Jump to content
boboss

Les résultats de l'UFC on ESPN 8

Recommended Posts

overeemharris.jpg

Voici les résultats de la nuit :

• Alistair Overeem bat Walt Harris par TKO  – Round 2, 3:00 
  • Claudia Gadelha bat Angela Hill par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28 
  • Dan Ige bat Edson Barboza par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28 
  • Krzysztof Jotko bat Eryk Anders par décision unanime 30-27, 29-28, 29-28 
  • Song Yadong bat Marlon Vera par décision unanime 29-28, 29-28, 29-28 
  • Miguel Baeza bat Matt Brown par knockout  – Round 2, 0:18 
  • Kevin Holland bat Anthony Hernandez par TKO  – Round 1, 0:39 
  • Giga Chikadze bat Irwin Rivera par décision unanime 30-26, 30-27, 30-27 
  • Nate Landwehr bat Darren Elkins par décision unanime 29-28, 30-27, 30-27
  • Cortney Casey bat Mara Romero Borella par  armbar – Round 1, 3:36 
  • Rodrigo Nascimento bat Don’Tale Mayes par  rear-naked choke – Round 2, 2:05

Deg pour Matt Brown qui semblait avoir le fight en main avant de se faire contrer en fin de 1ère reprise et achever à la deuxième.

Un Brown plus "frais" aurait déglingué Baeza... Dommage.

J'attend toujours un adversaire "plus solide" pour me faire une idée du réel niveau de Chikadze en MMA (38-6 en Kick pro) car pour l'instant, le mec semble ne pas forcer (remarquez ça lui permet de prendre de l'exp pépère sans trop de dégâts)... une rencontre de kickers vs Barboza pourrait être sympa. 

Beau combat d'overeem qui se fais toucher durement et encaisse bien, le pauvre il en prend des dégâts à chaque fight. Mais il fini par mettre un beau TKO qui le relance bien, Overeem ca me fais chier, il a ce qu'il faut pour titillé le top mais ça se joue au mental à chaque fois. 

Giga chikadze je suis d'accord j'ai vu ses 3 derniers fight, beau striking mais le mec ne force pas du tout, il se la joue tranquille, hier son adversaire n'était clairement pas au niveau et il l'a détruit, le voir contre un barboza me ferai plaisir aussi. 

Sinon le combat que j'attendais était Vera vs song, beau combat de 2 prospect de la catégorie. Hyper serré, vous aviez qui ? 

Il y a 4 heures, UFC.FAN7 a dit :

Sinon le combat que j'attendais était Vera vs song, beau combat de 2 prospect de la catégorie. Hyper serré, vous aviez qui ? 

Pour moi Vera, c'était un super combat mais la décision ne me parait pas bonne.

Dans les décisions serrées il y a eu aussi Gadhela vs Hill, j'avais mademoiselle Hill légèrement en avance.

Pour ce qui est d'Overeem, c'était très chaud, Harris est connu pour ça et je ne voyais pas le hollandais passer le premier round (sans compter qu'Harris, c'est plus dur à emmener au sol que Jairzhino) et puis miracle, il est parvenu à revenir après être passé à un cheveu de se faire finir. Harris fait l'erreur avec son kick manqué alors qu'Overeem est à l'agonie et c'est le métier qui a parlé, une bonne temporisation au sol avec des frappes de plus en plus précises à mesure qu'Overeem revenait et malgré de lourds dégâts subis, le deuxième round démarrait avec un Overeem ayant récupéré.

Superbe guerre aussi entre Barboza et Ige, si Barboza n'était pas sur une si mauvaise série, j'aurai davantage apprécié, espérons que l'UFC lui donnera une nouvelle chance à ce poids parce que là, il a montré qu'il était encore un top fighter très dangereux.

Faudrait voir à banaliser un peu les matchs nuls tout de même (pas les rematchs par contre) parce que sur cet event, il y a trois combats où la décision peut basculer d'un côté ou de l'autre: Vera, Hill et Barboza partent avec une défaite qui ne tient à rien mais qui coute cher à la carrière. Moi j'ai rien contre les matchs nuls, ça passe et ça évite de léser un combattant.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, shrek a dit :

Pour moi Vera, c'était un super combat mais la décision ne me parait pas bonne.

Dans les décisions serrées il y a eu aussi Gadhela vs Hill, j'avais mademoiselle Hill légèrement en avance.

Pour ce qui est d'Overeem, c'était très chaud, Harris est connu pour ça et je ne voyais pas le hollandais passer le premier round (sans compter qu'Harris, c'est plus dur à emmener au sol que Jairzhino) et puis miracle, il est parvenu à revenir après être passé à un cheveu de se faire finir. Harris fait l'erreur avec son kick manqué alors qu'Overeem est à l'agonie et c'est le métier qui a parlé, une bonne temporisation au sol avec des frappes de plus en plus précises à mesure qu'Overeem revenait et malgré de lourds dégâts subis, le deuxième round démarrait avec un Overeem ayant récupéré.

Superbe guerre aussi entre Barboza et Ige, si Barboza n'était pas sur une si mauvaise série, j'aurai davantage apprécié, espérons que l'UFC lui donnera une nouvelle chance à ce poids parce que là, il a montré qu'il était encore un top fighter très dangereux.

Faudrait voir à banaliser un peu les matchs nuls tout de même (pas les rematchs par contre) parce que sur cet event, il y a trois combats où la décision peut basculer d'un côté ou de l'autre: Vera, Hill et Barboza partent avec une défaite qui ne tient à rien mais qui coute cher à la carrière. Moi j'ai rien contre les matchs nuls, ça passe et ça évite de léser un combattant.

A chaud, j'ai vraiment trouvé les défaites de Barboza et Vera totalement injustifiées, et Hill aussi dans une moindre mesure. Ca fait beaucoup pour le même event...

Giga Chikadze a une certaine classe, par moment il m'a fait penser à Adesanya. Je le trouvais plus "mou" en kickboxing, là je l'ai trouvé très explosif, son adversaire aidant peut être.

Sinon le combat Landwehr Elkins était variment sanglant, et le comportement de Nate était curieux à crier tout le temps et à apostropher White en plein combat.

Pour Overeem, heureusement que c'est Miragliota qui arbitrait, car avec Herb Dean, il aurait été arrêté je pense. 

Sa victoire est un petit miracle et montre vraiment les limites (cardio et technique) de Harris qui était sur une bonne lancée (sa situation dramatique ne l'a peut être pas aidé dans sa prépa...

Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans un autre post, je trouve que le niveau des lourds est assez élevé (notamment avec le combat d'Arlovski qui a eu affaire à un sacré client aussi).

Enfin, je trouve qui le combat de Mayes dans les prelims permet de relativiser une des dernières perf de Gane, qui au final n'a pas eu de client sérieux pour le moment. Nascimento a l'air d'être un sacré client.

Edited by strikeufc

Il y a 2 heures, strikeufc a dit :

Sinon le combat Landwehr Elkins était variment sanglant, et le comportement de Nate était curieux à crier tout le temps et à apostropher White en plein combat.

Je ne l'ai pas encore vu celui là, je suis rentré au moment de la décision et il m'intriguait pas mal.
Sinon relativement d'accord avec toi, le miracle Overeem a bien eu lieu, personne n'aurait été scandaliser d'un arrêt (même pas lui).

Citation

Sa victoire est un petit miracle et montre vraiment les limites (cardio et technique) de Harris qui était sur une bonne lancée (sa situation dramatique ne l'a peut être pas aidé dans sa prépa...

J'ai entendu ça aussi pendant le combat. Il lui est arrivé quoi au juste?

Il y a 9 heures, grosbill26 a dit :

J'ai entendu ça aussi pendant le combat. Il lui est arrivé quoi au juste?

Sa belle-fille de 19 ans (qu'il avait élevé depuis qu'elle était môme et considérait comme sa propre fille) a été retrouvée assassinée en Décembre dernier.

https://lasueur.com/walt-harris-ufc-28-11-2019

Malgré le contexte particulier pour Harris, je suis content de pas voir Overeem se prendre un 63eme ko.

Il y a 1 heure, Kappa a dit :

[Anecdote inutile 2] Angela Hill était l'invité du Podcast de Joe Rogan en février dernier et a dévoié une anecdote assez inédite sur sa famille en révélant que ses grand-parents Barney et Betty Hill ne sont autres que le fameux couple Hill, connu pour avoir été les premiers victimes d'enlèvement extra-terrestre aux Etats-Unis en 1961. Angela Hill a raconté aussi que son père devait partir avec ses parents (le couple Hill) mais qu'il avait préféré rester à la maison et que ce n'était pas plus mal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_et_Barney_Hill

Il y a que toi pour trouver ce genre d'info, excellent @Kappa

[Anecdote Inutile 3] Lors de la pesée de cet UFN, Urijah Faber qui n'était pas prévu sur la carte a fait une apparition surprise pour monter sur la balance et a été pesé à 153.5lbs. La raison est que Song Yadong avait une possibilité de ne pas pouvoir combattre jusqu'à la veille en raison d'un problème de délivrance de visa. Faber était donc une option de remplacement pour affronter Marlon Vera.

Toutefois, Vera avait été pesé à 145.5lbs et Song, qui a finement pu combattre, à 145.5lbs mais il aurait été sûrement très compliqué d'organiser un combat en Catch Weight entre Faber et Vera avec 8lbs (environ 3,6kg) de différence.