Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

** Performance de la soirée ** Résultat UFC on ESPN+ 28 - KEVIN LEE VS. CHARLES OLIVEIRA

Recommended Posts

Posted (edited)

la vache ! Quelle déception pour Kevin Lee, gazé après le premier round quand même... Bon je sais pas comment Charles Oliveira se retrouve 13ème avant le combat, je sais pas qui est devant lui pour qu'il soit si loin, mais franchement le mec il a tout ce qu'il faut, il a été vraiment impressionnant et est sur une bonne série. Très fort le mec

edit, c'est vraiment drôle l'event comme ça où t'entend tout, tu vois que les mecs ont des réactions bizarres avant et après le combat genre Moicano où tu te demandes vraiment si le mec va bien sa tête xD

Edited by Whitesnake

Oliveira vient (enfin) d'assurer sa place dans le top 10.

Il est vraiment fun à regarder: agressif debout, invivable au sol...

Le mec veut un top five, pourquoi ne pas "griller" les étapes et le faite affronter Justin Gaethje dans un fight de folie? (Ou venger son dernier revers face à Paul Felder)

Je suis le MMA depuis très très longtemps, et ça fait longtemps qu'un combattant ne m'avais pas autant impressionné sur un combat que celui ci. 

Oliveira à totalement annihilé le tank Lee il a été très offensif debout avec ses kick et sa boxe très variable et au sol ce mec est un génie, clairement imprenable. 

Il lui manque toujours ce petit quelque chose lorsqu'il affronte le top 10 mais hier il avait tout ce qu'il fallait. Peut être un renouveau depuis sa défaite face à Felder qui est loin d'être le meilleur top 10. 

J'aimerai le voir face à Mackachev ou face à Hooker. 

D'accord avec tout ce qui a été dit. Oliveira hallucinant, aucun respect ni pour la boxe, ni pour la lutte, ni pour le sol de Lee.

On aurait dit qu'il savait qu'il allait gagner de toute façon. Un combattant très spectaculaire, et vraiment l'un des plus complets. Ca fait longtemps que j'espère qu'il soit top 5, je pense qu'il commence à vraiment prendre de la maturité, il est sur une super série.

Hâte de le revoir !!!

[Stats qui ne servent à rien]

Kevin Lee avait raté sa pesée la veille. Les combattants n'ayant pas été au poids restaient sur une série de 5 victoires, qui s'arrête donc ce soir avec cette défaite.

Le record du nombre d'affilé de décisions sur un event a été battu pendant cet UFN: Les 9 premiers combats se sont terminés à la décision.
Mais le record du nombre cumulé de décisions sur un event est de 10; ce qui est déjà arrivé à 7 reprises. Et comme les 3 derniers combats de cet UFN se sont terminés par des KO ou des soumissions, ce record n'a pas été battu.

J'ai trop kiffé ce combat!

Bon, c'est pas particulièrement subtil, mais le style in the pocket était vraiment cool.

Lee plus puissant physiquement, mais moins exact dans sa sélection de coup et donc son efficacité. Oliveira a un kick qui est vraiment de plus en plus efficace. Il a très bien utilisé son lowkick, ses middles de temps en temps plus l'ensemble de sa boxe y compris l'uppercut droit qui est vraiment bien passé. Les phases au sol très sympa aussi, Oliveira qui tente des tas de soumission, Lee qui se défend très juste.

Bref, super combat, super conclusion, dans le fond je suis très content qu'Oliveira gagne. Je n'aime pas trop Kevin Lee, enfin surtout son attitude. D'ailleurs il l'a montré encore une fois en niant avoir tapé sur la guillotine. Bon à part ça, j'ai pas envie de le voir gagner, mais j'aimerais beaucoup le voir contre Khabib, car je crois que ce serait un combat particulièrement intéressant. Car Lee serait probablement capable d'annuler la lutte de Khabib et serait très dangereux debout.

Le 15.03.2020 à 20:50, Manoushlight a dit :

Lee serait probablement capable d'annuler la lutte de Khabib et serait très dangereux debout.

Ah oui tu as quand même un très haute opinion de Lee qui reste sur un 2-4 lors de ces 6 derniers combats. 

Son KO époustouflant contre Gillespie nous l'a peut-être montré plus beau qu'il n'est réellement... 

Pour moi Lee est juste le Gaethje du pauvre ! :)

Il y a 5 heures, Dicentim a dit :

Ah oui tu as quand même un très haute opinion de Lee qui reste sur un 2-4 lors de ces 6 derniers combats. 

Son KO époustouflant contre Gillespie nous l'a peut-être montré plus beau qu'il n'est réellement... 

C'est pas une haute opinion. Je l'aime pas trop et je pense que dans le top 10 lightweight la plupart le battraient. Mais styles make fights. Les deux contre-jeux les plus dangereux pour Khabib son Gaethje et Lee selon moi. Un petit peu Iaquinta aussi, ça serait sympa de voir une revanche avec de la préparation.

Faire de la lutte défensive c'est comme faire du grappling négatif. Il ne faut pas le même niveau que l'autre pour réussir à pas se faire avoir.

En plus, Khabib fait du chainwrestling et utilise beaucoup la cage. Lee est plus explosif et me semble physiquement très puissant. Khabib a d'ailleur eu du mal et aurait sans doute du perdre sa décision face à Gleison Tibau... Pourtant Tibau est loin du niveau de Connor, Poirier, RDA ou Johnson. A l'heure actuelle ceux qui ont le plus posé de problème à Khabib sont : 1. Gleison Tibau, 2. Al Iaquinta, 3. RDA. Tout des mecs puissant physiquement, ayant un léger avantage debout et capable de faire de la lutte et du grappling négatifs. Donc dans une opposition de style (Dustin, Barboza, Johnson, Connor) il est compliqué de gagner, donc rien ne sert d'être beaucoup plus fort que lui debout, car tu n'y reste pas assez lgtps pour réussir à le montrer. Parcontre avoir un niveau inférieur en lutte, mais avoir la technique et le physique pour sortir des clinchs et être légèrement supérieur que lui en kick semble être une bonne option.

En gros tout peu se résumer à ces questions et voici mes réponses :

1. Qui de Khabib ou Lee est le meilleur : Khabib

2. Qui des deux gagnerait un match de kick : Lee

3. Lee peut-il sortir de 90% des clinchs grace à son physique et sa lutte : Oui

J'ai pas dis que Lee gagnerait, mais je suis persuadé que ce serait un matchup difficile pour Khabib. Tony pourrait gagner (si le combat se met un jour en place), mais il gagnerait que parce qu'il est dangereux partout et que dans un combat chaotique il gagne. Il me semble que l'opposition de style va plus en la faveur de Khabib. Parcontre contre Gaethje ou Lee, je pense que l'opposition de style irait en la faveur de Lee ou Gaethje. Encore une fois, ça ne veut pas dire gagner, mais c'est plus chaud...

Il me semble qu'avant que Ronda Rousey ne perde contre Holly Holm, personne ne la voyait en danger. En effet, elle n'avait pas été exposée debout et pourtant si on regarde le profil, Holly Holm bien que jamais brillante, avait tout ce qu'il fallait pour faire face au jeu de Rousey. Alors Khabib est plus armé que Rousey, mais il partage le fait d'être ultra dominant sur son domaine et plutôt élémentaire sur les autres.

Il y a 8 heures, Dicentim a dit :

Pour moi c est pareil, je pense depuis un moment que Lee est un pétard mouillé si je puis dire. En fait sa grande bouche et son côté spectaculaire lui donne la côte mais finalement contre les top 10 il a vite montré ces limites, Barboza était le seul qui était taillé sur mesure pour le faire gagné.

Il a une grosse lutte certe mais un grappling très limité, il fait beaucoup d erreur de base qui lui ont coûté ces défaites. En fait il a trop confiance en sa lutte et sa puissance mais il a aucun sens tactique et sa boxe est basé sur des frappes lourdes mais c est très brouillon. 

Khabib en plus de sa lutte monstrueuse à tout un jeu en grappling pour annihiler l adversaire, lee est beaucoup plus primaire dans le domaine. 

Oliviera est un superbe combattant intelligent et doué, très plaisant à voir combattre, je suis surpris qu il n etait pas dans le top 10 déjà. 

Je sais pas vous mais ce combat m'a donné une impression de fergusson vs khabib, les styles des deux opposants très similaires au précédents sans pour autant être aux niveaux des deux monstres. 

Il y a 3 heures, Manoushlight a dit :

Il me semble qu'avant que Ronda Rousey ne perde contre Holly Holm, personne ne la voyait en danger. En effet, elle n'avait pas été exposée debout et pourtant si on regarde le profil, Holly Holm bien que jamais brillante, avait tout ce qu'il fallait pour faire face au jeu de Rousey. Alors Khabib est plus armé que Rousey, mais il partage le fait d'être ultra dominant sur son domaine et plutôt élémentaire sur les autres.

je ne pense pas que se soit un bon exemple, ronda n etait pas une excellente boxeuse contrairement à holms et par excès de confiance elle est allée chercher holms sur son terrain et à déguster. Dans le cas de khabib vs lee   les deux chercheraient à utiliser leurs meilleurs armes

Que Lee ne soit pas le meilleur du top 10, c'est un fait mais je suis assez d'accord, stylistiquement, ce serait très emmerdant pour Khabib.
Les gros lutteurs seront les combats les plus délicats pour lui et même si il est le meilleur en lutte, je pense qu'un Kevin Lee pourrait lui résister et le mettre en grand danger en striking.

Pour battre Khabib, il faut être capable de rester debout sinon, c'est cuit, le grappling d'un Oliveira serait par exemple insuffisant selon moi et quitte à passer pour un guignol le mois prochain, je pense que même Tony Fergusson se fera rouler dessus à la fin (bon, ça m'empêche pas d'attendre ce combat avec une énooooorme curiosité), le mieux pour le battre, c'est d'être capable de le forcer à boxer.

Pour le cas je suis vraiment pas d'accord, Lee est un Iaquinta pour moi assez bon debout mais très brouillon avec une bonne lutte mais pas un gros grappling. 

Lee se ferais battre par Khabib, Lee a une moins bonne lutte que Poirier par exemple, et Poirier s'est fait dominer dans ce domaine. 

Pour moi seul 2 combattants peuvent être très très dangereux pour Khabib et pour moi seul eux peuvent le battre (et je suis vraiment pas fan de Khabib). 

Ces 2 combattants sont Ferguson et Gaethje. Ferguson pique et coupe avec ses coups précis et Gaethje est un bagarreur puissant. Les 2 ne reculent pas et vont avoir un style offensif, peu de combattant on un style offensif face à khabib car ils ont peur de la lutte du russe. 

Ferguson à un gros sol et une lutte freestyle qui le rend compliqué à choper et Gaethje est un gros lutteur et il faut réussir à le choper sans se faire toucher. 

il y a 37 minutes, UFC.FAN7 a dit :

Pour le cas je suis vraiment pas d'accord, Lee est un Iaquinta pour moi assez bon debout mais très brouillon avec une bonne lutte mais pas un gros grappling. 

Lee se ferais battre par Khabib, Lee a une moins bonne lutte que Poirier par exemple, et Poirier s'est fait dominer dans ce domaine. 

Pour moi seul 2 combattants peuvent être très très dangereux pour Khabib et pour moi seul eux peuvent le battre (et je suis vraiment pas fan de Khabib). 

Ces 2 combattants sont Ferguson et Gaethje. Ferguson pique et coupe avec ses coups précis et Gaethje est un bagarreur puissant. Les 2 ne reculent pas et vont avoir un style offensif, peu de combattant on un style offensif face à khabib car ils ont peur de la lutte du russe. 

Ferguson à un gros sol et une lutte freestyle qui le rend compliqué à choper et Gaethje est un gros lutteur et il faut réussir à le choper sans se faire toucher. 

Qu-'est ce qui te fait dire que Poirrier à une meilleure lutte que Lee ? Kevin Lee à luté en compétition nationale au lycée et à l'université. D'ailleurs même Fergusson qui est plus titré en lutte que Kevin lee s'est prit des takedown de sa part. Poirrier a luttait au lycée, mais franchement c'est vraiment pas son backround. Je dirais même qu'il a un meilleur JJB que lutte.

Pour moi Lee serait dangereux au premier round et au 2ème maxi, avec sa boxe. Après son cardio va fondre sous la pression du Russe.

Gaethje a aussin un backround de lutteur qu'il n'utilise jamais.

Le sol d'oliveira était beau à voir, agressif, fluide, relaché, c'est rare du beau jiu-jitsu comme ça.

Quand à kevin lee contre khabib l'élément essentiel c'est le cardio, toute la stratégie de khabib est basé sur le fait de fatiguer ces adversaires, il le dit tout le temps. Et face à la pression de khabib le cardio de Lee durera pas longtemp...

il y a 57 minutes, UFC.FAN7 a dit :

Je crois que là ou on est d'accord c'est que le plus gros problème contre Khabib c'est son grappling plus que sa lutte.

Mais je dirais aussi que ça montre son point faible, son point faible est la mise au sol même. Pour l'instant il l'obtient quand son adversaire est dos à la cage (il a un très petit pourcentage de takedowns achevé au milieu de la cage. Il l'obtient par tenacité via des clinchs extrêmement longs qui finissent par mettre l'adversaire dos à la cage (CF premier point). Et il l'obtient par son grip qui semble ultra puissant.

Bref, y a pleins de genre de lutteurs et d'orientation. On a souvent vu des lutteurs pas bien convertir vers le MMA alors que d'autres le font mieux que ce qui est prévu. GSP, Jones, Usman, Rashad Evans sont de bons exemple de lutteur moyens en lutte, mais qui reconvertissent à merveille leur lutte dans la cage. Romero, Ryan Bader, Dan Henderson, Phil Davis etc. Loin d'être dégueu en lutte, n'ont pas montré tout leur potentiel.

Je trouve que Cormier vs Jones est un bon exemple. Si on regarde leurs palmares en lutte, il parait évident que Cormier devrait gagner la lutte, pourtant on voit assez clairement que c'est l'inverse dans le cage. Dans le même genre Evans vs Davis.

Bref, les styles en luttes ne se convertissent pas de la même manière dans la cage. C'est pourquoi le style de Tony me parait super pour le grappling, mais pas forcément idéal en clinch. Pour moi, Lee est meilleur à ce niveau là.

Bref, j'adorerais voir Tony gagner contre Khabib, car j’adore ce combattant et c'est probablement mon préféré avec Gaethje en Lightweight. Parcontre son 12th planet jjb et son freestyle wrestling ne me semblent pas idéale contre un mec comme Khabib. C'est bien pour créer du chaos, mais j'ai peur que la vision extrêmement positionnelle de Khabib n'empêche Tony de l'exprimer. La ou Tony peu gagner, c'est qu'il est bien plus fort physiquement qu'il en à l'air (regardez ses vidéos de prépa, c'est complètement surréaliste). Debout, dès qu'il trouve son rythme il est vraiment quasi invincible. Au sol il ne risque pas de se faire arrêter en 15 sec... Bref, il a pleins de qualités, mais d'un point de vue contre jeu, je pense que c'est pas idéal.

il y a une heure, Manoushlight a dit :

Je crois que là ou on est d'accord c'est que le plus gros problème contre Khabib c'est son grappling plus que sa lutte.

Mais je dirais aussi que ça montre son point faible, son point faible est la mise au sol même. Pour l'instant il l'obtient quand son adversaire est dos à la cage (il a un très petit pourcentage de takedowns achevé au milieu de la cage. Il l'obtient par tenacité via des clinchs extrêmement longs qui finissent par mettre l'adversaire dos à la cage (CF premier point). Et il l'obtient par son grip qui semble ultra puissant.

Bref, y a pleins de genre de lutteurs et d'orientation. On a souvent vu des lutteurs pas bien convertir vers le MMA alors que d'autres le font mieux que ce qui est prévu. GSP, Jones, Usman, Rashad Evans sont de bons exemple de lutteur moyens en lutte, mais qui reconvertissent à merveille leur lutte dans la cage. Romero, Ryan Bader, Dan Henderson, Phil Davis etc. Loin d'être dégueu en lutte, n'ont pas montré tout leur potentiel.

Je trouve que Cormier vs Jones est un bon exemple. Si on regarde leurs palmares en lutte, il parait évident que Cormier devrait gagner la lutte, pourtant on voit assez clairement que c'est l'inverse dans le cage. Dans le même genre Evans vs Davis.

Bref, les styles en luttes ne se convertissent pas de la même manière dans la cage. C'est pourquoi le style de Tony me parait super pour le grappling, mais pas forcément idéal en clinch. Pour moi, Lee est meilleur à ce niveau là.

Bref, j'adorerais voir Tony gagner contre Khabib, car j’adore ce combattant et c'est probablement mon préféré avec Gaethje en Lightweight. Parcontre son 12th planet jjb et son freestyle wrestling ne me semblent pas idéale contre un mec comme Khabib. C'est bien pour créer du chaos, mais j'ai peur que la vision extrêmement positionnelle de Khabib n'empêche Tony de l'exprimer. La ou Tony peu gagner, c'est qu'il est bien plus fort physiquement qu'il en à l'air (regardez ses vidéos de prépa, c'est complètement surréaliste). Debout, dès qu'il trouve son rythme il est vraiment quasi invincible. Au sol il ne risque pas de se faire arrêter en 15 sec... Bref, il a pleins de qualités, mais d'un point de vue contre jeu, je pense que c'est pas idéal.

Moi je pense que c'est clairement l'idéal, car khabib a un style classique bien que fort à l'extrême, c'est un monstre mais son style est on ne peut plus classique style sambo. Il te colle contre la cage et t'envoie au sol et tu ne bouge plus. 

Tout les adversaires qu'il a battu avec aussi des styles MMA classique, alors que vous avez déjà vu Ferguson ou Gaethje être collé contre la cage et se laisser coller ? Pas dans mes souvenirs. 

Tony a un style trop imprévisible, si tu commence à vouloir le coller ou le prendre en clinch le mec va envoyer les coudes, les genoux direct ou sinon  se balancer et faire un salto, et ça peut clairement faire chier Khabib et même une fois au sol sur le dos, les autres adversaire du russe vont essayer de ne pas se faire contrôler et rester au sol, Ferguson lui va envoyer les coudes jusqu'à ouvrir khabib ou sinon être très offensif sur le dos comme face à Lee. 

Pareil pour Gaethje, le mec est trop imprévisible, tu commence à vouloir l'amener au sol il va partir en salto avant ou arrière (cf. Fight contre Alvarez ou Poirier) et on le voit très peu être collé à la cage. 

Leur soif de sang et la violence de leur style est je pense l'arme ultime pour vaincre Khabib qui n'aime pas du tout être opresser. Le style de khabib on le voit à chaque fight, il avance vers toi et est très offensif il va avancer lancer  quelque coup afin de te coller et t'emmener au sol ou te coller. Un style qui a mon avis ne marchera pas contre des mecs qui ne recule pas comme Gaethje ou Ferguson. 

Il y a 2 heures, Manoushlight a dit :

La ou Tony peu gagner, c'est qu'il est bien plus fort physiquement qu'il en à l'air (regardez ses vidéos de prépa, c'est complètement surréaliste). Debout, dès qu'il trouve son rythme il est vraiment quasi invincible. Au sol il ne risque pas de se faire arrêter en 15 sec... Bref, il a pleins de qualités, mais d'un point de vue contre jeu, je pense que c'est pas idéal.

Je valide à 100% , en fait tony parait frèle mais il a sacré puissance et surtout des réflexes surhumains , sa capacité à improviser d"une position à une autre et verrouiller dans toutes les positions est assez impressionnantes . 

Il y a 9 heures, UFC.FAN7 a dit :

Moi je pense que c'est clairement l'idéal, car khabib a un style classique bien que fort à l'extrême, c'est un monstre mais son style est on ne peut plus classique style sambo. Il te colle contre la cage et t'envoie au sol et tu ne bouge plus. 

Tout les adversaires qu'il a battu avec aussi des styles MMA classique, alors que vous avez déjà vu Ferguson ou Gaethje être collé contre la cage et se laisser coller ? Pas dans mes souvenirs. 

Tony a un style trop imprévisible, si tu commence à vouloir le coller ou le prendre en clinch le mec va envoyer les coudes, les genoux direct ou sinon  se balancer et faire un salto, et ça peut clairement faire chier Khabib et même une fois au sol sur le dos, les autres adversaire du russe vont essayer de ne pas se faire contrôler et rester au sol, Ferguson lui va envoyer les coudes jusqu'à ouvrir khabib ou sinon être très offensif sur le dos comme face à Lee. 

Pareil pour Gaethje, le mec est trop imprévisible, tu commence à vouloir l'amener au sol il va partir en salto avant ou arrière (cf. Fight contre Alvarez ou Poirier) et on le voit très peu être collé à la cage. 

Leur soif de sang et la violence de leur style est je pense l'arme ultime pour vaincre Khabib qui n'aime pas du tout être opresser. Le style de khabib on le voit à chaque fight, il avance vers toi et est très offensif il va avancer lancer  quelque coup afin de te coller et t'emmener au sol ou te coller. Un style qui a mon avis ne marchera pas contre des mecs qui ne recule pas comme Gaethje ou Ferguson. 

Je suis en partie d'accord avec toi, je pense que le côté chaos de Tony peu foutre la merde et sortir Khabib de sa zone de confort.

Mais attention, justement Tony s'est prit un bon takedown contre Lee et malgré son 12th planet JJ il n'arrivait pas à sortir. Selon moi, Tony est le mec qui a le plus de skills totales de toute la caté. Il en a selon moi plus que Khabib. Mais les skills de Khabib peuvent le faire gagner via les contre-jeu.

Lee a moins de skills que Khabib, mais selon moi pourrait le battre également via les contrejeux. Gaethje en a selon moi autant que Khabib, mais a en plus les contre-jeu en sa faveur, bref, c'est selon moi le plus gros danger pour Khabib.

Mais j'aimerais tant que Tony gagne, c'est tellement génial ce qu'il fait!