Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 251 - Alexander Volkanovski vs. Max Holloway

Recommended Posts

Posted (edited)

A peu près la mème configuration que le 1 combat  sauf que Max était moins garde ouverte et plus attentiste , en mode je touche je sors et un volkanovski très actif qui chassait Holloway mais sans vraiment non plus le secouer , d'ailleur c'est interessant j'ai trouvé que holloway se comportait comme le champion à savoir il attendait volk et volk determiné comme un challenger et une split decision pour Volkanovski

Perso j'avais 3 round pour Holloway et 2 round pur Volk  , donc je sais pas faudrait refaire le pointage point par point mais je sens que le combat va faire des polémiques

Pour moi

RD 1 2 3 et pour Holloway

RD 4 et 5 pour Volk 

C'est vraiment dommage que volkanovski ne cherchait pas à lutter , avec la puissance et l'explosivité qu'il a il pouvait gener holloway et plus marquer sa victoire .

Edited by Khagan

Franchement à ce pois je les retourne tous les deux. Pas sur 5 round par contre, je serai rincé au bout de 3. Je triche, je fais 93 kg.

Tout ça pour dire que la catégorie est vraiment très dense mais max a surtout gagné sur le volume de coups. Il reste un tank pour son poids vu ce qu'il mange dans la gueule mais j'aimerais un champion avec du ko ou des soumissions.

Un Franky Edgard de la grande époque lui met une race

(cela reste un avis personnel à chaud, je ne détiens pas la vérité absolue)

il y a 3 minutes, Khagan a dit :

A peu près la mème configuration que le 1 combat  sauf que Max était moins garde ouverte et plus attentiste , en mode je touche je sors et un volkanovski très actif qui chassait Holloway mais sans vraiment non plus le secouer , d'ailleur c'est interessant j'ai trouvé que holloway se comportait comme le champion à savoir il attendait volk et volk determiné comme un challenger et une split decision pour Volkanovski

Perso j'avais 3 round pour Holloway et 2 round pur Volk  , donc je sais pas faudrait refaire le pointage point par point mais je sens que le combat va faire des polémiques

Pour moi

RD 1 2 3 et pour Holloway

RD 4 et 5 pour Volk 

C'est vraiment dommage que volkanovski ne cherchait pas à lutter , avec la puissance et l'explosivité qu'il a il pouvait gener holloway et plus marquer sa victoire .

Même avis, Max devant d'un round.

à l’instant, TinoM a dit :

Pareil je voyais Holloway l'emporter 3 rounds à 2 .

Il gagne clairement le premier ainsi que le second et même dans le troisième c'est moins net mais je le voyais devant .

Voila c'est le 3 qui va poser polémique je sens 

J'avais également les 3 premières reprises pour Holloway, mais je ne suis (malheureusement) pas surpris de la décision. 

Lors des 2 premier round, on a eu un Max appliqué, usant de son allonge, usant de kicks et contraint durement le Champion avec ses poings.... 2 round parfaits.

C'est à partir du 3ème ou Alex fait désouder l'Hawaien en durcissant les échanges ce qui met Max en mode "d'avant" pour le reste du match.

Du pain béni donc pour l'Australien qui nous fait une redite de leur précédente rencontre durant les 10 dernières minutes et termine le match en mode Champion.

Triste résultat pour Holloway qui (pour l'instant) se trouve bloqué en FW par un Champion qui l'a vaincu deux fois, et en LW ou il s'est fait stopper d'entrée par un membre du top 3 (Poirier).

D'après ce que j'ai pigé, le prochain contender devrait donc être le vainqueur du Zabit/Yaïr de Août prochain.

C'est clair que la décision aurait pu basculé d'un côté comme de l'autre. Contrairement au 1er combat où Volkanovski avait été plus décisif.

Dans ce genre de scénario, ils privilégient 9 fois sur 10 le champion. Si Max aurait été le champion c'est ça main qui aurait été levé.

Bref... en tout cas, je ne veux juste pas voir une trilogie svp.