Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 249 - Henry Cejudo vs. Dominick Cruz

Recommended Posts

Cejudo annonce sa retraite après sa victoire alors autant le dire direct je n'y crois pas un seul instant , il n'a pas arrêté de faire du cinéma ces derniers temps en disant qu'il était le GOAT , qu'il voulait trois ceintures , qu'il allait détruire Aldo et tous les autres bantam weight et d'un coup il prendrait sa retraite  ... . Bon je vais pas le cacher je ne l'aime pas tellement mais obligé de reconnaître que c'est une petite machine dans la cage .

Sinon sur le combat rien à dire la victoire est belle même si on pourrait chipoter peut être un peu sur l'arrêt de l'arbitre mais Cruz semblait en grosse difficulté donc au final victoire incontestable de Cejudo et on verra bien pour la suite mais ça serait dommage qu'il s'arrête la .

Ce serait pas forcément idiot de s'arrêter maintenant, il aurait pu avoir encore quelques bons combats mais après tout, le mma à ce niveau fait rapidement des dégats et il a eu une carrière assez impressionnante:

Un statut de petite terreur invaincue, l'ascension à l'UFC jusqu'à Demetrious johnson (toujours invaincu), sa première défaite suivi d'une deuxième pas si évidente contre Joe, pour ensuite entrer dans la légende. Une nouvelle ascension jusqu'à Johnson, combat très serré dans lequel il bat, faut pas l'oublier, le meilleur flyweight de tous les temps, il sauve la caté en explosant Dillashaw descendu pour ça et s'offre lui le luxe, d'aller chopper la ceinture au dessus contre le monstrueux Marlon Moraes.

Là il termine par Cruz... Rien à dire, c'est beau.

Je n'aime clairement pas le mec et son personnage que je trouve vraiment lourd. Mais si on ne regarde que le combattant et son style, il est vraiment plaisant à voir et donne tout dans la cage. 

Au niveau de l'arrêt, ça ne paraît pas prématuré, Cruz ne se défendais plus. Ce qui fais chier c'est qu'il ne restais que 2secondes quoi. L'arbitre aurait dû continuer, mais on ne va pas chipoter, Cejudo dominer bien. 

Concernant son retirement, je n'y crois pas non plus. Il devrait le faire, car double champion en battant les 3 plus gros champion fly et bantam et ancien champion olympique, il devrait se poser et profiter de sa vie et famille.

Mais s'il fais ça, c'est surtout pour négocier avec White, car d'après Joe Rogan, Cejudo aurait voulu être mieux payer car double champion et être payé au même niveau qu'un mcgregor ou cormier mais white n'aurais pas accepté (pas assez vendeur). Donc Cejudo joue cette carte. 

Mais bon avec toutes les têtes qu'il y a dans cette catégorie, même s'il part ça ne change pas énormément. (Moraes, Yan, Cruz, dillashaw, garbrandt, sterling, EDGAR, sandhagen, O'malley, Vera...) même si j'aurai aimé voir Cejudo contre tout ces gars, je vois Yan devenir le prochain champion. 

Sinon Cruz, mauvais perdant mais on connais le bonhomme, il reste très plaisant à regarder pour nous, puriste de MMA. 

Cejudo mème si il est lourd a faire le cake h24 , il pourra quand mème se targuer d'avoir battu deux champion ultra dominant des années 2010 , Demetrious johnson et Dominick cruz . 

Pareil que beaucoup je n'y crois pas trop à sa retraite , il parle depuis si longtemps de cette troisième ceinture et qui de plus est accessible pour lui .

Pour le combat c'est intéressant de voir Cruz qui d'habitude balade ces adversaires se faire prendre de vitesse , je n'ai jamais apprécié son style et sa personnalité mais à un moment c'était un khabib chez les bantam , il semblait tellement imprenable et qui sait sans ces blessures à repetition il aurait régner très longtemps , mais on a senti la passation définitive de pouvoir entre les deux champions .

puis surtout pour en ariver là il faut un mental d'acier, le genre de mental que Conor a eu pour prendre sa première ceinture. C'est quelque chose de rare et qui s'estompee vite j'imagine une fois en haut. Du coup c'est parfaitement comprehensible qu'il se retire. GG à lui. Dominick Cruz aussi respect a lui de monter encore sur le ring. Même si ça aurait pu être sympa de le voir un peu évoluer dans son jeu vers quelque chose d'un peu plus agressif. 

Posted (edited)

Prendre le champion de la caté après casi 4 ans d'inactivité,

c'est clair que je n'attendais pas à voir le Dominick Cruz du WEC.

Par contre, l'arbitre aurait pu laissé les 2 secondes restante du round.

On était quand même loin d'un gnp violent et sanglant...

Edited by shogun75

Joli combat, dommage pour Cruz.

Il commençait à trouver sa distance, et à toucher plus qu'au round précédent. Malheureusement, la coupure du combat liée au coup de tête à carrément cassé le rythme du combat. Et dès la reprise badaboum.

Même si Cruz est durement touché, il reste 2 ou 3 secondes, et il est pas ko non plus... Bref, l'arbitre est intervenu un poil tôt, mais c'est toujours mieux trop tôt que trop tard.

Il y a 3 heures, Khagan a dit :

Cejudo mème si il est lourd a faire le cake h24

Ressenti complètement partagé par tout le monde on dirait. Ce qui est dommage parce qu'il m'avait semblé plutôt sympathique au TUF.

Il y a 2 heures, strikeufc a dit :

Joli combat, dommage pour Cruz.

Il commençait à trouver sa distance, et à toucher plus qu'au round précédent. Malheureusement, la coupure du combat liée au coup de tête à carrément cassé le rythme du combat. Et dès la reprise badaboum.

Même si Cruz est durement touché, il reste 2 ou 3 secondes, et il est pas ko non plus... Bref, l'arbitre est intervenu un poil tôt, mais c'est toujours mieux trop tôt que trop tard.

Ouais, c'est pas hyper tôt, mais bon ça fait deux combats important que Cejudo gagne suite à un arrêt limite tôt. C'est un peu dommage car même s'il dominait en terme de vitesse et de puissance, il n'était pas du tout impossible que Cruz revienne petit à petit. Il commençait à installer son dart, son jab etc qui font vraiment partie de son arsenal. Petit à petit Cejudo avait plus besoin d'avancer sur Cruz, alors que le pire pour Cruz c'est qqn qui attend à la Garbrandt. Bref, l'arsenal tactique et défensif de Cruz aurait pu voir le jour dans le round suivant du coup je trouve l'arrêt frustrant. Même si je pense que Cejudo aurait surement gagné malgré tout.

Le 10.05.2020 à 17:16, shrek a dit :

Ressenti complètement partagé par tout le monde on dirait. Ce qui est dommage parce qu'il m'avait semblé plutôt sympathique au TUF.

C'est la lourdeur incarnée le Cejudo, mais comme combattant on peut rien dire, c'est vraiment une machine.

Il y a 5 heures, Jérémy_1604 a dit :

C'est la lourdeur incarnée le Cejudo, mais comme combattant on peut rien dire, c'est vraiment une machine.

C'est comme si Kev Adams était super fort en combat. AAAAAh, ça fait peur!

Sans surprise, une semaine après son annonce, "Triple C" met fin à sa retraite et espère revenir aux affaires dès cet été.

En souhaitant pour lui que son retour (sans suspense) coïncide avec une ré-évaluation de son contrat. 

Vous sentez le Cejudo-Aldo qui s'en revient?

https://www.bjpenn.com/mma-news/henry-cejudo/henry-cejudo-to-end-retirement-will-fight-again-before-the-end-of-summer/

Il y a 4 heures, JoDrago a dit :

Sans surprise, une semaine après son annonce, "Triple C" met fin à sa retraite et espère revenir aux affaires dès cet été.

En souhaitant pour lui que son retour (sans suspense) coïncide avec une ré-évaluation de son contrat. 

Vous sentez le Cejudo-Aldo qui s'en revient?

https://www.bjpenn.com/mma-news/henry-cejudo/henry-cejudo-to-end-retirement-will-fight-again-before-the-end-of-summer/

Fallait s'en douter, je vois + Yan, Dana à dis que si Cejudo partait alors Yan allait affronter un autre contenders pour le titre. 

Aldo je le vois affronter Cruz ou Moraes 2. Et sinon il y a sterling derrière qui attend, j'aimerai le voir contre Edgar ou Sandhagen. 

J'aimerai voir Edgar affrontait Garbrandt mais il est booké contre Assuncao normalement ? 

Il y a 1 heure, UFC.FAN7 a dit :

Fallait s'en douter, je vois + Yan, Dana à dis que si Cejudo partait alors Yan allait affronter un autre contenders pour le titre. 

Aldo je le vois affronter Cruz ou Moraes 2. Et sinon il y a sterling derrière qui attend, j'aimerai le voir contre Edgar ou Sandhagen. 

J'aimerai voir Edgar affrontait Garbrandt mais il est booké contre Assuncao normalement ? 

-Ouaip, Assuncao doit affront Garbrandt.

-Y'avait aussi un Moraes/Yan de prévu dans un pays de l'est, mais depuis le Covid, plus de news.

-Si la retraite de Cejudo avait été définitive, Porcky White avait envisagé de jouer le titre vacant entre Sterling/Jan.

-Sandhagen (qui en a marre d'attendre Edgar) appel Sterling à l'affronter, mais ce dernier ne semble pas très chaud (rankingement il est pôle position pour affronter Cejudo).

- Je pense que Cejudo continuera à chercher à concrétiser cette rencontre face à Aldo, car c'est ce qui lui rapportera le plus actuellement (et puis ça reste un sacré nom a accrocher à son palmarès).

-Cruz veut toujours combattre. Je le verrais bien contre un type libre style Munhoz ou carrément Sterling (ça serait fun).