Jump to content
Kappa

Coronavirus, quelles conséquences sur le MMA?

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Alex-Saurel a dit :

Mais comment t as fait pour deviner qu’il y avait du boboisme en moi?

Sinon il y a un français aussi qui s’était préparé à la pandémie, attention je préviens celui-là il est gratiné, pire que Ronda Rousey

note: bien que j’habite Boboland, je suis à 30m environ de la rue Darwin (authentique, je ne charrie pas).  Je dois donc bien avoir quelques gènes de survivants

C'est un survivaliste mobile , il y a effectivement différents types , différents modes de survie , deux écoles , les mobiles et les fixes , les opportunistes de situations , et les retranchés , certainement a l'origine en fonction de sa situation géographique et financière , je pense que lui doit un peu se faire chier dans sa vie de tous les jours , mais bon chacun sa vie ..tu es bien placé géographiquement effectivement 😂😋 , tu dois t'adapter et tirer profit de chacun des quartiers qui sont proches de toi

Posted (edited)

@Manoushlight

Excellente analyse , tu parles de symbiose , effectivement nombres d’espèces animales l'ont trouvé , le soucis c'est que l'homme qui se place en haut de l’échelle alimentaire , a une place totalement éjectable , et n'est pas réellement en symbiose avec le règne animal et végétal , et ne doit sa place que grâce a sa technologie , sans cela nous serions comme il y des milliers d'années de simples proies .

C'est pourquoi les survivalistes prennent en compte ce changement brutal d'environnement , une pandémie mondiale mortelle , une guerre civile , bactériologique , nucléaire ou autre supprimerait rapidement cet équilibre instable qu'a instauré l'homme et dans lequel il se complaît par pur égoïsme .

L'homme est une espèce bien particulière , "civilisée"  ,mais  totalement égoïste , espèces qui peut devenir extrêmement sauvage , violente , sans aucune retenue ou des actes terribles peuvent surgir issus de paniques , mouvement de foules , ou livrés a eux même sans autorité ou loi.

Le problème c'est que ces gardes fous , ces lois , cet équilibre précaire , notre société n'est pas naturelle , mais fondée sur des principes qui n'ont rien de naturel , notamment issus des religions qui ont permis de faire réfléchir l'homme et le canaliser , mais attention cet équilibre est totalement instable , et peut partir dans tous les sens n'importe quand." tu ne tueras point , ne convoite pas ce qu'a ton voisin  , aime ton prochain ...etc ...."

Pour en revenir donc a environnement , c'est nous qui avons fabriqué notre environnement , notre société , nos façons de vivre , uniquement grâce a notre technologie , mais ce n'est pas une symbiose mais une dictature ,  le jour ou cela disparaît nous nous retrouverons bien en bas de l’échelle alimentaire et d'adaptabilité a la nature

Les survivalistes s'y préparent , fantasme ou pas , peu importe , chacun sa vie et ses idées , tant que notre équilibre instable tient , le jour ou notre société s'effondre , la loi de la jungle peut parfaitement surgir , l'homme débridé , peut être le pire barbare de l'humanité , le survaliste s'en protège , le pratiquant de sport de combat ou art martial peut aisément le comprendre a une échelle moindre , pourquoi apprend tu a te battre te defendre ou tuer ??? , connaitre des techniques létales , casser , étrangler , frapper etc ...

Je ne fais que décrire les choses , nous sommes bien des animaux , mais notre place en haut de l’échelle alimentaire nous donne une place bien différente du reste du monde animal , car c'est instable , arbitraire , égoïste , et d'un pont de vue physique malgré cela , nous ne sommes pas équipés physiquement et physiologiquement  , pour survivre si il y avait un cataclysme , nous mourrions de faim , de soif , de froid , de maladies , et notre pire ennemi serait .........L'HOMME 

Edited by prof

Ronda est survivaliste ok, si elle veut, tant mieux pour elle. Mais ce que les gens lui reproche c'est pas qu'elle ai fait des réserves de bouffe mais qu'elle aille faire la maline et narguer les gens sur les réseaux sociaux avec ça et là je suis d'accord avec eux.

Voilà prof tu peux me traiter de bobo si tu veux, d'ailleurs j'habite en région parisienne et j'ai même mangé des saucisses vegans une fois (t'inquiètes pas je préfère de très loin une bonne vieille saucisse de morteau, mais alors de très très loin)

il y a 31 minutes, marv a dit :

Ronda est survivaliste ok, si elle veut, tant mieux pour elle. Mais ce que les gens lui reproche c'est pas qu'elle ai fait des réserves de bouffe mais qu'elle aille faire la maline et narguer les gens sur les réseaux sociaux avec ça et là je suis d'accord avec eux.

Voilà prof tu peux me traiter de bobo si tu veux, d'ailleurs j'habite en région parisienne et j'ai même mangé des saucisses vegans une fois (t'inquiètes pas je préfère de très loin une bonne vieille saucisse de morteau, mais alors de très très loin)

Par-ce que tu as jamais dégusté une vrai Merguez. Voilà un vrai sujet d'ailleurs.

il y a 1 minute, Jérémy_1604 a dit :

Par-ce que tu as jamais dégusté une vrai Merguez. Voilà un vrai sujet d'ailleurs.

Les vraies et bonnes merguez sont de plus en plus difficiles a trouver , j'habite au Havre , j'ai fait toutes les boucheries hallal , les boucheries et supermarché , je n'arrive plus a en trouver des bonnes , c'est un vrai sujet ouai.

Soit c'est des saucisses colorées...

Soit du recyclage de vieille viande , de la remballe ,  avec des bouts croquants et beaucoup de piment pour masquer le gout

Soit de vraies merguez avec les bonnes épices , mais aucun gout

Difficile d'avoir une bonne viande sans croquant 100% viande , les épices qu'il faut et du piment pour que l'ensemble puisse s'appeler Merguez 

Ça c'est un truc que les survivalistes ne pourront pas avoir , mais le soucis c'est que je n'en trouve pas non plus , si il y a des mecs du Havre qui sont sur Ikusa , vous allez ou pour les merguez ??

il y a 10 minutes, prof a dit :

Les vraies et bonnes merguez sont de plus en plus difficiles a trouver , j'habite au Havre , j'ai fait toutes les boucheries hallal , les boucheries et supermarché , je n'arrive plus a en trouver des bonnes , c'est un vrai sujet ouai.

Soit c'est des saucisses colorées...

Soit du recyclage de vieille viande , de la remballe ,  avec des bouts croquants et beaucoup de piment pour masquer le gout

Soit de vraies merguez avec les bonnes épices , mais aucun gout

Difficile d'avoir une bonne viande sans croquant 100% viande , les épices qu'il faut et du piment pour que l'ensemble puisse s'appeler Merguez 

Ça c'est un truc que les survivalistes ne pourront pas avoir , mais le soucis c'est que je n'en trouve pas non plus , si il y a des mecs du Havre qui sont sur Ikusa , vous allez ou pour les merguez ??

Je peux pas te dire, j'habite au Maroc. Les vrais merguez ce trouvent partout, par contre est-ce que quelqu'un a un plan pour acheter du vrai pâté ? (Oui, l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté).

D'ailleurs sans déconné, je pense que les Merguez en France type supermarché, ne sont pas fait avec des vrais boyaux, mais des boyaux artificiels, ce qui expliquerait la texture type caoutchouc. Les vrais boyaux cassent souvent en ligne de production, donc ils sont remplacé par des faux qui tiennent mieux. 

Non on va pas y arriver , différence de culture de cuisine , d’habitude alimentaire , du paté et du saucisson ici il y en a de toutes sorte , aux herbes , poivre , campagne , terrine , avec des bouts de viande ou bien haché type rillette , vraiment on est gaté , mais pour les merguez , pas terrible  ( si quelqu'un du Havre peut m'indiquer un vrai et bon boucher pour de bonnes merguez je suis preneur )

Toi t'as plein de Merguez , j'en salive , mais la distance et la différence de culture font que chacun reste avec ses spécialités 

Ya pas de AUCHAN ou gros supermarchés a l'occidental ou il pourrait y avoir un rayon charcuterie ??

Il y a 2 heures, prof a dit :

@Manoushlight

Excellente analyse , tu parles de symbiose , effectivement nombres d’espèces animales l'ont trouvé , le soucis c'est que l'homme qui se place en haut de l’échelle alimentaire , a une place totalement éjectable , et n'est pas réellement en symbiose avec le règne animal et végétal , et ne doit sa place que grâce a sa technologie , sans cela nous serions comme il y des milliers d'années de simples proies .

C'est pourquoi les survivalistes prennent en compte ce changement brutal d'environnement , une pandémie mondiale mortelle , une guerre civile , bactériologique , nucléaire ou autre supprimerait rapidement cet équilibre instable qu'a instauré l'homme et dans lequel il se complaît par pur égoïsme .

L'homme est une espèce bien particulière , "civilisée"  ,mais  totalement égoïste , espèces qui peut devenir extrêmement sauvage , violente , sans aucune retenue ou des actes terribles peuvent surgir issus de paniques , mouvement de foules , ou livrés a eux même sans autorité ou loi.

Le problème c'est que ces gardes fous , ces lois , cet équilibre précaire , notre société n'est pas naturelle , mais fondée sur des principes qui n'ont rien de naturel , notamment issus des religions qui ont permis de faire réfléchir l'homme et le canaliser , mais attention cet équilibre est totalement instable , et peut partir dans tous les sens n'importe quand." tu ne tueras point , ne convoite pas ce qu'a ton voisin  , aime ton prochain ...etc ...."

Pour en revenir donc a environnement , c'est nous qui avons fabriqué notre environnement , notre société , nos façons de vivre , uniquement grâce a notre technologie , mais ce n'est pas une symbiose mais une dictature ,  le jour ou cela disparaît nous nous retrouverons bien en bas de l’échelle alimentaire et d'adaptabilité a la nature

Les survivalistes s'y préparent , fantasme ou pas , peu importe , chacun sa vie et ses idées , tant que notre équilibre instable tient , le jour ou notre société s'effondre , la loi de la jungle peut parfaitement surgir , l'homme débridé , peut être le pire barbare de l'humanité , le survaliste s'en protège , le pratiquant de sport de combat ou art martial peut aisément le comprendre a une échelle moindre , pourquoi apprend tu a te battre te defendre ou tuer ??? , connaitre des techniques létales , casser , étrangler , frapper etc ...

Je ne fais que décrire les choses , nous sommes bien des animaux , mais notre place en haut de l’échelle alimentaire nous donne une place bien différente du reste du monde animal , car c'est instable , arbitraire , égoïste , et d'un pont de vue physique malgré cela , nous ne sommes pas équipés physiquement et physiologiquement  , pour survivre si il y avait un cataclysme , nous mourrions de faim , de soif , de froid , de maladies , et notre pire ennemi serait .........L'HOMME 

Encore une fois, pour moi c'est pas ce que dit Darwin.

Ce qu'apporte Darwin a notamment donné naissance à une réflexion sur ce qu'est la nature. En effet, cette frontière qui semble clair entre humain et nature ne l'est pas tant. La technologie également. Faire un couteau c'est de la technologie, fais un smartphone c'est de la technologie, mettre de la paille dans une fourmilière pour que les fourmis y grimpent et les manger, c'est aussi de la technologie.

Les singes utilisent la technologies, les oiseaux et juste dans le phénomène de l'évolution n'ont pas pus aller aussi loin que les humains. Est-ce que ça provoquera la fin de l'être humain ou au contraire sa survie, c'est un peu près impossible à dire.

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est concernant le rapport à la morale. La morale est une création de l'être humain pour se donner des règles de survie irrévocable. Si ça t'intéresse il faut mater fear & apocalypse episode 4 de Derren Brown. Il y est hyper bien décrypté le besoin de l'humain d'avoir une morale dans la survie de l'espèce. Mais de nombreux travaux sur la dissonance cognitives montrent que l'action précède la morale et pas l'inverse. En gros, si depuis que t'es gamins tu te dis que tuer c'est mal, ta morale est stable avec ce principe. Si un jour tu es plus ou moins forcé à tué, tu ne vas pas te dire "tuer c'est mal, j'ai fais quelque chose de mal..." mais la plupart du temps tu change ta morale.

Il y a 2 heures, prof a dit :

Non on va pas y arriver , différence de culture de cuisine , d’habitude alimentaire , du paté et du saucisson ici il y en a de toutes sorte , aux herbes , poivre , campagne , terrine , avec des bouts de viande ou bien haché type rillette , vraiment on est gaté , mais pour les merguez , pas terrible  ( si quelqu'un du Havre peut m'indiquer un vrai et bon boucher pour de bonnes merguez je suis preneur )

Toi t'as plein de Merguez , j'en salive , mais la distance et la différence de culture font que chacun reste avec ses spécialités 

Ya pas de AUCHAN ou gros supermarchés a l'occidental ou il pourrait y avoir un rayon charcuterie ??

Si, Carrefour, Auchan (Acima au maroc). Mais bon c'est que du sous vide bien dégeu. Un peu comme toi et tes merguez quoi.

Définitions de la technologie que seul l'homme possède et qui lui permet arbitrairement d’être au sommet le la chaîne alimentaire , cela n'a rien de naturel et ne peut être confondu  avec l’évolution des autres espèces animales 

"Science des techniques, étude systématique des procédés, des méthodes, des instruments ou des outils propres à un ou plusieurs domaine(s) technique(s), art(s) ou métier(s).

"Étude des outils, des machines, des procédés et des méthodes employés dans les diverses branches de l'industrie."

"Ensemble des outils et des matériels utilisés dans l'artisanat et dans l'industrie."

"Ensemble cohérent de savoirs et de pratiques dans un certain domaine technique, fondé sur des principes scientifiques."

Le survivalisme cherche justement a essayer de s'adapter a un nouveau monde , un nouvel environnement sans cette technologie , principe d'adaptation qui peut avoir pour principe initial les théories de DARWIN , sans suivre a la lettre ce qu'il dit car le survivalisme n'est pas une évolution naturelle ( theorie de DARWIN) mais une adaptation brutale a un nouvel environnement qui n'a rien de naturel , mais soudain et souvent dans une extrême violence .

DARWIN n'est pas allé jusqu’à cela , les survivalistes essayent d’intégrer cette notion et de s'adapter a un nouveau monde ou cette technologie qui nous permet de vivre viendrait a disparaître 

Exemple , enlevons juste l’électricité pour une raison quelconque  ( internet , énergie , défense et armement , communications , logistique , transport commandes , livraisons....) a l'homme et nous retombons a l'age du feu , le survivaliste anticipe cela , DARWIN n'a pas ete jusque la puisqu'il s'agit d'une régression et non d'une évolution , donc une adaptation

@Manoushlight

Tu as très bien résumé dans cette phrase le principe 

"Ce qu'apporte Darwin a notamment donné naissance à une réflexion sur ce qu'est la nature. En effet, cette frontière qui semble clair entre humain et nature ne l'est pas tant"

Dans la série il y a le Coronavirus mais on s'en balek, le combat avant tout.-

Le K-1 assurera bien son event K'FESTA 3 demain 22 mars 2020 malgré que les autorités aient incité les organisateurs à annuler leur event prétextant un risque et ceci à moins de 12 heures du début de l'event.
https://www.ikusa.fr/forums/topic/69987-k-1-wgp-japan-kfesta-3-22032020/?tab=comments#comment-306075

Le Cage Warriors 113 a bel et bien eu lieu le 20 mars 2020. Prévu à la base à l'O2 Arena de Londres, l'event a été déplacé à la BEC Arena de Manchester en raison de l'interdiction dans la capitale britannique d'organiser des événements rassemblant plus de 100 personnes. Et, chose inédite, l'UFC qui devait organiser son event UFN 117: Woodley VS Edwards le lendemain au même O2 Arena a décidé de prêter au Cage Warriors un de leur combat de la carte, Bartosz Fabinski VS Darren Stewart, qui s'est donc déroulé au Cage Warriors 113 en tant que Main event. 

Le combat John Phillips VS Dusko Todorovic prévu sur la carte de l'UFN 117 avait également été "transféré" au Cage Warriors 113 mais Duko Todorovic n'a pas pu se rendre en Angleterre en raison des restrictions de voyage imposées au sein de l'Union Européenne et le combat a finalement été annulé.

Les résulatts de ce Cage Warriors 113

MAIN CARD (5 p.m. ET)

・Bartosz Fabinski def. Darren Stewart via unanimous decision (30-27, 30-26, 30-26)
・Mason Jones def. Joe McColgan via TKO (knee and punches) – Round 1, 4:40
・David Bear def. Nathan Jones via unanimous decision (30-27, 30-27, 30-27)
・Paddy Pimblett def. Decky Dalton via TKO (ground strikes) – Round 1, 2:51

PRELIMINARY CARD

・Perry Goodwin def. Steve Aimable via unanimous decision (29-28, 29-28, 29-28)
・Coner Hignett def. Darren O’Gorman via knockout (punch) – Round 3, 2:12
・Adam Amarasinghe def. Jake Bond via knockout (knee and punch) – Round 1, 4:59
・Jamie Richardson def. Matthew Bonner via unanimous decision (30-27, 30-26, 30-26)
・James Hendin def. Kris Edwards via unanimous decision (30-27, 30-26, 30-25)
・Aidan Stephen def. Jack Collins via TKO (elbows) – Round 1, 1:24
・Kingsley Crawford def. Lewis Monarch via submission (triangle choke) – Round 2, 2:45

Posted (edited)

Je viens de découvrir que le gouvernement recommande à chaque français d'avoir chez soit un kit d'urgence (sac d'évacuation / bug out bag): https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence

Ca parait bete mais il suffit d'un incendie ou autre (glissement de terrain est un risque recensé à Paris d'après le site du gouvernement), on peut choper son sac et décamper avec de quoi tenir 72h.

Du coup je viens de faire le mien. Il me manque juste la radio FM (permet de suivre les instructions en cas de séisme/inondation pour se rendre au lieux de secours) quand le telephone est HS (batteries,...)

Edited by Alex-Saurel

il y a une heure, Manoushlight a dit :

Pour l'instant Dana dit que c'est maintenu. Et comme Dana c'est un mec super fiable, moi j'y crois. Parce que :

"Parfois, croire, c'est tout ce qu'il nous reste" Lisa Jones, Team America

Croire et Oser devise de mon régiment 6 eme RPIma

Il y a 11 heures, strikeufc a dit :

Faut juste pas qu'elle ait une panne d'électricité l'autre fermière, sinon sa bouffe est foutue !!!

Ils ne comptent pas sur électricité , ce paramètre élémentaire , de base , est déjà pris en compte avec des générateurs , stock d'essence , et pièces détachées pour les réparer.