Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 249 - Francis Ngannou vs. Jairzinho Rozenstruik

Recommended Posts

Tout dans le raffinement...
Bon, va quand même falloir faire attention a ne pas lui mettre des mecs trop "fragiles" devant lui parce que c'est limite dangereux, Rozenstruik est un bloc et j'ai eu peur pour lui.

Title shot du coup? Ou une revanche sur Lewis?

C'est un tueur ya pas d'autre mot , il a une puissance jamais vu à l'ufc et peut être même dans l'hsitoire du MMA .pendant le combat il me semble que Joe Rogan le comparait à Rumble mais de mémoire DC avait pris une bombe de Johnson et s'était relevé de suite  , la  même de Francis et c'est le ko instantanné . Vraiment effrayant Francis alors certains vont râler car on ne sais pas réellement si depuis ce combat conre Stipe son cardio s'est amélioré mais bon il ne va pas faire traîner les combats exprès quand même . 

45 sec contre Blaydes , 26 sec contre Velasquez , 1 min 11 contre JDS et 20 sec contre Rozrenstruik ...moins de 3 minutes sur ces 4 derniers combats sans aucun dommage subit , après tout ça l'ufc ne peut pas lui refuser une seconde chance pour le titre

Ouai c'est peut être pas super beau mais au final ça touche et ça pique ! après je trouve que en MMA comparé au discipline pied poing les phase de striking son moins propres mais je pense que c'est parce que c'est du MMA la moindre frappe peut être fatale et qu'il y a la lutte derrière, avec les mitaines tu peut te protéger mais aussi attrapé les mains etc comme quand tu bagarre avec ton frère à base de gifle . 

Tréve de plaisanterie ! c'est une pu**** de dinguerie ! la violence du type ! 

Il l'explique clairement dans son interview d’après combat à Joe Rogan : " il n'était pas prêt" mais qui est prêt à assumer et contrer autant de puissance ?

La hype sur Rozenstruik tombe à l'eau en 20 secondes...

Maintenant soit ils mettent un titre intérimaire entre lui et Cormier ( pas sûr que ce dernier accepte )

ou soit ils grouillent pour faire leur trilogie !

Incroyable combat...

Jairzinho entame bien, 2 low kicks précis, recule, esquive, contre, esquive, contre, puis dodo.

Comme quoi la technique c'est bien joli, mais avec la vitesse et l'engagement d'un combat... 

Peut être qu'avec la "reprise de garde" de prof, le résultat aurait été différent 🤣.

Il y a 2 heures, Khagan a dit :

Je pense exactement comme toi , d'un coté la violence du Ko est impressionnante mais d'un autre , se style à montrer ces limites contre un tacticien comme Miocic...

La comparaison avec Tyson est valable sur ces deux points : la terreur qu il inflige avec sa frappe mais aussi le risque que des combats faciles ne l aide pas vraiment. 

Pour le combat contre Miocic, c'est vraiment pas passé loin parfois, et à chaque échange en stand up, Miocic était très très hésitant. Ce sont aussi d'énormes lacunes techniques et stratégiques pour moi qui lui ont coûté la victoire. Miocic était lui aussi complètement cramé dans ce combat.

Je ne sis pas d'accord pour parler de combats faciles (Blaydes, Dos Santos, Velasquez ???), et ce dernier combat avait tout d'un piège. D'ailleurs, ce Rozenstruick reviendra et il va faire mal je pense.

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Ngannou, mais il a des stats incroyables chez les poids lourds :

Arlovski, Overeem, Dos Santos, Rozenstruick, Blaydes, Velasquez, Dos Santos en à peu près 5 minutes...

Contre Lewis, pas de combat, et contre Miocic, très bizarre, mais c'était très serré sur les 3 premiers rounds.

Il y a 11 heures, strikeufc a dit :

Incroyable combat...

Jairzinho entame bien, 2 low kicks précis, recule, esquive, contre, esquive, contre, puis dodo.

Comme quoi la technique c'est bien joli, mais avec la vitesse et l'engagement d'un combat... 

Peut être qu'avec la "reprise de garde" de prof, le résultat aurait été différent 🤣.

Pour le combat contre Miocic, c'est vraiment pas passé loin parfois, et à chaque échange en stand up, Miocic était très très hésitant. Ce sont aussi d'énormes lacunes techniques et stratégiques pour moi qui lui ont coûté la victoire. Miocic était lui aussi complètement cramé dans ce combat.

Je ne sis pas d'accord pour parler de combats faciles (Blaydes, Dos Santos, Velasquez ???), et ce dernier combat avait tout d'un piège. D'ailleurs, ce Rozenstruick reviendra et il va faire mal je pense.

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Ngannou, mais il a des stats incroyables chez les poids lourds :

Arlovski, Overeem, Dos Santos, Rozenstruick, Blaydes, Velasquez, Dos Santos en à peu près 5 minutes...

Contre Lewis, pas de combat, et contre Miocic, très bizarre, mais c'était très serré sur les 3 premiers rounds.

Attention , je ne veux pas dire que Ngannou a un palmarès surfait ou autre non , il a un très beau tableau de chasse et pour moi sa plus belle victoire c'est contre blaydes , qui après miocic cormier et ngannou est le poids lourds le plus talentueux . Francis un vrai punch , ce qui est rare finalement et peut ètre avec lewis , il est le seul poid lourd à l'avoir , le gars qui pourra toujours te faire basculer un combat .

Après je ne suis pas d'accord avec toi pour son combat contre Stiope , pour moi c'est une victoire très net de Miocic qui a totalement dominé Ngannou sur 4 round , il a fait très beau récital technique de comment neutralisé la force brute  et mème en stand up à la fin , le premier round il a bien laissé passé l'orage en évitant de se lancer sur Ngannou et il a commencé à prendre l'avantage sur la fin , mais le reste du combat francis a subit , comme a dit Manoushlight Stiope ,en plus d'etre well rounded ,avait t un game plan très au point .

Et sur ce point on sait pas si Francis a vraiment évolué , sur sa gestion du cardio , l'intelligence tactique face à des mecs attentiste etc.... c'est pour cela que je dis bien sur que ces ko sont magnifiques , on pourra dire qu'on a vu la période Ngannou ou il assomait tout le monde d'une droite , mais dans un combat contre Miocic ou mème Cormier , je suis pas si sur qu'il va leur rouler dessus comme il a fait avant

En fait j'aimerai le voir contre Volkov , je suis sur que l'opposition sera interessante et repondra à certaine question qu'on se pose . 

Je pense que au vu de son style, de son palmarès et de son effroyable ko power, ça ne servirait plus à rien de tester Ngannou contre le reste du top 10 UFC car il les deglinguerait fissa fissa. La suite pour lui est purement et simplement le title fight.

De la, il découlera que: soit il achève salement le vainqueur de la trilogie Miocic-Cormier, fait 2-3 défenses express et devient un des meilleurs HW de tous les temps.

Soit il perd à nouveau, et devient le Cerbère +++ qui bouffe les prochains contenters qui veulent atteindre le champion (à l'image d'un Jon Fitch de l'époque) tout en attendant que le Titre soit vacant pour s'en emparer.

il y a une heure, Manoushlight a dit :

Maintenant qu'il n'est plus au MMA Factory, on attends tous qu'il prenne le titre (c'est dur comme combat, mais je le vois tout de même favoris contre Miocic), puis surtout, un combat entre Cyril Gane et Ngannou!

Fernand Lopez  de passage dans le podcast de nos amis Québécois " la voix des guerriers " a reconnu que l'ufc  l'avait abordé pour parler d'un événtuel Ciryl Gane vs Francis dans le futur et Lopez a ajouté pourquoi pas dès 2021 . Alors évidemment c'était avant le ko express de Francis mais d'ici allez on va dire 2 ou 3 combats  je ne serais pas surpris que ça arrive .

Dans un premier temps Gane doit affronter Shamil Abdurakhimov le  11 juillet à l'ufc 251 en cas du succès il aura surement un gros morceau ( Lewis , Blaydes, Volkov ) et si ça se passe bien on ne serait plus très loin d'un choc entre eux.

Il y a 3 heures, pele-landi-jons75 a dit :

ca serait beau un combat Ngannou Vs Gane sur le sol Francais en 2021 . 

J'entends ça sur les podcasts, je lis ça ici, sérieusement, c'est clairement beaucoup trop tôt à envisager pour moi.

J'apprécie beaucoup "bon gamin", mais il doit sérieusement faire ses preuves. Même s'il a fait le sparring de Ngannou pendant 2 ans, il reste classé 15e à l'UFC, et sa dernière victoire n'était pas super impressionnante (mais très technique).

@Kaghan, tu as sans doute raison, j'ai encore le souvenir à chaud du combat que je n'ai pas regardé à nouveau. Je me souviens vraiment avoir la sensation que Miocic faisait face à un animal sauvage, comme un dompteur face à un lion géant. Maintenant, Stipe a bien géré son affaire, mais a limité les risques, alors que (toujours d'après mes souvenirs) il aurait largement pu terminer le combat selon moi.

Dans le cas d'une revanche, je pense que Ngannou gagnerait ce combat assez tôt, car il se jetterait moins mais exploiterait la moindre erreur comme il l'a fait contre Dos Santos et Blaydes.

Aussi, pour parler de technique, la frappe de Ngannou est incroyable, et finalement pas si moche que ça. Alors techniquement bien sûr, rien à voir avec un crochet ou un direct, mais ce sont des coups qui arrivent très vite, son adversaire est en léger désequilibre donc il se permet d'enchaîner 4 missiles ultra rapide, et là où Ngannou est excellent, c'est dans l'anticipation du point de rencontre entre son arme et la cible. Sur un coup très large, c'est d'autant plus dur. Sur la plupart de ses kos, le poing arrive très très fort, très très vite, mais aussi avec énormément de précision (Overeem, Santos, VElasquez, Rozenstruick etc...) : il frappe avec la meilleure partie du poing sur une zone précise (tempe ou menton).

2 combattants peuvent le mettre en danger selon moi : Lewis par sa puissance et sa taille et Cormier grâce à sa lutte.

Et Cormier qui ouvre ça gueule en disant qu'il n' a pas peur, qu'il l’amènerait au sol tranquillou.......

Anik lui dit t'es sur?... Cormier continue... "tu sais qui je suis j'ai peur de personnes"

Et lors de l'entretien de fin d'event, Cormier qui repart: "Il pourrait combattre n’importe qui! par contre ca ne sera pas moi!"

Et Anik qui revient vers lui: alors on change d'avis finalement ? et Cormier ferme ca gueule ...

:D:D:D

Edited by MrGuimZ