bon et maintenant le film pourquoi j'ecri ce soir, film que l'on doit abordé ici vu qu'il parle de l'histoire vrai du meilleur lutteur aillant jamais mis les pieds a l'UFC: le médaillé d'or olympique Mark Schultz.

ce film c'est Foxcatcher

Foxcatcher_First_Teaser_Poster.jpg

Mark Schultz avait apprécié le film, il y fait même une apparition mais l'a ensuite renié quand des gens ont fait la remarque que sa relation avec Du Pont y avait l'air très ambigue et presque sexuelle.

Edited by viddal

MAD MAX PUTAIN !!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!

Il est bon? Difficile de se faire une idée avec les critiques. Celles-ci étaient bonnes pour Avengers 2 par exemple alors que je l'ai trouvé assez mauvais par rapport au premier.

C'est pour moi LE film d'action qu'on attendait a Hollywood depuis au moins les années 90, une grande claque dans la gueule du début a la fin sans temps morts, c'est furieux, grotesque, brutal, rapide, invetif, jouissif, y'a des freaks, des fous, des illuminés, ça n'arrête jamais, c'est complètement rock'n'roll, y'a de la folie furieuse pendant 2h, putain j'en revenais pas, sérieux j'avais les lèvres gercées en sortant a force d'être resté la bouche ouverte tout le temps a dire "wow", la salle était super réactive en plus (bon, ils se sont aussi enflammés pour la bande annonce de Star Wars quand elle est passé, on va dire qu'ils étaient chauds déjà) donc super ambiance et réactions en live des spéctateurs époustouflés !

Franchement c'est bon comme un épisode de Ken le Survivant hahaha

A des moments on se demande vraiment comment il a pu filmer ça sérieux, assez peu d'effets numériques au final, enfin par rapport a d'habitude dans ce genre de prod', et ils sont dicrets, mais tout a l'air si organique, les bagnoles sont folles, les cascades encroe plus, putain c'est un feu d'artifice non stop, trop bon !

Je l'ai vu hier Madmax, j'en suis sorti sur les rotules, quelle claque ! Grandiose !

J'ai moi aussi fait la liaison avec Ken le survivant lol même si mon pote lui n'a pas compris la comparaison que je faisais, il regardait surement jeanne et serge plutot quand il était jeune ^^

Pareil pour mes potes et moi hier !

Grande claque et pensé à Ken quand les gars balancent au bout des grandes perches :)

Enfin voila, sois témoin globularrr, j'pars au Valala, c'est trop chrome mdrrrrrr

j'ai vu Kingsman ce soir, (il commence a sortir en sur le net en VOSTF)

franchement exellent, j'ai adoré, faux film d'espionnage/ action super bien branlé! un max de fun, c'est pop corn, ca joue avec les clichés des films a l'ancienne (bond) tout en envoyant du lourd.

Samuel L Jackson exellent.

Quelques trucs previsibles, mais c'est vraiment bien branlé!

je conseil fortement, premier truc a metre dans votre liste de DL ce soir en rentrant! ;)

En ce moment c'est le festoche de Cannes avec les frères Cohen comme présidents du jury. Etant grand fan, je profite de cette occas' pour vous recommander de regarder leur chef d'oeuvre qui a d'ailleurs obtenu une palme d'or (91 je crois) : Barton Fink. 

Un théatreux talentueux et un peu idéaliste se voit ouvrir les portes du cinéma : on lui propose de faire le scénario d'une série B sur le catch. Après de nombreuses hésitations il accepte. On le suit alors dans son quotidien, entre pannes d'inspiration et discussions avec son étrange voisin de chambre d'hôtel joué par l'excellent John Goodman. 

Ce film est génial, et John Turturro, l'acteur principal, est juste incroyable, le rôle de sa vie (il joue d'ailleurs dans "Mia madre", l'un des prétendants à la palme d'or cette année).

Au delà de cette tuerie, je conseille particulièrement à ceux qui ne connaissent pas trop les frères Cohen de regarder en priorité Fargo, The Big Lebowski et No country for old men.

The Big Lebowski  ,   mon film préféré,   du grand art   "Walter mais t'es meme pas juif ,t'es polonais catholique"

Parfois le vendredi je dit a mes collègues de travail  , nan je fais pas ca aujourd'hui c Shabbat   lol

Sinon j'ai vu Mad Max, tout pareil que les autres ,ca deboite grave

juste une question moi je l'ai vu en 2D   es ce que kk1 l'a vu en 3D  car j'ai pas eu l'impression qu'il y avait bcp de scene 3D

Sinon j'ai vu Mad Max, tout pareil que les autres ,ca deboite grave

juste une question moi je l'ai vu en 2D   es ce que kk1 l'a vu en 3D  car j'ai pas eu l'impression qu'il y avait bcp de scene 3D

Je vu en 2D panoramique (au Max Linder a Paris, salle géniale) mais j'y retourne en 3D cette aprem !! :D

Il me semble, d'après les retours que je glanne de la version 3D, que c'est également très réussi avec de très belles profondeurs de champ, ce qui du coup ne se voit pas trop en 2D contrairement au passages ou la 3D "déborde" de l'écran (il y a une scène dans le film ou c'est flagrant que ça a été pensé pour ça justement, tu as du y penser aussi en le voyant)

D'un point de vue perso j'ai toujours préréré la 3D en mode profondeur de champ que celle qui déborde de l'écran, ça me sors moins du film, au contraire, c'était d'ailleurs très réussi dans Prometheus, la profondeur des longs couloirs du vaisseau par exemple...

la 3D est belle, la profondeur de champ dans le désert c'est juste fou. Mais par contre dès qu'il y a de l'action avec des gros plans rapide c'est très dur de bien voir. Du coup je conseille de le voir en 2D.

la 3D est belle, la profondeur de champ dans le désert c'est juste fou. Mais par contre dès qu'il y a de l'action avec des gros plans rapide c'est très dur de bien voir. Du coup je conseille de le voir en 2D.

Vu en 3D cet aprem, t'as tout dit ! ;)

442996url.jpg

HOURS (Eric Heisserer, 2013)

Un survival d'un goût et d'un aspect assez différents, sur fond de film catastrophe (l'ouragan Katrina), mené par l'auteur-réalisateur Eric Heisserer, scénariste du remake de FREDDY, de DESTINATION FINALE 5 et de la préquelle à THE THING.
Ici, l'anti-spectaculaire bat son plein et Heisserer se décarcasse pour dynamiser un récit se déroulant en grande partie dans une seule pièce d'un hôpital évacué.

Paul Walker joue effectivement le récent veuf d'une femme morte en couche, qui doit tenir le coup pour réactiver le respirateur de son nourrisson n'ayant qu'une autonomie de 3 minutes, seul dans ce gigantesque endroit en proie aux orages... La fatigue, la faim, la solitude, le désespoir et le sommeil frappent tour à tour, sans compter les quelques pillards rôdant dans ce quartier sans foi ni loi.
Un film est d'une maîtrise quasi-mathématique dans son rythme, prenant du début à la fin malgré, finalement, une redondance d'action et de décors poussée à son maximum, qui permet justement à Paul Walker de montrer ce qu'il a dans le ventre, de développer son personnage et le passé qu'il partageait avec sa défunte compagne.

On en sort vidé, et ému.

TRAILER VOST