Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 251 - Petr Yan vs. Jose Aldo

Recommended Posts

Posted (edited)

Quelle guerre !! Magnifique combat

RD1 : les deux sont attentistes , aldo donne le ton sur les 2 minutes puis yan commence son pressing et bouscule lourdement aldo , j'ai cru que l'arbitre aller arreter prématurement  vu qu'aldo etait en tortue sur le gnp de Yan mais heureusement non

RD2 Aldo donne le ton sur tout le round , il ne fait pas de gros dégat car Petr bloque beaucoup mais ces low kicks interne et ces coups au corps touche bien , il marque des points

RD3 grosse guerre dans se round , aldo donne le ton au début puis Petr recommence son pressing et touche durement aldo plusieurs fois avec son anglaisee

RD4 la machine Petr est en route , il touche beaucoup aldo en anglaise , le brésilien ne lache pas l'affaire et tente de répliquer mais le cardio commence à lui manquer , la fin du round est difficile pour lui

RD5 Petr envoit aldo au tapis dans les premières secondes et commence un violent ground and pound , il démolit aldo pendant 2 min et l'arbitre arrète , je pense qu'il a arrété 30 secondes trop tard , josé ne se defendait quasiment pas

Petr Yann vainqueur par TKO et nouveau champion Bantam , sacré démonstration , il a montré un gros cardio , bonne tacticien , il attendu le bon moment pour commencer son pressing et très complet que se soit debout ou au sol il est monstrueux

José aldo n'a pas démérité loin de la , il a répondu présent dans les 3 premiers round , jusqu'au milieu du 3 round le combat était très indécis , il a fait un bon boulot avec ces low kick et ces coups au corps , malheureusement Petr bloquait systématiquement . Il a encore largement les armes pour le top 5 de la catégorie , par contre je comprends pas ces coachs , Aldo est un striker mais il a défense inexistante en anglaise , il prenait quasiment tout les coups de Yan , certe yan est un boxeur à la base mais dans tous ces combats c'est comme cela , à un moment faudra penser à faire quelque chose pour plus que sa tète soit une cible ambulante.

Edited by Khagan

Sur ces 4 derniers combats Aldo n'utilisais plus ses kicks et ne combattait qu'avec son anglaise, ce qui l'handicapait fortement. Ce soir on a eu le droit à l'ancien Aldo, le brésilien sauvage qui tape pour faire mal et avec des kicks solides et rapide. 

Aldo n'a jamais été réputé pour son gros cardio même lors de son prime, il était habitué à dominé les 3 premiers round et géré les deux derniers. 

Sauf que ce soir face lui il y avait un Petr Yan prêt à tout pour avoir le titre, le russe était préparé physiquement à toute éventualité et à été un rouleau compresseur tout le combat, un jeu offensif qui a bien fatigué Aldo. 

Yan à un très beau striking, à prouver qu'il avait le mental et qu'il encaissais bien (aldo est très lourd et puissant pour cette catégorie). Le russe a totalement mérité son titre de champion du monde.

Concernant L'arbitre, il à clairement fait n'importe quoi, j'ai eu mal en voyant cette fin de combat, il y a 1 min de trop qui n'était pas utile. 

La catégorie Bantamweight est vraiment la plus relevés, le top 15 est rempli de tueur avec une capacité à gagner le titre, avec en + dillashaw qui reviens début 2021.

Je voyais Yan vainqueur en cas de combat face à Cejudo, il m'a conforté dans mon choix. 

Prochain combat devrait être Sterling vs Yan. Pourquoi pas Moraes vs Garbrandt pour le prochain challenger ? 

Sans doute le meilleur combat de cet event ! 

Aldo s'est bien battu , il a enfin de nouveau sorti de bon low kick mais ça na pas suffi car en face Petr Yan c'est vraiment très costaud , un bon cardio , une excellent boxe et j'aurais adoré le voir contre Cejudo .

Ce soir on a un eu un grand Aldo... jusqu'au round 3!

Ok, il est réputé pour avoir un cardio "défaillant" (pour un mec de ce niveau) mais de la a subitement abandonner ses legs kicks au milieu de la 3ème? Pour moi, le Brésilien s'est flingué la jambe, ce qui explique cette transformation immédiate et l'étrange langage corporel qu'il avait ensuite.

Côté Yan, sa jambe gauche a bien souffert: le type (droitier normalement) a été obligé de combattre en gaucher durant tout le reste du combat (le type est quasiment aussi bon en fausse patte! Chapeau) et d'aller chercher le sol pour finir le match.

Bref, bravo à Petr Yan qui est le nouveau King des -61kgs, mais entre les Moraes, Sterling, Garbrandt, Sandhagen le retour prochain de TJ, l'arrivée de Edgar voir même un Cruz en embuscade; son règne risque d'être très mouvementé!

Oui depuis son accident de scooter Aldo avait arrêté ou clairement diminué les leg kick, il a recommence ce soir jusqu'à s'arrêter, donc j'ai pensé la même chose qu'il a dû se casser quelque chose, sa jambe était déjà très fragile dû au nombreux chocs dans sa carrière.

C'est dommage car je pense que s'il n'avais pas lâche la pression constante concernant ses leg kicks il aurait pu avoir le combat car il avait bien blessé Yan à ce niveau. 

Posted (edited)

Beau combat, oui c'est dommage qu'Aldo n'a pas continué sur ces low kicks et je crois aussi qu'il s'est blessé.

A un moment, Yan en bloque un avec son genou et on voit Aldo tirait une grimace ce qui explique surement l'arrêt de ces low kicks.

Aldo n'est certes pas finit mais hélas je crois qu'il ne sera plus champion. Entre les jeunes loups qui montent et l'âge qui

monte aussi lol, la question est vite répondu 😂😂

Edited by shogun75

Petr Yan impressionnant !!!

Quel cardio, quelle précision, vraiment peu de failles... Aldo a fait un bon combat, une belle anglaise, contrairement à ce qui est dit plus haut, il a fait de superbe esquives, un coup de genou magnifique, de bons low kicks, des bons coups au corps...

Malheureusement pour lui cela n'a pas suffit et le voilà face à la nouvelle génération avec Yan, très bien préparé, une bonne stratégie, qui a bien géré dans les premiers rounds et accéléré à partir du 3e, dès qu'Aldo commençait à montrer des signes de fatigue. Le gameplan parfait.

Dans le premier round, il a touché avec un middle précis, ce qui a conduit Aldo à chercher le takedown (surement piqué par ce coup), et derrière, il le re touche au plexus...

Bref, un beau combat, je suis triste pour Aldo, mais Yan est un champion spectaculaire !