Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik

Recommended Posts

Certes, c'est tôt pour parler d'un Ngannou/Gane mais, si ça devait arriver (et ça peut aller vite chez les HW), "Bon Gamin" aurait l'indéniable "avantage" d'avoir été le sparring du bestiau, ce qui est un chance comparé à ses opposants qui eux, ne le découvrent réellement que le jour J.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Alighieri_dante a dit :

Un  petit sparring Ngannou VS Gane.

Gane je trouve impressionant en général la fluidité de ces mouvements , surtout en boxe il a l'air d'avoir un sacré coup d'oeil et de gros réflexes  pour un mec de ce gabarit , vraiment avec la marge de progression qu'il a , il va devenir très grand 

Il vient de quel sport à la base ?

Edited by Khagan

il y a 50 minutes, Khagan a dit :

Gane je trouve impressionant en général la fluidité de ces mouvements , sur en boxe il a l'air d'avoir un sacré coup d'oeil et de gros reflexe , pour un mecs de ce gabarit , vraiment avec la marge de progression qu'il , il va devenir très grand 

Il vient de quel sport à la base ?

Il me semble qu'il vient du muay thai  j'ai cherché un peu sur le net et avant le MMA il a fait 7 combats 7 victoires , 5 en muay thai dont une contre Yacine Boughanem et 2 en k1 dont une contre Brice Guidon .

Posted (edited)
Il y a 5 heures, TinoM a dit :

Il me semble qu'il vient du muay thai  j'ai cherché un peu sur le net et avant le MMA il a fait 7 combats 7 victoires , 5 en muay thai dont une contre Yacine Boughanem et 2 en k1 dont une contre Brice Guidon .

ya un bon moteur de recherche sur ikusa 😎

Video Highlight Cyril Gane

il a eu deux propostions en meme temps  et a du choisir entre le Glory ( kickboxing ) ou L'UFC  ( MMA)

Edited by pele-landi-jons75

en voyant ce combat .. jme dit le combat qu'il avait fait contre lewis reste un mystere .

ça tape tellement fort machoir au vent mais bon ça marche, stipe dois pas être emballé de re rencontré francis une micro erreur et il le met en orbite ..et de toute façon tu perd 1 ans d'esperance de vie a chaque coup. 

d'ailleur sont coach (dewey cooper celui qui a les dread) viens du gym de mayweather ? 

il va décroché le titre a sa prochaine tentative, et les contender vont pas se pressé pour l'affronté. 

il y a 14 minutes, spoutnik a dit :

en voyant ce combat .. jme dit le combat qu'il avait fait contre lewis reste un mystere .

ça tape tellement fort machoir au vent mais bon ça marche, stipe dois pas être emballé de re rencontré francis une micro erreur et il le met en orbite ..et de toute façon tu perd 1 ans d'esperance de vie a chaque coup. 

d'ailleur sont coach (dewey cooper celui qui a les dread) viens du gym de mayweather ? 

il va décroché le titre a sa prochaine tentative, et les contender vont pas se pressé pour l'affronté. 

Non je ne crois pas , il a sa propre team , il a pas mal barouder en k-1 , anglaise et un peu mma

Il y a 22 heures, MrGuimZ a dit :

Et Cormier qui ouvre ça gueule en disant qu'il n' a pas peur, qu'il l’amènerait au sol tranquillou.......

Anik lui dit t'es sur?... Cormier continue... "tu sais qui je suis j'ai peur de personnes"

Et lors de l'entretien de fin d'event, Cormier qui repart: "Il pourrait combattre n’importe qui! par contre ca ne sera pas moi!"

Et Anik qui revient vers lui: alors on change d'avis finalement ? et Cormier ferme ca gueule ...

:D:D:D

Bon vu sa tête lors du KO, il a du changer d'avis ahah.

Il y a 20 heures, TinoM a dit :

En fait Ciryl Gane c'est vraiment un mec au talent incroyable. Il a une tranquilité mentale, une force athlétique et des capacités d'apprentissage hors du commun. En 3 ans il de pratique il est arrivé à jouer le top mondial poids lourd de Thai et mtn de MMA. C'est un vrai débutant en soit.

En plus on dirait qu'au sol il a le même genre de facilité!

Je crois qu'athlétiquement c'est un des seul à jouer dans la même caté que Ngannou (avec p-e Lewi!s). Mais techniquement il me semble plus fort, bon après en terme de puissance, Ngannou me semble encore largement au dessus!

Il y a 3 heures, spoutnik a dit :

Un retour compliqué contre Lewis. Après sa première vraie défaite en carrière pro (contrecoup plus tôt en France mais c'était son 2ème ou 3ème combat), des tensions avec Fernand Lopez (à vérifier). Bref mentalement c'était pas ça. N'oublions pas que Francis est dans le sport depuis 7 ans seulement.

il y a 20 minutes, Alighieri_dante a dit :

Un retour compliqué contre Lewis. Après sa première vraie défaite en carrière pro (contrecoup plus tôt en France mais c'était son 2ème ou 3ème combat), des tensions avec Fernand Lopez (à vérifier). Bref mentalement c'était pas ça. N'oublions pas que Francis est dans le sport depuis 7 ans seulement.

Depuis le combat contre Miocic il ya eu des tensions entre Ngannou et Lopez.

La seule chose que je puisse dire est que Dana a parlé de l’ego, et que c’est un véritable problème que j’ai perçu en Francis.Mon dévouement envers la carrière de Francis m’a beaucoup blessé, beaucoup. Quand Francis a perdu le combat contre Stipe, il ne l’a pas perdu parce qu’il avait suivi le plan de match de base. Au contraire, il a fait le contraire du plan de match établi. Nous avions travaillé sur un plan, et il a fait le contraire. Cette perte contre Stipe, pour la ceinture, a eu un impact énorme sur lui, mais aussi pour moi et mon gymnase.  Nous avons perdu cette chance parce qu’il n’a pas voulu suivre le plan de match.Il a suivi les gameplans jusqu’à son opportunité pour la ceinture – après ça, plus jamais. Le combat suivant, il est avec Syndicate MMA.”Quand tous ces gens disaient que j’étais un mauvais entraîneur, j’aurai bien aimé que Francis se porte à ma défense, qu’il affirme que j’avais bel et bien fait mon travail – que j’avais essayé de l’aider de la meilleure façon possible pour qu’il gagne et qu’il devienne champion. Je lui ai montré comment gagner mais il a refusé d’appliquer la stratégie.Au lieu de dire cela, il est resté silencieux pendant que les gens nous tuaient en disant à quel point je pouvais être stupide de ne pas avoir appris des techniques au sol à Francis. C’est dingue, c’est exactement ce que nous faisions. 80% de son entraînement était sur ses techniques au sol. Mais lorsque les caméras étaient ici, nous montrions ses frappes sur les pads parce que c’est impressionnant à la télé. Nous ne voulions pas montrer ses nouvelles capacités, et la majorité de celles-ci étaient au sol. Nous voulions évidemment pas montrer ses faiblesses, mais nous n’avons pas arrêté de travailler sur le jeu au sol. Nous avions tous les meilleurs lutteurs en France. Nous avons perdu le combat en équipe; en équipe, nous avons perdu le combat. Il y a une partie de la responsabilité qui m’appartient, parce que c’est l’équipe qui perd le combat. Je ne veux pas dire que seul Francis a perdu ce combat, mais Francis n’a pas suivi le plan de match et c’est à lui de dire qu’il n’a pas suivi le plan de match.

Il y a 1 heure, Manoushlight a dit :

Bon vu sa tête lors du KO, il a du changer d'avis ahah.

En fait Ciryl Gane c'est vraiment un mec au talent incroyable. Il a une tranquilité mentale, une force athlétique et des capacités d'apprentissage hors du commun. En 3 ans il de pratique il est arrivé à jouer le top mondial poids lourd de Thai et mtn de MMA. C'est un vrai débutant en soit.

En plus on dirait qu'au sol il a le même genre de facilité!

Je crois qu'athlétiquement c'est un des seul à jouer dans la même caté que Ngannou (avec p-e Lewi!s). Mais techniquement il me semble plus fort, bon après en terme de puissance, Ngannou me semble encore largement au dessus!

Il y a aussi Greg Hardy qui est hallucinant physiquement (mais pas techniquement). D'ailleurs, je le verrai bien face à Gane si celui ci gagne son prochain combat.

Ça nous permettrait de situer son réel niveau car jusqu'à présent, ses adversaires étaient plutôt inconnus (à part peut être Pessoa). On a vu plusieurs fois Hardy combattre.

Je viens de consulter le ranking heavyweight ufc, et je viens de voir que Gane est sorti au profit de Werdum (qui était pas très convaincant dans sa prestation)...

il y a 13 minutes, strikeufc a dit :

Il y a aussi Greg Hardy qui est hallucinant physiquement (mais pas techniquement). D'ailleurs, je le verrai bien face à Gane si celui ci gagne son prochain combat.

Ça nous permettrait de situer son réel niveau car jusqu'à présent, ses adversaires étaient plutôt inconnus (à part peut être Pessoa). On a vu plusieurs fois Hardy combattre.

Je viens de consulter le ranking heavyweight ufc, et je viens de voir que Gane est sorti au profit de Werdum (qui était pas très convaincant dans sa prestation)...

Je viens justement de lire sur un site un russe , que le camp de Sergei Pavlovich , les Eagles MMA cherchent à organiser le prochain combat du Russe  contre Gane , mais c'est des rumeurs encore

Il y a 18 heures, Khagan a dit :

Je viens justement de lire sur un site un russe , que le camp de Sergei Pavlovich , les Eagles MMA cherchent à organiser le prochain combat du Russe  contre Gane , mais c'est des rumeurs encore

Ce combat aurait l'intérêt pour Gane de stabiliser sa position dans le top 15.

Mais c'est le combat piège contre un adversaire rapide et agressif debout, peu connu et avec un excellent palmarès. S'il gagne, il aura vaincu "personne", s'il perd il va aux oubliettes et va rester cantonné aux prelims un moment.

En cas de victoire, j'espère le voir contre un top ten rapidement.

Il y a 7 heures, Khagan a dit :

J'adore Pavlovich , c'est mon rookie favoris en poids lourd donc j'espère que les deux pourront évoluer avant de se rencontrer .

Pavlovich a vraiment le potentiel pour ètre un futur tenor de la catégorie , une belle boxe explosive et varié , il frappe vraiment sur tous les angles et il est puissant  , avec overeem comme premier combat il avait pas eu des début facile mais je pense qu'il fera son trou à l'ufc

D'ailleur pour l'annecdote , il a un peu le mème profil martial que Francis , il a commencé les arts martiaux assez tard après avoir pratiquer le "combat russe " ( une sorte de mma en kimono qu'ils font en russie et comme sport à l'armée russe ) puis après son service il s'est lancé à fond dans la discipline . 

Sinon Fernand lopez parle du combat de Francis et du futur de Cyril , son analyse est intéressante , sacré personnalité 

Ouais, Fernand Lopez est très prudent, mais en effet, ça parait impensable qu'il ait coaché Ngannou pour qu'il combatte de la sorte lors de son affrontement avec Miocic. Il analyse bien la situation et je suis d'accord avec lui, les coups de Ngannou étaient amples et un changement de niveau aurait été fatal contre Miocic ou Cormier.

Un retrait sur la gauche également contre de nombreuses personnes de la caté dont Miocic. Encore une fois, vu la différence d'athlétisme, vu que le menton de Miocic baisse, etc. Je crois que Ngannou pourrait gagner, mais sans travailler son game plan il est à 50/50, alors qu'en le bossant il pourrait se mettre vers le 80/20 et augmenter largement ses chances de victoires.