Jump to content
boboss

Liste des gradés en France - 16/12/2013

Recommended Posts

Remise des ceintures noires à Herblay hier soir :

- Marc AKAKPOVI

- Luc KERJOUAN

Bientôt un article très complet.......

Alexandre Iuspa, Aranha Gap (C. Marron)

Lionel Quemin, Aranha Gap (C. violette)

Franck Mayer, Aranha Gap (C. violette)

Merci!

Au cours du stage de GM Flavio BEHRING ce week-end au Cercle TISSIER, Emmanuel COUSIN ( Cercle TISSIER - BEHRING) s'est vu remettre sa ceinture noire.

Je viens de mettre à jour les gars

Salut à tous, suite au passage de grade de ce samedi, ce n'est pas moins de 16 ceintures bleues qui on reçut leur diplômes et leurs ceintures, je ne vais pas en faire la liste mais félicitation a eux

Pour la majoration :

Ceinture Violette :

Franck DESRAY

Ceinture Marron :

Cyril OLESZKO

Cependant, il y a Kévin ELBAZE de la Bittan qui n'est pas encore violette, c'est lui qui me la fait remarqué.

Quelques photos de samedi :

download11a.jpg

download5p.jpg

photoodb.jpg

download3ti.jpg

Edited by Bittan Académy

Gros passage de grade à L'AAM (delariva) de Lys lez lannoy le 17 décembre dernier, jugé par : 6 ceintures noires de différentes academie : jackson paulo (manimal), guy chautard (delariva), patrice delaby (delariva), alexandre ... (delariva), hakim ait ouaret (delariva), et gregory cerisier (behring) voici les résultats des grades supérieurs à la bleue :

Mouloud SADEG - AAM delariva : ceinture violette

Loïc JAILLAT - AAM delariva : ceinture violette

Claudio DA SILVA - AAM delariva : ceinture violette

Yann BLONDEL - AAM delariva : ceinture violette

Thomas WATTEL - AAM delariva : ceinture marron

Pour mettre à jour, car ils ont eu leurs ceintures noires il y 'a plus d'un an et demi

Patrice DELABY - AAM delariva : ceinture noire

Gregory CERISIER - Behring jiu jitsu : ceinture noire

Merci

Edited by senate59

Gros passage de grade à L'AAM (delariva) de Lys lez lannoy le 17 décembre dernier, jugé par : 6 ceintures noires de différentes academie : jackson paulo (manimal), guy chautard (delariva), patrice delaby (delariva), alexandre ... (delariva), hakim ait ouaret (delariva), et gregory cerisier (behring) voici les résultats des grades supérieurs à la bleue :

Mouloud SADEG - AAM delariva : ceinture violette

Loïc JAILLAT - AAM delariva : ceinture violette

Claudio DA SILVA - AAM delariva : ceinture violette

Yann BLONDEL - AAM delariva : ceinture violette

Thomas WATTEL - AAM delariva : ceinture marron

Pour mettre à jour, car ils ont eu leurs ceintures noires il y 'a plus d'un an et demi

Patrice DELABY - AAM delariva : ceinture noire

Gregory CERISIER - Behring jiu jitsu : ceinture noire

Merci

autre modif :

Sabry TALEB - AAM delariva : ceinture marron

David DELBERGUE - AAM delariva : ceinture marron

Wallid SEGUIR - AAM delariva : ceinture marron

maj ok

Salut à tous, suite au passage de grade de ce samedi, ce n'est pas moins de 16 ceintures bleues qui on reçut leur diplômes et leurs ceintures, je ne vais pas en faire la liste mais félicitation a eux

Pour la majoration :

Ceinture Violette :

Franck DESRAY

Ceinture Marron :

Cyril OLESZKO

Cependant, il y a Kévin ELBAZE de la Bittan qui n'est pas encore violette, c'est lui qui me la fait remarqué.

Quelques photos de samedi :

download11a.jpg

download5p.jpg

photoodb.jpg

download3ti.jpg

MAJ OK

Ce week-end, à l'occasion du stage du Grand maître Flavio BEHRING, des remises de ceintures ont eu lieu et de degré pour les ceintures noires, ainsi sont promus :

CEINTURES NOIRES 3eme Degré

Olivier Michaellesco (Behring Jiu Jitsu - Cercle Tissier)

Thierry Rijvas (Behring Jiu Jitsu)

CEINTURES NOIRES 2eme Degré

Aurélien Broussal (Behring Jiu Jitsu - Cercle Tissier)

Luc Farrando (Behring Jiu-Jitsu - Cercle Tissier)

Félicitations à eux. ;)

Edited by cyberyoyo

Ce week-end, à l'occasion du stage du Grand maître Flavio BEHRING, des remises de ceintures ont eu lieu et de degré pour les ceintures noires, ainsi sont promus :

CEINTURES NOIRES 3eme Degré

Olivier Michaellesco (Behring Jiu Jitsu - Cercle Tissier)

Thierry Rijvas (Behring Jiu Jitsu)

CEINTURES NOIRES 2eme Degré

Aurélien Broussal (Behring Jiu Jitsu - Cercle Tissier)

Luc Farrando (Behring Jiu-Jitsu - Cercle Tissier)

Félicitations à eux. ;)

Ne pas oublier,

Ceinture Marron

Stéphane Hennequin (Behring Jiu Jitsu - Cercle Tissier)

Félicitations à vous tous.

Edited by pattocheu

Ne pas oublier,

Ceinture Marron

Stéphane Hennequin (Behring Jiu Jitsu - Cercle Tissier)

Félicitations à vous tous.

Je n'avais pas oublié mais je ne fais les MAJ que de ceux qui existent déjà ou à qui je l'ai demandé. En l'occurrence, il y a eu aussi 2 nouvelles ceintures noires mais je n'ai pas demandé leur avis pour ajouter leur nom :rolleyes:

Edited by cyberyoyo

J'avais pas oublié mais j ne fais les MAJ que de ceux qui existent déjà ou à qui je l'ai demandé. En l'occurrence, il y a eu aussi 2 nouvelles ceintures noires mais je n'ai pas demandé leur avis pour ajouté leur nom :rolleyes:

En effet j'aurai du en faire de même. :unsure:

Suite au stage du grand Maitre Flavio Behring à la Bittan Acdémy d'Herblay hier soir, j'ai le plaisir de vous annoncer la remise de trois nouvel ceintures noir à Messieurs :

Vincent Bismuth

Xavier Boucaut

Samuel Petite

Félicitation à eux,

En outre il à été remise le grade de 1er Dan à Messieurs :

Samuel Bismuth

Marcelo Goncalvez

Bravo à eux,

Et, pour finir, ayant un peu de retard sur ses remises de grades, Patrick Bittan à reçu son 4eme Dan.

Nelson Solari a remis 3 ceintures lors du stage à l'Aviron Bayonnais le week end dernier:

ceinture marron:

- Christophe Savoca (Nelson Solari-Carlson Gracie)

- Jean Marc Petit (Nelson Solari-Carlson Gracie)

ceinture violette:

- Romain Delort (Nelson Solari-Carlson Gracie)

Edited by romain

Suite au stage du grand Maitre Flavio Behring à la Bittan Acdémy d'Herblay hier soir, j'ai le plaisir de vous annoncer la remise de trois nouvel ceintures noir à Messieurs :

Vincent Bismuth

Xavier Boucaut

Samuel Petite

Félicitation à eux,

En outre il à été remise le grade de 1er Dan à Messieurs :

Samuel Bismuth

Marcelo Goncalvez

Bravo à eux,

Et, pour finir, ayant un peu de retard sur ses remises de grades, Patrick Bittan à reçu son 4eme Dan.

Sur le site de Patrick Bittan il est mentionné qu'il a reçu le 3ème dan en mai 2011, je pense pas qu'il est reçu le 4ème dan moins d'un an après le 3ème dan, alors où est l'erreur ?

Jusstement, c'est ce que je précise, normalement il aurait du recevoir son 4eme Dan l'année dernière, mais ils y a eu un retard pour des raisons pratiques (une période ou Patrick et Flavio s'était un peu perdue de vue) et donc c'est un rattrapage.

Edited by TeckeRulesDUM

Jusstement, c'est ce que je précise, normalement il aurait du recevoir son 4eme Dan l'année dernière, mais ils y a eu un retard pour des raisons pratiques (une période ou Patrick et Flavio s'était un peu perdue de vue) et donc c'est un rattrapage.

Je ne discute aucunement le niveau de Patrick Bittan, mais j'aimerai comprendre la remise de ce 4ème dan, parceque il a obtenu sa ceinture noire en 2001, il faut ensuite 3ans pour le 1er dan + 3ans pour le 2ème dan + 3ans pour le 3ème dan, on arrive donc en 2010 pour le 3ème dan, et ensuite il faut 5ans pour le 4ème dan donc au plus tot une remise du 4ème dan en 2015

je me réfère au site IBJJF, peut-être je me trompe, ou peut-être que Flavio Behring ne suit pas ce système.

Je ne discute aucunement le niveau de Patrick Bittan, mais j'aimerai comprendre la remise de ce 4ème dan, parceque il a obtenu sa ceinture noire en 2001, il faut ensuite 3ans pour le 1er dan + 3ans pour le 2ème dan + 3ans pour le 3ème dan, on arrive donc en 2010 pour le 3ème dan, et ensuite il faut 5ans pour le 4ème dan donc au plus tot une remise du 4ème dan en 2015

je me réfère au site IBJJF, peut-être je me trompe, ou peut-être que Flavio Behring ne suit pas ce système.

C'est un fait, le grand mestre intergalactique Flavio Behring ne respecte en rien les temps mis en place par l'IBJJF.

Ceci étant, s'il n'y avait pas les remises de grades, quelle utilité y aurait-il à l'inviter ? Des stages ultra basics...des histoires sur le nouveau JJB qui n'existe pas, que tout ça existait déjà du temps d'Hélio Gracie....Pour moi il reste dans son monde, et quand on se rend compte à quelle vitesse évolue le jjb en 5 ans, et que lui n'a pas fait d'update depuis 50 ans ça fait peur...Ricardo DelaRiva, Carlinhos Gracie, Roméro Calvalcanti, Rickson Gracie,....tant de mestres qui continue d'améliorer leur jjb, pour rester d'actualité.

Enfin voilà, je n'ai rien contre les gens de son école, et certaines académies comme la Bittan, GSDI,...font un super boulot et sont très présent en compet, mais c'est quand même choquant de voir les grades Behring, par rapport au reste en France ou Belgique, qui avancent 2 voir 3 fois plus vite.

Wow tu tbemballes un peu la...

Il faut aussi comprendre que le jiu jitsu c est pas une science exacte et que le règlement sert de base a tout le monde mais que forcément les passages de grades doivent aussi se faire au cas par cas.

Quelqu'un qui fait du jjb a plein temps et qui le développe dans son pays en partant de zero (le jjb en France il y a 15 ans c était le neant) passera ses grades plus vite c est évident et normal!

Est ce que t as déjà participe aux stages de Flavio parceque je vois pas trop de quoi tu parles en fait.

Bref on pratique le jiu jitsu et pas l ibjjf...

C'est un fait, le grand mestre intergalactique Flavio Behring ne respecte en rien les temps mis en place par l'IBJJF.

Ceci étant, s'il n'y avait pas les remises de grades, quelle utilité y aurait-il à l'inviter ? Des stages ultra basics...des histoires sur le nouveau JJB qui n'existe pas, que tout ça existait déjà du temps d'Hélio Gracie....Pour moi il reste dans son monde, et quand on se rend compte à quelle vitesse évolue le jjb en 5 ans, et que lui n'a pas fait d'update depuis 50 ans ça fait peur...Ricardo DelaRiva, Carlinhos Gracie, Roméro Calvalcanti, Rickson Gracie,....tant de mestres qui continue d'améliorer leur jjb, pour rester d'actualité.

Enfin voilà, je n'ai rien contre les gens de son école, et certaines académies comme la Bittan, GSDI,...font un super boulot et sont très présent en compet, mais c'est quand même choquant de voir les grades Behring, par rapport au reste en France ou Belgique, qui avancent 2 voir 3 fois plus vite.

Alors je vais te répondre, a aucun moment tu ne peu considérer que je suis objectif car j'apprécie énormément les Stages du grand Maitre Flavio Behring, a vrai dire, je le considére comme mon Maitre en JJ, car c'est avec lui que j'ai effectué mes premiers cours de JJB. Tu n'est pas le premier a opposé le vieux JJB de ce maitre ou d'autre (voir Hélio lui même), ils font partie des historique est sont indissociable de l'évolution du JJB et de son Histoire, rien qu'à ce titre c'est plus que respectable. Parmis tout les "jeunes" Maitre que tu désigne, il nageait encore dans leur caca, Rickson compris, et l'IBJJF n'était mêmes pas encore une idée, que Maitre Flavio enseignait et combattait (en mode Vale Tudo), il n'a de leçon a recevoir a personnes et pourrait en donner beaucoup, y compris dans les gens que tu a citer. Il n'est pas aveugles ni inconscient de l'évolution du JJb et certaines ne lui plaise pas trop, mais pas en ce qui concerne la technique, il revendique les bases, les bases et encore les bases, ce que vous en faites après c'est autre choses, mais c'est le JJB, une évolution permanente et en aucun cas je l'ai vu ou entendu dénigrer de "nouvelle" technique, par contre lui il a "l'essence" du JJB et c'est ce qu'il essaye de transmettre via les principes et un très très large panel technique, contrairement a ce que tu avance. Bien entendu, tu ne perçoit peu t être pas sa, mais moi je le vois, a chaque fois.

Pour les grades, sa va trop vite quand sa vous arrange et pas assez vite pour la mêmes raison. Moi, j'ai rien à dire la dessus, chacun sa sauce et puis basta, je respecte les grades de tout le mondes quel que soit l'école et la provenance, c'est du détail de fonctionnement et perso, je m'en tape, quand j'ai commencé le JJB, j'envisageait mêmes pas la bleue lol.