Jump to content
Sign in to follow this  
TinoM

Jon Jones en HW

Recommended Posts

Il y a 20 heures, TinoM a dit :

Ca fait la une sur tout les sites de MMA  Jon Jones va rendre sa ceinture LHW et combattre chez les lourds .

Dana White l'a encore répété ce week end le prochain adversaire de Miocic sera Francis mais quand un champion change de catégorie en général c'est pour un title shot immédiat donc soit Jones va passer avant Francis ou alors prendre le vainqueur de ce combat la , l'idéal serait peut être de se tester avant contre un autre HW mais y'aurait des risques de faire ça car un Curtis Blaydes par exemple contre Jones je ne garantirais pas une victoire de Jones évidente .

Plus généralement la catégorie des lourds même avec le départ de Cormier à la retraite n'a jamais été aussi forte je trouve , Miocic , Francis , Blaydes , Rozenstruik ; Werdum , Lewis , JDS , Overeem , Gane , Volkov et j'en oublie franchement y'a du niveau Jones prends un gros risque de monter et même si je ne suis pas son plus grand fan je trouve ça cool de le voir se frotter prochainement à tout ces types la . 

c'est la suite logique de toute façon pour Jones , je dirais mème qu'il aurait du deja le faire il y'a quelques temps ( mème si finalement il a eu une belle opposition avec dominick reyes ) .

Après je suis d'accord qu'il faudrait le tester contre un autre heav avant un title shot .

Mais concernant la catégorie je suis un peu sceptique parce que certe il y'a un top 10 mais il 'ya un level d'écart entre le champion et les contenders ... un peu justement comme jones et sa catégorie . On va voir la revanche de francis mais je vois tellement Miocic au dessus de tous .

La génération montante de Gane et Pavlovich sera à surveiller .

il y a 50 minutes, Khagan a dit :

c'est la suite logique de toute façon pour Jones , je dirais mème qu'il aurait du deja le faire il y'a quelques temps ( mème si finalement il a eu une belle opposition avec dominick reyes ) .

Après je suis d'accord qu'il faudrait le tester contre un autre heav avant un title shot .

Mais concernant la catégorie je suis un peu sceptique parce que certe il y'a un top 10 mais il 'ya un level d'écart entre le champion et les contenders ... un peu justement comme jones et sa catégorie . On va voir la revanche de francis mais je vois tellement Miocic au dessus de tous .

La génération montante de Gane et Pavlovich sera à surveiller .

Ya encore quelque temps j'aurai pensé pareil que toi concernant Miocic mais au regard de cette trilogie contre DC même si il en sort comme le grand vainqueur j'ai un peu changé d'avis j'ai même la sensation qu'il a pris un " petit coup de vieux " et que si en face de lui ya un jeune loup ou un gars surmotivé je ne suis pas sur qu'il s'en sortira .

Posted (edited)
il y a 55 minutes, TinoM a dit :

Ya encore quelque temps j'aurai pensé pareil que toi concernant Miocic mais au regard de cette trilogie contre DC même si il en sort comme le grand vainqueur j'ai un peu changé d'avis j'ai même la sensation qu'il a pris un " petit coup de vieux " et que si en face de lui ya un jeune loup ou un gars surmotivé je ne suis pas sur qu'il s'en sortira .

Appart le 1 combat ou il a clairement péché par orgueil en sous estimant Cormier , il a été très bon contre lui et il a fait preuve d 'un sens tactique exceptionnel .

Mais après justement qui comme jeune loup , appart Ngannou et sa puissance foudroyante  ( et encore on a vu ce que stioe en a fait , une véritable leçon sur 5 rounds ) , tout les autres sont vraiment au niveau en dessous , eventuellement blaydes ,  lewis ,  rozentruik et volkov , peuvent ètre dangereux je les vois pas du tout inquieté Miocic .

Je pense qu'il faudra attendre la montée en puissance des nouveaux , et en attendant Jones va aussi représenter un très bon défi , surtout que vu son niveau de gréco , les question de poids ne seront pas forcement problématique pour lui .

Edited by Khagan

Donc le titre vacant Light Heavy Weight se jouera entre Dominick Reyes et Jan Blachowicz le 26 septembre prochain lors de l'UFC 253.

image-1597818736.jpg?1597818736

La catégorie Light Heavy Weight qui sera également animé par un retour puisque Anthony "Rumble" Johnson qui avait pris sa retraite en 2017 pour se consacrer à la gestion de son entreprise CBD Oil. Il vient de s'inscrire au programme obligatoire des combattants qui doivent subir les tests anti-dopages de l'USADA.

Dana White déclare que Jon Jones pourra combattre pour le titre mais seulement après Francis , donc à priori Ngannou sera bien le prochain adversaire de Miocic .

https://www.mmafighting.com/2020/8/19/21375367/dana-white-jon-jones-can-fight-for-heavyweight-title-but-only-after-francis-ngannou

Et si Jon Jones avait dans l'idée de faire un combat en attendant son tour ça sera ni Lewis ni Blaydes car ils vont s'affronter prochainement . 

https://mmajunkie.usatoday.com/2020/08/curtis-blaydes-vs-derrick-lewis-headline-ufc-event-nov-28

image.png.d5e5e94a7e7feb71db01a079a5674950.png

Il y a 16 heures, Kappa a dit :

Donc le titre vacant Light Heavy Weight se jouera entre Dominick Reyes et Jan Blachowicz le 26 septembre prochain lors de l'UFC 253.

image-1597818736.jpg?1597818736

La catégorie Light Heavy Weight qui sera également animé par un retour puisque Anthony "Rumble" Johnson qui avait pris sa retraite en 2017 pour se consacrer à la gestion de son entreprise CBD Oil. Il vient de s'inscrire au programme obligatoire des combattants qui doivent subir les tests anti-dopages de l'USADA.

Si on ajoute en prime thiago santos , et pourquoi pas à l'avenir jiri prochazka , il va y avoir une bonne compétition entre ces combattants , mème si l'ombre de Jon Jones plannera toujours sur la catégorie , c'est logiquement le début d'une nouvelle ère .

Je pense que Reyes est le grand favori à la ceinture , mais méfiance , blanchowicz nous a montrer plus d'une fois qu'il est roublard , bien préparé et ces contre attaques sont foudroyantes .

D'ailleur intéressant après la longue domination d'un lutteur , il y'a quasiment que des strikers qui sont les prétendants .