Jump to content
Sign in to follow this  
boboss

Résultat UFC 252 - Stipe Miocic vs. Daniel Cormier

Recommended Posts

Sur les trois combats Cormier aura tenté un ou deux takedown maxi  c'est fou quand même pour un lutteur de son niveau de ne pas se sevir de cette arme . Sur ce combat la j'ai trouvé DC beaucoup plus sur la défensive que les précédentes fois , il a eu quelque bon moment notemment en fin de premier round ou dans le quatrième mais pas assez pour repartir avec la ceinture .

Par contre faut faire un truc pour les eye poke ça commence à souler en plus c'est difficile de savoir  si le gars le fait exprès ou non et ça a forcément des conséquences sur l'issue du combat .En plus DC qui en avait été victime contre Jones depuis le place régulièrerment et déja contre Miocic sur les deux premiers combats puis cette nuit  , du coup Miocic s'est un peu vengé j'ai l'impression et vu l'oeil de Cormier il a réussi son coup ...pour moi c'est simple il faut mettre un point de pénalité direct 

Quel combat crève-cœur... 

Je suis un grand fan de Stipe, quelque sois qui il aura en face je serai pour lui, le combattant le plus sous-estimé et le seul champion à être quasiment donné perdant à chaque fois aha. Record de défense de titre de l'histoire des poids lourd à l'ufc, il a mis ko Werdum, Jds, overeem, cormier puis à dominé de A à Z le montre Ngannou. Miocic fait parti des GOAT. 

Mais de l'autre côté on a Cormier, j'ai un respect immense pour ce champion, qui fais aussi parti de l'histoire, il a tout gagné mais aura maintenant 2 bêtes noir, Jones et Miocic. 

Je n'y crois pas à 100% à sa retraite mais si c'est le cas, partir de cette façon en étant aussi mauvais perdant bof bof.. 

Maintenant place à Miocic vs Ngannou 2. Miocic a un bon menton mais qui s'est affaibli, il n'encaisse plus autant qu'avant donc à voir mais je pense à un remake du 1er, miocic va jouer la lutte direct et tenter de fatiguer ? Et ensuite pourquoi pas Jones qui monte en lourd ? 

Clair..les eyepokes il faudrait clairement réagir de façon nette. Volontaire ou pas -1pts. Et si l'adversaire ne peut continuer suite à cela disqualification directe de celui qui a commis l'eyepoke...problème résolu on n'en verrait plus...mais bon!!

il y a une heure, Oligator a dit :

Clair..les eyepokes il faudrait clairement réagir de façon nette. Volontaire ou pas -1pts. Et si l'adversaire ne peut continuer suite à cela disqualification directe de celui qui a commis l'eyepoke...problème résolu on n'en verrait plus...mais bon!!

Remettre les gants du PRIDE !!!!! Les mains étaient arrondi au bout des doights, pas droit comme maintenant.

Posted (edited)
Le 16.08.2020 à 11:35, TinoM a dit :

Sur les trois combats Cormier aura tenté un ou deux takedown maxi  c'est fou quand même pour un lutteur de son niveau de ne pas se sevir de cette arme . Sur ce combat la j'ai trouvé DC beaucoup plus sur la défensive que les précédentes fois , il a eu quelque bon moment notemment en fin de premier round ou dans le quatrième mais pas assez pour repartir avec la ceinture .

Par contre faut faire un truc pour les eye poke ça commence à souler en plus c'est difficile de savoir  si le gars le fait exprès ou non et ça a forcément des conséquences sur l'issue du combat .En plus DC qui en avait été victime contre Jones depuis le place régulièrerment et déja contre Miocic sur les deux premiers combats puis cette nuit  , du coup Miocic s'est un peu vengé j'ai l'impression et vu l'oeil de Cormier il a réussi son coup ...pour moi c'est simple il faut mettre un point de pénalité direct 

Dans ce cas, c'est Cormier qui aurait eu la premiere pénalité. Il avait constamment les mains ouvertes devant le visage de Miocic, d'ailleurs, il les avait de pkus en plus suite à l'eye poke de Miocic.

Quand à la lutte inutilisée, Cormier l'a expliqué et cela saute aux yeux, il arrive à faire un Td, mais ne parvient pas à bloquer Miocic au sol, du coup, niveau énergétique, cela n'a aucun intérêt sur la longueur du combat. 

Concernant les gants, je crois que c'est sur un podcast la sueur où ils en parlaient, c'est une histoire de partenariat et apparemment, au bellator ils ont le même style de gants qu'au pride, recourbés.

Maintenant, mettre des pénalités à des fighters, c'e'st pas évident, car ils s'entrainent énormément avec de gros gants de boxe, du coup, pas d'eye poke. Les réflexes sont difficiles à prendre, et lorsqu'on boxe, on a les mains réellement fermées qu'au moment de l'impact, même si les bandes et les gants maintiennent les mains semi fermées.

Edited by strikeufc