Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC on ESPN 9 - TYRON WOODLEY VS. GILBERT BURNS

Recommended Posts

Je suis très étonné du changement de pas mal d'entre vous sur Masvidal. Il y a quelques mois, il allait gagner le titre, il était incroyable etc, et maintenant que Burns a gagné et qu'il envisage de donner sa revanche à Diaz (il lui avait promis à la fin de leur fight en raison de l'arrêt "prématuré"), c'est une chèvre, il ouvre trop sa gueule etc.

Pour ma part je suis un fan de longue date de Masvidal et je suis ravi qu'il parvienne à tirer son épingle du jeu.

En plus, il a mis Askren à la retraite, ça fait bien plaisir. Il a toujours été au charbon, ses défaites sont généralement contre des combattants qui le "gèrent", mais qui ne le battent pas (Maia, Thompson, Larkin, Henderson pour les plus récentes).

Qu'il affronte Edwards, Diaz etc... Je n'ai pas envie de le voir contre Usman ni contre Covington car je pense qu'il n'aura pas l'avantage. J'aimerai bien le voir contre McGregor aussi, ça ferait un très joli combat je pense, avec une promo "équilibrée"pour une fois...

Quand à Burns, il a vraiment été très impressionnant sur ses derniers combats, aucune faille, complet, avec un cardio qui semble assez dingue. 5 combats en 13 mois, on dirait qu'il a 10 ans de moins quand on le voit combattre.

Sinon, certains disent qu'il n'a rien dans la tête, pour ma part, je n'ai pas suivi ses éventuelles frasques, donc je ne sais pas pourquoi... En tout cas je trouve qu'il combat très intelligemment.

il y a 58 minutes, strikeufc a dit :

Je suis très étonné du changement de pas mal d'entre vous sur Masvidal. Il y a quelques mois, il allait gagner le titre, il était incroyable etc, et maintenant que Burns a gagné et qu'il envisage de donner sa revanche à Diaz (il lui avait promis à la fin de leur fight en raison de l'arrêt "prématuré"), c'est une chèvre, il ouvre trop sa gueule etc.

Pour ma part je suis un fan de longue date de Masvidal et je suis ravi qu'il parvienne à tirer son épingle du jeu.

En plus, il a mis Askren à la retraite, ça fait bien plaisir. Il a toujours été au charbon, ses défaites sont généralement contre des combattants qui le "gèrent", mais qui ne le battent pas (Maia, Thompson, Larkin, Henderson pour les plus récentes).

Qu'il affronte Edwards, Diaz etc... Je n'ai pas envie de le voir contre Usman ni contre Covington car je pense qu'il n'aura pas l'avantage. J'aimerai bien le voir contre McGregor aussi, ça ferait un très joli combat je pense, avec une promo "équilibrée"pour une fois...

Quand à Burns, il a vraiment été très impressionnant sur ses derniers combats, aucune faille, complet, avec un cardio qui semble assez dingue. 5 combats en 13 mois, on dirait qu'il a 10 ans de moins quand on le voit combattre.

Sinon, certains disent qu'il n'a rien dans la tête, pour ma part, je n'ai pas suivi ses éventuelles frasques, donc je ne sais pas pourquoi... En tout cas je trouve qu'il combat très intelligemment.

Alors je me répète, j'aime énormément masvidal malgré que ces dernier temps il me "saoule". Mais oui c'est clair que ses défaites face à Maia, Iaquinta ou tant d'autre sont des vols. Mais je dis juste que pour moi, burns mérite + sa chance car il a battu le challenger numéro 1 et ancien champion Woodley et avant ça Maia par ko au 1er round. 

C'est aussi car à mes yeux Burns à + de chance de battre Usman que Masvidal. Par contre je vois un léger avantage en faveur de Masvidal s'il affronté Burns. 

C'est la beauté du MMA. 

il y a 30 minutes, UFC.FAN7 a dit :

Alors je me répète, j'aime énormément masvidal malgré que ces dernier temps il me "saoule". Mais oui c'est clair que ses défaites face à Maia, Iaquinta ou tant d'autre sont des vols. Mais je dis juste que pour moi, burns mérite + sa chance car il a battu le challenger numéro 1 et ancien champion Woodley et avant ça Maia par ko au 1er round. 

C'est aussi car à mes yeux Burns à + de chance de battre Usman que Masvidal. Par contre je vois un léger avantage en faveur de Masvidal s'il affronté Burns. 

C'est la beauté du MMA. 

Alors, si il te saoule ces derniers temps, c'est normal de le dénigrer... Je ne parlais pas pour toi spécialement(je n'ai aucune idée de ce que tu as dit, je me souviens simplement des posts suite à ses dernières victoires), mais c'est juste que la critique variable de certains combattants est parfois pénible... L'effet de buzz passe par là, et ça semble normal de dire l'inverse de ce qu'on a dit y a 6 mois.

Bref, c'est un combattant qui n'a jamais fait de bad buzz auparavant, un mec qui a près de 50 combats et qui profite de sa notoriété depuis 3 combats...

Il ouvre un peu sa gueule (et encore, comparé à d'autres, c'est vraiment pas grand chose), il dit ce qu'il pense sur Covington sur une affaire qui semble assez perso, porte un peignoir, et c'est normal de dire qu'il ne mérite plus de title shot.

Avant lui, Askren paraissait invincible (même s'il a ramassé contre Lawler..), il a foutu une vraie branlée à Diaz, un gros KO à Till, pour moi, c'est le fruit d'un travail énorme auparavant, et c'est bien mérité.

Bref je peux comprendre ton sentiment, car autant j'ai apprécié et j'apprécie toujours de voir Conor combattre, autant ses frasques et son comportement inadmissible en dehors des combats ont contribué à faire dériver le mma vers une surenchère superflue de promo et des matchmakings improbables en dehors de toute considération des rankings. On avait pas besoin de ça pour aimer le mma, et encore moins des fans que cela a attiré...

Peut être que tu as l'impression que Masvidal glisse sur le même pente, mais à mon sens, cela n'est pas la même chose (leur passé n'a pas grand chose à voir...).

Sinon, comme toi, je pense que Burns a plus de chances de battre Usman, par contre, je pense que Burns a toutes les qualités pour battre Masvidal (plus rapide et plus complet), ça ferait d'ailleurs un beau combat...

Enfin, concernant le fight Woodley Burns, il est clair que Burns a écrasé Woodley, mais je me demande quelle préparation Woodley a bien pu avoir alors qu'il était programmé pour Edwards depuis un bon moment. La même chose peut aussi s'appliquer à Burns, mais il ne s'était pas préparé pour un autre adversaire auparavant (je me trompe peut être).

Edited by strikeufc

Haaa mais @strikeufc: Jorge Masvidal va gagner le titre! Nous sommes beaucoup à être vraiment fan du fighter mais c'est juste frustrant de voir toutes ces tractations inutiles pour tenter de faire monter une sauce qui est déjà à point (je comprend l'argument financier mais il ne sera pas plus payé par l'UFC, malheureusement).

Après qu'il se fasse passer devant par Burns (qui a redistribué joliment les cartes ce week-end et qui est passé #1 WW dans les rankings UFC) ne me pose aucuns soucis, si en contre-partie il affronte Covington! Mais pas encore Diaz (le fight serait excitant mais y'a mieux qui se profil pour "Gamebred").

Que Diaz face une trilogie prolifique face à Conor (ça serait inutile sportivement mais déjà plus sympa car ils pourront se départager).

Il y a 2 heures, JoDrago a dit :

Haaa mais @strikeufc: Jorge Masvidal va gagner le titre! Nous sommes beaucoup à être vraiment fan du fighter mais c'est juste frustrant de voir toutes ces tractations inutiles pour tenter de faire monter une sauce qui est déjà à point (je comprend l'argument financier mais il ne sera pas plus payé par l'UFC, malheureusement).

Après qu'il se fasse passer devant par Burns (qui a redistribué joliment les cartes ce week-end et qui est passé #1 WW dans les rankings UFC) ne me pose aucuns soucis, si en contre-partie il affronte Covington! Mais pas encore Diaz (le fight serait excitant mais y'a mieux qui se profil pour "Gamebred").

Que Diaz face une trilogie prolifique face à Conor (ça serait inutile sportivement mais déjà plus sympa car ils pourront se départager).

J'aimerai comme toi qu'il gagne le titre, mais j'y crois pas trop... Contre Askren, il a eu de la réussite, c'est très bien, et heureusement, car Askren est typiquement le genre d'adversaire qui est un cauchemar pour lui, c'est à dire un bon lutteur avec un énorme cardio.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis, même si j'appréhende le fight contre Covington, qui risque d'être long et pénible pour Masvidal...

Enfin concernant Diaz McGregor, pour moi Diaz a gagné les 2 combats, à la rigueur draw au deuxième... Mais un 3e combat, pourquoi pas, tant que Conor bouffe quelques Stockton Slaps...

Le 02.06.2020 à 17:19, UFC.FAN7 a dit :

Pas d'accord sur ton analyse du fight Thompson vs Pettis, Thompson géré clairement le combat, il gardait Pettis à distance avec ses kicks façon karaté comme a son habitude, le visage de Pettis était ensanglanté des le 1er round. 

Pettis n'arrivais pas à casser la distance ni à toucher Thompson au visage, il ne toucher que sur les low kick (ce qui est clairement le game plan à avoir face à un combattant avec une garde type karaté) ou sur quelque middle. Mais je trouve que Thompson dominé et géré le combat jusqu'au superman punch de Pettis. Qui reste pour moi un lucky punch. Pettis n'est plus le même depuis sa défaite face à RDA, malgré le fait qu'il reste dangereux de par son expérience, il vient dans l'octogone car il aime ça, mais n'a plu le mental pour réussir, comme dans ses fight contre ferguson, holloway, poirier... 

Concernant Diaz, Masvidal l'a détruit c'est clair, mais je trouve la victoire de Ben Henderson beaucoup + impressionnante, je ne sais pas si tu as vu le fight, il date quand même c'était sur une ufc on fox. Ce combat est à montré dans toute les écoles de MMA, henderson lui a tout fait. 

Ouais j'ai vus Henderson vs Diaz (j'ai commencé le MMA et le PP à l'époque du Pride #jesuisvieux).

Bah disons qu'effectivement les deux l'ont grave dominé. Disons qu'Henderson je trouve qu'il a plus joué lowkick debout, lutte + physique. Je trouve ça fort, mais Masvidal a battu Diaz dans son domaine de prédilection ce que je trouve encore plus impressionnant.

Pour Pettis Thompson on n'est pas obligé d'être d'accord. Mais perso je pense que le fait de couper n'est pas synonyme d'avantage. Et étant donné que les lowkicks c'est du long terme par rapport au coup à la tête, j'estime que Pettis avait l'ascendant.

Moi j'aime pas trop la notion de lucky punch. Je dirais que le vrai lucky punch que j'ai vus ces dernières années c'est Chan-Sung Jung vs Rodriguez. Lucky, car Rodriguez fait une esquive qui est considérée comme une erreur et qu'il décide de tenter un coup à la rien avoir et ça passe.

Un superman punch pour moi c'est quasi impossible d'avoir un lucky punch, ne fusque car le placement et l'équilibre est super délicat. On peu avoir plus ou moins de réussite, mais ça ne part pas d'une erreur et ça part bien d'un set up.

Perso, ayant un style debout basé sur les lowkicks et utilisant également les superman punch, je pense de mon point de vue que le lowkick est un super set up pour le superman et que gagner par KO sur superman suite à un lowkick est rarement lucky. Après, le fond du fond, c'est que Masvidal mérite son titre. Qu'il a battu Till qui sortait d'une défaite au titre et que Burns a battu Woodley qui sortait d'une défaite au titre. C'est relativement proche comme situation, sauf que Masvidal était le premier.

Il y a 13 heures, JoDrago a dit :

J'espère vraiment comme toi voir Masvidal vs Covington, en espérant que ça se passe sur 3 round afin que Masvidal est un avantage car covington sur 5 round c'est très fort. Son combat contre Lawler m'avait impressionné, un cardio de dingue. 

Et avec burns passé numéro 1, je pense qu'on va avoir le Usman vs Burns et ducoup covington et masvidal s'affronter. Burns à en +dis vouloir recombattre le + rapidement possible et Usman à de son côté aussi une très grande faim de combat. 

J'espère vraiment que masvidal vs Diaz ne se fera pas, ce serai une perte de temps pour le street jésus, mais un gros gain d'argent, et on sais d'où il vient, je comprend son envie d'avoir ce fight. 

Mes pronos seraient : Burns TKO round 5 et Covington decision (Malheureusement..).

Il y a 2 heures, Manoushlight a dit :

Ouais j'ai vus Henderson vs Diaz (j'ai commencé le MMA et le PP à l'époque du Pride #jesuisvieux).

Bah disons qu'effectivement les deux l'ont grave dominé. Disons qu'Henderson je trouve qu'il a plus joué lowkick debout, lutte + physique. Je trouve ça fort, mais Masvidal a battu Diaz dans son domaine de prédilection ce que je trouve encore plus impressionnant.

Pour Pettis Thompson on n'est pas obligé d'être d'accord. Mais perso je pense que le fait de couper n'est pas synonyme d'avantage. Et étant donné que les lowkicks c'est du long terme par rapport au coup à la tête, j'estime que Pettis avait l'ascendant.

Moi j'aime pas trop la notion de lucky punch. Je dirais que le vrai lucky punch que j'ai vus ces dernières années c'est Chan-Sung Jung vs Rodriguez. Lucky, car Rodriguez fait une esquive qui est considérée comme une erreur et qu'il décide de tenter un coup à la rien avoir et ça passe.

Un superman punch pour moi c'est quasi impossible d'avoir un lucky punch, ne fusque car le placement et l'équilibre est super délicat. On peu avoir plus ou moins de réussite, mais ça ne part pas d'une erreur et ça part bien d'un set up.

Perso, ayant un style debout basé sur les lowkicks et utilisant également les superman punch, je pense de mon point de vue que le lowkick est un super set up pour le superman et que gagner par KO sur superman suite à un lowkick est rarement lucky. Après, le fond du fond, c'est que Masvidal mérite son titre. Qu'il a battu Till qui sortait d'une défaite au titre et que Burns a battu Woodley qui sortait d'une défaite au titre. C'est relativement proche comme situation, sauf que Masvidal était le premier.

Je m'entraîne en Mma depuis assez longtemps et j'aime vraiment énormément la lutte en + de cela j'adore vraiment Ben Henderson donc peut être que je ne suis pas hyper objectif aha. Mais à mes yeux, la performance d'Henderson m'impressionne +. Diaz étant un tres bon grappler et très bon en clinch, Henderson l'a vraiment dominé dans tout les domaines, knock down, contrôle de la cage, agressivité, lowkick, tout y était. J'avais beaucoup aimé le combat entre Henderson et Masvidal, très haut niveau technique. 

Masvidal à clairement détruit Diaz, mais on voyait vers la fin du 3eme une certaine baisse de régime, ce qui me fait peur s'il affronte un Usman ou Covington qui sont des combattants qui encaisse plutôt bien et qui ont une grosse endurance physique, qui aime mettre la pression. 

Mais le style de Masvidal peut battre tout les top 5 de sa catégorie, sa takedown defense est au top, il encaisse dur, son agressivité en striking et son sol qui est très bon. J'aurai adoré le voir rester en lightweight, le voir affronter Ferguson, Gaethje ou même Nurmagomedov. 

Vous connaissez son poid hors combat ? Je sais qu'il avait dis qu'il était assez léger pour un Welter mais que c'est ça qui lui donne un avantage sur ses adversaire. Et au vu de son style, il a totalement raison. Malheureusement au dessus de lui, y'a des colosses. 

J'aime vraiment cette catégorie qui est hyper relevé, tous peuvent gagner le titre. 

Tu as raison en sois sur le fait que Masvidal était premier, mais à mes yeux la perf de Burns face à Woodley était aussi bonne voir meilleur que celle de Usman, dans tout les cas que ce sois Burns ou Masvidal on regardera le combat et on sera très content. Un burns vs covington me rendrait tout aussi joyeux ahah. 

Le 01.06.2020 à 17:49, Dicentim a dit :

Covington je lui donne un combat de purgatoire contre Thompson.

Pas con du tout comme combat, j'y avais pas pensé et je trouve qu'il fait du sens... Bien vu!

Masvidal clarifie l'imbroglio concernant son title fight (merci aux collègues de Fréquence MMA):

Je me doutais que le financier était au coeur du problème, et bien que j'avais lu que les salaires étaient diminués en cette période de "crise", je pensais que Masvidal négociait pour avoir un pécule plus important que celui de son dernier match (face à Diaz).... pas qu'il se battait pour éviter qu'il ne soit divisé par deux!

20200605_201850.jpg