Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 251 - KAMARU USMAN VS. JORGE MASVIDAL

Recommended Posts

Posted (edited)

Bon ben le scénario le plus probable c'est produit ; usman a neutralisé Masvidal pendant 5 round en le collant contre la cage (80% du combat ) , il a au passage ouvert jorge sur un coup de tète

Mais bon ça n'a pas été une victoire facile pour lui , je pense qu'il a été surpris ( et surement beaucoup de monde de la défense en clinch et takedown de jorge)  , il a tenté quelque fois de boxer pour dominer jorge sur son terrain mais il a vite vu que ça allait ètre compliqué mème avec un jorge fatigué . 

Masvidal a montré que ça place de contender n'etait pas volé du tout

En fait pour Usman il faut un gars solide en lutte et qui boxe durement ( le gros point faible d'usman , il prend vraiment beaucoup de coup ) donc cela va ètre interessant contre Burns , et qui sait si Tyron woodley revient de sa mauvaise passe il peut ètre très dangereux pour Usman .

Edited by Khagan

Posted (edited)

Gros respect à Masvidal qui a été hyper dangereux en striking tout le combat. Je pense malheureusement qu'il s'est perdu dans son personnage et aurait dû combattre plus intelligemment, ses mimiques pour les caméras n'était pas utile. Lors de son combat contre Diaz on a senti un Masvidal en perte de régime à partir du 3eme round, ça s'est encore vu ce soir. 

Sa takedown defense à été comme d'habitude impeccable, ça a toujours été l'un de ses points fort mais face à un gars aussi puissant quusman et avec le cardio qu'il a c'était sur que ça se passerai ainsi. 

Usman à été impressionnant physiquement encore une fois, il m'a fais pensé à un petit Jon Jones en clinch, il a été vraiment au dessus dans ce fight. Un gros cardio et une énorme puissance. 

Je le répète, je le vois perdant en cas de combat contre Burns, le striking du Nigerian n'est pas hyper bon et il ne pourra aller au corps à corps face à un gars ayant le JJB de Burns. 

J'espère voir Masvidal revenir fort, pourquoi pas le voir affronter Edwards ? Et le gagnant aura le title shot avec une vrai preparation. (même si masvidal n'a jamais arrêté de s'entraîner malgré ses dires). 

En tout cas respect au 2 fighter, c'était du très haut niveau. Ça s'est joué au physique et Usman à été meilleur.

Edited by UFC.FAN7

Le combat s'est passé plus ou moins comme on pouvait l'imaginer dommage pour Jorge ça aurait été beau  de le voir avec la ceinture un peu comme Robbie Lawler il y a quelque année .

Bon il a pas un style très emballant Usman mais c'est diablement efficace et pour le moment personne n'a encore trouvé la solution . Burns semble avoir de bon argument à lui opposer mais j'y crois pas trop , si je devais parier je miserais plutot sur Colby même si je l'aime pas lol

Rhaaaa, Masvidal s'est fait contrôler pendant 80% du Fight et quant il a pu, s'est montré dangereux en striking... Ce scénario était si prévisible que j'en suis tout retourné!

Dans l'ensemble, Jorgie à tenu son rang et fait ce qu'on attendait de lui. Je mettrait juste un bémol sur sa volonté de se coller 2-3 fois contre la cage pour provoquer Usman (à la Anderson Silva), ce qui a facilité l'entrée en glitch de ce dernier (ça lui a juste fait gagner du temps car il aurait réussi quand même).

Pour la suite, j'aimerai bien voir "Gamebred" servir à nouveau un menu "3 pièces de poulet et un soda" à Léon Edwards, mais professionnellement et non plus en mode bénévole à la sortie du gala 😍😍😍.

Quand à Usman: Burns is next!

Il y a 1 heure, fdyphenomen a dit :

LES GARS, après avoir vu la prestation de Masvidal, pensez vous que ARCHI préparé il peut battre Usman ?!!!!.

Masvidal est un striker très vif et puissant. De +, sa takedown defense est très très bonne, on a vu à quel point Usman qui fait parti de l'élite en lutte MMA à eu du mal à l'amener au sol. Son grappling est loin d'être mauvais. 

Mais croire qu'il n'était pas hyper préparé est une erreur, depuis longtemps il est prévu comme challenger numéro 1 et s'entraîne en conséquence, il a en plus été la tout le long du training camp de Poirier qui a lui même dis que Masvidal s'entraîner en conséquence d'un combat face à Usman et avait ramener des lutteurs du monde entier pour s'entraîner avec. 

Masvidal est un danger pour chaque combattant, malheureusement je pense que son personnage qu'il a créé depuis peu est un danger pour lui-même, durant le combat on l'a vu tirer la langue, sourire etc des qu'il été touché ou qu'il était collé contre la cage. Au lieu de se défendre ou s'en sortir il faisait + attention à son image. 

Je pense que Masvidal a ses chances de gagner face à Usman, il sait maintenant ce qu'il a à faire, bosser le cardio et s'entraîner encore + sur ses takedown defense. Garder les distances et gérer Usman debout, car il y a trois niveau de difference entre les deux a ce niveau. 

Mais comme je le dis, masvidal à ses chances face à tout les combattants de la catégorie donc oui c'est possible. 

Personnellement je veux voir le combat entre Usman et Burns, le brésilien est à mes yeux le combattant le plus dangereux avec Covington pour le champion. Je vois Burns gagnant en cas de combat. 

Des rumeurs disent qu'un combat est en négociation entre Covington et Woodley. 

Donc pourquoi pas avoir un Edwards vs Masvidal, les deux ont un compte à régler suite au "3 pièces of chicken and a soda" qu'à subi l'anglais en backstage. En plus Edward's n'a pas combattu depuis un moment et il doit rester actif et affronter un top5 pour prétendre au titre.

Si les 3 combats se font, mes pronostics irait sur un Covington par décision unanime, Burns par décision et Masvidal par TKO. Cette catégorie est intéressante, les noms derrières sont tout aussi "cool", il ne faut pas oublier Thompson que j'aimerai voir face à un top 5 aussi et qui peut être très dangereux avec son striking et sa gestion de la distance. 

La grosse question, c'est que Dana White voudrait faire le combat entre McGregor vs Masvidal (qui serait surement le PPV le + vendu de tout les temps). 

Vous verriez qui entre l'irlandais et l'américain ? 

à l’instant, MrGuimZ a dit :

Masvidal Vs Colvington :

les 2 derniers combattants pour le titre et deux anciens partenaires qui ne peuvent plus se sentir.

je le sens gros comme une maison!

Pour l'Histoire, ce fight me plairait bien... mais dans la pratique je pense que c'est trop tôt car mettre Masvidal de nouveau face à un monstrueux lutteur serait risqué et pourrait définitivement "le griller" en cas de revers (à l'image de Maïa et Dos Anjos qui ont également enchaînés les deux).

Perso, je pense qu'un duel de "relance" contre Léon Edwards ou un Money Fight vs Conor McGregor seraient les solutions les plus "sécurisées" (aussi sécure que soit un combat de MMA).

En cas de succès, là ça sera le moment de mettre en place cette rencontre fratricide. 

Le 15.07.2020 à 15:21, UFC.FAN7 a dit :

Masvidal est un danger pour chaque combattant, malheureusement je pense que son personnage qu'il a créé depuis peu est un danger pour lui-même, durant le combat on l'a vu tirer la langue, sourire etc des qu'il été touché ou qu'il était collé contre la cage. Au lieu de se défendre ou s'en sortir il faisait + attention à son image. 

Tu n'es pas le premier à parler de ça sur le forum.Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord.

Tout d'abord, ce personnage qu'il a créé lui permet d'amasser des millions en réalisant de superbes ventes PPV.

De plus, il donne une image d'un combattant "incassable", ce qui est très important. Exemple : tu le vois galérer à défendre unTd et il va quand même au sol, il est forcément un peu "brisé", à l'inverse, il rigole et montre à tout le monde qu'il est large, et si il va au sol, ce n'est pas si grave.

C'est ce genre d'excentricités et de personnalités qui peuvent créer un avantage avant même que le combat commence. Une certaine appréhension ou "peur", même si pour les pros il n'y a plus réellement ce genre de sentiments. Quoi qu'il en soit, tu sais que mentalement, il est très très très fort. Et c'est aussi un aspect essentiel du combat.

Et puis ce personnage, ce n'est pas juste de la fantaisie, il l'a créé aussi grâce à ses nombreux KOs et ses bonnes performances.

J'ai été assez impressionné de sa performance, car même s'il était un minimum préparé, je pense qu'il n'était pas prêt à fond, notamment au niveau de la préparation physique. Il était limite un peu grassouille. Usman a montré une grande maîtrise, mais il ne l'a pas dominé comme il a dominé ses précédents adversaires.