Jump to content
boboss

Résultat UFC 249 - Tony Ferguson vs. Justin Gaethje

Recommended Posts

Posted (edited)

Houlala si fergu continue à prendre les parpains de gaethje.... Ça va être dur pour lui de gagner...  3 bon round pour Gaethje...jai l'impression que fergusson a pris son adversaire à la légère... Malgré le contre de fergu en fin de 2e rd sur l'excès de zel de G.

Wouaaahh incroyable le menton de fergusson... Il a reçu une leçon de boxe.... Cette défaite va être dur physiquement et surtout mentalement..... Il s'est fait détruire en 5round... L'arbitre a bien reagi... 

Edited by red1

J'avais pronostiqué Gaethje par KO en début de combat et bien on dirait que je me suis planté, il avait le cardio et le niveau pour échanger avec Fergusson pendant cinq rounds.
Après, mauvaise foi oblige pour avoir raison, je pense que Fergusson a perdu le combat assez tôt, visage très esquinté et appuis défoncés par les lows kicks stratosphériques de Gaethje.
Selon moi, il est tout à fait possible qu'il n'est pas été capable de produire son accélération sur les deux derniers rounds à cause des dégâts subis.

Gaethje avait le style pour mettre tony en danger et je pense que c'est valable aussi pour Khabib. En revanche, l'irlandais est un gros risque pour Gaethje je pense et donc, un bon moyen de légitimer Conor au cas où...

Je comprends pas pourquoi Ferguson n'a pas tenté d'aller au sol quand il réalisait qu'il était à la rue, il est bon dans ce domaine, en tout qu'a j'aimerai qu'on lui pose la question en iterview afin qu'il explique quelles sont les difficulté, car j'imagine que s'il l'a pas fait c'est qu'il ne pouvait pas ou l'estimait non opportun.

Triste pour Ferguson, qui voit s'éloigner durement ses chances de voir son talent être vraiment reconnu.

Mais comment ne pas être heureux de voir un Gaethje débarquer dans la cage avec ses Cojones en téflon, et repartir avec la ceinture (interim)... et deux bonus de la soirée (Fight of the Night et Perf).

Depuis ses deux guerres face à Poirier et Alvarez, Justin et son camp ont énormément mit l'accent sur les mouvements de tête et les esquives rotatives.  Ça lui avait très bien réussi face à Cerrone, ça l'a sublimé contre Tony. Quelle efficacité!

Je pense qu'on peut dire adieu au maudit "Khabib-Ferguson" mais cette victoire devrait ouvrir un intéressant "Khabin-Gaethje" (Abdelaziz, leur manager respectif, doit danser la lambada).

Alors là ça a fait mon dimanche. Même a femme a écouté l'histoire de la ceinture, du combat qui a été reporté 5 fois, puis finalement qui va pas se faire...

Bien joué Justin, l'histoire n'est pas écrite encore...

il y a 1 minute, JoDrago a dit :

Triste pour Ferguson, qui voit s'éloigner durement ses chances de voir son talent être vraiment reconnu.

Mais comment ne pas être heureux de voir un Gaethje débarquer dans la cage avec ses Cojones en téflon, et repartir avec la ceinture (interim)... et deux bonus de la soirée (Fight of the Night et Perf).

Depuis ses deux guerres face à Poirier et Alvarez, Justin et son camp ont énormément mit l'accent sur les mouvements de tête et les esquives rotatives.  Ça lui avait très bien réussi face à Cerrone, ça l'a sublimé contre Tony. Quelle efficacité!

Je pense qu'on peut dire adieu au maudit "Khabib-Ferguson" mais cette victoire devrait ouvrir un intéressant "Khabin-Gaethje" (Abdelaziz, leur manager respectif, doit danser la lambada).

Très intéressant même  le futur combat Khabib vs Justin car il ne le montre quasi jamais à l'ufc mais Justin a un très bon niveau en lutte avec des titres il me semble quand il était plus jeune , ya des chances que ce soit le plus gros test de la carrière de Khabib  mais attention tout de même faut pas oublier notre irish préféré Dana l'a encore répété récemment que Conor vs Khabib 2 l'intéressait toujours et avec Dana on n'est pas à l'abri d'une petite entourloupe pour faire ce combat la ...

Posted (edited)

déçu pour Ferguson, qui est quand même un phénomène . Quel combat de Gaethje ! ! ! ce direct du droit ! et comment il fait pour cadrer Ferguson avec ces déplacements hyperspaciale . . . (pas sur de la siginification de ce mot, mais je pense que vous comprenez)

Quelqu'un sait pourquoi Ferguson n'a pas voulu serrer la main de Gaethje à la fin du combat ?

Edited by mahhd_tln

il y a 23 minutes, TinoM a dit :

Très intéressant même  le futur combat Khabib vs Justin car il ne le montre quasi jamais à l'ufc mais Justin a un très bon niveau en lutte avec des titres il me semble quand il était plus jeune , ya des chances que ce soit le plus gros test de la carrière de Khabib  mais attention tout de même faut pas oublier notre irish préféré Dana l'a encore répété récemment que Conor vs Khabib 2 l'intéressait toujours et avec Dana on n'est pas à l'abri d'une petite entourloupe pour faire ce combat la ...

Yep

Gaethje était top ten de sa catégorie en 1ère Division (7ème). 

L'UFC peut tenter de biaiser les cartes en opposant McGregor à Justin pour créer un contenter, mais Dana ne veut pas faire combattre l'Irlandais dans une salle vide (et s'assoir sur un paquet de $$$), quand à Khabib, public ou pas, il se dit prêt pour le mois de Juillet... 

@mahhd_tln Je pense que Ferguson était encore dans son combat quant Justin est venu lui donner l'accolade et qu'il était en plus en train de réaliser qu'il avait perdu.

PUTAIN ! je susi sur le cul, okay le facteur confinement a pu jouer pour l'un ou l'autre, Mais j'admets connaitre assez peu Gaethje , mais honnêtement, je crois pas avoir vu un mec aussi fort dans le jeu de jambe. j'ai jamais vu un mec pourvoir frapper fort surr n'importe quelle mouvement, avoir un jeu de jambe aussi propre autant latéralement qu'en avan arrière, le mec est vraiment monstrueux là dessus. Je savais qu'il tappait fort, mais là ça dépasse tout ce que j'ai vu avant, le mec est monstrueux, une claque incroyable. Il a juste ce manque d'allonge qui pourra être handicapant face a certain, mais dès qu'il rentre c'est fini, trop mobile, capable de lancer un missile de n'importe quel angle, des combinaisons ultra propre et intelligente ou rien n'estr superflux. PUTAIN DE CLAQUE .

Il y a 2 heures, Alex-Saurel a dit :

Je comprends pas pourquoi Ferguson n'a pas tenté d'aller au sol quand il réalisait qu'il était à la rue, il est bon dans ce domaine, en tout qu'a j'aimerai qu'on lui pose la question en iterview afin qu'il explique quelles sont les difficulté, car j'imagine que s'il l'a pas fait c'est qu'il ne pouvait pas ou l'estimait non opportun.

Il y a une feinte, Gaethje est très très solide en lutte. On ne le voit jamais en faire, sauf défensivement mais de base, c'est un lutteur.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il sera très dangereux pour Khabib.

" Je l'avais dis que pour moi Ferguson ou dans une moindre mesure Gaethje sont les 2 à mes yeux à pouvoir battre le russe. Je l'avais déjà dis dans l'autre post donc je ne vais pas me répéter. 

Au moins le meilleur des deux aura sa chance et sera pour moi le. Prochain champion. 

Gros respect à ses 2 gars qui n'ont clairement peur de rien et les couille + grosse que le monde. "

Bon avant le combat j'avais dis ça. Je reste sur ma position. Depuis que khabib est champion je le dis. Les 2 gars qui arriveront à le détrôner seront Gaethje ou ferguson. 

J'aurai prefere voir Ferguson, car j'adore + le mec et mérite depuis trop longtemps mais est un peu le vilain petit canard de Dana White.. J'espère qu'il réussira à revenir, mais il a malheureusement pris trop de coups dans sa carrière et surtout dans ce combat et à 36 ans ces compliqué de se reconstruire, je pense que d'ana le laissera couler. À moins qu'il affronte Mcgregor pour le prochain challenger (après Gaethje). 

Sinon les gars je vous le dis, je vais me vanter un peu avant aha, j'avais dis weidman, dillashaw, Holm gagnant avant leur combat pour le titre face auxchampions incontesté de leur catégorie et aujourd'hui je le vois vraiment, GAETHJE SERA LA PREMIÈRE DÉFAITE DE KHABIB ET PRENDRA LE TITRE LIGHTWEIGHT. 

Je le sens et j'ose le pari ahah. 

En tout combat énorme, Ferguson es un vrai guerrier, Yves edwards l'avais dis "je sais pas s'il ne ressens pas la douleur, je pense qu'il prend juste du plaisir à ça". 

Il l'a prouvé. Gros respect à Gaethje aussi que beaucoup enterrer. Khabib ne devait pas être bien devant sa TV. 

Pour mcgregor, j'ai vu qu'il a dis à Diaz de signer le contrat. Donc peut être qu'on se tournerai vers une trilogie pour lui. Sinon si tout ça tourner vraiment autour du sport, je pense qu'il aurait dû affronter poirier. 

il y a 42 minutes, loghan a dit :

combat énorme des deux, mais Justin est clairement doté de balloches en titane. 

très impressionnant le combat sans public, je trouve presque ça mieux...

ça a bien permi d'apprécier l'impact des coups, et les entendre respirer aussi ça aide à voir comment ils prennent sur eux sur les enchainement, c'est pas perceptible tout ça sans le son, c'est un des petits plus sympa

Il y a 1 heure, Whitesnake a dit :

PUTAIN ! je susi sur le cul, okay le facteur confinement a pu jouer pour l'un ou l'autre, Mais j'admets connaitre assez peu Gaethje , mais honnêtement, je crois pas avoir vu un mec aussi fort dans le jeu de jambe. j'ai jamais vu un mec pourvoir frapper fort surr n'importe quelle mouvement, avoir un jeu de jambe aussi propre autant latéralement qu'en avan arrière, le mec est vraiment monstrueux là dessus. Je savais qu'il tappait fort, mais là ça dépasse tout ce que j'ai vu avant, le mec est monstrueux, une claque incroyable. Il a juste ce manque d'allonge qui pourra être handicapant face a certain, mais dès qu'il rentre c'est fini, trop mobile, capable de lancer un missile de n'importe quel angle, des combinaisons ultra propre et intelligente ou rien n'estr superflux. PUTAIN DE CLAQUE .

Comme tu le connaît peu Gaethje je me permets de te mettre deux guerres de malade avant qu'il soit à l'ufc , au niveau tactique c'est le jour et la nuit avec le combat de cette nuit , c'est d'ailleurs en combattant comme ça qu'il avait perdu contre Poirier et Alvarez depuis ça lui a fait un déclic et il semble inarrétable .

Bon depuis lgtps je considère que Gaethje est le pire contre-jeu pour Khabib. Depuis un moment je pense qu'on sous-estime sa technique. Je suis en partie content qu'il prouve à tout le monde que sa technique n'a rien a envier à bien des combattants du haut niveau (Pettis, Barboza, etc.)

Certains l'ont déjà dit, il est probablement l'un des plus dur à mettre au sol dans la caté. Et une minute debout avec lui peu vraiment mal finir. En plus il met des lowkicks qui permettent difficilement le takedown et difficile d'aller en clinch avec ses contres puissant. Très dur comme combat pour Khabib. Ma plus grande crainte était le cardio de Gaethje, mais il en a plus que j'imaginais.

Je suis malgré tout très déçu pour Tony, car si Gaethje est le pire contre-jeu pour Khabib il est aussi l'un des pire pour Tony. Bref, en terme de skills totale je crois que Tony est plus fort, bon rien à dire sur son physique il a toutes les qualités. Mais bon il a clairement perdu ce combat et je dois dire que je suis inquiet pour son menton à l'avenir. Nombreux combattants très dur à mettre KO comme lui, ont perdu leur menton sur un combat de ce genre et j'espère que ça ne lui arrivera pas!

Ce qui me ferait délirer mais est peu probable ce serait : Tony vs Nate Diaz!

J'espère que White nous filouteras pas avec un retour de Connor!

Non mais laisse tomber , je suis un grand fan de tony fergusson mais là j'ai rien compris , le 1 round malgré quelques frappes de Gaethje il avait l'air en place , je trouve qu'il commençait à marcher sur Gaethje puis ben rien , appart le magnifique uppercut du 2 il a fait de large mouvement dans tous les sens , je sais pas pour essayer de perturber Justin mais après il a été un sace de frappe ambulant pendant 4 round , je pensais pas qu'un humain pouvait prendre autant dans la gueule et rester debout .

Mais mentalement j'avais l'impression qu'il était ailleur ,partout mais pas dans le combat , puis bordel le mec est probablement un des meilleurs grappleurs actuels et il fait une tentative d'amener au sol , une seule bordel , alors que dans les deux premiers il était encore frais pour tenter quelque chose .

Puis bordel stratégiquement il nous a fait une Diego sanchez , à savoir " je veux absolument montrer à mon adversaire boxeur que je boxe mieux que lui" , résultat une défaite après 8 ans d'invincibilité , un title shot et une hype qui partent , puis bon Tony a 36 ans , le plus gros est derrière lui , si en plus il prend autant de coup il risque pas de durer encore longtemps .

Justin gaethje a été impeccable , je l'ai mème trouvé plus précis que d'habitude et moins " bourrins " , une belle boxe , précise et varié , une telle puissance également... Sa défaite contre poirier a porté ces fruits

Il sera aussi un redoutable opposant à khabib contre qui il pourra faire valoir sa tk defense et ces monstrueux contres , mais je peux pas m'empecher de penser qu'un Tony fergusson en forme restait l'opposant le plus dangereux pour Khabib

Comme j'avais dit dans un coms avant le combat , le grand vainqueur c'est khabib , il garde sa ceinture , se débarrasse temporairement de son plus gros rival ( bien que justin sera un sacré défi )

Tony est le grand perdant malheureusement pour lui 

L'ufc a force de vouloir  betement et absolument faire un show , ils ont perdu une affiche avec probablement un des 5 combats les plus intéressant de son histoire et toute la hype qui allait avec ( les deux monstres invaincus etc...)

Avec se combat en voyant gaethje , et mème khabib en général ,

j'ai pensé à GSP et Nick diaz , finalement khabib ou gaethje sont des combattants moins doué qu'un fergusson , mais ils sont besogneux et surtout ils font preuve d'intelligence de combat , comme GSP le faisait , il était moins doué que Diaz ou Penn , mais le fait d'avoir un bon game plan que tu appliques à la lettre te donne toujours un avantage sur les prodiges qui finalement sont parfois un peu plus brouillon dans leurs approches du combat . On l'a vu encore se soir .

Quelle intelligence de Justin de ne pas s'être jeté sur Tony à chaque fois qu'il le sonné, c'est là où Tony est le plus fort.

Il renversait toujours la vapeur quand il était en difficulté mais là Justin a capté son jeu. 

Avec seulement 1 mois de prépa et battre Fergusson franchement gros respect.

Mais ce que je craignais arriva, nos 2 "invaincus" avec 12 victoires d'affilés chacun... tombe à l'eau.

Quel gâchis !

merci @TinoM ce mec est un ouf, on dirait Canelo version MMA le crochet qu'il lui met sur le match retour c'est ouf... le mec a une gouache de batard, puis je suis vraiment impressionné par les appuies, il est vraiment optimisé par rapport  son physique, il pouvait pas développer un meilleur jeu. Alors après est ce que ça suffirait contre Nurma qui reste jsuqu'à preuve du contraire le mec avec le plus gros cardio qu'on ait jamaius vu dans le monde du MMA ; Il y a aussi certains faits relatés sur son niveau de lutte par rapport à d'autres grands lutteurs qu'il a juste démonté aux entrainements... Ca va être un beau combat, en tout cas y'a pas a chier l'avantage en anglais est pour Gaethje, mais Nurma annihile facilement ce désequilibre si c'est lui qui avance, et comme il est tjs supérieur a ses adversaires au sol, c'est toujours lui qui avance et tjs lui qui domine debout... Mais Gaethje est très bon en reculant aussi et sur le coup direct en contre... Bref, incroyable.