Jump to content
boboss

Résultat UFC 249 - Tony Ferguson vs. Justin Gaethje

Recommended Posts

Superbe combat !!!

Franchement, je donnais pas cher de la peau de Gaethje, et sur le down qu'il prend, je me dis ça y est c'est plié. Tony semblait au début avoir un cardio supérieur, Gaethje montrait quelques signes de fatigue, comme s'il cherchait à gérer son cardio.

Mais vraiment, Gaethje fait le combat parfait, presque aucune erreur, très précis, ne s'enflamme pas, je le pensais pas être capable de modifier à ce point son style, c'est à dire la marche avant. Les directs et l'allonge de Ferguson n'ont rien pu y faire. Mouvement de tête, retrait du buste, low kicks de bucheron, des crochets missiles à tête chercheuse...

Par contre, j'ai vraiment eu mal au coeur en voyant l'état de Ferguson à partir du 4e, on sent que c'est plié... Quelle horreur, à chaque coup il navigue à droite, à gauche. On sent bien que l'accumulation des dommages fait qu'il n'y aura pas de renversement.

Herb Dean ne pouvait pas intervenir avant, il l'a fait dès qu'il a pu.

Je suis inquiet pour la suite de la carrière de Ferguson, il a pris énormément de coups dans ce combat, et il était dans un état calamiteux à la fin... On ne le verra probablement plus contre Khabib, quel dommage...

Mais Gaethje est un combattant incroyable, j'avais suivi quelques uns de ses combats avant qu'il n'arrive à l'ufc, et il faisait partie des rares combattants à utiliser très efficacement les low kicks. 

Si Mcgregor veut combattre l'élite, il lui faudrait encore qq victoires. En plus, j'ai lu qu'il envisageait d'affronter Oscar de la Hoya en boxe anglaise (ça risque de piquer...)...

Il y a 9 heures, loghan a dit :

combat énorme des deux, mais Justin est clairement doté de balloches en titane. 

très impressionnant le combat sans public, je trouve presque ça mieux...

MDR je matais en low quality et me suis pas rendu compte que c'etait sans public!!!

Il y a 10 heures, shrek a dit :

Il y a une feinte, Gaethje est très très solide en lutte. On ne le voit jamais en faire, sauf défensivement mais de base, c'est un lutteur.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il sera très dangereux pour Khabib.

ah merci pour cette expliction je pige mieux :)

Le 10.05.2020 à 14:49, Khagan a dit :

...finalement khabib ou gaethje sont des combattants moins doué qu'un fergusson...

Alors ça, c'est vraiment subjectif et ça n'engage que toi. Ce sont tous les trois de gros bosseurs, et ce n'est pas parce que Ferguson fait des trucs non-académiques que ça le rend plus doué que les autres.

DC dit que Khabib met une pression comme jamais il n'a ressenti, pourtant c'est un "petit" gabarit. C'est du talent pur.

Gaethje est capable de mettre pleine puissance sur 5 rounds, jambes ou poings, car ses appuis sont toujours parfaits. C'est du talent pur.

j'ai bien aimé dans l'interview :  

"je vois mais je regarde pas . si je regarde je jsuis dans l'analyse et pas dans le combat "

bref je suis quand même deg pour fergusson qui c'était tapé 4 mois de camps special grappler.

Edited by spoutnik

Le père de Khabib, Abdulmanap, vient d'être placé en coma artificiel! Malade depuis le mois d'avril, le Dagestanais de 57 ans a vu son état empirer ces dernières semaines.

On ne sait pas encore de quoi ce monsieur souffre.

https://lasueur.com/ufc-abdulmanap-khabib-14-5-2020

Dans l'horrible hypothèse que le papa Nurmagomedov nous quitte (ce que je ne lui souhaite pas) pas certain que son fils est le coeur à remonter dans la cage tout de suite. Si c'est le cas, je ne serai pas étonné de voir Gaethje défendre très rapidement son titre Interim face à un certain Irlandais ($$$).

Il y a 3 heures, JoDrago a dit :

Le père de Khabib, Abdulmanap, vient d'être placé en coma artificiel! Malade depuis le mois d'avril, le Dagestanais de 57 ans a vu son état empirer ces dernières semaines.

On ne sait pas encore de quoi ce monsieur souffre.

https://lasueur.com/ufc-abdulmanap-khabib-14-5-2020

Dans l'horrible hypothèse que le papa Nurmagomedov nous quitte (ce que je ne lui souhaite pas) pas certain que son fils est le coeur à remonter dans la cage tout de suite. Si c'est le cas, je ne serai pas étonné de voir Gaethje défendre très rapidement son titre Interim face à un certain Irlandais ($$$).

conor.PNG

j'ai trouvé Ferguson lent sur ce combat, et très en dedans, je ne sais pas, je l'ai également trouvé physiquement différent des autres combats.

Il a l'habitude de prendre beaucoup, mais là il manquait de l'explosivité et des coups de coude. Il s'est peut être fait annihiler complètement par Gaethje, qui est très fort, mais j'ai vraiment trouvé Ferguson bizarre sur ce combat.

à l’instant, MMAUndercover a dit :

j'ai trouvé Ferguson lent sur ce combat, et très en dedans, je ne sais pas, je l'ai également trouvé physiquement différent des autres combats.

Il a l'habitude de prendre beaucoup, mais là il manquait de l'explosivité et des coups de coude. Il s'est peut être fait annihiler complètement par Gaethje, qui est très fort, mais j'ai vraiment trouvé Ferguson bizarre sur ce combat.

Moi je le trouvais bien jusqu'au 3e, je le voyais au dessus physiquement, même s'il prenait des coups. Après son uppercut, je me suis dit c'est qu'une question de temps, et bizarrement, au round suivant, tout s'est inversé.

Il n'a jamais vraiment réussi à trouver sa distance, et Gaethje s'est déplacé de manière inhabituelle.

Je pense que c'est l'accumulation des coups de Gaethje qui l'ont complètement déboussolé (le contraire aurait été étonnant).

Sans doute aussi le fait que ce bourricot de Ferguson ai fait le poids 2 fois en si peu de temps, ça n'a rien dû arranger.

Il y a 3 heures, MMAUndercover a dit :

Je comprends ce que tu veux dire. Mais selon moi il est plus inhibé que lent.

En stand up, il arrive souvent que l'un de nos coups soit inhibé. Je trouve que le meilleur exemple c'est le teep de boxe thai. Bon prenons Buakaw, qui est plutôt un kickboxeur, mais qui a démarré sa carrière en muay thai. Il a donc apprit à faire des teep, ce qui n'est pas vraiment fréquent en kick. Il est capable de faire un teep jambe avant sur la jambe de son adversaire en contre contre un kick. En bref le gars commence à soulever la jambe pour un coup circulaire et il se prend une espèce de frontkick dans sa jambe d'appui ou son bassin et il tombe instantanément. Pour les personnes qui ont tourné en kick ou muay, vous savez surement que tomber ça fait pas super mal et que ce teep fait probablement moins mal qu'un lowkick circulaire. N'empêche, que ça altère notre schéma moteur (nerveux) et que ça donne une sensation d'échec. Je trouve ça assez flagrant chez Buakaw, comme ses adversaires en kick kickent de moins en moins au fur et a mesure que le combat avance.

Quand on se fait contrer de manière générale, ça inhibe le geste en question et c'est totalement logique si on étudie les schéma moteur.

Perso, de ce que j'ai vus de Ferguson ce n'est pas qu'il manquait de vitesse (bien que Gaethje soit extrêmement explosif), mais c'est surtout qu'il s'est fait inhibé petit à petit et qu'il a jamais osé envoyer. Je suis sur qu'il savait mentalement qu'il devait y aller, mais le corps lorsqu'il est inhibé, la tête ne peu pas vraiment le forcer, ou pas totalement.

Ce n'est qu'un avis, mais je trouve que c'est ce qui ressort de ce combat.

https://lasueur.com/tony-ferguson-17-5-2020

qu'en pensez vous ?

Personnellement j'admire l'honneté d'eddie bravo , mais le coin de Tony aller autant en freestyle sur un combat d'une telle importance c'est limite de l'amateurisme . En clair "on essaye de l'outboxer " , peut ètre que sa marchera sinon on verra .... c'est pas comme si c'était le striker le plus puissant et plus dangereux de la catégorie

Edited by Khagan

4 hours ago, Khagan said:

https://lasueur.com/tony-ferguson-17-5-2020

qu'en pensez vous ?

Personnellement j'admire l'honneté d'eddie bravo , mais le coin de Tony aller autant en freestyle sur un combat d'une telle importance c'est limite de l'amateurisme . En clair "on essaye de l'outboxer " , peut ètre que sa marchera sinon on verra .... c'est pas comme si c'était le striker le plus puissant et plus dangereux de la catégorie

du gachis ... oui bravo est honnéte qu'il était pas a sa place mais le resultat est la tony c'est fait démonté il avait pas de plan rien 

et en plus la preparation a khabbib a du le focaliser sur un style .. c'est un coucours de circonstances mais c'est chére payé .