Jump to content
RoiHeenok

Thread Films

Recommended Posts

Pas vraiment apprécié Mad Max (je précise que je n'ai pas vu les trois premiers opus), même si il faut avouer que ça fait du bien de voir des scènes d'action en prise de vue réelle et non en CGI. Pas convaincu par la 3D et par le traitement des personnages.

Bah d'habitude Nak donne des conseils judicieux mais là chui déçu.

J'adore Mad Max mais le reboot me laisse un gout de ...bof.C'est un reboot du 2, en sous entendant le 1, poru ceux qui connaissent pas c'est pas évident de bien saisir le truc.

Oui y'a de l'action,quelques belles citations, oui y'a des clins d'oeil aux originaux (blouson à épaulette,attelle à la jambe,la course de camion...) les perso, costumes...MAIS

certaines personnes ne sont jamais touchées par la saleté, la poussière, d'autres vivent dans le sable depuis un moment mais se nourrissent et boivent ..bref un peu baclé sur ces aspects là, ça rappelle le Dome du tonnerre du coup haha.

J'ai pas trouvé les balises spoils sinon j'aurais détaillé plus.

C'est vrai ça, les balises spoilers n'ont pas l'air dispo, a chaque fois je dois taper "balises spoilers" dans google et faire un copier/coller haha, bon sinon @@Regg je ne suis évidemmet pas d'accord avec toi, pour les exemples que tu as pu citer sans spoiler je pense que 1 : on s'en fout mais surtout 2 : je vois pas trop a quoi tu fais référence ?

Ok je tente d'être plus clair avec l'aide des balises mais put..n chui vraiment pas un écrivain!

Je fais une overdose du fond vert alors je kiffais bien ce coté "à l'ancienne", on voit les cheveux bouger au vent, les yeux cligner..sans le botox on verrait même les rides! j'espérai donc un peu plus

alors les meufs en blanc super clean malgré un ride en moto dans le sable, c'est abusé.Elles n'ont jamais une tache!

des scènes de nuit tournées en plein jour auquelles on ajoute juste un filtre bleu :(

des hommes corbeaux qui vivent comment? des vieilles qui se nourrissent de sable et boivent leur urine peut être? en plus, elles ne servent que de chair à canon dans le film avec leurs persos à l'humour trop blockbuster ricain.

Merde c'est Mad Max! fallait en prendre soin.En plus même si chui pas bagnole, on voit pas assez sa caisse.Je pourrai faire des spoils sur les qualités aussi, je n'ai pas détesté.

Euh c'est plus clair? :)

Edited by Regg

Ok je tente d'être plus clair avec l'aide des balises mais put..n chui vraiment pas un écrivain!

Je fais une overdose du fond vert alors je kiffais bien ce coté "à l'ancienne", on voit les cheveux bouger au vent, les yeux cligner..sans le botox on verrait même les rides! j'espérai donc un peu plus

alors les meufs en blanc super clean malgré un ride en moto dans le sable, c'est abusé.Elles n'ont jamais une tache!

des scènes de nuit tournées en plein jour auquelles on ajoute juste un filtre bleu :(

des hommes corbeaux qui vivent comment? des vieilles qui se nourrissent de sable et boivent leur urine peut être? en plus, elles ne servent que de chair à canon dans le film avec leurs persos à l'humour trop blockbuster ricain.

Merde c'est Mad Max! fallait en prendre soin.En plus même si chui pas bagnole, on voit pas assez sa caisse.Je pourrai faire des spoils sur les qualités aussi, je n'ai pas détesté.

Euh c'est plus clair? :)

Yep, en gros t'as pas aimé Mad Max 2 hahaha ;)

(Ps : est ce qu'il y a un bouton "balise spoilers" ou il faut les taper manuellement ?)

l-affiche-officielle-du-film-maggie.jpg

LE meilleur rôle de Schwarzenegger depuis des années, émouvant comme il l'a rarement été avec, dans le rôle de sa fille, l'inoubliable little Miss Sunshine (qui a bien grandi depuis) qui doit faire face à un virus étrange qui la transforme lentement au zombie avec le dilemme d'essayer de la garder un max de temps avec ses proches jusqu'au point de non retour où elle deviendra un danger pour eux.

C'est l'anti World War Z par excellence, côté rythme pensez à un film comme Incassable de Shyamalan (je préfère vous prévenir, cela vous évitera d'être déçu si vous n'aimez pas les films qualifiés de "lents")).

La photographie extrêmement "vieillie", la tonalité post-apo rappellera inévitablement La Route et la mélancolie qui se dégage vous portera longtemps après les dernières minutes de ce film qui est, à mon sens, une bouffée d'air dans la filmo de Schwarzy qu'on n'a jamais vu autant dans les silences et les non dits.

Franchement une bonne surprise loin des blockbusters décérébrés que cette thématique peut nous offrir habituellement, mais une surprise qui divise E-NOR-ME-MENT si on lit les critiques (sur allociné ou autres).

bande annonce:

Yep, en gros t'as pas aimé Mad Max 2 hahaha ;)

(Ps : est ce qu'il y a un bouton "balise spoilers" ou il faut les taper manuel

faut aller dans l onglet BBcodes speciaux ( a gauche de Police ) et choisir spoiler  B)

Edited by jangreenlern

Je viens de voir Kung Fury, un film Kickstarter avec plein de références aux films que certains d'entre nous regardaient dans les années 80.
J'ai vraiment apprécié.
L'anglais se comprend, mais j'ai vu une VOSTFR qui circulait.
Le film est gratuit

https://youtu.be/bS5P_LAqiVg

https://youtu.be/bS5P_LAqiVg

Edited by zkraz

J'ai vu Maggie il y a quelques semaines... Mouais...

Effectivement très triste mais au niveau de l'image, c'est super pompé sur Walking Dead...

D'ailleurs au début, quand ils reviennent à la ferme et qu'on voit défiler la route et le décor, j'ai fait le générique de Walkind Dead à la bouche et ma femme m'a dit "oh merde c'est vraiment le même" !

Par contre dimanche j'ai maté Ex-Machina, je vous le recommande, c'est intriguant ;)

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice. J'ai finalement vu Boyhood de Richard Linklater et bien c'était pas trop mal.

Pour rappel, le film a été tourné sur 12 ans; on suit donc le parcours d'une mère célibataire allant d'un naufrage conjugal à un autre tout en ballotant ses deux enfants. Comme on peut le deviner, on s'intéresse principalement au petit garçon de la famille. C'est un film atypique c'est sur, son grand defaut étant un montage assez maladroit par moment. Mais on va pas cracher dans la soupe, il fallait s'y attendre vu le défi lancé ! D'un autre côté on a des acteurs convaincants et justes, une photographie très douce. Quelque part cette oeuvre est un peu déroutante car on est habitué en tant que spectateurs à observer des films dont la narration est continue. Ici le film propose parfois un montage erratique, des dialogues proches du nihilisme, sans vraiment de cohérence narrative mais plutôt une vague idée de la vie.

Conclusion: un film très sincère et y a pas vraiment grand chose à lui demander de plus. J'ai bien aimé sans pour autant adoré, plus intrigué qu'excité par la démarche du réalisateur.

Hardcore, un film en vue subjective ou vous êtes dans la peau du héros.

ça fait clairement FPS (c'est le but) mais je crains que passer les premières minutes "funs" on risque rapidement de ressentir de la frustration car en tant que spectateur nous serons bloqué dans la peau du perso principal avec comme seule possibilité de suivre l'action proposée malgré l'envie de regarder partout ou de prendre part à l'action.

(normal c'est un film mais instinctivement, surement du a mon expérience vidéoludique, ce sentiment d'être "prisonnier" dans ce corps se crée déjà chez moi juste en matant la présentation, alors j'imagine ce que ça peut donner sur un film d'1h30/2H.... même si je reconnais que c'est original et que je me laisserai surement tenter).

Hardcore, un film en vue subjective ou vous êtes dans la peau du héros.

ça fait clairement FPS (c'est le but) mais je crains que passer les premières minutes "funs" on risque rapidement de ressentir de la frustration car en tant que spectateur nous serons bloqué dans la peau du perso principal avec comme seule possibilité de suivre l'action proposée malgré l'envie de regarder partout ou de prendre part à l'action.

(normal c'est un film mais instinctivement, surement du a mon expérience vidéoludique, ce sentiment d'être "prisonnier" dans ce corps se crée déjà chez moi juste en matant la présentation, alors j'imagine ce que ça peut donner sur un film d'1h30/2H.... même si je reconnais que c'est original et que je me laisserai surement tenter).

Le remake de Maniac avec Elijah Woods est filmé du point de vue du héros aussi, et c'est un bon film ;)

Pour Hardcore j'ai l'impression que c'est les mêmes types qui avaient fait un buzz en faisant un clip dans le même genre :

(Impression confirmée par le descriptif du clip en fait ^^)