Jump to content
Sign in to follow this  
Kappa

RIZIN 26 (31/12/2020): Infos et rumeurs du New Year Event

Recommended Posts

Le RIZIN a tenu une conférence de presse ce matin concernant l'event annuel du 31 décembre, le RIZIN 26, qui se tiendra comme chaque année au Saitama Super Arena.

EmrK3HTVcAEv43M?format=jpg&name=900x900

Cette année le New Year Event ne se fera pas en 2 jours comme il en a été le cas ces dernières années (29 et 31 décembre généralement) mais uniquement en 1 jour en raison de la situation sanitaire particulière. En effet le Japon fait actuellement face à une 3ème vague d'épidémie de Coronavirus et le gouvernement japonais a annoncé cette semaine que la restriction de 50% des spectateurs pendant les événements sportifs serait prolongé jusqu'à février 2021 au moins. Le RIZIN avait même pensé à louer le Saitama Super Arena dans sa plus grande version de 40000 spectateurs comme à l'époque du PRIDE afin que la moitié (environ 20000 spectateurs) puissent venir mais la préfecture de Saitama s'est opposé à cette idée et donc le nombre de spectateurs sera réduit.

Environ 15 combats qui commenceront plus tôt à 14h au Japon (6h du matin en France)

L'event sera diffusé au Japon sur la chaîne Fuji TV au Japon comme depuis 2015, un support financier important et primordial pour la survie de l'organisation qui a connu des pertes financières importantes cette année.

Le président du RIZIN, M.Sakakibara a promis de mettre en place la meilleure carte possible pour cet event. Le combat principal est d'ores et déjà connu et a été annoncé en premier. Et normalement les combattants étrangers ou japonais vivant à l'étranger devront faire partie de la carte mais vont devoir se soumettre au règlement du gouvernement japonais et observer un isolement de 2 semaines après leur arrivée au Japon.

EmrOhX8VQAExnOv?format=jpg&name=large

Bantam Weight (-61,0kg) Championship: Kai Asakura (Japon, 16-2) VS Kyoji Horiguchi (Japon, 28-3)
Le main event de la soirée et le combat pour la ceinture Bantam Weight se jouera entre les deux meilleurs combattants de l'organisation. Les deux combattants auraient déjà du s'affronter lors du New Year Event de l'an dernier mais la grave blessure (ligaments croisés) de Kyoji Horiguchi a empêché ce combat de se réaliser. Il faut rappeler qu'en août 2019, Kyoji Horiguchi, champion à l'époque avait été mis KO par Asakura, l'étoile montante. Entre temps, Asakura a conquis le titre de champion Bantam Weight du RIZIN en août dernier et voudra le conserver à tout prix face à son adversaire dont ce sera le premier combat depuis son retour de blessure. Un combat prometteur qui va conclure une année difficile pour l'organisation.

Feront également partie de la carte: Tenshin Nasukawa, Tofiq Musayev (qui est revenu de son déploiement avec l'armée azerbaïdjanaise), Kanna Asakura, Ayaka Hamasaki, Sudario Tsuyoshi, Koji, Naoki Inoue, ainsi que de grandes surprises promis par M.Sakaibara.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, MB alias Mboris a dit :

Merci Kappa :) 

Tu sais si il y a encore cette année le partenariat avec le Bellator ?

De rien! :) 

Cette année il n'y aura pas de partenariat avec le Bellator, ce serait trop compliqué d'organiser 2 events et surtout de faire venir des combattants de l'étranger sans qu'ils n'observent pas 2 semaines de quarantaine avant leur combat (en plus de devoir être testés négatifs), ce qui les obligerait à venir au plus tard le 16 décembre (donc sacrifier Noël pour certains).

Sinon apparemment le RIZIN aurait fait une offre à Tsuyoshi Shinjo, 48ans, un ancien baseballeur (qui a notamment joué aux USA) encore très populaire au Japon comme personnalité TV mais ce dernier a plus ou moins réfuté sur son compte Twitter sa participation éventuelle. Mais bon on ne sait jamais au Japon avec des combats "bankable" pour le grand public qui regarde la retransmission TV.

Et d'après les informations que j'ai eues, le RIZIN pourrait faire une offre pour un combat de kickboxing au champion de boxe japonais Kyotaro Fujimoto, que certains ont connu davantage sous le nom de Kyotaro ou Keijiro Maeda au K-1. Ce dernier avait remporté le titre Heavy Weight (-100kg) du K-1 en 2009 dans un mini-tournoi après avoir battu mis KO Melvin Manhoef puis Gojhan Saki par décision dans l'Extra-Round. Il avait défendu ce même titre face à Peter Aerts en 2010 et même remporté un combat face à Le Banner la même année. Après la disparition du K-1, Kyotaro s'était tourné vers la boxe, avec succès en devenant champion Heavy Weight du Japon puis champion Heavy Weight OPBF et WBO Asie-Pacifique. Son dernier combat s'était soldé par une défaite par KO face à l'anglais Daniel Dubois en décembre 2019. En 2020 l'impossibilité de faire venir des combattants étrangers en raison du Covid-19 et de trouver des adversaires de sa catégorie au Japon ont poussé Kyotaro à marquer une pause en boxe anglaise (et de rendre sa licence pro pour éventuellement le récupérer plus tard) et se préparer à un retour en kickboxing, soit au K-1 soit au RIZIN.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et alors que le RIZIN 25 vient de se terminer, les organisateurs ont déjà commencé à se pencher sur le prochain New Year Event. 

Et lors de l'entracte du RIZIN 25, un combat a été annoncé.

9af58239058ced0320f1feac7c79fcab2bb2a37d

Shinobu Ota, 26 ans, médaillé d'argent aux JO de Rio 2016 en lutte gréco-romaine -59,0kg et champion du monde 2019 en lutte gréco-romaine -63,0kg, est monté sur le ring pour annoncer qu'il allait faire ses débuts en MMA le 31 décembre prochain. Il a été rejoint immédiatement par son adversaire, Hideo Tokoro, dont la dernière participation au RIZIN remonte en 2017 et son combat perdu face à Kyoji Horiguchi. Ota avait participé cette année aux qualifications Japon pour les JO 2020 en -67,0kg mais avait été éliminé dès le premier tour et avait vu ses chances de se qualifier pour les JO (dont on ne sait toujours pas s'ils vont avoir lieu). De ce fait il a choisi de se tourner vers le MMA d'autant plus qu'il s'entraînait déjà dans certains clubs et ses aptitudes physiques (très rapide et surnommé Ninja Wrestler) lui permettront de se préparer rappidement.

Par ailleurs, le kickboxeur Koji a également fait son apparition sur le ring pour confirmer sa particpation au New Year Event, prêt à affronter n'importe quel combattant qu'il s'agisse de Bob Sapp ou de Hong Man Choi d'après ses propos.

Il y a également des chances pour un rematch du combat pour le titre Feather Weight entre Mikuru Asakura et Yutaka Saito qui sest déroulé au RIZIN 25, en fonction de l'état de la blessure des combattants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Minowa l'immortel !! bientot 30 ans sur les rings , c'est dommage qu'il ne s'est jamais trop concentré sur le grappling comme Sakuraba le fait maintenant .. Quand on y pense à l'époque les gens comme rumina sato , sakuraba , sudo , mishima ou imanari avaient un tel niveau de grappling , il pourrait encore rivaliser la génération actuelle

Edited by Khagan

Share this post


Link to post
Share on other sites

La carte a été finalisée et l'ordre des combats a été annoncée.

Par contre le RIZIN est tombé assez bas en rajoutant un tout dernier combat sur leur carte avec Shibatar, un youtubeur japonais (Atsushi Saito de son vrai nom, 1m80 pour 94kg) qui compte 1,1M de followers et qui joue la carte de la provocation dans ses vidéos, un peu comme les frères Logan aux USA. Après, le gars en question n'est pas un novice en MMA car il a vraiment combattu en pro au Pancrase, ZST et Outsiders (ainsi qu'en catch) pour un palmarès de 7 victoires et 9 défaites. Ni les règles de son combat, ni son adversaire (indiqué comme X pour le moment et peut être dévoilé le jour même du combat) n'ont été dévoilés pour le moment mais c'est un coup marketing du RIZIN pour buzzer un peu.

Voici l'ordre des combats de ce RIZIN 26.

Ep7eoVhU8AcZc4j?format=jpg&name=large

0) MMA féminin Challenge -51,0kg: Sakura (Japon, 0-0) VS Eru Takebayashi (Japon, 0-0)
1) MMA -120,0kg: Minowaman (Japon, ) VS Tsuyoshi Sudario (Japon, 1-0)
2) MMA -63,0kg: Taiyo Nakahara (Japon, 15-8) VS Kazuma Kuramoto (Japon, 7-1)
3) RIZIN Special Match: X VS Shibatar (Japon, 7-9)
4) MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura (Japon, 17-4) VS Ai (Japon, 5-0)
5) MMA -61,0kg: Ulka Sasaki  (Japon, 22-8) VS Kenta takizawa (Japon, 11-6) 
6) RIZIN Kickboxing -50,0kg: Nadaka Yoshinari (Japon) VS Petmalai Phetjaroenvit (Thaïlande)
7) MMA -61,0kg: Hideo Tokoro (Japon, ) VS Shinobu Ota (Japon, 0-0)
.8) MMA -68,0kg: Kyohei Hagiwara (Japon, 2-3) VS Ren Hiramoto (Japon, 0-0)
9) MMA -67,0kg: Kyle Aguon (Guam, 13-9) VS Kleber Koike Erbst (Brésil, 25-5)
10) MMA -61,0kg: Yuki Motoya (Japon, 26-8) VS Naoki Inoue (Japon, 14-2)
11) MMA féminin Super Atom Weight (-49,0kg) Championship: Ayaka Hamasaki (Japon, 20-3) VS Miyuu Yamamoto (Japon, 6-4)
12) RIZIN Special standing match: Takanori Gomi (Japon) VS Koji (Japon)
13) MMA -68,0kg: Mikuru Asakura (Japon, 13-2) VS Satoshi "Dominator" Yamasu (Japon, 11-5)
14) Kickboxing: Tenshin Nasukawa (Japon) VS Kumandoi Phetjaroenvit (Thaïlande)
15) Bantam Weight (-61,0kg) Championship: Kai Asakura (Japon, 16-2) VS Kyoji Horiguchi (Japon, 28-3)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici les résultats de la pesée du RIZIN 26 qui se tiendra demain, jeudi 31 décembre au Saitama Super Arena à partir de 6h du matin heure française.

Les combattants ont tous réussi leur pesée à l'exception de Sakura pour le combat d'avant cérémonie d'ouverture. Le combattant X qui doit affronter le Youtubeur Shibatar n'a pas été dévoilé et le sera le jour même de l'event mais le site officiel du RIZIN annonce qu'il a passé la pesée au poids réglementaire (et d'après ce que j'ai entendu ça pourrait être Peter Aerts ou Mach Sakurai). A noter enfin que le combat Gomi VS Koji sera une exhibition en boxe avec 13kg d'écart entre les deux mais qu'il y aura une décision des juges à la fin si le combat ne se termine pas par KO. 

0) MMA féminin Challenge -51,0kg: Sakura (52,7kg) VS Eru Takebayashi (50,6kg)
1) MMA -120,0kg: Minowaman (82,7kg) VS Tsuyoshi Sudario (114,65kg)
2) MMA -63,0kg: Taiyo Nakahara (62,3kg) VS Kazuma Kuramoto (62,75kg)
3) RIZIN Special Match: X VS Shibatar (92,6kg)
4) MMA féminin -49,0kg: Kanna Asakura (48,95kg) VS Ai (48,75kg)
5) MMA -61,0kg: Ulka Sasaki  (60,75kg) VS Kenta takizawa (60,95kg) 
6) RIZIN Kickboxing -50,0kg: Nadaka Yoshinari (49,9kg) VS Petmalai Phetjaroenvit (49,95kg)
7) MMA -61,0kg: Hideo Tokoro (60,7kg) VS Shinobu Ota (60,9kg)
.8) MMA -68,0kg: Kyohei Hagiwara (68,0kg) VS Ren Hiramoto (67,8kg)
9) MMA -67,0kg: Kyle Aguon (66,5kg) VS Kleber Koike Erbst (66,75kg)
10) MMA -61,0kg: Yuki Motoya (60,95kg) VS Naoki Inoue (60,35kg)
11) MMA féminin Super Atom Weight (-49,0kg) Championship: Ayaka Hamasaki (48,95kg) VS Miyuu Yamamoto (48,55kg)
12) RIZIN Special standing match: Takanori Gomi (78,0kg) VS Koji (65,0kg)
13) MMA -68,0kg: Mikuru Asakura (68,0kg) VS Satoshi "Dominator" Yamasu (67,85kg)
14) Kickboxing -57,0kg: Tenshin Nasukawa (56,9kg) VS Kumandoi Phetjaroenvit (56,5kg)
15) Bantam Weight (-61,0kg) Championship: Kai Asakura (60,75kg) VS Kyoji Horiguchi (60,8kg)

Les résultats seront à suivre en direct sur Ikusa demain matin bien sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



© IKUSA 2003 - 2020 tous droits réservés

×